Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 629
Membres
1 018 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-11-08T19:07:03+01:00
Pas apprécié

Les "contes de Noël" d'Anne Perry, c'est toujours un peu la loterie avec moi... Autant certains sont des bijoux, autant d'autres sont particulièrement ennuyeux et moralisateur. Celui ci appartient définitivement à la seconde catégorie. L'idée de faire voyager nos personnages en Orient était bien trouvée et pouvait permettre de faire une photographie de la géopolitique de l'époque mais, malheureusement, pour moi le contrat est loin d'être rempli et réussi. Vespasia est ennuyeuse à mourir (sentiment que j'éprouve déjà à la lecture des romans de la série Pitt donc pour le coup, le personnage est fidèle à lui même) et visiblement c'est contagieux, vu que Narraway devient à son tour assez plan plan (ce qui démystifie complètement le personnage et son aura mystérieuse...). Le meurtre en lui même n'est pas très original ni très intéressant et la recherche du meurtrier assez rapide. Au final, le propos du livre est plus mystico- religieux avec une sorte de transposition des Rois Mages et j'avoue que toutes les réflexions et références chrétiennes m'ont ennuyées. Le reste du roman est consacré aux travers récurrents de l'auteure à savoir le résumé complet de l'histoire des personnages (Vespasia, plus belle femme de son temps à la fois courageuse et généreuse, blablabla) et des angoisses de leurs relations de couple (du reste transposables d'un couple et/ou d'une saga à l'autre). Vespasia s'interroge sur les croyances de Victor et sur la place qu'occupe la religion dans sa vien (est-ce si important ?) et bien entendu, elle sent à la fois fragile et déterminée dans leur relation ( comme Hester, comme Charlotte, comme Emily....). La fin est carrément mystique et les rebondissements peu passionnants car l'intrigue a été peu creusée...

Ce que j'aime : Victor tout de même !

Ce que j'aime moins : le scénario policier peu creusé, le côté très religieux de l'histoire, la fin qui n'apporte aucune réponse, l'absence totale de rebondissement et les longs apartés lyriques de l'auteure sur ses personnages, leur histoire et leurs relations

En bref : Un conte de Noël qui tient plus de la discussion théologique et du mystique que du policier

Ma note

3/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-01-07T16:28:57+01:00
Lu aussi

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de personnages récurrents de l'auteure, Vespasia aurait pu être attachante si le caractère y avait été dépeint avec plus de fond pour une néophyte comme moi. Ce qui ne me donne guère envie de lire d'autres romans parce que je n'ai pas trouvé attachant ce couple qui doit pourtant l'être si l'on creuse un peu. L'originalité de l'histoire m'avait grandement attirée, Jerusalem, un parchemin, la nuit de Noël, mais la fin fut baclée. Et ce court roman fut donc peu de choses.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode