Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-03-04T13:59:43+01:00

À travers ce livre, on y découvre non seulement Un Sandwich à Ginza mais aussi une multitude de plats, de spécialités culinaires.

Des petites faims aux grandes faims, des plats copieux aux petits repas, certains plus accessibles que d'autres : tous correspondent à un type de personne. Il y en a pour tous les goûts tant la gastronomie japonaise est riche et variée.

Cependant, attention, si tu ne manges pas de viande, certains passages, notamment à propos de l'ours, sont très détaillés et pourraient vite te déplaire !

De même, au fil des lignes, on constate divers restaurants, ouverts à la gastronomie occidentale ou non, ayant tous un lien avec la famille, l'envie de satisfaire la clientèle avant tout et/ou grandement prisés lors de certaines périodes de l'an. Il est intéressant de voir à quel point la façon de consommer la nourriture, la façon de réaliser des plats, ont une place primordiale pour ces restaurants et leurs clients.

Ce livre est véritablement un bon début ou une suite de connaissances sur le Japon, à propos de ce qui entoure la restauration. Sans oublier les quelques explications réalisées, les références dont le cinéma, la musique, la littérature concernant la construction de certains restaurants, la réalisation de nouveaux plats qui en attirent plus d'un. Un véritable voyage culinaire, des découvertes et plein de sympathie !

Réponses au commentaire de Bloediamond