Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mor tendit la main à Cassian, mais il s'était approché de Nesta. Il se pencha vers ma sœur qui releva le menton d'un air de défi.

- Bonjour, Nesta, lança-t-il.

- Vous êtes toujours en vie, constata-t-elle.

- Pas trop déçue ? demanda-t-il avec un sourire féroce en déployant ses ailes.

Afficher en entier

It's a rare person to face who they truly are and not run from it -not be broken by it.

Afficher en entier

You belong to all of us, and we belong to you

Afficher en entier

- Vous préférez un discours exaltant ou une version plus austère ? demanda-t-il.

- On veut de l'authentique, répondit Amren.

Rhys dégagea ses épaules et replia élégamment ses ailes dans son dos.

- Je crois que rien n'arrive sans raison, commença-t-il. Que ce soit la Mère ou le Chaudron qui en décide, ou le Destin qui noue les fils de sa tapisserie, je l'ignore et je m'en moque. Mais j'éprouve de la reconnaissance pour tout ce que j'ai pu recevoir en partage. Pour votre présence dans ma vie. Sans elle ... je serais peut-être devenu aussi monstrueux que celui que nous allons affronter aujourd'hui. Si je n'avais pas rencontré un guerrier illyrien qui s'entraînait au maniement des armes, dit-il à Cassian, j'ignorerais encore le véritable sens de la force, de la persévérance, de l'honneur et de la loyauté.

Les yeux de Cassian brillaient d'un éclat intense.

- Si je n'avais pas rencontré un certain fils de l'invisible, poursuivit-il, je n'aurais jamais compris que c'est la famille qu'on choisit qui compte réellement, et pas celle dans laquelle on naît. Je n'aurais jamais su ce que c'est d'espérer envers et contre tout, même quand le monde entier vous somme d'abandonner.

Azriel inclina la tête en remerciement.

Mor pleurait déjà quand Rhys s'adressa à elle.

- Sans ma cousine, je n'aurais jamais découvert qu'on peut trouver la lumière dans l'enfer le plus obscur et que la bonté peut s'épanouir au coeur de la cruauté.

Elle acquiesça en essuyant ses larmes.

Je me préparai à une réplique cinglante d'Amren, mais elle se contenta d'attendre en silence.

Rhys la regarda et inclina la tête.

- Si je n'avais pas rencontré un monstre minuscule qui garde son trésor plus férocement qu'un dragon dans sa grotte, il y a longtemps que mon pouvoir m'aurait consumé.

Rhys pressa ma main et me regarda enfin.

- Si je n'avais pas rencontre mon âme soeur ...

Mais alors il s'interrompit et ses yeux brillèrent comme de l'argent.

Il poursuivit par notre lien.

Je t'aurais attendue cinq cents autres années. Ou mille. Et même si notre vie ensemble touche à son terme ... cette attente en valait la peine.

Il essuya les larmes qui coulaient sur mes joues.

- Je crois que tout ce qui est arrivé s'est passé exactement comme il le devait ... Afin que je puisse te rencontrer, acheva-t-il à voix haute.

Il chassa une autre larme avec un baiser avant de s'adresser à mes soeurs.

- Nous nous connaissons depuis peu, mais je suis sûr que vous êtes arrivées dans notre famille pour une bonne raison. Et peut-être qu'aujourd'hui nous découvrirons pourquoi.

Il nous regarda tous, puis tendit la main à Cassian, qui la prit et tendit l'autre main à Mor. Mor tendit la sienne à Azriel, Azriel à Amren, Amren à Nesta, Nesta à Elain et Elain à moi, si bien que nous étiens tous liés les uns aux autres.

- Nous irons sur ce champ de bataille, et nous n'accepterons la Mort que quand elle nous traînera dans l'Au-delà, déclara Rhys. Nous nous battrons pour la vie, pour la survie, pour l'avenir de chacun de nous. Mais si le Destin, la Mère ou le Chaudron décident que nous ne ressortions pas vivants de ce combat ... je tiens à vous dire que la plus grande joie et le plus grand honneur de ma vie auront été de vous avoir connus et d'avoir pu vous appeler ma famille. Et je suis reconnaissant, plus que je ne pourrai jamais l'exprimer, du temps qu'il m'a été donné de passer avec vous tous.

- Nous en sommes également reconnaissants, et plus que tu ne l'imagines, Rhysand, intervint doucement Amren.

Rhys lui adressa un petit sourire tandis que les autres l'approuvaient par des murmures, et pressa de nouveau ma main.

- Et maintenant, allons faire regretter à Hybern de nous avoir rencontrés, dit-il.

Afficher en entier

Je vois tout de toi, Rhys, et il n'y a rien de toi que je n'aime de toute mon âme.

Afficher en entier

– Laissons mes sœurs en dehors de tout ça, coupai-je.

Le nouveau silence qui suivit fut troublé seulement par le bruissement des ailes d’Azriel.

– Je leur ai déjà demandé de l’aide par le passé et regardez ce qui leur est arrivé, repris-je. Je ne les mettrai plus jamais en danger.

Amren ricana.

– Tu parles exactement comme Tamlin, lança-t-elle.

Afficher en entier

– Oui, j’aimerais me venger de Rhysand, répondis-je.

– C’est ce que racontent tous ceux qui le font passer pour un tueur sanguinaire. Mais rappelez-vous que je l’ai connu pendant la guerre. Rappelez-vous qu’il a risqué la vie de sa légion pour libérer Miryam de la forteresse de notre ennemi. C’est ce jour-là qu’Amarantha l’a fait prisonnier. Rhys savait que c’était un piège destiné au prince Drakon. Il a désobéi aux ordres et envoyé sa légion libérer Miryam. Il l’a fait pour son amie, pour mon amante… et pour cette ordure de Drakon. Tous ses hommes ont été capturés et torturés. Les immortels répètent à plaisir que Rhysand est un monstre froid, mais il leur était infiniment supérieur et il valait mille fois ce fumier de prince. On ne perd pas de telles qualités même après plusieurs siècles, et vu l’intelligence de Rhysand, cette réputation sulfureuse ne peut être qu’un calcul de sa part. Et vous, qui êtes son âme sœur, pourquoi n’est-il pas encore venu vous chercher alors qu’il est le plus puissant des Grands Seigneurs de ce monde et que vous êtes sans protection dans ces bois ? Peut-être parce que, loin de vous avoir perdue, il vous a envoyée en mission ici ?

Afficher en entier

"Only Nesta would not just conquer Death - but pillage it."

Afficher en entier

But this is war. We don't have the luxury of good ideas - only picking between the bad ones.

Afficher en entier

- Nous irons sur ce champ de bataille, et nous n'accepterons la Mort que quand elle nous traînera dans l'Au-delà, déclara Rhys. Nous nous battrons pour la vie, pour la survie, pour l'avenir de chacun de nous. Mais si le Destin, la Mère ou le Chaudron décident que nous ne ressortirons pas vivants de ce combat... je tiens à vous dire que la plus grande joie et le plus grand honneur de ma vie auront été de vous avoir connus et d'avoir pu vous appeler ma famille. Et je suis reconnaissant, plus que je ne pourrai jamais l'exprimer, du temps qu'il m'a été donné de passer avec vous tous.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode