Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 312
Membres
1 267 040

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un soupçon d'imprévu



Description ajoutée par carohem 2020-05-24T12:41:27+02:00

Résumé

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.

Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 153 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-01-10T04:00:38+01:00

« -Quel dommage que tu sois le seul à t’en rendre compte…

-Ne dis pas de bêtises, tu es la femme que tout le monde devrait vouloir.

-Oui, celle que tout le monde veut, mais que personne ne choisit… »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaudeS 2025-01-30T15:45:28+01:00
Bronze

Une comédie romantique autour de la différence d’âge et de l’envie d’être mère.

Dès le départ j’ai aimé Romy, 38 ans, pétillante pâtissière qui ne manque pas d’aplomb, qui décide de devenir maman sans papa parce qu’elle n’a jamais réussi à trouver chaussure à son pied.

J’ai ri avec elle, j’ai été triste pour elle face à son désarroi dans son histoire avec son meilleur ami avec qui elle couchait de temps à autre mais qui finalement n’avait pas prévu (de son côté!) autre chose. J’ai ragé quand j’ai appris qui était sa nouvelle copine!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Sa collègue et employée qui lui conseillait d’avouer ses sentiments au dit meilleur ami … mais quelle Sxxxxx !!!

Malheureusement pour moi je n’ai pas vraiment accroché avec le héros masculin, Allistair, que j’ai trouvé vraiment lourd avec toutes ses blagues sur le 🍑, et ça m’a empêché d’adorer ma lecture.

En plus à insister sans cesse sur le côté sexy malgré son âge de l’héroïne, ça a fini par m’agacer, il n’y a pas d’âge pour être sexy d’après moi, c’est un état d’esprit je trouve, enfin bref.

Malgré tout la thématique de la différence d’âge avec le regard des autres (accentué par leur géographie dans le petit village dans lequel Romy est connue de tous) m’a bien plu.

En bref : je retiens surtout une jolie histoire de femme qui trouve l’amour malgré le regard des autres, mais malheureusement je n’ai pas accroché à l’humour du dit amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdolo90 2024-06-08T00:18:41+02:00
Or

Mon tome préféré

Romy, a sa boulangerie pâtisserie, si à 38 ans elle a réussi professionnellement , sa vie personnelle vient de prendre un virage pas au top....elle est "celle que tout le monde veut mais que personne ne choisit"

Allistair, originaire d'Angleterre est là temporairement, il fait des travaux de rénovation, il a un passé douloureux..... Mais ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liria_des_livres 2024-05-14T21:22:44+02:00
Argent

Dans la saga du Domaines des Manon, c'est lui que j'ai le moins apprécié néanmoins, j'ai quand-même était à fond dans l'histoire. Je me suis énormément attaché à Romy une talentueuse pâtissière qui rêve d'être maman à tout prix et il y as Alistair un beau anglais qui ne veut absolument pas se poser... Tout les opposes et pourtant tout les attires et c'est ce qui m'a plus dans l'histoire car au final je voulais savoir où ça allait menée entre eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2023-12-02T20:41:54+01:00
Argent

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette comédie romantique pétillante entre sourire, rire et émotion. la plume de l'auteur est addictive et on ne s'ennuie pas avec des personnages très attachants. Je prends en fin de route cette série et du coup j'ai très envie de lire les précédant tomes pour connaitre l'histoire des copines de Romy.

Afficher en entier
Or

Ça fait longtemps que je voulais découvrir la plume de l'autrice.

On y suit Romy qui vit dans le Var et tient une boulangerie. J'ai adoré le fait de lire une romance différente de celles que l'on peut lire d'habitude. Tout simplement car le personnage principal Romy, est très maladroite mais c'est également ça qui l'a rend attachante et touchante dans cette histoire. Je n'avais jamais lu de récit qui se passe principalement dans le domaine de la pâtisserie boulangerie mais je trouve que pour ce récit, c'était parfait ! D'autres personnages importants du récit m'ont beaucoup touché par leur passé et leur histoire.

Ce roman est addictif, il traite de divers sujets importants dans la vie d'une femme et qui plus est à l'âge de notre héroïne qui a 38 ans : l'amour, la maternité, la carrière, le regard des autres sur nos vies….

Sont aussi abordés : le deuil, la trahison. La passion du personnage principal étant aussi son métier influe beaucoup sur cette histoire.

Des messages forts sur la vie et le fait de la vivre comme on l'entend sans se préoccupé du regard des autres par exemple, rend ce récit encore plus beau lors de la lecture.

C'était mon premier livre lu de Tatiana Balliana mais loin très loin d'être le dernier !

Cette romance est idéale pour tous les moments de l'année mais également plus encore pour les fêtes de fin d'année, un livre a dévoré au coin du feu avec un chocolat chaud et quelques pâtisseries !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-08-05T00:08:30+02:00
Argent

J'ai passé un chouette moment de lecture avec cette comédie romantique qui m'aura autant fait rire et donné le sourire, que provoqué des pincements au cœur parfois.

Une romcom légère traitant de sujets sensibles (le désir de maternité et la différence d'âge, entre autres...) avec justesse.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume pétillante de Tamara dans cette histoire à l'atmosphère petit village, où tout le monde se connaît, ce qui est tout autant un avantage qu'un inconvénient pour notre héroïne Romy... 😅

🍰

Les personnages sont attachants, que ce soit Romy dans sa volonté de fonder une famille ou dans sa passion pour la pâtisserie, qui s'exprime à chaque instant de sa vie.

