Commentaire ajouté par Melanie-84 2020-12-31T15:18:14+01:00

J’ai encore une fois passé un merveilleux moment de lecture grâce à Tamara!

Retrouver sa plume, son petit village de Cadenel et ses habitants étaient parfait pour terminer l’année sur une bonne note livresque.

Comme toujours dans cette série, en plus de la romance, des sujets forts et d’actualités sont merveilleusement bien traités et nous font réfléchir.

Je l’ai déjà dit mais je le répète, si vous ne connaissez pas encore la plume de l’auteure ou le petit village du sud au nom de Cadenel, je vous encourage à rajouter cette série à votre PAL de 2021 pour bien débuter l’année.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2021-01-08T08:32:11+01:00

Deuxième livre de l’auteure cette fois-ci grâce à NetGalley et je suis toujours subjuguée ! Je suis une très grande fan de la pâtisserie et ce livre à fait écho en moi. Je dois même avouer qu’il m’a donné envie d’aller faire le pâtisserie à une heure avancée de la nuit.. un soupçon d’imprévu c’est surtout une sublime recette d’amour avec des ingrédients dont on ne s’attend pas et un soupçon de magie je devrais dire .. la plume est douce, légère et teintée d’humour vivant. Lire cette romance vous donne le sourire ! J’ai beaucoup apprécié que l’auteure prenne parti d’un couple avec une différence d’âge et surtout que ce soit la femme qui soit plus âgée. De nos jours, un homme plus vieux de que pas mais le contraire oui, ce que je trouve tout simplement aberrant. Et on retrouve ces faits réels dans le questionnement de Romy notre héroïne qui préfère choisir la raison et la morale populaire plutôt que ses sentiments. J’ai eu un coup de cœur pour le personnage d’Alistair, réellement. C’est un homme qui est très protecteur, d’une bonté exceptionnelle et d’un grand courage. Sa maladie n’est pas très connue et l’auteure en parle aux travers de scènes lambdas dans sa romance, sans tendre vers le mélodrame. Alistair est la bouffé d’air frais de cette romance et malgré qu’il soit doux avec Romy il reste à mes yeux un homme fort et mature malgré son « jeune » âge. Il y a beaucoup de rebondissements plus ou moins comiques qui permettent de faire vivre l’histoire et je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! J’ai adoré le début du livre et la scène de l’anniversaire surprise : cette scène vous donne un aperçu de la suite de la romance ! En résumé c’est une excellente lecture qui est très comique et feelgood avec des thèmes abordés assez durs et présents dans la vie de tous les jours comme le désir d’enfant, le regard des gens sur la différence d’âge ou encore la maladie. La plume de Tamara Balliana est envoûtante et vous emporte dans n’importe quelle petite bourgade que créée l’auteure ! C’est fascinant !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-01-10T15:44:00+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Un soupçon d’imprévu – Tamara Balliana

Une romance différente, délicate, douce et tendre. Un parfait entre-deux.

Romy est une pâtissière hors pair. Elle aime son travail, sa vie, sa famille… Toutefois, elle subit une grande pression avec le regard des autres sur elle, son désir d’avoir un enfant et son horloge biologique qui fait tic tac. Elle est déterminée, travaille fort et est un peu… intimidante. C’est une femme remarquable, mais qui ne semble pas être remarquée par la gente masculine.

« -Eh! Tu n’as que 38 ans! Arrête de parler comme si ta vie était finie. Tu as encore plein de belles choses à vivre, et tu ne peux pas connaître ce que l’avenir te réserve. Si ça se trouve, l’année prochaine, à ton anniversaire, on rigolera de cette conversation car il te sera arrivé plein de choses géniales. »

Simon, son amant occasionnel, sera-t-il l’homme qui la remarquera? Elle croise les doigts pour que ce soit le cas. Le soir même, prête à lui confier ses sentiments, quelle surprise de découvrir… (SPOILER : éviter ce paragraphe si vous ne voulez pas d’infos secrètes) que Simon sort en fait avec l’employée de Romy, qu’ils viennent de se fiancer et qu’ils l’ont, en quelque sorte, trahie tous les deux. Romy tombe littéralement des nues.

« -Quel dommage que tu sois le seul à t’en rendre compte…

-Ne dis pas de bêtises, tu es la femme que tout le monde devrait vouloir.

-Oui, celle que tout le monde veut, mais que personne ne choisit… »

Sa rencontre avec le fameux et pas du tout subtile Alistair changera sa façon de voir le monde.

