Un prince pour Noël

Description ajoutée par Gkone 2020-11-01T19:51:27+01:00

William n’a jamais rêvé de rencontrer le prince charmant, mais seulement d’épouser l’homme dont il est amoureux depuis sept ans. Mais la vie réserve son lot de surprises, et rien ne se déroule comme prévu. La rupture a remplacé la demande en mariage. Pour se reconstruire, William décide de retourner chez ses parents au Québec.

Rudolph, prince héritier de la couronne d’Etheria, se prépare à monter sur le trône en honorant ses devoirs et ses responsabilités.

Les deux hommes vont se rencontrer par hasard sur l’île d’Orléans et leur vie va en être totalement bouleversée. Mais la famille royale d’Etheria rôde, bien décidée à ruiner cet amour naissant…

« — Will, je suis désolée.

— De quoi ?

Elle haussa les épaules.

— Tu es désolée parce que j’ai réellement rencontré un prince ? Je ne l’ai jamais cherché. Et puis qui épouse un prince de toute façon ?

— Tous les gens dans les contes de fées que j’ai lus, répondit Tracey.

Je m’allongeai sur le lit, et elle se blottit contre moi.

— Alors c’est une bonne chose que j’ai arrêté d’en lire depuis longtemps. »

Commentaire ajouté par Segolya 2023-12-23T19:57:41+01:00

•Mes images ?

*le bonnet du père Noël pour Noël comme d’hab.

*le couronne parce qu’on a affaire une famille royale et un futur roi!

*et le 😍 parce qu’il y a de la romance!

•La romance ?

Ils sont choux tous les deux, c’est ce que j’aime dans ce livre: l’un et l’autre font découvrir des choses a l’autre personne. Rudolph essaie de faire face à ses responsabilités et à ses sentiments en même temps qui par moment ne vont pas avec la couronne. William lui il a quelques réticences par moment au vue de son passé.

•Hors romance ?

La famille de William est trop chou!!!!!! Ils sont hyper compréhensif. Par contre la famille de Rudolph je suis beaucoup beaucoup plus mitigée.

Sinon les paysages ça donne grave envie !!!

•Ma scène préférée?

Le jardin je pense !

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-06-11T15:57:09+02:00

Une romance de Noël un peu cul-cul pour moi ( et pas parce qu'il y a du sexe dedans, vous pouvez chercher vous ne trouverez rien). Spoiler(cliquez pour révéler)Mais bon Will et Rody se voient 15 jours environ puis 5 jours à nouveau et c'est le grand amour !!! Ils ne se parlent plus pendant 1 an et là hop une demande en mariage !!! C'est un peu du n'importe quoi.[/spoil[spoiler]er]

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-12-28T09:09:02+01:00

Très sympa mais manque un peu de punch et à la fin j’aurais voulu en savoir plus sur les personnages secondaires

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-22T11:27:23+01:00

J'ai vraiment adoré cette romance de Noël ! J'en ai lu pas mal ces derniers temps, et j'avais la plupart du temps du mal à ressentir l'alchimie entre les personnages, car souvent tout était bien trop rapide je pense... Mais là, dès le départ, j'ai réussi à ressentir cette alchimie. Et le fait que le livre s'étale dans le temps n'est qu'un plus pour moi !

Bon, pour être sincère, je n'aurai pas attendu un an entre les deux, mais je suppose que c'est pour que la fin se passe à Noël, alors c'est mignon !

Les personnages étaient hyper attachants, William et Rody sont faits pour être ensemble, c'est évident ! J'ai beaucoup aimé la soeur de William également.

Par contre (je n'ai pas regardé s'il y a une suite), mais ce roman mériterait clairement une suite (à la Netflix, avec un mariage, des dénouements, des intrigues politiques...) car pas mal de choses restent en suspend : la réaction de Miguel, de la mère de Rody, peut-être même celle de Nathanaël, de Deborah, du peuple, des journaux...

En tout cas j'adorerai revoir ce couple et profiter un peu plus d'eux !

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Quand je pense à la période de Noël, je pense toujours à l’amour en même temps. Sûrement, car, depuis pas mal d’année, je regarde je ne sais pas combien de film tourné sur ça, durant les fêtes. Alors, évidemment, je lis aussi des livres qui sont sur le même sujet. Et, même si Noël est passé depuis plus d’un mois, j’aime toujours autant ce thème !