Ou Alistair, dans ses doutes quant à sa vie professionnelle, dans sa façon de percevoir Romy, ou dans son humour particulier un brin graveleux...

Si Romy m'a plu dès les premiers instants, Alistair m'a charmée au fil des pages, à mesure qu'il se dévoilait. Un peu déstabilisée au début par sa manière plutôt frontale d'aborder Romy, j'ai apprécié Alistair par la suite pour sa gentillesse, son altruisme, son respect, son enthousiasme, et tant d'autres choses... 😏🤭

🍰

Bref, c'était doux, c'était mignon, c'était léger, c'était un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

C’est un joli coup de coeur pour ce dernier tome ! J’ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents quelques années plus tard et surtout, j’ai adoré découvrir Romy.

Elle est super attachante et, franchement, il lui arrive plein de tuiles ! Romy a trente-huit ans et elle veut un bébé. Peut importe comment. Elle ne trouve pas l’homme de sa vie. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est très bien décrite et la pression de la maternité avec l’âge qui avance est super bien mise en avant. Il est facile de comprendre son besoin viscéral d’être maman et tout ce qu’elle fait pour y parvenir.

Alistair est plus jeune et loin de l’idée d’avoir un enfant. Alistair connaît le prix de la souffrance et il vit à fond. Diamétralement opposé à Romy, il est cependant très attiré par elle. Il est franc, drôle, adorable. Son passif le pousse cependant à la prudence quant à l’attachement qu’il pourrait éprouver pour une femme. Pourtant, Romy va le pousser à réfléchir à ses choix et à ses envies réelles et j’ai adoré son cheminement pour comprendre ce qu’il attendait vraiment de la vie.

Les thèmes sont très bien choisis et bien emmenés. C’était plaisant et touchant de bien des manières. Heureusement, l’auteure a su garder aussi beaucoup de légèreté, sans pour autant minimiser les sujets graves. C’était vraiment bien écrit et franchement, Romy et Alistair sont mes préférés !

Bilan de la saga :

Quatre tomes supers agréables à lire avec des sujets hyper importants et rares. Les personnages étaient géniaux et, rapidement, on avait vraiment l’impression de faire partie de ce joli village du sud. Je serais bien restée encore un peu là-bas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister 2023-05-21T06:40:45+02:00
Lu aussi

Une petite romance sympathique qui se laisse lire très facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Libouquine 2023-05-13T23:05:55+02:00
Or

Très belle romance j'étais un septique sur les réflexions d'Alistair mais au fur et à mesure du livre un bien meilleur personne apparaît... Finalement c'est un bon livre

Afficher en entier
Diamant

J'avais adoré les trois premiers tomes de la saga du domaine des Manons. Malheureusement, celui-ci s'était égaré dans ma longue PAL.... J'ai décidé de me mettre à jour car la seconde génération arrive et je n'ai pas l'intention, cette fois, d'être en retard....

Nous suivons ici Romy, que l'on a déjà croisé précédemment. Elle tient la boulangerie/pâtisserie de la ville et elle s'épanouit dans son travail. Célibataire, elle commence à se sentir seule, d'autant plus que ses amies sont mariées et ont des enfants. Elle se lance alors dans un projet un peu fou : devenir maman à tout prix. C'est à ce moment-là qu'elle croise la route d'Alistair, un charmant britannique, plus jeune qu'elle. Entre les deux, l'électricité crépite mais la différence d'âge pourrait s'avérer problématique. Que va décider Romy ? Va t'elle mettre ses projets de côté ou choisira t'elle de laisser passer Alistair ? Jusqu'où ira ce dernier pour tenter de conquérir la charmante pâtissière ?

Romy est une femme passionnée, un peu fleur bleue, qui n'a pas trouvé chaussure à son pied. Déçue par les hommes, elle décide de mener seule le projet qui lui tient tant à cœur : avoir un enfant. Quand elle rencontre Alistair, elle ne tombe pas de suite sous son charme. Mais la prévenance et la gentillesse du jeune anglais va faire, peu à peu, céder ses barrières. Alistair, de son côté, est à un tournant de sa vie : en effet, il vient de boucler sa thèse mais il souhaite prendre un nouveau chemin professionnel. C'est un épicurien assez secret mais sa rencontre avec Romy va chambouler, là aussi, toutes ses certitudes.

J'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance. Tout d'abord, j'adore l'ambiance de Cadenel et tous les personnages que l'on retrouve au fil des tomes. Ensuite, je suis fan de la plume de Tamara Balliana. Elle nous entraine, dès les premières pages, en plein cœur de l'histoire, et on ne peut s'empêcher de ressentir une kyrielle d'émotion au fil de notre lecture. On sourit, on grince des dents et on a aussi le ventre qui se serre en suivant Romy et Alistair. La romance prend son temps et j'ai aimé la voir se développer devant mes yeux. Cette histoire est aussi l'occasion de parler des différences d'âge, en amour, et du poids du regard des autres sur notre vie. On a souvent tendance à agir en se souciant du qu'en dira t'on. Finalement, le plus important, n'est-ce pas de trouver notre voie et de faire ce qui nous convient ?

Pour conclure, un très joli tome final à cette première génération du domaine des Manons. Hâte de découvrir ce que nous réserve la seconde génération...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Un soupçon d'imprévu" est sorti 2025-05-01T16:14:32+02:00
background Layer 1 01 Mai

Date de sortie

Un soupçon d'imprévu

  • France : 2025-05-01 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 153
Commentaires 34
extraits 10
Evaluations 49
Note globale 7.94 / 10