« Ce gars-là est un véritable mystère. Il ne me dit pas tout. On ne peut pas être réparateur de tuyauterie, remplacer une vendeuse de boulangerie au pied levé, sauver une jeune femme en détresse sous la pluie ET avoir en plus un ventre à poser pour une marque de sous-vêtements. »

Un homme fort comme un bœuf et beau comme un Dieu, qui lui fait du rentre-dedans, mais beaucoup plus jeune que Romy. Sa différence d’âge ne la gêne pas vraiment, à part le regard des autres sur eux… C’est davantage son désir d’avoir un enfant qui la dérange, puisqu’elle est prête et que lui ne veut pas d’enfants. Par ailleurs, il lui cache des infos… mais il est tellement attirant, sexy, que Romy ne peut y résister.

« -Mais qui suis-je pour lui poser la question? Soupiré-je.

-La femme qui l’intéresse assez pour qu’il lui ait dit qu’il aimerait plus qu’un simple coup d’un soir. La femme pour laquelle il se plie en quatre ces derniers jours, pour l’aider à sauver sa boulangerie qu’elle aime de tout son cœur. La femme à qui il essaye de prouver qu’il est signe de confiance. »

Alistair est différent de tous les hommes. Il observe beaucoup et est tombé sous le charme d’un postérieur sexy et de la femme qui le possède. Il est drôle et attentionné. Il fera d’ailleurs tout pour aider Romy à travers les difficultés qi traversent sa vie, mais il n’est pas prêt à fonder une famille puisqu’il repart dans quelques semaines. Romy réalisera-t-elle son rêve d’avoir des enfants ou prendra-t-elle l’amour? Alistair fera-t-il face à ses peurs afin de rester auprès de Romy?

« -Je veux être aimée, tout simplement. Je pense que, quand on a cette chance, toutes les richesses sont superflues, tout devient acceptable, même si la vie n’est pas exactement comme on l’avait imaginée. Je sais que je n’aurai jamais de regrets si le matin en me levant, j’ai la chance de savoir que quelqu’un m’aime.

Elle sourit et ajoute :

-Et si c’est un Anglais sexy en prime, je signe tout de suite. »

Je sais que lorsque je tombe sur un roman de Tamara Balliana, je passe toujours un moment agréable et doux. Elle a une plume magnifique, très réaliste et toujours près des sentiments. Ses personnages sont forts, déterminés. Nous n’avons pas beaucoup de romans où la femme est plus âgée que l’homme, ce qui rend cette romance différente et magnifique.

Une romance différente, douce. Vous passerez un moment délicieux. 8/10

Quel doux service presse, merci beaucoup #Unsoupçondimprevu #NetGalleyFrance

Résumé :

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.

Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

Commentaire ajouté par Juky 2021-01-29T20:03:14+01:00

Un bon feel good tout sucré. Une histoire sur la différence d'âge avec la femme qui est plus âgée. J'ai aimé l'univers entourant Romy et Alistair, les amis, les lieux, les questionnements. Différents points abordés dans ce livre que je n'avais pas encore croisés. Une maladie peu connue, une façon peu commune de construire sa famille. Beaucoup d'idées dans ce livre et plutôt bien amenées.

Commentaire ajouté par Merveille 2021-04-07T12:20:52+02:00

Romy, pâtissière pétillante et talentueuse dans un petit village du sud de la France, a plutôt bien réussi sa vie professionnelle. Son commerce est prospère et ses gâteaux ont acquis une petite renommée ! Mais à l’approche de la quarantaine, elle désespère de fonder une famille. Son envie de maternité est fort et le retour proche de Simon, son ami avec « bénéfices » lui font espérer une vie remplie, peut-être d’amour, mais surtout d’un enfant. Cependant, les aspirations de la jolie rouquine ne sont pas forcément ceux de son ami...

La rencontre fortuite avec Alistair, 27ans, beau blond so british, juste après la trahison de certains membres de l’entourage de Romy, va bousculer la vie de la charmante commerçante....

Un soupçon d’imprévu est un vrai roman doudou.

Romy et Alistair sont hyper-attachants, on adopte très rapidement les 2 héros de cette jolie romance de Tamara Balliana.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-07-01T13:23:33+02:00

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman.

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure nous embarque dans son histoire dès les premières pages ce qui est top !

La plume est fluide, agréable à lire et assez pétillante !

Je vous le recommande : parfaite comme lecture d'été !

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-09-08T08:15:06+02:00

Romy est une super pâtissière, propriétaire d’une jolie boutique, il ne lui manque plus qu’un homme pour fonder une famille, car son rêve le plus fort est inaccessible pour le moment, être mère.

Mais voilà que ses rêves qui pouvaient se réaliser, vont être contrariés par un amant qui va filer se fiancer ailleurs, arrive alors un jeune homme, beaucoup trop jeune pour elle, mais elle ne pourra résister très longtemps, le seul hic, il ne veut pas d’enfant.

