Commentaire ajouté par nataga 2022-10-19T01:26:41+02:00

On dirait que les auteurs se sont trompé de gars... déçue...

Commentaire ajouté par Asteribooks 2022-04-28T21:10:14+02:00

Et c'est un succès encore pour Christina Lauren !

Deuxième roman que je lis de ces autrices et je suis conquise. Elles vont finir au même niveau d'amour que je porte à Colleen Hoover.

J'ai adoré de A à Z. Les personnages, l'intrigue qui est assez loufoque et quelque peu magique.

Rencontrer cette grande famille m'a beaucoup touchée et il n'y a pas un personnage que je n'ai pas apprécié. Bien sûr, on se concentre plus sur Andrew et Maisie, mais tous ces personnages sont si attachants.

A tel point qu'on veut fêter Noël avec eux dans leur chalet. Concernant la romance, je suis plus que satisfaite ! Très doux, un friends to lovers des plus charmants. Je suis sous le charme !

Andrew est je trouve à mon goût assez peu présent/effacé au début du livre ce que j'ai trouvé dommage. Mais on le découvre au fil de la lecture pour notre plus grand bonheur !

On connaît évidemment la fin mais j'ai eu un grand sourire en fermant ce roman.

Mention spéciale : j'ai besoin d'un Benny dans ma vie. Vraiment ! Il est juste génial et tout le monde devrait en avoir un dans sa vie.

Commentaire ajouté par irisvht 2020-12-12T16:16:57+01:00

I was in the mood for a cute holiday romance and In A Holidaze was just what I needed!

I didn’t know a lot about this book apart from the Groundhog Day situation where a woman relives the same holidays over and over again and it sounded so much fun to me!

I really enjoyed the story and the cast of characters was just amazing! This book had all the holiday cheers, the romance aspect included! Perfect for a rainy or snowy afternoon under a blanket!

Commentaire ajouté par ericapeche 2022-12-12T17:16:27+01:00

Une histoire comme on les aime.

Immense coup de coeur pour cette histoire originale, touchante et drôle !

J’ai aimé absolument tous les personnages de ce livre. Ils forment un tout, un clan soudé et aimant et, même si Maelyn et et l’héroïne centrale, chaque personne qui l’entoure est essentielle et géniale.

Ce qui arrive à Maelyn est vraiment perturbant. Se voir mourir puis se réveiller plusieurs jours avant, c’est complètement fou. Et ses réactions à chaque fois sont très drôles. La première fois, elle est terrifiée et, franchement, c’est normal. De plus, essayer de ne pas passer pour une folle dans ces circonstances, c’est compliqué ! Cependant, peu à peu, Maelyn va relever le défi et évoluer. Elle va comprendre qu’elle a le pouvoir de changer sa vie et d’avoir ce qu’elle veut le plus, à savoir un homme en particulier.

J’ai aimé voir la jeune femme évoluer, se mettre à nu, craquer, faire preuve d’honnêteté, de maladresse, mais surtout devenir elle-même, sûre de ses choix et de ses sentiments.

Entourée d’une famille extraordinaire, Maelyn va vivre un Noël fou et j’en ai adoré chaque page ! Le scénario est bien construit, l’ambiance parfaite, les personnages géniaux. Pour couronner le tout, c’est l’un de mes tropes préférées : un amour d’enfance !

Commentaire ajouté par altenaissa 2023-01-02T12:06:33+01:00

Voilà ma toute première romance de Noël. Conquise par l’anti lune de miel l’année dernière, j’ai eu envie de revenir vers ces autrices pour cette période des fêtes.

On suit ici Mae, qui vit chez sa mère, déteste son job, et sa dernière bourde sentimentale a pris des proportions épiques. Mais le pire de tout : ce sera le dernier Noël qu'elle passera dans le lieu qu'elle aime le plus au monde.

Mais au moment de partir, alors qu'elle s'éloigne de la cabane pour la dernière fois, elle a un grave accident. Elle se réveille à bord d'un avion pour recommencer les mêmes vacances encore et encore…

L’idée de départ est donc excellente, à la fois légère et stressante, l’intrigue se suit bien, et on passe à coup sûr un bon moment.

J’ai bien aimé l’ambiance chaleureuse des fêtes et le lien entre les familles à la fois de sang et de cœur. Mae est une jeune femme qui n’a jamais fait de vagues et mais je n’ai pas réussi à vraiment m’attacher, il m’a manqué la petite étincelle. La romance m’a paru un peu éloignée, sûrement due à la boucle temporelle et au fait que les protagonistes se connaissent déjà très bien.

C’est une lecture de saison, le roman n’est pas mauvais, le style est également fluide, même si j’ai trouvé quelques longueurs tout particulièrement dans la première partie.

« La seule personne à qui tu dois rendre des comptes, c'est toi-même. »

13/20🌾

Commentaire ajouté par Bokoue 2023-01-16T23:50:13+01:00

🌲Je ne suis pas très romance de noël et je n'en lis pas beaucoup, une ou deux me suffit et ensuite je sature...

🌲Alors ici, ce titre m'intriguait et je me suis lancée

Au début, j'ai eu un peu du mal à rentrer dans l'histoire avec l'héroïne qui est prise dans une boucle temporelle.

Elle revit la période qui précède Noël et le jour de Noël lui-même...

🌲Je me demandais où l'autrice voulait nous emmener...

