Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de dadotiste

Une bête au paradis


Commentaire ajouté par dadotiste 2019-10-06T14:25:09+02:00

Il s'agit de l'histoire d'une famille de la France profonde. Famille où les femmes renoncent à leur vie pour une terre, celle du Paradis. Un paradis maudis !

Dans ce huis clos, nous découvrons la destinée familiale tragique des habitants cette ferme, rythmée par des chapitres au nom de verbes parfois glaçants : Faire mal ; Tuer ; Risquer ; Fuir ; Battre ; Frapper ; Tomber ; Cogner ; Venger...

À côté de la grand mère, parfois cruelle, pour qui le temps c'est arrêté, il y a Blanche, sa copie qui n'espère rien d'autre dans sa vie que ce qu'elle possède déjà. Lorsqu'elle consentira à s'ouvrir un peu sur le monde, celui-ci s'écroulera pour elle avec une facilité déconcertante. Si elle s'en relèvera, ce ne sera que pour plonger encore plus dans sa solitude. Mais autour d'elles, d'autres personnages gravitent : Louis hanté par un amour à sens unique ; Alexandre hanté par l'ambition ; Gabriel hanté par la tristesse de son passé.

Ici, se mêlent la douceur de la première expérience sexuelle, face à la violence du cochon qu'on égorge. Le noir côtoie le rose.

J'ai lu le roman d'une traite et je l'ai beaucoup apprécié. Toutefois, pour moi, les personnages manquent de profondeur. En effet, nous les suivons pendant près 60 ans sans qu'ils ne montrent aucune évolution. Je pense qu'il s'agit là bien de la volonté de l'auteur. Nous sommes dans la France profonde, celle qui n'évolue pas. Mais du coup, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et surtout à leur psychologie.

L'écriture n'est pas extraordinaire mais elle reste sympathique.

En conclusion, on passe un très bon moment avec cette histoire qui reste tout même un peu trop prévisible et qui n'est pas inoubliable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de dadotiste