Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T17:44:57+01:00

Un peu déçue de cette lecture, j'en attendais vraiment plus. Je n'ai pas trouvé un grand intérêt au suspens (le coupable des meurtres était pour moi une évidence car les indices beaucoup trop nombreux). Ce qui est dommage puisque l'idée du bunker était très intéressante et le fait que des familles soient enfermées avec un tueur donnait vraiment envie de lire le livre.

Commentaire ajouté par eydura 2018-04-06T18:27:18+02:00

Je n'ai pas trop accroché, les morts s'amoncelle, les gens deviennent dingues, et finalement après tout ce suspense, flop fin.

Sans être mauvais, ce n'est pas une lecture marquante.

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-04-07T20:19:45+02:00

Excellente lecture ! L'idée est vraiment originale pour ce huit clot super angoissant. Une galerie de personnages qu'on ne peut pas s'empecher de suivre ! J'ai adorée !

Commentaire ajouté par hoshiran 2017-05-18T21:07:30+02:00

Nous sommes dans un roman de SF et thriller, avec un sujet assez traité, mais sous fond de confinement original.

Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture. Déjà entre la paranoïa que suscite ce virus et qui est vraiment abordé de très belle façon et le bunker qui est assez bien mené ou pas (il faudra le lire pour me comprendre ;) ) on assiste à un dénouement dont je ne m'attendais mais alors pas du tout et quelle fin !! ça fait plus d'un mois et pourtant je ne l'ai pas vu venir, et j'ai beaucoup aimé celle-ci.

J'ai particulièrement aimé l'univers à huit clos, le confinement, l'homme dans sa décadence et sa splendeur qui le caractérise ... bref je ne regrette pas du tout ma lecture... si ce n'est que j'ai eu un peu de mal avec les stéréotypes, surtout d'ordre religieux... j'ai trouvé ça assez moyen cette critique ....

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-09-13T10:15:51+02:00

Nous sommes plongés au cœur d'un sanctuaire, ou quelques familles assez riches ont pu s'installer pour échapper au virus qui ravage la planète. Seulement voilà, le propriétaire des lieux décède, accident ou meurtre ? Telle est la question ! Les habitants cherchent donc à sortir pour pouvoir alerter les autorités mais les voilà coincés à l’intérieur dans huit clos oppressant. Le pire et le meilleur de l'humanité réuni dans un blockhaus ou personne ne sait si il va pouvoir en réchapper.

Commentaire ajouté par Floyd 2018-04-24T09:12:22+02:00

Le pitch de départ s'annonçait bien : un huis-clos souterrain, comme une enquête policière aux airs post-apocalyptiques.

Malheureusement il y avait beaucoup trop de protagonistes à mon goût (près de 17 personnages enfermés ayant chacun leur histoire, leur caractère et leurs petits secrets), et bien évidemment cela entraîne un risque : des personnages finissent par être plus intéressants que d'autres, et cela amène pas mal de longueurs.

Avec un scénario pareil, on pourrait s'attendre à beaucoup de suspense, mais chaque chapitre finit dans une certaine indifférence et le récit est très long à se mettre en place.

Au final, je n'ai pas trouvé d'intérêt à savoir qui était le coupable, et les secrets que cachent les personnages ne m'ont pas plus intrigués. Je n'ai pas réussi à finir le livre, mais je pense qu'avec une petite dizaine de personnages en moins, Underground aurait plus réussi à capter mon attention.

Un roman à réserver aux vrais fans de romans policiers/thrillers où l'action est moindre, et où le CV de chaque coupable est dressé avec minutie.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-06-17T23:07:09+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce thriller où l'on est embarqué dans ce "Sanctuaire" qui va se révéler ne pas être aussi protecteur que prévu... Bon huit clos et bonne intrigue!

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-11-05T13:21:42+01:00

Je me suis régalée avec ce titre ! Y a pas à dire, y a des thrillers qui nous font passer un bon moment de huis-clos. L'affaire est simple : un virus tue tout le monde, alors un groupe de personnes se cloître dans un bunker souterrain, en attendant que passe la crise. Mais très vite, le seul qui connaissait le code d'accès permettant de sortir est retrouvé mort. Ils sont coincés. L'idée est simple et bien exploitée.

On rentre très vite dans l'histoire, qui est bien captivante. Les personnages sont tous étranges à leur niveau, ils ont tous leur propre histoire et leur passif, et chacun doit composer avec les autres. Il y a les richissimes narcissiques, les gens rustres et brutes, la baby-sitter qui ne sait pas ce qu'elle fait là, et la famille en quarantaine. Entre autres, car j'en ai forcément oublié : c'est un défaut de ce livre, il y a beaucoup trop de personnages.

Mais une fois qu'on les connaît tous, on s'y fait. Même si j'en confondais encore certains à la fin du roman, j'ai pris plaisir à suivre chaque famille et voir comment ils vivaient ce huis-clos enfermés avec un meurtrier. Mon imagination est allée loin pour découvrir qui était le méchant de l'histoire (enfin, le méchant caché, car il y en a beaucoup qui auraient mérité une tarte !), mais je ne m'attendais pas à ce que la vérité se trouve là, car... ben non, je ne pensais pas à ça, c'est tout.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, et je me suis régalée de voir et imaginer jusqu'où irait l'enfer de ce bunker. Même s'il y a trop de personnages, il n'empêche que mon intérêt est resté aussi vif du début à la fin, car je voulais savoir ce qu'il adviendrait de chacun !

Commentaire ajouté par Kevin-91 2019-08-18T15:47:12+02:00

La quatrième de couverture me donnait fortement envie et je n'ai pas été déçu une seule seconde. J'ai avalé les nombreuses pages de ce livre en peu de temps! On s'attache aux personnages et on ne peut s'empêcher de savoir ce qui va leur arriver. L'identité du tueur est incroyable, je n'ai rien vu venir. J'adore les huit clos et le suspense était bien présent. Je le recommande fortement!

Commentaire ajouté par paulette42 2019-12-01T10:38:25+01:00

c'est un très bon livre, un bon thriller , du suspense de l'angoisse, les personnes vont elles arriver à sortir du Sanctuaire? et qui est le tueur? je ne m'attendais pas à cette personne