Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 476
Membres
1 021 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Agnes_Sc

Une Vie de Garçon


Commentaire ajouté par Agnes_Sc 2019-03-28T09:33:17+01:00

J'ai bien aimé ce livre.

Le contenu très riche en tout, trop même pour une simple lectrice de romans.

Je me suis tout de suite plongée dans l'histoire, tout simplement parce que bien des passages m'ont replongée dans ma propre enfance.

"La médecine familiale en 2 tomes" faisait également partie de notre petite bibliothèque, un gros livre à couverture de cuir vert illustré de magnifiques lithographies que j'allais consulter en cachette… En plus des considérations hallucinantes sur les devoirs de la femme au foyer, il comportait des planches dépliables sur lesquelles apparaissaient successivement les découpes du corps humain. Très intéressant et même un peu excitant pour une gamine à qui on cachait tout. Je voyais un zizi pour la première fois. Une partie de nos jeux d'enfants avaient lieu dans les fenils des fermes environnantes et on jouait "docteur" très sérieusement.

Ces jeux étaient aussi émaillés de petits effleurements (chatouilles) sans malice sur les jambes et les bras en attendant le cours de gymnastique. Très émoustillants quand j'y repense mais, personnellement, je n'avais pas d'idée précise sur le nom des sensations qu'elles provoquaient et on ne pensait vraisemblablement pas "à ça" comme le héros. C'était tout simplement bon.

Le milieu du livre m'a moins plus mais j'ai replongé pour la fin.

Pour moi qui n'ai pas toute la culture du héros, les références m'ont distraite de cette première lecture sans m'apporter grand chose.

Et là où j'ai vraiment des progrès à faire, c'est en matière de poésie. Si je la perçois dans tout le livre, je n'arrive pas à accrocher à la poésie pure. Sans doute par manque d'entraînement et de connaissances, ça me demande trop d'efforts pour comprendre.

Voilà pour mon avis très personnel d'un roman que je recommande pour sa (trop) grande richesse !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Agnes_Sc

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode