Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 696
Membres
1 046 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le texte est beaucoup plus aéré que ma première lecture de l'auteur où j'avais besoin de reprendre mon souffle entre des parties compactes. Au contraire, ici, la lecture en est facilitée, les chapitres s'enchaînent rapidement et le ratio dialogue/narration est mieux équilibré. A cela bien sûr s'ajoute l'envie de connaître la suite.

En effet, leur jeu du chat et de la souris donne la cadence d'entrée de jeu. Qui poursuit, qui s'enfuit ? Cela reste à voir. Ils ne cessent de se lancer des piques, ce mariage les oblige malgré eux à vivre en présence l'un de l'autre, et chacun s'en sert de prétexte pour se venger du premier affront. Mais à jouer avec le feu, on fait des étincelles, et derrière l'ironie feinte grandissent des désirs frustrés, prenant une telle ampleur qu'il n'est plus possible de les ignorer, bien qu'ils essaient de nier, jusqu'au point de rupture. La différence d'âge apparaît d'abord comme un frein, un obstacle les empêchant de laisser libre court à leur attirance. Il s'efface au fil du temps, mais traîne derrière lui les conséquences.

Toute l'intrigue tourne autour de cette relation bien sûr, pour autant, le cadre d'origine ne se fait pas oublier. De cet aspect, le titre est un peu réducteur. Il faut chercher plus loin que l'aspect matériel. Le manoir n'est pas seulement un héritage pécuniaire. Plus qu'un décor, le domaine devient le centre de l'univers. Les deux hommes se l'approprient à leur manière pour apposer leur marque et surtout pouvoir y vivre en harmonie avec leurs valeurs. Je regrette un peu le retrait des sentiments, l'amour est perceptible, mais pas assez mis en avant selon moi, ce qui reflète de toute façon leur communication.

Cette histoire est vraiment agréable, les différentes relations m'ont plu (amicales ou plus si affinités) et surtout il faut lire derrière les lignes pour comprendre la profondeur des émotions.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ichmagbuecher