L'histoire est pas mal mais uniquement une fois le drame des fiançailles passé, Romy est un peu cruche quand même.

Je n'ai pas accroché avec les personnages, Romy est trop niaise et Alistair trop lourd dans ses blagues avec un jeu de charme qui vous rentre dedans comme un taureau.

J’ai été assez dérangé par le style d'écriture, les pensées des personnages sont trop simples et encombrantes par moments, j'ai tout de même bien aimé le fond de cette romance, même si le style m'a déplu.

Ma lecture a été assez rapide mais il faut dire que j'ai sauté beaucoup de lignes,

Par contre je n'ai vu que trop tard qu'il s'agissait d'un tome 4…après ce n'est pas gênant pour l'histoire en elle-même.

Commentaire ajouté par antoine18 2021-10-03T13:41:14+02:00

Je tiens à remercier les éditions Amazon Publishing France / Montlake Romance et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Romy qui à 38ans qui se pose pas mal de questions : Peut-elle dire adieux à l'amour pour être mère?

Romy est heureuse dans sa vie, elle tiens une pâtisserie mais elle veux à tout pris devenir mère. Elle va devoir envisager pas mal de solutions pour cela.

Elle ne va pas prévoir de rencontre Alistair, un maçon qui à onze ans de moins qu'elle. Cette différence d'âge ce n'est pas un problème pour lui. Est-il prêt à devenir père? Surtout qu'il commence juste sa vie professionnelle, quant à Romy elle à une maison et épanouie dans son travail.

Arrivera t-elle à mettre en pause son travail rien que pour une amourette?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive.

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-01-23T16:53:41+01:00

C est le deuxième livre que je lis de Tamara et j aime beaucoup sa plume apres avoir suivi Oriane on découvre le happy end plein de gourmandises de Romy et c est aussi doux qu un éclair au chocolat ou qu un saint honoré.

Une jolie lecture qui pourrait presque être une romance de Noël.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T20:33:00+02:00

Romy est une femme qui a tout réussi niveau pro mais qui a de sacrées lacunes côté perso.

Elle rêve d'un mariage avec un homme aimant, de fonder une famille, de continuer à tenir sa petite boulangerie qui a son succès dans le village de Cadenel et de vivre heureuse tout simplement.

Seulement cela, c'est plutôt dans les livres ou dans les films... Dans la vraie vie elle est très loin de cette situation, ce qui n'est pas le cas de ses amies (coucou les filles des autres tomes de la saga).

Elle va décider qu'il est temps de prendre les choses en main après avoir essuyé un échec.

Mais c'est sans compter sur Alistair, un homme qui est au final aussi indécis sur l'avenir que peut l'être Romy mais surtout qui est attiré par elle dès leur premier véritable échange....

Va-t-elle bousculer tout ses codes grâce (ou à cause) à lui ?

Encore une fois quand c'est un livre de Tamara, je me suis laissée prendre au jeu. Elle a cette capacité à nous entraîner avec elle à Cadenel, au milieu des gens de ce village, que nous avons appris à connaître au fil des tomes et de nous laisser une petite place parmi eux, pour vivre leurs joies, leurs tracas.

Je disais que c'était un peu comme un bon téléfilm sentimental de l'après-midi, ce qui n'a rien de péjoratif, au contraire, c'est addictif, c'est frais, c'est drôle et on en redemande.

Ces histoires se lisent à une vitesse folle, on est heureux, touchés,... En même temps que les persos, on est investis.

Et j'adore cela !!

J'aime ce petit village de Cadenel, j'aime que les personnes qui y vivent soient toutes différentes et pleine de mystères, j'aime qu'on sache la fin dès le début parce que souvent je suis quand même surprise de la tournure que prend l'histoire, rien n'est précis, le chemin est certes tracé mais les embûches sont présentes et toujours différentes.

Je me suis retrouvée en Romy, âgée seulement de quelques années de plus que moi, j'ai les mêmes questionnements sur le futur, les mêmes envies, les mêmes obstacles et aussi les mêmes galères amoureuses... Elle m'a encore plus touchée que les autres filles dans les précédents tomes, je me suis reconnue totalement cette fois.

J'ai adoré Alistair, pour son sens de l'humour (parfois très osé) mais toujours direct et honnête, pour sa maturité, mais aussi parce qu'il se remet en question, se demande si son plan de vie ne peut pas avoir quelques entorses après tout, puis il devient très vite une aide précieuse pour Romy, sans contrepartie, il est profondément gentil.

Je pourrais vous parlez des heures de cette saga du "Domaine des Manons" mais lisez la plutôt, parce qu'elle vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse. Vous allez devenir accro ! Amour, humour et fraîcheur garanti !!