Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vallotton "il fut lui-même"



Description ajoutée par anonyme 2015-12-12T11:39:07+01:00

Résumé

Quelques arbres impressionnistes cachent la forêt artistique de la fin du XIXe siècle. A côté des académiques pompiers ou des symbolistes, il y eut aussi un inclassable comme Félix Vallotton. Une grande exposition parisienne, au Grand-Palais, lui redonne sa juste place, jalon important entre l'académisme fin de siècle et la modernité, entre Böcklin et Balthus. Proches des nabis pendant une dizaine d'années, Vallotton resta indépendant et sut toujours se garder des modes en isme : "Il fut lui-même".

Ce livre le replace dans le contexte historique d'une période méconnue à force de la croire bien connue. Le lecteur croisera Zola et Remy de Gourmont, des anarchistes et des artistes. Puis, avec la Première Guerre mondiale, nous suivrons Vallotton en première ligne et nous nous demanderons avec lui si l'on peut peindre cette tragédie qu'est la guerre. Graveur hors pair et peintre original, Félix Vallotton fut aussi romancier et homme de théâtre : non pas en dilettante mais avec un véritable talent de plume.

Ses manuscrits ont parfois disparu. Celui que nous vous présentons en fin d'ouvrage était enfoui dans un carton de la Censure des théâtres ! Cette courte pièce de théâtre, inédite, éclaire un pan de son oeuvre picturale en parlant des relations hommes-femmes et de la tragi-comédie du mariage.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Vallotton "il fut lui-même"

  • France : 2013-10-10 (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode