Commentaire ajouté par Titie 2014-10-15T20:07:00+02:00

J'ai voulu lire ce livre avant d'aller voir le film, car la BA m'avait intéressé !

Le résumé de départ me plaisait, j'étais assez curieuse. D'ailleurs, cette curiosité a continué à l'être jusqu'à la toute fin ! On suit la vie de Kat juste après la disparition mystérieuse de sa mère. J'ai eu un peu de mal à suivre le roman, étant donné qu'on a l'impression que Kat s'adresse à un psy -nous, lecteurs- puisqu'elle parle de choses et d'autres, sans avoir des fois des cohérences avec le paragraphe d'avant.

J'ai trouvé cela un peu gênant, au départ. Mais comme je l'ai dit plus haut, la curiosité l'a emporté.

Au niveau des personnages, c'est assez restreint : Phil, sa mère, son père et ces deux amies (Oui, dans le film c'est une fille et un gars alors que dans le livre ce sont deux filles.), la mère de Phil, l'inspecteur et sa psy.

Car oui, Kat va voir la psy après le départ de sa mère. J'aime bien ces commentaires quand elle est avec elle. Alors que sa psy se demande pourquoi elle ne pense pas plus à la disparition de sa mère. Moi également je me suis posée la question.

En effet, Kat est plus concentré par ces problèmes sexuels et ces frustrations à cause de Phil qu'elle est plutôt aveuglée par son entourage.

Parlons de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, je me suis attendue à ce que la mère de Kat -Eve- soit morte. Dans le congélateur ? Il y avait des indices avec les rêves de Kat. Mais tout de même des questions restent en suspens. Comme : pourquoi le père de Kat l'a tué ? Avait-elle vraiment un amant comme l'a dit la mère de Phil ? Est-ce que c'était Phil, vu qu'il était absent le jour où Eve a disparu ? Comment se fait-il qu'elle a n'a pas ouvert son congélo plus tôt ? Et surtout, quelle est la conséquence de la couverte : va t'elle dénoncer son père ? Ne rien faire ? En gros, j'étais sur ma faim à la dernière phrase du livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, pour ceux qui ont vu la fin du film... J'étais encore plus étonnée ! Disons que je m'étais attendue à tout, sauf à ça ! Limite choquée ! Mais là au moins, il y a une fin !

Bref. Je recommande ce livre pour une écriture facile, une curiosité pour connaître la fin. Mais si vous vous attendez à une vraie fin : passez votre chemin.

Ah, et je serais ravie de discuter avec quelqu'un sur ce livre ! Et même sur le film ! Haha !

J'ai d'abord vu le film mais j'ai tout autant aimé le livre ! J'ai été charmée par le style de l'auteure. Je dois avouer que niveau personnages, je suis peu objective puisque je suis pas mal influencée par le film. Mais je les aurais sans doute perçu différemment si j'avais lu le livre en premier.

Quand j'y pense, les indices qui mènent à la fin sont intelligemment éparpillés dans le récit, ce qui m'a encore plus fait aimer ce livre.

Bref pour conclure, j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Armide 2014-11-03T21:14:07+01:00

Ce roman m'a laissé une impression étrange. J'ai eu du mal à rentrer dedans: l'écriture de l'auteur m'a beaucoup dérangé. Je trouvais que l'histoire trop longue sans vraiment comprendre où l'auteur voulait en venir. Puis, à la moitié j'ai commencé à rentrer dans l'histoire. Et la fin...j'ai aimé. C'est assez abrupte mais c'est ce qui apporte tout l'intérêt au roman je trouve.

Commentaire ajouté par Amita 2015-08-28T11:54:03+02:00

Un ouvrage assez étrange, avec une histoire qui parait simple, mais qui prend des airs de terrifiant récit.

Une ambiance de banlieue quelque peu plongée dans le sexe.

Des personnages sans trop de profondeurs, qui pourtant trouvent leur place au sein de l'histoire, et se mettent petit à petit à nue, devant nous.

Un roman intriguant, qui vaut le détour.

Une fin inattendue et époustouflante

Commentaire ajouté par tek 2012-10-15T23:06:45+02:00

Très bon livre, lançant sur une réflexion sur l'évasion, la disparition et comment sur trois ans Kat voit le départ de sa mère. Je conseille vraiment ce livre

Commentaire ajouté par Elie96 2013-12-29T14:26:29+01:00

En le lisant, je me suis sentie hors du monde, hors du temps. L'auteur a un style d'écriture qui m'a semblé arrêter le monde. Mais j'ai été déçue par la fin. Trop facile, trop incompréhensible.

Il reste tout de même un bon livre que je ne peux que conseiller.

Il sort cette année en film avec Shailene Woodley.

Quoique prévisible, ce livre m'a laissé une impression étrange. L'univers de l'auteur est à la fois sobre et étrange rares sont donc ceux qui peuvent vraiment apprécier. Mais les personnages avaient tous quelque chose d'originaux et c'est ce qui m'a plu.

Franchement ? Je crois que c'est devenu mon livre préféré.

J'ai totalement apprécié le style d'écriture de l'auteure. J'ai complètement accroché à ses descriptions métaphoriques et tellement belles. Ce livre m'a fait voyageait, ailleurs, partout. Je me voyais sous la neige, recroquevillé sur moi-même, et être juste recouverte d'une nappée de flocons. Et j'étais là, à pleurer, à rire, à crier, à sourire. J'étais complètement dans le livre. A me sentir comme Kat. Et lorsque j'ai fini de lire ce magnifique livre, je me suis débarrassée de cette neige et je me suis juste sentie nouvelle. Je me suis sentie si bouleversée et nouvelle. (non non je ne deviens pas folle x_x ) En bref, ce livre, c'est mon livre préféré.

Ce livre est très precisément ce que l'on peut attendre d'un Laura kasischke! L'écriture est une fois de plus digne d'un tableau de hopper, complètement glaciale, déshumanisée, précise, tranchante. J'ai beaucoup aimé, mais je dois reconnaître que rien n'est attachant dans ce roman, ni les personnages, ni l'histoire, sur laquelle on glisse avec indifférence...

A lire donc, si vous aimez Kasischke, ou souhaitez la découvrir, mais pas forcément sur la plage!