Commentaire ajouté par Lili-Prune 2011-05-12T22:48:04+02:00

L'histoire est vraiment, vraiment bien fichue ! On découvre les morceaux au fur et à mesure, pas avec de gros retournements de situations mais plus comme un puzzle qui se complète.

Je me suis amusée à faire la liste de tous les points communs avec "Promets-moi", le seul autre livre de Harlan Coben que j'aie lu, et ça en fait un certain nombre.

1) L'importance du thème de la famille. La vie en couple et tout, c'est assez classique comme thème, mais on dirait qu'il a une obsession pour les enfants et ce que leurs parents sont prêts à faire pour eux.

2) Dans le même style, l'adolescence est un thème qui revient.

3) Le héros est plus ou moins célibataire (ici par la force des choses) et on observe à travers lui la vie de famille de ses amis.

4) Le héros fait du sport. Avec un niveau plus ou moins bon ! D'accord ce n'est pas forcément original, mais dans un polar ?

5) Allusions aux attentats du 11 septembre.

6) Le héros a un meilleur ami qui l'aide à se tirer de ses problèmes, et travaille avec une collègue qui est aussi son amie.

7) L'expression "les mains à 10h10 sur le volant". C'était la première fois que je la trouvais, d'ailleurs.

8) La renommée perdue. Le basketteur et l'actrice qui ne sont plus sous le feu des projecteurs... je ne sais pas pourquoi mais apparemment, c'est un truc qui taraude l'auteur !

J'en viens maintenant au GROS truc qui m'a fait mourir de rire.

9) "La plupart des hommes préfèrent les femmes aux cheveux détachés." Mais pas le héros. A votre avis, je me trompe en supposant que c'est aussi l'avis de Harlan Coben ?

Commentaire ajouté par garfield77220 2010-05-26T11:49:15+02:00

Je suis actuellement en train de le lire et je peux vous dire que c'est de l'excellent Harlan Coben. A la fin de chaque pages on a qu'une envie c'est de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Linou 2010-06-17T08:15:21+02:00

Je n'étais pas très fan de ce genre de bouquin, et puis quand j'ai commencé à le lire j'ai pas pu m'arrêter ! Je l'ai trouvé tellement génial ! Du suspense à chaque page, l'auteur nous laisse vraiment planer dans notre questionnement a chaque page et jusqu'à la fin ^^

Commentaire ajouté par Vanessa82 2011-05-14T16:33:20+02:00

Je lis cet auteur depuis ces débuts! Quel suspens! Quelle intrigue! Difficile de lâcher le livre une fois ouvert,il n'y a rien d'autre à dire, il faut le lire, je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par oscarafano 2011-11-16T10:26:51+01:00

Pour les fans de Harlan Coben, ce n'est qu'une énième histoire de disparition où le héros perd un être proche et se met à enquêter sur son passé pour connaitre la vérité. Rien de bien original pour cet auteur surtout quand on a lu son chef-d'oevre "Sans un Adieu" ou bien "Ne le dis à personne", "Disparu à jamais" ou encore "dans les bois". Avec une trame aussi semblable que ces précédents romans, nous pourrions même s'interroger sur la rentabilité littéraire : pourquoi changer une formule qui marche de toute façon?

Car effectivement çà marche! ce roman est une nouvelle fois une réussite. Un style d'écriture efficace comme à l'accoutumée : dialogues percutants et peu de description afin d'éviter l'égarement du lecteur. Une lecture facile et haletante sans se prendre la tête. Toutefois, la fin est un peu moyenne ( ou peut être pas à la hauteur de ce que j'espérerais.)

Commentaire ajouté par chaloute18 2014-07-10T09:22:58+02:00

Que dire ? Qu'Harlan Coben est un maitre de l'écriture et qu'il sait nous tenir en haleine du début à la fin ?

Ce livre fait honneur à son style. Vous serez pris par l'inquiétude et l'espoir de ce père. Les différents pièces du puzzle s'assemble peu à peu pour se désassembler et se remettre dans le bon ordre. J'adore !

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-06-30T11:30:36+02:00

Hello,

Du grand Harlan Coben. Une histoire captivante avec plein de rebondissements. Une finqu'on n'imagine pas du tout. Du suspens, du suspend et encore du suspens Du haut niveau sur l'ensemble du livre.

Dès qu'on commence ce livre, on a qu'une hâte vouloir le finir. L'enigme est surprenante, c'est bien écrit comme à chaque fois. A recommander!!!!!

marquise66

Commentaire ajouté par nathc 2011-08-09T14:24:46+02:00

un des meilleurs livres d'Harlan Coben, parmi ceux que j'ai lu (avec Ne le dis à personne). Le suspense est présent jusqu'au bout, le dénouement toujours très surprenant, l'enquête haletante et des personnages attachants. Bref, à ne pas louper

Commentaire ajouté par MissBitLit 2011-09-12T21:48:46+02:00

Une très bonne histoire ou on ne cesse de se demander "pourquoi ?". L'auteur nous emmène exactement là où il veut qu'on aille, un vrai artiste !

Commentaire ajouté par carotim 2012-08-20T16:53:01+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et j'ai vraiment été crochée. Il y a beaucoup de suspens et on ne sait jamais où le récit va nous mener. Je le conseille vivement!