Commentaire de LeslecturesdOriane

Un prince pour Noël

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Quand je pense à la période de Noël, je pense toujours à l’amour en même temps. Sûrement, car, depuis pas mal d’année, je regarde je ne sais pas combien de film tourné sur ça, durant les fêtes. Alors, évidemment, je lis aussi des livres qui sont sur le même sujet. Et, même si Noël est passé depuis plus d’un mois, j’aime toujours autant ce thème !

William est le premier personnage que l’on découvre dans ce livre. C’est un jeune homme charmant, gentil, toujours prêt pour aider et qui n’est pas du genre à en demander trop à la vie. Tout ce qu’il veut, c’est vivre une belle et longue histoire d’amour qui lui permettra de s’épanouir. Malheureusement, avec son petit copain, cela ne s’est pas passé comme prévu, alors il décide de rentrer chez ses parents avant de reprendre sa vie en main. C’est là qu’il rencontrera un certain Rudy, qui n’est autre que le prince Rudolph, héritier de la couronne d’Etheria.

Rudy, je l’ai aussi beaucoup aimé. En fait, je ne serais pas capable de dire lequel des deux personnages principaux m’a le plus plu. Il faut dire qu’ils sont assez différents l’un de l’autre, mais très complémentaire aussi.

Avec eux, il y a une ribambelle de personnages secondaire, plus ou moins important. Parler d’eux un par un prendrait trop de temps. Mais je dirais quand même que j’ai adoré la sœur de William, que j’ai trouvé très pétillante et pleine de vie !

L’histoire de base, en soi, n’est pas très compliquée. Il s’agit d’un prince, et d’un garçon normal, qui vont tomber amoureux sauf que… Eh bien, oui, les devoirs d’un prince passent avant tout et ce dernier n’a pas vraiment le droit de ce marié avec quelqu’un comme William. L’amour pourra-t-il être plus fort que le reste ? Ou leur amour est-il voué à l’échec avant même d’avoir commencé ?

J’ai passé un très bon moment dans ce livre. Ce que j’ai le plus aimé, et qui rend l’histoire très crédible, c’est la durée sur laquelle elle s’étant. En effet, ce n’est pas un amour qui naît en deux jours et qui se concrétise en trois, comme on peut le voir parfois. Ici, les choses prennent plus de temps, ce qui est normal au vu de certains enjeux, notamment le fait que l’un des deux héros est sur le point de devenir Roi.

En tout cas, je ne connaissais pas la plume de Sebastian Bernadotte, même si j’en avais souvent entendu beaucoup de bien. Et je dois dire que ce livre m’a convaincu d’aller voir ce qu’il a écrit d’autres.

Réponses au commentaire de LeslecturesdOriane