Une chance de trop

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-06-30T11:29:27+02:00

Deux coups de feu, le trou noir... Douze jours de coma... Marc se réveille : sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes...

La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu. 432 pages d'un suspense haletant : Harlan Coben est le nouveau maître de vos nuits blanches.

marquise66

Extrait ajouté par Aralorn 2018-06-12T08:46:33+02:00

Un chien de concours est toujours par monts et par vaux. Or Edgar voulait que Bruno reste avec lui. Les gens avaient tendance à le décevoir. Les chiens, jamais.

L'histoire est vraiment, vraiment bien fichue ! On découvre les morceaux au fur et à mesure, pas avec de gros retournements de situations mais plus comme un puzzle qui se complète.

Je me suis amusée à faire la liste de tous les points communs avec "Promets-moi", le seul autre livre de Harlan Coben que j'aie lu, et ça en fait un certain nombre.

1) L'importance du thème de la famille. La vie en couple et tout, c'est assez classique comme thème, mais on dirait qu'il a une obsession pour les enfants et ce que leurs parents sont prêts à faire pour eux.

2) Dans le même style, l'adolescence est un thème qui revient.

3) Le héros est plus ou moins célibataire (ici par la force des choses) et on observe à travers lui la vie de famille de ses amis.

4) Le héros fait du sport. Avec un niveau plus ou moins bon ! D'accord ce n'est pas forcément original, mais dans un polar ?

5) Allusions aux attentats du 11 septembre.

6) Le héros a un meilleur ami qui l'aide à se tirer de ses problèmes, et travaille avec une collègue qui est aussi son amie.

7) L'expression "les mains à 10h10 sur le volant". C'était la première fois que je la trouvais, d'ailleurs.

8) La renommée perdue. Le basketteur et l'actrice qui ne sont plus sous le feu des projecteurs... je ne sais pas pourquoi mais apparemment, c'est un truc qui taraude l'auteur !

J'en viens maintenant au GROS truc qui m'a fait mourir de rire.

9) "La plupart des hommes préfèrent les femmes aux cheveux détachés." Mais pas le héros. A votre avis, je me trompe en supposant que c'est aussi l'avis de Harlan Coben ?

L'histoire en bref: 1) Marc Seidman est à l'hôpital avec une balle dans le coeur. Il ne se souvient de rien et la police lui apprend la tragédie.

2) Sa femme a été tuée.

3) Tara sa fille de 6 mois a été enlevée.

4) On lui demande une rançon mais on ne lui rend pas Tara.

5) Bien que ne sachant pas si sa fille est en vie, Marc se met en chasse.

- Ce polar d'Harlan Coben est excellent, le lecteur n'a pas une minute de répit. Le livre est intéressant même passionnant. Halan Coben est un excellent auteur de polar contemporain.

Mon seul bémol est le manque d'épaisseur du roman. Finalement on ne connaît pas très bien Marc et sa famille. On a l'impression que Coben privilégie seulement l'action.

Malgré cette légère critique, on ne le lâche pas.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par kan1006 2019-05-22T17:15:56+02:00

Un livre génial qui devient vite addictif. J'ai également aimé la série française, même si j'ai été un peu surprise du changement de sexe du personnage principal, cela ne m'a pas dérangée plus que ça.

Commentaire ajouté par aurline 2019-05-04T13:15:51+02:00

Comme d habiture Harlan Coben nous emporte dans un roman palpitant on a pas le temps de s ennuyer on fait nous mêle des hypothèse sur se qui est arrivé a Tara. Mais j avoue que la fin m as un peu déçus je m attendais pas a se dénouement j attendais vraiment THE rebondissement

Commentaire ajouté par Victoria971 2019-01-31T21:45:43+01:00

Un méga coup de cœur !! J'ai tout aimé dans ce livre : le suspense à couper le souffle, le personnage principal très attachant, les rebondissement à n'en plus finir ! Un livre parfait qui m'a fait passer une bonne nuit blanche <3

A lire absolument !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-11T19:40:07+01:00

Pas le temps de s'ennuyer, on rentre dans l'histoire d'un coup, on se laisse entrainer par les éléments de l'enquête, les rebondissements, les personnages et on ne peut s'arrêter qu'à la dernière page parce que le suspense est difficilement soutenable.

Commentaire ajouté par Martineb9 2018-12-07T21:40:55+01:00

J'adore Harlan Coben. Un autre très bon livre qu'on ne peut s'arrêter de lire!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-08-06T14:10:16+02:00

Encore une fois totalement conquise par la plume et l’intrigue d’Harlan Coben qui possède ce talent de mettre en avant les protagonistes et de développer une intrigue très riche en rebondissements. Au milieu de l’ambiance riche en suspense, l’auteur réussi en plus à décrire parfaitement et en profondeur les émotions comme une sorte de pause pour reprendre son souffle dans cette narration très dynamique.

Commentaire ajouté par estelj 2018-07-15T03:00:30+02:00

1er Coben que je lis. Et ça ne sera pas le dernier.. J ai aimé le style d écriture. Roman à suspense. Une bonne intrigue. Un personnage attachant. On veut absolument connaitre le dénouement.. Je recommande et je cherche vite un second

Commentaire ajouté par Inconita 2018-07-09T20:56:42+02:00

Alors là, chapeau !

C'est le troisième livre que je lis d'Harlan Coben et ça y est je suis conquise.

L'histoire est super bien ficelé, l'intrigue est prenante, les personnages sont fort intéressant, jusqu'à la fin on est tenu au suspens.

Habituellement j'arrive facilement à deviner mais là absolument pas!

Commentaire ajouté par Aralorn 2018-06-17T00:20:11+02:00

J'ai beaucoup aimé ce thriller de d'Harlan Coben plein de suspense et sans aucun temps mort. Même si j'avais une idée de la "taupe", la fin est assez surprenante.

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-03-28T21:10:37+02:00

J'étais septique au départ, je l'est recommencé plusieurs fois sans arriver à poursuivre. Finalement hier soir je m'y suis remise sérieusement et en 24h je l'est terminé.

Une fois les premiers chapitres passés, l'intrigue démarre, bien épaisse et compliquée. On suit ce papa désespéré à la recherche de sa fille, Je me suis retrouvée prise dans cette folle enquête, par déduction j'avais déjà la quasi totalité des explications mais la fin m'a énormément surprise. Il y a bien eu des indices mais très léger.

Une chance de trop

• France : 2011-09-15 (Français)

Lena192 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T19:43:16+02:00