Une saga très populaire dans la communauté des accros de fantaisie. J'avoue que j'ai eu énormément peur lorsque je l'ai commencée...heureusement pour moi, ce fut un énorme succès. 🥰❤️

Les faes au même titre que les sorcières sont mes créatures favorites, je ne pouvais donc qu'être enchantée de découvrir une énième histoire à leur sujet. 🧚‍♀️❤️

SJM est une bonne autrice, j'ai adoré m'incruster dans l'univers magique et fabuleux de Prythian et des autres cours immortelles. ❤️

Ce que j'ai apprécié d'autant plus que cette immersion s'est faite progressivement dans chacun des livres qu'elle a écrit.

Ce fut une très belle aventure, je me suis régalée. 😍

Elle a une belle plume, je ne me suis pas ennuyée avec elle. Pour preuve, j'ai enchaîné les 5 livres de suite. (tome 4 en epub)

Commençons tout d'abord par le premier tome, un tome assez simple à mon avis. Une réécriture du conte de "La Belle et la Bête".

Je dois avouer et je l'ai dit même que ces lignes ne m'ont pas plus que ça marquée. 🤷‍♀️

J'ai beaucoup aimé Feyre notre héroïne, par contre Tamlin son partenaire m'a plus agacée qu'autre chose. 😅

Je l'ai trouvé fade et très amorphe, franchement il ne servait à rien le mec.

Et heureusement pour moi que j'ai eu cette impression vu la tournure des événements à partir du deuxième tome. 😅

A vrai dire, le premier tome a surtout un sens de prélude pour moi, et pour la suite de l'histoire.😏

L'une des plus belles aventures que j'ai eu l'occasion de lire nait à partir du second tome, ce qui vous l’avouerez n'est pas commode pour une saga fantasy. Les deuxième tomes sont en général toujours très mauvais comparés aux premiers. 😂

Tous les ingrédients clés d'une bonne histoire fantasy sont présents dans le chaudron: pouvoirs, politiques, alliances, machinations, guerres et les plus belles histoires d'amour que vous auriez la chance de lire. 🤍🤎🤍

Franchement, j'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai crié avec cette saga. Je suis passée par tous les sentiments existants, une histoire qui m'a marquée à vie et que je vais sûrement me mettre à relire rapidement. 😍❤️

Le plus beau c'est que je n'en ai pas encore fini, SJM nous promet encore plusieurs livres avant de clore la saga, ça promet vraiment, j'ai tellement hâte de découvrir la suite. 😍😍

Les personnages principaux sont tous supers. 😍😍😍

Énorme coup de cœur pour Feyre notre héroïne, cette fille est badass. 🔥🥰

Je me suis immédiatement retrouvée en elle, Henitsoa dirait que c'est une héroïne clichée et je dois avouer que je vais dans son sens mais n'empêche je l'adore cette fille.

Mon côté Gryffondor 🦁 sûrement qui veut instinctivement valider tout personnage bienveillant et courageux. ❤️😍

Idem pour Rhys, alors luiii...mon Dieu je suis folle de ce mec. Je ne remercierai jamais assez notre auteure d'avoir tant mal travaillé Tam, ce qui m'a facilement permise d'accueillir Rhys dans mon cœur. 🥰😍

De loin, le meilleur coup de plume de SJM. 😅

Je suis dingue du couple "Feysand", je les aime tellement ces deux là, je suis bien contente de la tournure des événements. 😂❤️❤️❤️

En parlant de couple, SJM a une façon d' écrire qui fausse de façon assez perturbante les couples qui vont se former. 😅

C'est déroutant surtout quand tu passes la moitié du livre à imaginer un couple et qu'elle te le casse au 3/4 du livre. 😅😂

Elle m'a mise dans tous mes états je vous jure. 😅😂

[Sinon, Az je le veux avec Elain oaaa] 😅😂😂

Les autres personnages principaux de la saga sont tous aussi géniaux, j'ai aimé comment SJM a réussi à intégrer chacun d'entre eux dans l'histoire sans que cela ne soit trop lourd. 🥰😍

Les membres de la cour de Velaris et les liens qui les unissent m'ont beaucoup touchée. ☺️🥰

J'aime aussi le fait qu'elle donne l'opportunité à chacun d'avoir sa propre histoire comme par exemple le cinquième tome avec l'histoire de Nesta .

Déjà il y plus de livres et pour moi vous le savez, plus c'est long plus j'adore et ensuite cette technique permet de mieux comprendre les personnages. 🥰

J'apprécie d'autant plus cette manœuvre que d'abord les livres qui ne font pas parti de la trilogie initiale ne sont pas des HS inutiles qui se contentent de dévoiler après coup les impressions et sentiments d'un personnage autre que Feyre le long de la trilogie mais, plutôt à titre de séquelle.

Ensuite et c'est vraiment important, même si ce sont les points de vu d'un autre personnage le pronom "je" n'est aucunement utilisé par l'auteure pour partager les pensées de celui-ci.

J'ai adoré que seule Feyre ait eu le privilège de ce style. 😍❤️

Cela m'a aussi permise de me réconcilier avec certains personnages comme celui de Nesta la sœur de Feyre. Bon il faut savoir que je la haïssait vraiment la meuf 😂.

Pour cause Nesta est amère et très mesquine, je la comprenais mais vraiment moyennement dans les premiers livres mais avec "Un palais de Flammes d'Argent", j'ai appris à l'apprécier.

Ce dernier tome traduit en date est une pure merveille 🤩, une très belle aventure. Je n'ai pas du tout été déçue après sa lecture.

Un énorme pavé de 800 pages avec plein de rebondissements et une magnifique histoire pour Nesta. SJM lui a vraiment fait honneur avec sa plume. 😍❤️

Ce fut aussi l'occasion de constater les ravages subis par Tam, je dois avouer que ce fut machiavéliquement satisfaisant de le lire au plus mal. 😅😂 (je le déteste vraiment ce personnage 😂)

Enfin, et je tiens précisément à en faire la remarque. Ce dernier tome démontre aussi du talent de l'autrice à écrire de lignes plus crues. Alors le 🔞 sur la couverture, il est pas là juste pour faire joli hein.. 😅

Mais purée, ce livre est hot hot 🥵🔥, il peut rivaliser avec les plus grandes œuvres de NR. 😅😂

Une saga captivante qui m'a tenue en haleine durant les derniers jours. 🥰

La fin du tome 5 promet une nouvelle aventure encore plus palpitante que les précédentes, j'attends impatiemment le prochain tome. 🥰😍

Je recommande chaudement bien évidemment et donne la belle note de 5/5

🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️/🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️