Une chance de trop

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-06-30T11:29:27+02:00

Deux coups de feu, le trou noir... Douze jours de coma... Marc se réveille : sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes...

La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu. 432 pages d'un suspense haletant : Harlan Coben est le nouveau maître de vos nuits blanches.

marquise66

Extrait ajouté par Nelly-Kumiko 2016-08-12T13:40:45+02:00

J'ai vu la femme de ma vie disparaître sans se retourner. Je ne l'ai pas suivie. Mon coeur a volé en éclats, mais je n'ai rien fait pour la retenir.

Peut-être que je n'avais rien appris, tout compte fait.

L'histoire est vraiment, vraiment bien fichue ! On découvre les morceaux au fur et à mesure, pas avec de gros retournements de situations mais plus comme un puzzle qui se complète.

Je me suis amusée à faire la liste de tous les points communs avec "Promets-moi", le seul autre livre de Harlan Coben que j'aie lu, et ça en fait un certain nombre.

1) L'importance du thème de la famille. La vie en couple et tout, c'est assez classique comme thème, mais on dirait qu'il a une obsession pour les enfants et ce que leurs parents sont prêts à faire pour eux.

2) Dans le même style, l'adolescence est un thème qui revient.

3) Le héros est plus ou moins célibataire (ici par la force des choses) et on observe à travers lui la vie de famille de ses amis.

4) Le héros fait du sport. Avec un niveau plus ou moins bon ! D'accord ce n'est pas forcément original, mais dans un polar ?

5) Allusions aux attentats du 11 septembre.

6) Le héros a un meilleur ami qui l'aide à se tirer de ses problèmes, et travaille avec une collègue qui est aussi son amie.

7) L'expression "les mains à 10h10 sur le volant". C'était la première fois que je la trouvais, d'ailleurs.

8) La renommée perdue. Le basketteur et l'actrice qui ne sont plus sous le feu des projecteurs... je ne sais pas pourquoi mais apparemment, c'est un truc qui taraude l'auteur !

J'en viens maintenant au GROS truc qui m'a fait mourir de rire.

9) "La plupart des hommes préfèrent les femmes aux cheveux détachés." Mais pas le héros. A votre avis, je me trompe en supposant que c'est aussi l'avis de Harlan Coben ?

L'histoire en bref: 1) Marc Seidman est à l'hôpital avec une balle dans le coeur. Il ne se souvient de rien et la police lui apprend la tragédie.

2) Sa femme a été tuée.

3) Tara sa fille de 6 mois a été enlevée.

4) On lui demande une rançon mais on ne lui rend pas Tara.

5) Bien que ne sachant pas si sa fille est en vie, Marc se met en chasse.

- Ce polar d'Harlan Coben est excellent, le lecteur n'a pas une minute de répit. Le livre est intéressant même passionnant. Halan Coben est un excellent auteur de polar contemporain.

Mon seul bémol est le manque d'épaisseur du roman. Finalement on ne connaît pas très bien Marc et sa famille. On a l'impression que Coben privilégie seulement l'action.

Malgré cette légère critique, on ne le lâche pas.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par lila11 2018-01-06T13:50:38+01:00

C'est efficace, très addictif, même si c'est un thriller assez classique. Le dénouement est inattendu.

J'ai aimé le personnage de Marc pour son côté obscur et pour la décision qu'il prend à la fin du roman.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-01-04T16:51:08+01:00

Harlan Coben classique mais efficace. Le meilleur comme toujours. Et le final est juste.....surprenant.

Le maitre de nos nuits blanches à encore frappé et on en redemande

La série est pas mal aussi mais je conseille de lire le livre avant

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-26T18:37:54+01:00

Premier livre que je lis de cet auteur et personnellement je ne compte pas m'arrêter, il as su me donner des frissons d'horreur. Un thriller comme je les aimes qui te prend aux tripes.

Commentaire ajouté par Blue_Fairy 2017-10-22T20:34:44+02:00

Ce n'est pas Coben à son meilleur. Je venais de terminer Meurtriers sans visage de Henning Mankell juste avant... Ça ne tient pas la comparaison. J'ai de la difficulté avec les justiciers improvisés. Surtout ceux qui semblent increvables comme dans cette histoire. Tout le long de la lecture on traine des parties bancales de l'histoire et ces trous ne sont comblés qu'à la fin avec une conclusion rapide et un peu bâclée. Ce livre est comme manger un sac de chips dont la saveur est un peu douteuse. C'est des chips quand même!

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-12T18:05:33+02:00

Encore un bon thriller qui se voit porté à l'écran avec succès. Toujours un plaisir d'ouvrir un roman de cet auteur.

Commentaire ajouté par BookEaterVal 2017-08-23T04:48:59+02:00

J'ai trouvé le début long, ça tourne en rond inutilement. Certains personnages sont trop superficiels et rendent l'histoire moins enlevante. Côté scénario, c'est du déjà-vu. La fin me donne également l'impression d'avoir été bâclée rapidement. Pour moi, ce n'est pas son meilleur.

Commentaire ajouté par chamsatischool 2017-07-29T12:11:05+02:00

c'est un livre très triste encore heureuse de ne pas avoir pleuré et de l'avoire lu

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-06-13T18:53:17+02:00

Ce livre est un policier/thriller digne de Harlan Coben ! Il est facile à lire, l'histoire est prenante et défile à une vitesse...! A lire !

Commentaire ajouté par Buibui 2017-06-07T22:05:11+02:00

Un couple avec une histoire poignante, une histoire unique qui a faillit se terminer tristement mais qui a réussit à renaître, je pense que c'est le mot, sous une nouvelle étoile.

Ça fait peur, parce que ça peut ne pas arriver qu'à des gens qu'on ne connait pas, cela peut aussi nous arriver à nous.

Comme à son habitude, Harlan Coben a rempli sa mission avec succès, celle de nous faire découvrir un monde, un monde qui d'une seconde à l'autre peut devenir le nôtre. Un monde où tout s'écroule et où nos repères disparaissent.

J'ai été étonnée quand j'ai vu la série adaptée à l'écran que le scénario avait changé un petit peu, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. J'ai été séduite et par le livre et par la série avec la fameuse actrice que j'aime beaucoup ainsi qu'un autre acteur que j'apprécie aussi, Alexandra Lamy et Pascal Elbé.

Je recommande bien-sûr ce livre!

Commentaire ajouté par mimga 2017-04-02T13:08:13+02:00

Ce livre est très bien écrit, très bien ficelé. Comme d'habitude avec Harlan Coben nous avons du suspense, des frissons. Pourtant il me manque le petit plus pour pouvoir adorer un livre. Il a perdu sa fille, mais je trouve que la détresse du père n'est pas très présente, je suis persuadé que lorsque l'on perd son enfant, il est dans chacune de nos pensées et non pas de temps en temps quand il faut bien... Et du coup, je n'ai pas réussis a m'attacher à ce personnage qui pour moi était si peu réaliste.

Une chance de trop

• France : 2011-09-15 (Français)

Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T18:03:53+01:00
lila11 le place en liste or
2018-01-06T13:33:19+01:00
Anna-25 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T13:29:43+01:00
katoun l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T17:17:35+01:00

• No Second Chance - Anglais