Un soupçon d'imprévu

Description ajoutée par carohem 2020-05-24T12:41:27+02:00

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.

Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-01-10T04:00:38+01:00

« -Quel dommage que tu sois le seul à t’en rendre compte…

-Ne dis pas de bêtises, tu es la femme que tout le monde devrait vouloir.

-Oui, celle que tout le monde veut, mais que personne ne choisit… »

Commentaire ajouté par magaliB 2023-12-02T20:41:54+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette comédie romantique pétillante entre sourire, rire et émotion. la plume de l'auteur est addictive et on ne s'ennuie pas avec des personnages très attachants. Je prends en fin de route cette série et du coup j'ai très envie de lire les précédant tomes pour connaitre l'histoire des copines de Romy.

Ça fait longtemps que je voulais découvrir la plume de l'autrice.

On y suit Romy qui vit dans le Var et tient une boulangerie. J'ai adoré le fait de lire une romance différente de celles que l'on peut lire d'habitude. Tout simplement car le personnage principal Romy, est très maladroite mais c'est également ça qui l'a rend attachante et touchante dans cette histoire. Je n'avais jamais lu de récit qui se passe principalement dans le domaine de la pâtisserie boulangerie mais je trouve que pour ce récit, c'était parfait ! D'autres personnages importants du récit m'ont beaucoup touché par leur passé et leur histoire.

Ce roman est addictif, il traite de divers sujets importants dans la vie d'une femme et qui plus est à l'âge de notre héroïne qui a 38 ans : l'amour, la maternité, la carrière, le regard des autres sur nos vies….

Sont aussi abordés : le deuil, la trahison. La passion du personnage principal étant aussi son métier influe beaucoup sur cette histoire.

Des messages forts sur la vie et le fait de la vivre comme on l'entend sans se préoccupé du regard des autres par exemple, rend ce récit encore plus beau lors de la lecture.

C'était mon premier livre lu de Tatiana Balliana mais loin très loin d'être le dernier !

Cette romance est idéale pour tous les moments de l'année mais également plus encore pour les fêtes de fin d'année, un livre a dévoré au coin du feu avec un chocolat chaud et quelques pâtisseries !

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-08-05T00:08:30+02:00

J'ai passé un chouette moment de lecture avec cette comédie romantique qui m'aura autant fait rire et donné le sourire, que provoqué des pincements au cœur parfois.

Une romcom légère traitant de sujets sensibles (le désir de maternité et la différence d'âge, entre autres...) avec justesse.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume pétillante de Tamara dans cette histoire à l'atmosphère petit village, où tout le monde se connaît, ce qui est tout autant un avantage qu'un inconvénient pour notre héroïne Romy... 😅

🍰

Les personnages sont attachants, que ce soit Romy dans sa volonté de fonder une famille ou dans sa passion pour la pâtisserie, qui s'exprime à chaque instant de sa vie.

Ou Alistair, dans ses doutes quant à sa vie professionnelle, dans sa façon de percevoir Romy, ou dans son humour particulier un brin graveleux...

Si Romy m'a plu dès les premiers instants, Alistair m'a charmée au fil des pages, à mesure qu'il se dévoilait. Un peu déstabilisée au début par sa manière plutôt frontale d'aborder Romy, j'ai apprécié Alistair par la suite pour sa gentillesse, son altruisme, son respect, son enthousiasme, et tant d'autres choses... 😏🤭

🍰

Bref, c'était doux, c'était mignon, c'était léger, c'était un bon moment de lecture.

C’est un joli coup de coeur pour ce dernier tome ! J’ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents quelques années plus tard et surtout, j’ai adoré découvrir Romy.

Elle est super attachante et, franchement, il lui arrive plein de tuiles ! Romy a trente-huit ans et elle veut un bébé. Peut importe comment. Elle ne trouve pas l’homme de sa vie. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est très bien décrite et la pression de la maternité avec l’âge qui avance est super bien mise en avant. Il est facile de comprendre son besoin viscéral d’être maman et tout ce qu’elle fait pour y parvenir.

Alistair est plus jeune et loin de l’idée d’avoir un enfant. Alistair connaît le prix de la souffrance et il vit à fond. Diamétralement opposé à Romy, il est cependant très attiré par elle. Il est franc, drôle, adorable. Son passif le pousse cependant à la prudence quant à l’attachement qu’il pourrait éprouver pour une femme. Pourtant, Romy va le pousser à réfléchir à ses choix et à ses envies réelles et j’ai adoré son cheminement pour comprendre ce qu’il attendait vraiment de la vie.

Les thèmes sont très bien choisis et bien emmenés. C’était plaisant et touchant de bien des manières. Heureusement, l’auteure a su garder aussi beaucoup de légèreté, sans pour autant minimiser les sujets graves. C’était vraiment bien écrit et franchement, Romy et Alistair sont mes préférés !

Bilan de la saga :

Quatre tomes supers agréables à lire avec des sujets hyper importants et rares. Les personnages étaient géniaux et, rapidement, on avait vraiment l’impression de faire partie de ce joli village du sud. Je serais bien restée encore un peu là-bas !

Commentaire ajouté par littlesister 2023-05-21T06:40:45+02:00

Une petite romance sympathique qui se laisse lire très facilement.

