Commentaire de FloppyCorse

Une coccinelle dans le cœur

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-07-06T12:57:14+02:00

Un roman qui m’a touchée, chamboulée au plus haut point et qui m’a permis de découvrir la plume d’Angie Le Gac. C’est une histoire qui est prenante, envoûtante mais surtout qui ne vous laissera pas de marbre.

L’auteure va nous compter la descente aux enfers de son héroïne Elena, mannequin reconnue et adulée, souffrant d’une maladie psychiatrique qui ne se voit pas forcément mais qui devient un enfer au quotidien. C’est une jeune femme courageuse qui devra faire face à divers sentiments tels que la joie, la peine, l’amour, la haine, la douleur… qui seront exacerbés par sa maladie. Elle aura du mal à garder pied dans la réalité jusqu’à ce qu’une rencontre change sa vie. Sa rédemption aura le doux prénom de Simon, son homme-talisman.

Malgré leur rencontre et le fait qu’on avait sous les yeux une belle histoire d’amour, une autre bataille attendra Elena et elle la mènera avec force et ténacité, avec l’aide et l’appui sans faille de son « ange gardien ».

Un récit poignant, prenant aux tripes. Un roman exceptionnel qui nous tient en haleine dès les 1ères pages et ce jusqu’au dernier mot, une fin qui est un condensé d’émotions à l’état pure.

La plume de l’auteure, Angie Le Gac, est fluide, belle et surtout sans chichis. Le thème parfois méconnu et incompris de la maladie psy dont souffre Elena est abordé de façon simple et surtout très bien expliqué…

Je vous conseille ce roman qui m’a envoûtée tant et si bien que je n’ai pu le lâcher avant d’en avoir découvert la fin, dénouement qui m’a fait ressentir du soulagement, de la joie mais aussi un ptit pincement au cœur.

Réponses au commentaire de FloppyCorse