Commentaire ajouté par SuperNova 2013-08-27T12:08:24+02:00

Par cette froide nuit d'octobre 1851, la ville de Cokecuttle dort paisiblement... mais tous les habitants n'ont pas cette chance. Certains sont obligés d'attendre d'être choisis pour effectuer un travail ingrat et difficile... ces travailleurs de l'ombre sont des enfants tout comme Harold qui est un orphelin et qui, pour survivre, se voit contraint de ramoner les cheminées...

Mais un jour, la vie lui sourit : Harold a rendez-vous avec son destin ! Un destin fantastique et féérique au pays du Père Noël !

Romain Sardou nous offre un conte merveilleux, une belle histoire qui nous fait voyager dans un monde magique où se côtoient lutins, rennes volants, fées et enfants... Un conte pas toujours rose mais où les rêves sont permis. C'est une histoire pour les grands et les petits !

La magie opère grâce à la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par SarahParker 2012-06-18T15:15:47+02:00

Bon livre. Belle histoire. Beau conte. Belle écriture. Je crois que tout et résumé. On prend plaisir à lire ce livre qui est encore plus magique à lire pendant les périodes de Noel !

Commentaire ajouté par Livrespassion 2016-09-27T11:16:51+02:00

lecture passionnante , écriture fabuleuse qui m'a fait découvrir Romain Sardou.

Ce livre vous permet une évasion réelle et un retour en enfance .Le plus beau livre de Mr Sardou .

Commentaire ajouté par booknovel 2021-12-17T14:23:06+01:00

Livre à lire pendant la période des fêtes, dans l'ambiance de Noël, avec vu sur un sapin clignotant, et près du radiateur (ou de la cheminée pour des plus chanceux).

Ce livre m'a donné envie de croire de nouveau au Père Noël... mais maintenant la magie de Noël des adultes et de voir les yeux pétillants des enfants le matin de Noël quand ils voient la montagne de cadeaux et le verre de lait bu par le père Noël.

Tradition que le livre m'a donné envie d'instaurer quand j'aurais une cheminée : choisir une belle bûche en début d'année, la garder précieusement, la mettre sur la table lors du réveillon, faire un vœux, la brûler la nuit de Noël et récupérer les cendres pour les mettre dans des fioles pour chaque personne aillant fait un vœux.

Concernant le livre : j'ai vraiment adoré l'univers, les personnages sont très attachants et l'histoire magique. J'ai versé quelques larmes, ris et été très admirative.

Écriture très agréable à lire, j'ai bien aimé la manière qu'a l'auteur de s'adresser au lecteur. Je recommande !

Commentaire ajouté par joe07 2010-12-21T11:47:16+01:00

un livre magique que j'ai énormément apprécier, une très belle écriture, un très bon livre.

Commentaire ajouté par Lucie347 2011-03-26T13:50:55+01:00

Un roman tout simplement magique!

Commentaire ajouté par Camille83500 2011-04-15T11:35:45+02:00

Ce livre est une pure merveille. Même si l'on ne croit plus au Père Noël, ce livre éveille chez nous la magie de Noël, et nous rappelle nos tendres années d'enfance, où l'on croyait encore au bonhomme rouge qui descendait par la cheminée. Un livre merveilleux !

Commentaire ajouté par Audrey81 2014-06-16T12:33:28+02:00

Un joli conte de Noël!

Idéal en période des fêtes pour retrouver l'enfant qui sommeille en nous.

Commentaire ajouté par BeautifulSwan 2015-10-09T15:09:30+02:00

Un magnifique conte de Noël, remplie de magie et de tendresse. Un livre qu'on ne lâche pas, de la première à la dernière page. Le plus beau conte de Noël que j'ai lu jusqu'à présent!

Commentaire ajouté par Elyaes 2016-08-03T16:51:47+02:00

Bonne surprise ! Ce livre traînait sur mon étagère depuis bien longtemps, et je rechignais à lire un récit que je craignais trop enfantin, naïf et... Noëlleux. Au final, j'ai découvert un conte frais, drôle et charmant, revisitant les origines de Noël d'une manière intelligente et originale, tout en préservant la magie liée à cette fête. L'auteur joue avec son lecteur, le titille, pique sa curiosité, le prévient, le guide au cours du récit par petites touches pétillantes. Les personnages ne sont pas aussi stéréotypés que je le craignais, répondant aux critères du conte sans trop insister sur les traits les plus grossiers et avec quelques touches de réalisme bienvenues. Je regrette juste de ne pas avoir lu ce livre autour du 25 Décembre, il m'aurait mis dans l'ambiance !