Commentaire ajouté par Libouquine 2023-05-13T23:05:55+02:00

Très belle romance j'étais un septique sur les réflexions d'Alistair mais au fur et à mesure du livre un bien meilleur personne apparaît... Finalement c'est un bon livre

J'avais adoré les trois premiers tomes de la saga du domaine des Manons. Malheureusement, celui-ci s'était égaré dans ma longue PAL.... J'ai décidé de me mettre à jour car la seconde génération arrive et je n'ai pas l'intention, cette fois, d'être en retard....

Nous suivons ici Romy, que l'on a déjà croisé précédemment. Elle tient la boulangerie/pâtisserie de la ville et elle s'épanouit dans son travail. Célibataire, elle commence à se sentir seule, d'autant plus que ses amies sont mariées et ont des enfants. Elle se lance alors dans un projet un peu fou : devenir maman à tout prix. C'est à ce moment-là qu'elle croise la route d'Alistair, un charmant britannique, plus jeune qu'elle. Entre les deux, l'électricité crépite mais la différence d'âge pourrait s'avérer problématique. Que va décider Romy ? Va t'elle mettre ses projets de côté ou choisira t'elle de laisser passer Alistair ? Jusqu'où ira ce dernier pour tenter de conquérir la charmante pâtissière ?

Romy est une femme passionnée, un peu fleur bleue, qui n'a pas trouvé chaussure à son pied. Déçue par les hommes, elle décide de mener seule le projet qui lui tient tant à cœur : avoir un enfant. Quand elle rencontre Alistair, elle ne tombe pas de suite sous son charme. Mais la prévenance et la gentillesse du jeune anglais va faire, peu à peu, céder ses barrières. Alistair, de son côté, est à un tournant de sa vie : en effet, il vient de boucler sa thèse mais il souhaite prendre un nouveau chemin professionnel. C'est un épicurien assez secret mais sa rencontre avec Romy va chambouler, là aussi, toutes ses certitudes.

J'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance. Tout d'abord, j'adore l'ambiance de Cadenel et tous les personnages que l'on retrouve au fil des tomes. Ensuite, je suis fan de la plume de Tamara Balliana. Elle nous entraine, dès les premières pages, en plein cœur de l'histoire, et on ne peut s'empêcher de ressentir une kyrielle d'émotion au fil de notre lecture. On sourit, on grince des dents et on a aussi le ventre qui se serre en suivant Romy et Alistair. La romance prend son temps et j'ai aimé la voir se développer devant mes yeux. Cette histoire est aussi l'occasion de parler des différences d'âge, en amour, et du poids du regard des autres sur notre vie. On a souvent tendance à agir en se souciant du qu'en dira t'on. Finalement, le plus important, n'est-ce pas de trouver notre voie et de faire ce qui nous convient ?

Pour conclure, un très joli tome final à cette première génération du domaine des Manons. Hâte de découvrir ce que nous réserve la seconde génération...

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-04-13T00:11:31+02:00

Une gentille comédie romantique. Ça se lit assez rapidement mais on passe un bon moment. Le sujet abordé est peu commun puisqu’on y parle de différence d’âge, mais avec la femme qui est beaucoup plus âgée dans cette histoire.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-03-03T08:51:56+01:00

J'ai vraiment apprécié ce roman qui pour une fois nous montre une femme de plus de 30 ans. Romy à 38 ans, elle est célibataire et recherche l'amour mais surtout désire un enfant. Toutes ses amies sont déjà maman et elle sent ce vide qui lui pèse. Alistair est un jeune anglais de 11 ans son cadet. Après une déception amoureuse, Romy se remet en question, sa rencontre avec Alistair va changer beaucoup de chose. Je me suis sentie particulièrement proche d'elle car je me retrouve beaucoup dans son personnage. Elle est attachante, touchante et aimante. Alistair quant à lui est clairement le mec idéal, il est gentil, compréhensif et tendre et craque complètement pour elle. Une jolie romance pas si simple que ça. J'ai passé un très bon moment.

🤰Personnage principal :

☆ Romy: Romy est une femme de 38 ans, un métier qui là rend heureuse, des amies au top et alors que son envie de maternité se fait de plus en plus insistant, elle rencontre celui qui bouleversera toute sa vie. Au delà de l'âge arrivera t-elle à réaliser son rêve d'être mère ?

🤰Mon Avis:

Tout d'abord je souhaiterais remercier l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume avec ce roman que j'ai apprécié lire.

Cette histoire fait partie d’une saga : Le domaine des manons. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait, puisque à part celui-ci, je n’ai eu la chance de découvrir les 3 premiers tomes avec la vie de chacune des amies de Romy. On l'a découvre ici comme la seule du groupe à n'avoir pas encore fondé sa propre famille jusqu'au jour où son envie de maternité ce fait de plus en plus ressentir.

L'auteure à sue transmettre toutes les émotions qui font de cette histoire une magnifique leçon de vie. L'écriture est fluide, entraînante, douce et pleine de réalisme. Les personnages sont touchant, droit d'esprit et prêt à tout pour leur bonheur. Comment ne pas comprendre cette envie d'avoir un enfant, quand l'âge nous pousse à réaliser ce rêve de maternité.

Je vous invite sans hésitation à découvrir cette histoire donc la plume de l’auteure m'a beaucoup plus, moi qui aime découvrir de nouvelle plume j'en suis totalement émerveillé. Alors encore merci à l’auteure pour cette jolie histoire.

Un soupçon d'imprévu

• France : 2020-12-08 (Français)

Segolen l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T21:06:46+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T14:35:10+02:00