William est le premier personnage que l’on découvre dans ce livre. C’est un jeune homme charmant, gentil, toujours prêt pour aider et qui n’est pas du genre à en demander trop à la vie. Tout ce qu’il veut, c’est vivre une belle et longue histoire d’amour qui lui permettra de s’épanouir. Malheureusement, avec son petit copain, cela ne s’est pas passé comme prévu, alors il décide de rentrer chez ses parents avant de reprendre sa vie en main. C’est là qu’il rencontrera un certain Rudy, qui n’est autre que le prince Rudolph, héritier de la couronne d’Etheria.

Rudy, je l’ai aussi beaucoup aimé. En fait, je ne serais pas capable de dire lequel des deux personnages principaux m’a le plus plu. Il faut dire qu’ils sont assez différents l’un de l’autre, mais très complémentaire aussi.

Avec eux, il y a une ribambelle de personnages secondaire, plus ou moins important. Parler d’eux un par un prendrait trop de temps. Mais je dirais quand même que j’ai adoré la sœur de William, que j’ai trouvé très pétillante et pleine de vie !

L’histoire de base, en soi, n’est pas très compliquée. Il s’agit d’un prince, et d’un garçon normal, qui vont tomber amoureux sauf que… Eh bien, oui, les devoirs d’un prince passent avant tout et ce dernier n’a pas vraiment le droit de ce marié avec quelqu’un comme William. L’amour pourra-t-il être plus fort que le reste ? Ou leur amour est-il voué à l’échec avant même d’avoir commencé ?

J’ai passé un très bon moment dans ce livre. Ce que j’ai le plus aimé, et qui rend l’histoire très crédible, c’est la durée sur laquelle elle s’étant. En effet, ce n’est pas un amour qui naît en deux jours et qui se concrétise en trois, comme on peut le voir parfois. Ici, les choses prennent plus de temps, ce qui est normal au vu de certains enjeux, notamment le fait que l’un des deux héros est sur le point de devenir Roi.

En tout cas, je ne connaissais pas la plume de Sebastian Bernadotte, même si j’en avais souvent entendu beaucoup de bien. Et je dois dire que ce livre m’a convaincu d’aller voir ce qu’il a écrit d’autres.

Commentaire ajouté par Solbo 2021-01-10T16:27:51+01:00

Une lecture plutôt moyenne pour moi.

Pas très bien écrit et pas crédible non plus. Et cette soeur insupportable tout du long ! Clairement le genre de personnage que l'auteur voudrait nous faire aimer, mais qui me sort par les yeux (et qui n'apporte rien au récit).

Cependant c'est loin d'être une catastrophe. La lecture est facile, c'est un bouquin qui correspond bien à des moments de détente.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2020-12-19T15:31:35+01:00

Une super romance de Noël! J'avoue que j'ai tout de suite accroché à l'histoire et on souffre avec les personnages! L'histoire avance doucement mais sûrement et c'est très beau et fort en sentiments. J'ai accroché aux 2 héros et j'aurais bien aimé avoir un dernier chapitre sur ce qu'ils deviennent quelques années plus tard! Coup de cœur en tout cas!

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-12-17T18:02:31+01:00

Impossible de ne pas reconnaître la plume de l’auteur. Douceur et tendresse sont au rendez-vous.

Ici Sebastian nous emporte totalement dans son univers. Ce dernier est parfaitement construit et décrit avec subtilité, au point de se sentir chez soi. J’ai beaucoup aimé les personnages de ce roman. J’ai également apprécié que l’auteur ne solutionne pas le problème de nos héros d’un coup de baguette magique. Ce roman est un vrai conte de noël à lire et relire sans lassitude.

Il ne m’a fallu que quelques minutes pour tomber sous le charme de William et Rody. Au bout de combien de temps succomberez-vous ?

Commentaire ajouté par Velandra 2020-12-11T08:35:31+01:00

Une très jolie romance de Noël toute tendre et pleine de bons sentiments.

La construction, temporelle, de l'histoire la rend plus crédible.

Un livre plein de bonne humeur qui donne le sourire !

Un prince pour Noël

• France : 2020-12-10 (Français)