Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 724
Membres
1 044 480

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alors j'ai choisi cette BD par rapport au film que j'ai vu au ciné lors de sa sortie et que j'ai trouvé pas mal du tout, notamment le marché et tous les effets spéciaux.

Alors c'est vraiment une adaptation totalement revisitée de la BD mais on y retrouve des éléments bien sympa qui ont été bien exploités je trouve, comme notre trio d'espions (persos que j'ai adoré dans le film, ils étaient excellents ^^) les Shingouz qui feraient n'importe quoi pour de l'argent, ce sont des arrivistes qui retournent leur veste sans état d'âmes mais ils sont très drôles. On retrouve également le petit animal qui était trop mignon, là c'est un grognon de bluxte ;p je ne sais plus comment on appelait cette espèce dans le film. Enfin tout ça pour dire que bien que la BD soit assez vieille, et donc un peu « kitch » au niveau des couleurs et des graphismes, je trouve qu'elle était assez innovatrice pour l'époque et qu'il y a vraiment d'excellentes idées ! Un déluge d'espèces extraterrestres avec des mœurs qui leur sont propres et qui diffèrent totalement des nôtres et le rajout de bribes de « cellules planètes » qui s'accumule pour former « le Point Central » où chaque peuple apporte une spécificité intéressante pour la vie en communauté. Le seul bémol de ce volume est le perso Valérian qui se trouve être dans la BD un gros blaireau. On dirait que ce mec n'a pas de c /uille, il est bon à rien et c'est Laureline qui se tape tout le boulot. Dans la BD c'est un idiot fini et je vais en lire une autre afin de voir si le perso est comme ça dans chaque tome ou si c'était juste pour celui-ci en particulier. Enfin heureusement qu'il est différent dans le film car autant le virer de suite un personnage pareil ! Il apporte rien à l'histoire ! Ahah

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Amnesia-x