Une chance de trop

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-06-30T11:29:27+02:00

Deux coups de feu, le trou noir... Douze jours de coma... Marc se réveille : sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes...

La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu. 432 pages d'un suspense haletant : Harlan Coben est le nouveau maître de vos nuits blanches.

marquise66

Extrait ajouté par Aralorn 2018-06-12T08:46:33+02:00

Un chien de concours est toujours par monts et par vaux. Or Edgar voulait que Bruno reste avec lui. Les gens avaient tendance à le décevoir. Les chiens, jamais.

L'histoire est vraiment, vraiment bien fichue ! On découvre les morceaux au fur et à mesure, pas avec de gros retournements de situations mais plus comme un puzzle qui se complète.

Je me suis amusée à faire la liste de tous les points communs avec "Promets-moi", le seul autre livre de Harlan Coben que j'aie lu, et ça en fait un certain nombre.

1) L'importance du thème de la famille. La vie en couple et tout, c'est assez classique comme thème, mais on dirait qu'il a une obsession pour les enfants et ce que leurs parents sont prêts à faire pour eux.

2) Dans le même style, l'adolescence est un thème qui revient.

3) Le héros est plus ou moins célibataire (ici par la force des choses) et on observe à travers lui la vie de famille de ses amis.

4) Le héros fait du sport. Avec un niveau plus ou moins bon ! D'accord ce n'est pas forcément original, mais dans un polar ?

5) Allusions aux attentats du 11 septembre.

6) Le héros a un meilleur ami qui l'aide à se tirer de ses problèmes, et travaille avec une collègue qui est aussi son amie.

7) L'expression "les mains à 10h10 sur le volant". C'était la première fois que je la trouvais, d'ailleurs.

8) La renommée perdue. Le basketteur et l'actrice qui ne sont plus sous le feu des projecteurs... je ne sais pas pourquoi mais apparemment, c'est un truc qui taraude l'auteur !

J'en viens maintenant au GROS truc qui m'a fait mourir de rire.

9) "La plupart des hommes préfèrent les femmes aux cheveux détachés." Mais pas le héros. A votre avis, je me trompe en supposant que c'est aussi l'avis de Harlan Coben ?

L'histoire en bref: 1) Marc Seidman est à l'hôpital avec une balle dans le coeur. Il ne se souvient de rien et la police lui apprend la tragédie.

2) Sa femme a été tuée.

3) Tara sa fille de 6 mois a été enlevée.

4) On lui demande une rançon mais on ne lui rend pas Tara.

5) Bien que ne sachant pas si sa fille est en vie, Marc se met en chasse.

- Ce polar d'Harlan Coben est excellent, le lecteur n'a pas une minute de répit. Le livre est intéressant même passionnant. Halan Coben est un excellent auteur de polar contemporain.

Mon seul bémol est le manque d'épaisseur du roman. Finalement on ne connaît pas très bien Marc et sa famille. On a l'impression que Coben privilégie seulement l'action.

Malgré cette légère critique, on ne le lâche pas.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par estelj 2018-07-15T03:00:30+02:00

1er Coben que je lis. Et ça ne sera pas le dernier.. J ai aimé le style d écriture. Roman à suspense. Une bonne intrigue. Un personnage attachant. On veut absolument connaitre le dénouement.. Je recommande et je cherche vite un second

Commentaire ajouté par Inconita 2018-07-09T20:56:42+02:00

Alors là, chapeau !

C'est le troisième livre que je lis d'Harlan Coben et ça y est je suis conquise.

L'histoire est super bien ficelé, l'intrigue est prenante, les personnages sont fort intéressant, jusqu'à la fin on est tenu au suspens.

Habituellement j'arrive facilement à deviner mais là absolument pas!

Commentaire ajouté par Aralorn 2018-06-17T00:20:11+02:00

J'ai beaucoup aimé ce thriller de d'Harlan Coben plein de suspense et sans aucun temps mort. Même si j'avais une idée de la "taupe", la fin est assez surprenante.

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-03-28T21:10:37+02:00

J'étais septique au départ, je l'est recommencé plusieurs fois sans arriver à poursuivre. Finalement hier soir je m'y suis remise sérieusement et en 24h je l'est terminé.

Une fois les premiers chapitres passés, l'intrigue démarre, bien épaisse et compliquée. On suit ce papa désespéré à la recherche de sa fille, Je me suis retrouvée prise dans cette folle enquête, par déduction j'avais déjà la quasi totalité des explications mais la fin m'a énormément surprise. Il y a bien eu des indices mais très léger.

Commentaire ajouté par lila11 2018-01-06T13:50:38+01:00

C'est efficace, très addictif, même si c'est un thriller assez classique. Le dénouement est inattendu.

J'ai aimé le personnage de Marc pour son côté obscur et pour la décision qu'il prend à la fin du roman.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-01-04T16:51:08+01:00

Harlan Coben classique mais efficace. Le meilleur comme toujours. Et le final est juste.....surprenant.

Le maitre de nos nuits blanches à encore frappé et on en redemande

La série est pas mal aussi mais je conseille de lire le livre avant

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-26T18:37:54+01:00

Premier livre que je lis de cet auteur et personnellement je ne compte pas m'arrêter, il as su me donner des frissons d'horreur. Un thriller comme je les aimes qui te prend aux tripes.

Commentaire ajouté par Blue_Fairy 2017-10-22T20:34:44+02:00

Ce n'est pas Coben à son meilleur. Je venais de terminer Meurtriers sans visage de Henning Mankell juste avant... Ça ne tient pas la comparaison. J'ai de la difficulté avec les justiciers improvisés. Surtout ceux qui semblent increvables comme dans cette histoire. Tout le long de la lecture on traine des parties bancales de l'histoire et ces trous ne sont comblés qu'à la fin avec une conclusion rapide et un peu bâclée. Ce livre est comme manger un sac de chips dont la saveur est un peu douteuse. C'est des chips quand même!

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-12T18:05:33+02:00

Encore un bon thriller qui se voit porté à l'écran avec succès. Toujours un plaisir d'ouvrir un roman de cet auteur.

Commentaire ajouté par BookEaterVal 2017-08-23T04:48:59+02:00

J'ai trouvé le début long, ça tourne en rond inutilement. Certains personnages sont trop superficiels et rendent l'histoire moins enlevante. Côté scénario, c'est du déjà-vu. La fin me donne également l'impression d'avoir été bâclée rapidement. Pour moi, ce n'est pas son meilleur.

Une chance de trop

• France : 2011-09-15 (Français)

Denis42 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-25T23:25:37+02:00