Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 872

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Whaaater 2023-10-25T14:18:47+02:00

Je ne suis pas une victime, je suis un survivant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whaaater 2023-10-25T14:18:38+02:00

Si seulement j'étais mort, ce jour-là, comme tout aurait été plus facile !

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2018-02-27T21:09:46+01:00

Il semble avoir été un enfant assez ordinaire mais, selon lui, il a toujours réfléchi au sens de la vie - une tendance qui se manifeste chez de nombreux adeptes d'Aum. Ses intérêts intellectuels le conduisirent de la philosophie au bouddhisme, au bouddhisme tibétain ensuite, et finalement à Aum Shirikyo.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2018-02-27T21:01:14+01:00

Le "phénomène" Aum me dérange précisément parce que ce n'est pas l'affaire de quelqu'un d'autre. Il montre une image déformée de nous-mêmes qu'aucun d'entre nous n'aurait pu prévoir. Les Hare Krishna et toutes les autres nouvelles religions peuvent être écartées d'emblée ( avant qu'elle ne pénètrent notre esprit rationnel), car elles n'ont rien à voir avec nous, mais pas les adeptes d'Aum. Pourquoi ? On doit repousser activement leur présence- leur apparence, leurs chants-, produire un effort volontaire, et c'est pour cette raison qu'ils nous troublent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2018-02-27T20:54:31+01:00

Pendant des mois, les médias ont regorgé de "nouvelles" de toutes sortes à propos du culte.

Du matin au soir, la télévision japonaise ne cessait de parler d'Aum. Les journaux sérieux, les feuilles de choux à scandale, les magazines ont consacré des milliers de pages à l'attaque au gaz.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-05-16T19:00:59+02:00

J'ai senti mon coeur tambouriner dans ma poitrine - mais mon coeur pouvait-il être ailleurs ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T14:14:43+02:00

Dans la rame A725K, Hayashi vit une femme avec son enfant. Il faillit flancher: "Si je dégage du sarin ici, tout de suite, se dit-il, cette femme en face de moi n'échappera pas à la mort. A moins qu'elle ne descende quelque part", mais il était déjà trop engagé pour reculer. Il menait une guerre sainte. Les faibles étaient des ratés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T14:14:16+02:00

On m’a servi du saké. Il n’y avait rien à vraiment aimer ou ne pas aimer en elle. Elle était bien plus mince, à l’époque, et je suppose que je l’ai trouvée jolie. "Elle fera l'affaire", c'est tout ce que j'ai pensé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T14:13:33+02:00

L'autonomie n'est que l'image miroir de la dépendance envers d'autres. Si vous aviez été abandonné bébé sur une île déserte, vous n'auriez aucune idée de ce que signifie "autonomie". La dépendance et l'autonomie sont comme l'ombre et la lumière, piégées par la gravité l'une et l'autre et s'attirant mutuellement, jusqu'à ce que chaque individu, après nombre d'essais et d'erreurs, trouve sa place dans le monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T14:13:13+02:00

Nous devons pourtant comprendre que la plupart de ceux qui adhèrent à des cultes ne sont pas anormaux ; ce ne sont ni des déshérités ni des excentriques, mais des gens qui mènent une vie normale (voire plus que normale, tout bien considéré), qui habitent dans mon quartier. Et dans le vôtre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode