Commentaire de Plassans

Une poigne de fer

Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-14T09:11:44+02:00

Pour ma part je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture, non pas à cause du genre car « Poigne de fer » est loin d’être ma première romance de ce style, mais principalement pour un manque d’intérêt dû à la faiblesse du scénario et au manque de profondeur des personnages. Ce récit avait un potentiel évident, mais l'auteure n'a pas su exploiter ni le contexte ni les personnages donc après une introduction qui accroche vous tombez dans la facilité et les clichés qui font perdre tout intérêt à l'histoire. Et c'est très dommage car l'idée de départ est originale et les possibilités qui pouvaient en découler suggéraient une romance intéressante, surtout que l’un des deux héros est au départ un hétérosexuel à la sexualité classique.

Il est d’autre part très difficile de ressentir une véritable interaction entre Damian notre dominant et Nick le soumis, non pas qu’il n’y est pas de sentiment entre eux mais je n’ai pas senti vraiment d’émotion. Ils ne communiquent vraiment que lors de leurs séances de travail, de plus aucun des deux ne m’a paru crédible dans leur rôle en tant que dominant et dominé. Alors parler de romance et d’amour sur cette relation me parait difficile. Un autre point c’est la quantité de scènes de sexe, bon il est clair que dans ce genre d’histoire si nous avons une trame faible il faut bien remplir les pages mais c’est lassant à force. Par contre Il faut reconnaitre que Katt Ford fait une démonstration éclatante de sa connaissance des gadgets et de leurs utilisations ! Un véritable catalogue, vous me direz c’est de circonstance puisque c’est le point de départ du récit.

Réponses au commentaire de Plassans