Haaaaalala, que dire ? Carpe Corpus, le sixième tome de la saga Morganville Vampires ( ou Vampire City en France ), n'a fait que me rendre encore plus accro à la série que je ne l'étais déjà ! Je sais que je me répète, mais lire les romans de Rachel Caine est un vrai bonheur. On retrouve Claire, Michael, Shane et Eve, et c'est comme retrouver des amis qu'on adore après des mois de séparation. La joie la plus totale. Enfin presque... N'oublions pas que le chaos règne à Morganville, et qu'il faut vite faire quelque chose avant que l'horrible Mr Bishop ne prenne le dessus pour toujours.

Dès les premières pages, l'action reprend là où nous l'avions quitté. Le père d'Amélie, le maître de la destruction, Mr Bishop, possède toujours les pleins pouvoirs sur les vampires et les humains de la ville. Bien sûr, Claire est toujours son jouet. Il se sert d'elle pour accomplir des tâches ingrates. Shane est toujours emprisonné, Michael est devenu le bras droit de Bishop, et Eve ne veut plus entendre parler de ses trois anciens amis. Bref, tout va de travers.

Mais très vite, la situation va basculer. Et là, ouaw ! Dès le début, les rebondissements nous assaillent de toute part. C'est vraiment ça que j'adore dans la saga Morganville ! Le suspense et l'adrénaline nous étreignent du départ et ne nous lâchent qu'à la dernière ligne ! Que du bonheur ! Et quel plaisir de se dire que la saga compte 15 tomes ! J'en veux encore et toujours plus !

Mais savez-vous ce que j'aime aussi ? Les protagonistes... Haaaa là, si vous êtes aussi proches de notre équipe décapante constituée de Claire, Shane, Eve et Michael, vous allez être aux anges ! Ils nous en font voir de toutes les couleurs ! Et eux aussi vont avoir droit à leur lot de surprises ! Mon coeur a loupé un battement à des dizaines de reprises à cause/grâce à eux ! En plus, LA scène que tout le monde attend entre Claire et Shane a enfin lieu ! Ouaw ! Je l'attendais depuis un moment, et maintenant que je sais comment elle se déroule, je suis conquis ! Rachel Caine sait comment rendre les choses réelles et presque palpables. Quel plaisir !

Une ambiance oppressante, des héros parfaits, une romance vibrante... Que demander de plus ? Personnellement, j'étais conquis rien qu'avec ça ! Sauf que Rachel Caine ne s'arrête pas là ! Oh ça non ! En plus de maitriser à la perfection son intrigue, elle nous fait passer par toute une palette d'émotions ! Elle nous livre certains moments pleins de légèreté, durant lesquels nous pouvons respirer et rire avec les personnages principaux, ainsi que des instants tendus à l'extrême. Car, oui, cette fois, c'est maintenant ou jamais. Le moment d'anéantir Bishop et ses forces ténébreuses est arrivé. Et si Claire et ses amis échouent, il en est fini de Morganville et de ses règles.

On sent bien qu'au départ, l'auteure avait prévu d'arrêter la série à 6 tomes. Ce sixième ouvrage marque un tournant dans l'histoire, et pourrait très bien servir de conclusion à la saga. La révolution est en marche, la guerre est sur le point d'éclater, et nos sentiments font les montagnes russes tout au long de notre lecture. J'ai tout adoré dans ce roman, tout ! On se sent constamment attiré par celui-ci. On sait qu'en plongeant dans son histoire, on ne pourra qu'être subjugué ! Et quelle joie de se jeter sur un livre sans aucune crainte d'être déçu ! Bien sûr, cela est valable pour chaque partie du livre. Chaque chapitre est un cocktail d'action, de moments intenses et magnifiques, de suspense, et de bonheur. Jusqu'à la fin, nous sommes envoûtés par l'intrigue fascinante du livre, c'est aussi simple que ça. La conclusion de cet opus est juste comme il faut. Si elle avait marquée la "vraie" fin de la saga, j'aurai été parfaitement content ! Une fin qui ne m'étonne pas, car on lit tout de même du Rachel Caine !

En bref, vous devez retenir de Carpe Corpus que c'est un roman juste... Magique ! On rit, on a peur, on a les larmes aux yeux car, je dois vous l'avouer, il y a des morts et des trahisons vraiment touchantes qui prennent place dans l'intrigue, on panique, on se ronge les ongles, et le rouge nous monte aux joues par certaines scènes passionnées et pleines de magnificence. J'ai tellement hâte de retrouver Claire, Michael, Shane, Eve et tous les vampires de Morganville que je suis toujours en train de sauter joie à l'idée de me dire que j'ai le tome 7 dans ma PAL ! Bon allez, je vous le dis une dernière fois : lire ce sixième tome et cette saga, c'est juste... Du bonheur à l'état pur !

Réponses au commentaire de Jordan