Commentaire de vivie10

Un tueur si proche

Commentaire ajouté par vivie10 2016-05-10T00:47:49+02:00

J'ai mis 9 jours à le lire, alors que j'aurais pu le lire en 2 jours, il était tellement FASCINANT que j'ai fait durer ma lecture.

Pour moi ce livre est une pépite, c'est un énorme coup de coeur, pas pour les crimes commis, mais pour l'écriture, l'enquête mené par l'auteur.

Il fait parti de mon top 5 des livres qui m'ont profondément bouleversé.

Tout le monde connait le nom de Ted Bundy, le tueur en série le plus connu des Etats-Unis, qui a tué durant 14 ans, plus d'une centaine de filles, on dit même qu'il en aurait tué beaucoup plus, mais qu'on ne le sauras jms.

L'auteur, Ann Rule, est une amie de Ted Bundy, ils se rencontre en 1971, ou ils travaillent tous deux au standart du Centre d'aide d'urgence de Seattle.

Il avait un physique de jeune premier, fait des études de droit, diplômé de psychologie, il entre mm dans un parti républicain ou une carrière s'offre à lui...

Pourtant cet homme a violé, tué et provoqué la police de plusieurs étas d'amérique en s'échappant de prison pour tuer durant sa cavale.

Lorsqu'il est enfin repris par la police, il est condamné à la peine de mort, mais va utilisé ses connaissances en droit et son intelligence pour retarder l'exécution de sa peine.

Car oui, au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, on vois à quel point cette homme est intelligent, brillant, narcissique au point de se défendre lui mm lors de ses nombreux procès, avec l'obligation d'avoir d'autres avocats avec lui et des conseillé en droit.

Je vous laisse imaginer quand il doit prendre la parole en tant qu'avocat de la défense, c'est à dire pour se défendre lui mm, quand il interroge les victimes qui ont échapé à la mort de ses propre mains, mais qui ont gardé des séquelles à vie psychologique et physique...

Il joue de son intelligence, il se croit plus fort que tout le monde, et surtout il se dit innocent, il le répète tellement souvent qu'on en viens à penser qu'il dit vrai et qu'il y croit dur comme fer,il l'écrit mm dans ses lettres à Ann Rule, pourtant c'était un très grand menteur.

Ce qui m'a le plus fasciné, étonné, c'est sa désinvolture, il ne ressent aucunes empathie pour autrui, on apprend dans ce livre que c'était un psychopathe.

Il le clamait lui mm, haut et fort, être le plus grans spécialiste en matière de emurtre sériel et de psychopathologie !

Tout au long de ces 438 pages on en apprend toujours un peu plus sur sa personalité et à la fin il avoue ses crimes, et même ceux dont on ne se doutais pas, c'est ainsi qu'on apprend qu'il à tué pour la première fois en 1961.

Il a été tué sur la chaise électrique le 24 janvier 1989.

Réponses au commentaire de vivie10