Dusti et sa sœur sont en chemin pour aller au chevet de leur grand-père mourant qui vit en Alaska quand leur avion se crashe. Juste avant l’impact, deux mastodontes se dirigent vers elles et les protègent de leur corps. Ces géants sont frères et Drantos qui avait la charge de Dusti se lie à elle. Afin de survivre après le crash, ils doivent rejoindre le village de Drantos, perdu au fin fond des forêts glacées d’Alaska. Il lui annonce que leur grand-père n’est pas mourant et que c’est un piège visant à les faire venir, enfin surtout Batina, la sœur de Dusti, pour servir de monnaie d’échange dans une guerre de clans vieille de … 200 ans. Drantos lui explique qu’elle n’est pas tout à fait humaine et que sa mère a fui son clan et son père pour échapper à un concubinage forcé. Dusti et sa sœur sont des hybrides issues des vampires et lycans soit des vampilycanes. Dusti le prend pour un fou qui a oublié son traitement mais se retrouve rapidement face à la réalité …

J’ai adoré ce premier tome qui nous lance dans un nouvel univers avec plusieurs races, leurs alliances et leurs spécificités. Dusti est la cadette et est surprotégée par Batina qui culpabilise des sacrifices que Dusti a dû faire pour qu’elle réussisse professionnellement. Dusti a également une condition métabolique particulière, elle doit suivre un traitement par injection, ce qui la rend faible aux yeux des hybrides. Alors qu’elle est en réalité loyale, courageuse avec un sacré tempérament. Drantos est l’héritier du clan, il a donc des devoirs et obligations envers les siens et le premier est de donner une descendance forte à son peuple. Dusti est constamment remise en question, son intégration difficile malgré la présence de Drantos et leur amour. Il y a plusieurs personnages de l’univers qui m’ont beaucoup intriguée et j’ai hâte de découvrir leurs histoires. Les relations entre hybrides sont très spicy et il y a un lien unique entre eux.

Réponses au commentaire de Math_chan