Puis ensuite en poussant ma lecture plus loin, j'ai bien accroché et j'ai commencé à aprécier l'histoire, la romance et surtout le message véhiculé...une belle et douce Romance à dévorer sous un plaid bien au chaud.

🌲J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui se pose pleins de questions sur les habitudes mais aussi sur ce qu'elle veut vraiment, c'était assez fun...

🌲Maelyn Jones, a l'habitude, chaque année de fêter Noël avec sa famille et deux familles amis de ses parents de longue date, dans un chalet. Ils ont leur rituels de Noël : faire le sapin, faire un bonhomme de neige, etc...

Mais si, en fait, la vraie magie de Noël était de lâcher prise, de casser les habitudes et de profiter de l'instant présent, et de faire ce qu'on a vraiment envie de faire...sans soucier du quand dira-t-on...

🌲Une sympathique Romance de Noël, pas spécialement marquante mais qui vous fera passer un bon moment et vous mettre dans l'ambiance de Noël

Commentaire ajouté par ThoraSan 2023-12-01T23:31:14+01:00

Quel plaisir de replonger dans les livres de Noël.

Une romance originale, prenante et touchante.

J'ai passé un très bon moment entre rire et larme.

Commentaire ajouté par Souup25 2021-01-13T12:30:10+01:00

J'ai pris ce livre en me disant que ça allait être une histoire sympa à lire pendant les fêtes. C'était sous-estimé Christina Lauren (milles pardons !).

Cette histoire est incroyable ! J'ai énormément accroché avec Mae et son vœux, avec cette intrigue de boucle temporelle digne d'un téléfilm de noël et pourtant tellement mieux.

J'étais en adoration pendant ma lecture, j'ai beaucoup rit, et j'aime même eu envie de pleurer alors que je voyais le nombre de pages à lire diminuer et que je me rapprochais de la fin.

Je ne peux que recommander ce livre, et espérer secrètement un petit hors série pour savoir ce qu'ils sont devenus 10 ans après.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-10-04T19:33:44+02:00

8/10

« – Es-tu une évangéliste du chocolat blanc ?

- Cent pour cent ! Je crie avant d’éclater de rire. Bon Dieu, serait-ce notre première dispute ?

- Je serais capable de sacrifier ma vie pour défendre que le Chocolat Blanc N’est Pas du Chocolat.

- Ce n’est peut-être pas du chocolat, mais c’est délicieux »

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette parution en avant-première.

Il me tardait tellement de lire ce livre car je trouvais le concept très original, d’autant que cela me rappelait mon téléfilm de Noël préféré : « Un Noël pour l’éternité ». On fait aussi face à une boucle temporelle et le héros doit trouver comment en sortir, quitte à trouver l’amour en chemin 😉

Au niveau de ces auteures, j’avais déjà lu Josh et Hazel que je n’avais pas aimé, L’anti lune de miel que j’avais plutôt bien aimé ainsi que Love and other words.

A mes yeux, celui que je viens de lire et dont je vais vous faire la chronique est le meilleur. Et voilà pourquoi :

1- Le concept.

C’est un des livres les plus originaux que j’aie pu lire. On est carrément dans une intrigue palpitante, on stresse pour l’héroïne, mais surtout, on s’amuse beaucoup ! Qui dit boucle temporelle sous entend répétition, donc on pourrait s’ennuyer fatalement, or, pas du tout, les boucles ne sont pas si fréquentes, et le livre est très court (300 pages à peine).

2- La romance.

On part sur une romance tout de même lente (et même si elle se passe très vite en matière de temps, elle est développée très lentement), il n’y a pas de bisou avant 60% du livre et on ressent clairement une tension. J’ai adoré nos deux personnages principaux ainsi que le déroulement de leur relation, très atypique, très fraîche et enivrante !

Bon, j’ai tout de même un ou deux points qui m’ont titillée, mais ce fut vraiment des grains de vermicelle dans un bol de soupe. Je tiens tout de même à les signaler : même si j’ai trouvé la romance assez lente à se développer, une fois que c’était conclu, j’ai trouvé que tout allait trop vite, même dans l’épilogue, mais cela peut se comprendre étant donné que les personnages se connaissaient d’avant. Toujours est-il que j’ai eu du mal à suivre la façon de penser de Andrew. J’ai eu du mal à savoir s’il était vraiment intéressé par le personnage féminin ou non. Même si j’ai adoré leur façon de se rapprocher, il m’a manqué un peu de développement chez Andrew (on n’a pas son point de vue donc c’est peut-être pour cela. Moi qui n’aime pas les point de vue masculins, j’ai adoré cela, mais ici, peut-être que j’aurais voulu en savoir plus sur ce personnage mystérieux !). Aussi, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de personnages, de telle sorte qu’à la fin du roman, je ne savais toujours pas qui étaient certains personnages et cela m’a un peu dérangée.

Mais en bref, j’ai passé un excellent moment aux côtés de personnages frais, drôles et envoûtants, j’ai adoré Benny et ses petites réflexions naïves mais pour le moins très perspicaces, et j’ai été ravie par les références diverses à la pop culture. J’ai vraiment été immergée dans cette ambiance Noël toute douce et pleine de joie, je vous le recommande énormément rien que pour l’originalité de l’intrigue qui va vous faire passer par tous les états d’esprit.