Une chance de trop

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-06-30T11:29:27+02:00

Deux coups de feu, le trou noir... Douze jours de coma... Marc se réveille : sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes...

La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu. 432 pages d'un suspense haletant : Harlan Coben est le nouveau maître de vos nuits blanches.

marquise66

Extrait ajouté par Aralorn 2018-06-12T08:46:33+02:00

Un chien de concours est toujours par monts et par vaux. Or Edgar voulait que Bruno reste avec lui. Les gens avaient tendance à le décevoir. Les chiens, jamais.

L'histoire est vraiment, vraiment bien fichue ! On découvre les morceaux au fur et à mesure, pas avec de gros retournements de situations mais plus comme un puzzle qui se complète.

Je me suis amusée à faire la liste de tous les points communs avec "Promets-moi", le seul autre livre de Harlan Coben que j'aie lu, et ça en fait un certain nombre.

1) L'importance du thème de la famille. La vie en couple et tout, c'est assez classique comme thème, mais on dirait qu'il a une obsession pour les enfants et ce que leurs parents sont prêts à faire pour eux.

2) Dans le même style, l'adolescence est un thème qui revient.

3) Le héros est plus ou moins célibataire (ici par la force des choses) et on observe à travers lui la vie de famille de ses amis.

4) Le héros fait du sport. Avec un niveau plus ou moins bon ! D'accord ce n'est pas forcément original, mais dans un polar ?

5) Allusions aux attentats du 11 septembre.

6) Le héros a un meilleur ami qui l'aide à se tirer de ses problèmes, et travaille avec une collègue qui est aussi son amie.

7) L'expression "les mains à 10h10 sur le volant". C'était la première fois que je la trouvais, d'ailleurs.

8) La renommée perdue. Le basketteur et l'actrice qui ne sont plus sous le feu des projecteurs... je ne sais pas pourquoi mais apparemment, c'est un truc qui taraude l'auteur !

J'en viens maintenant au GROS truc qui m'a fait mourir de rire.

9) "La plupart des hommes préfèrent les femmes aux cheveux détachés." Mais pas le héros. A votre avis, je me trompe en supposant que c'est aussi l'avis de Harlan Coben ?

L'histoire en bref: 1) Marc Seidman est à l'hôpital avec une balle dans le coeur. Il ne se souvient de rien et la police lui apprend la tragédie.

2) Sa femme a été tuée.

3) Tara sa fille de 6 mois a été enlevée.

4) On lui demande une rançon mais on ne lui rend pas Tara.

5) Bien que ne sachant pas si sa fille est en vie, Marc se met en chasse.

- Ce polar d'Harlan Coben est excellent, le lecteur n'a pas une minute de répit. Le livre est intéressant même passionnant. Halan Coben est un excellent auteur de polar contemporain.

Mon seul bémol est le manque d'épaisseur du roman. Finalement on ne connaît pas très bien Marc et sa famille. On a l'impression que Coben privilégie seulement l'action.

Malgré cette légère critique, on ne le lâche pas.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par Alyss31 2020-07-11T22:08:50+02:00

C'est le premier roman que je lis de cet auteur. Je n'avais donc pas d'a priori en entamant ma lecture.

Le scénario est bon et prenant, il n'y a rien à redire. On rentre vite dans l'histoire et le suspens est présent du début à la fin. De nombreux rebondissements ponctuent le cours du récit et les éléments permettant de faire avancer la recherche de la fille de Marc Seidman arrivent au compte goutte, mais toujours au bon moment. Tout ceci permet de bien nous tenir en haleine.

Par contre, je regrette de ne pas avoir réussi à éprouver plus d'empathie pour les personnages, notamment pour le héros. Durant tout le récit, je suis restée assez insensible devant sa détresse et sa détermination à retrouver la trace de sa fille.

En conclusion, j'ai trouvé ce roman très agréable à lire et sympathique. Malgré tout, ce n'est pas un de mes coups de cœur.

Commentaire ajouté par Kachoulove 2020-07-09T18:33:00+02:00

Premier roman que je lis de Harlan Coben et j'apprécie sont style d'écriture ! La lecture est fluide et facile. Les personnages sont bien écris et ont leurs propres personnalités. L'histoire est différente de celles que j'ai l'habitude de lire mais j'ai bien aimée les petits rebondissements tout au long du roman, il n'y a pas un moment creux qui parait long.

Commentaire ajouté par Moanlila 2020-06-06T10:21:07+02:00
Commentaire ajouté par eleos 2020-05-11T09:59:31+02:00

Un bon Coben.

Ecriture fluide, sobre qui se lit facilement. Une histoire qui happe malgré un thème déjà vu et re-vu... Il peut être facilement qualifié de bouquin de plage, certes, mais il réserve quand même pas mal de surprises. Il n'est pas aussi simple qu'il en a l'air.

Si ce n'est le manque d'originalité, j'aurai mis la note maximale. Je recommande!

Commentaire ajouté par Patrice50 2020-04-28T09:12:47+02:00
Commentaire ajouté par nougatine59 2020-03-01T16:44:08+01:00

Encore une fois j'ai été emballée par cet auteur qui mène l'intrigue et le suspense jusqu'à la dernière page.La fin est surprenante et l'auteur nous tiens en haleine au fil des pages. Harlan Coben est devenu un de mes auteurs préféré.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T09:38:12+01:00
Commentaire ajouté par Oliverabb 2020-01-25T15:21:16+01:00

Marc se réveille à l'hôpital et apprend que sa femme est morte et que son bébé a disparu. Une demande de rançon lance une course contre la montre pour retrouver sa fille à temps. Le suspens est intenable et Harlan Coben distille au compte goutte les indices permettant de résoudre le mystère. On ne lâche plus le livre tant qu'on ne l'a pas fini. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par pirategirl 2020-01-12T19:49:52+01:00

Encore un très bon thriller Harlan Coben : commencé à 20h, fini à 5h dans la nuit ?

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-12-09T10:01:41+01:00

Décidément, Harlan Coben se révèle être un auteur de thriller de tout premier ordre. Je l'ai découvert il y a peu, et depuis je dévore chacun de ses romans avec énormément de plaisir.

Celui-ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Le suspense est formidable et l'on ne connaît qu'à la fin les véritables acteurs de ce drame.

De plus, le récit regorge de scènes poignantes très fortes en émotion, et l'on suit avec compassion, tristesse et la rage au ventre la quête d'un père en mal de son enfant. Sa vie n'a plus de sens, et il n'imagine pas la vie sans l'être qui compte le plus au monde pour lui.

Il s'agit donc d'une lecture très addictive même si celle-ci représente une véritable épreuve pour tous ceux qui ont la chance d'être parent.

Une chance de trop

• France : 2011-09-15 (Français)

calo88 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-16T19:49:52+02:00
Karah l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T13:57:53+02:00
eleos l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T09:53:38+02:00

• No Second Chance - Anglais