J'ai adoré lire ce septième tome de cette saga de l’auteur. La plume de l’auteur est vraiment agréable à lire. J’avais énormément d’attente face à ce tome et l’auteur a été fabuleuse dans le développement de l’histoire d’Aveoth. Le fait qu’Aveoth devienne aussi vite obsédé par Jilian qui elle n’est pas indifférente face à lui ne fait que pimenté leur relation. Pour Jilian, je trouve que le fait qu’elle soit de la même famille que Decker ne fait que renforcer l’intrigue. Les secrets d’Aveoth vont pimenter l’histoire ainsi que son envie de protéger Jilian. Leur histoire et leur relation m’ont fait beaucoup rire. Une magnifique lecture qui me fait attendre le prochain tome avec impatience.

Les tomes de cette saga ne traînent jamais longtemps à la maison, surtout qu'il s'agit d'un tome que j'attendais avec impatience. J'avais particulièrement hâte de voir comment le si froid et ferme Aveoth allait succomber lui aussi a l'appel de l'amour.

Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas mais alors pas du tout a une héroïne aussi brute de décoffrage et avec autant de caractère et de répondant. Je crois que dans le fond j'avais imaginé une femme plus douce et effacée pour Aveoth. Mais j'aime cette voir cette jeune femme qui trime pour s'en sortir venir bousculer le monde de la gargouille. Et puis c'est rafraîchissant de découvrir un personnage qui ne rentre pas dans les cases classiques de la romance.

Rapidement on se rend compte d'une chose: au final on ne connaît que peu de choses sur le seigneur Aveoth craint par tous. La curiosité s'empare alors du lecteur, on a envie d'en apprendre le plus possible et de comprendre l'homme derrière le combattant implacable. Et sans surprise j'ai adoré ce que j'ai lu. Aveoth est un homme complexe, qui a été blessé par la vie et qui cache un cœur énorme sous sa carapace. C'est aussi et surtout un homme avec des valeurs et des principes.

J'ai adoré ce tome qui fait partie de mes favoris. La relation entre Aveoth et Jillian est magnifique. Pleine de respect, d'acceptation et de douceur. Mais aussi explosive et ravageuse. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que rien ne soit facile ou couru d'avance. Les personnages doivent se battre pour obtenir une belle relation.

Difficile de vous parler de l'intrigue principale sans venir spoiler l'ensemble de l'histoire. Je dirais juste que ce tome fait grandement avancer l'intrigue, et que l'on voit un nouvel espoir pour les clans. C'est aussi le tome qui va permettre de faire basculer le fil rouge de l'histoire, puisqu'il vient conclure un arc important. J'ai donc maintenant hâte de voir où l'auteur va emporter lecteurs et personnages.

J'avais hâte de découvrir l'histoire d'Aveoth et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue, plus que ça même : ce tome aura été un vrai coup de cœur.

Ce livre est un fantasme. De manière générale on peut considérer que chacun des tomes de cette série est un fantasme (celui de l’homme protecteur, dangereux, possessif, respectueux, sauvage) mais vraiment celui-ci hm. Et ce en raison de son personnage principal : Aveoth. Dans les tomes précédents je l’avais adoré – alors même qu’on ne faisait que l’apercevoir – alors avoir un tome centré autour de lui je dis oui !

Enfin on est chez les garlycans/gargouilles, ce qui change des tomes passés. J’ai adoré découvrir la falaise et l’intérieur du terrier. De plus, cette espèce m’avait beaucoup intriguée, donc il a été plutôt satisfaisant d’en apprendre plus sur ses représentants. Comme souvent, les personnages secondaires sont attachants, avec des personnalités marquées. Entre Galihia, Kelzeb et les jumeaux, j’étais ravie ! Mais surtout : Aveoth. Je ne le dirai pas suffisamment : ce personnage est vraiment génial. On en apprend considérablement plus à son sujet, on comprend bien mieux son passé, ses capacités et sa personnalité. Il n’est plus seulement le grand seigneur garlycan dont la simple mention du nom fait trembler les enfants ! Ici il devient un leader admirable, qui sait gérer les problèmes, est juste et a à cœur le bien-être de son clan. Il est également un amant fichtrement passionné, respectueux et protecteur, attentif aux besoins de sa compagne et plein d’humour ! Jill, de son côté, possède un franc-parler rafraîchissant et une personnalité amusante, forte et butée. J’ai beaucoup aimé ce duo.

L’univers est toujours aussi attrayant à mon goût, il est simple, il s’ancre de mieux en mieux, et des connexions se font entre tous les tomes. Niveau intrigue, on a enfin une progression et une vraie ! J’ai apprécié ce point. Je sens qu’on a vraiment avancé, mais d’un autre côté j’ai l’impression qu’on a parcouru la majorité du chemin… Pourtant, il reste tellement de personnages intéressants que j’aimerais découvrir ! Retour à l’intrigue : même si on progresse, tout est correct mais sans plus. Encore une fois, je ne peux qu’affirmer que la romance est au cœur du récit, l’action et l’intrigue servent la romance et non pas le contraire. Tout est là – même l’univers – pour permettre d’avoir une histoire d’amour naissante pleine de rebondissements et d’excitation. Si je lisais pour l’intrigue je noterais ce livre bien différemment, mais je note pour la romance, puisqu’à mon sens c’est la raison qu’on a de lire ce livre. Toutefois, je ne dis pas que l’intrigue est mauvaise, du tout, elle est cohérente – bien que Decker soit un personnage totalement stupide et détestable à mes yeux – mais très simple. La fin est prévisible, les retournements également, les révélations de même, mais c’est ce que j’attends de ce livre. Une lecture simple et sans prise de tête, un fantasme sur papier.

J ai dévoré ce livre, j ai beaucoup aimé la plume fluide de l auteur ainsi que ses personnages. Jill et son humour ramène de la fraîcheur à l histoire et Aveoth et sa droiture est très attachant.

J'ai beaucoup aimé ce tome, qu'on soit avec les gargouilles change des lycans.

J’attendais avec impatience de pouvoir lire ce tome sur Aveoth, le garlycan sombre et ténébreux qu’impose le respect au sein de son clan et des autres clans.

Ce personnage était resté mystérieux, tout au long des précédents livres de ce fait j’avais hâte d’en apprendre plus sur lui et sur son histoire. Je n’ai pas été déçu. Dès le début on comprend que Aveoth n’est pas aussi froid et sans sentiment qu’il ne le montant.

Decker essaye partout les moyens de récupérer son clan est asseoir sa domination sur les autres, pour cela il va se servir de sa troisième petite fille Jillian qui lui était jusque-là inconnu.

Jillian est une femme forte qui est la langue bien pendue. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle en a toujours voulu à son père de les avoir abandonné sa mère et elle et d’avoir tout fait pour la terrorisé durant toute son enfance. Elle se fait kidnapper sur sont lieu de travail par les gros bras de

Decker est amené de force à Aveoth.

J’ai trouvé que ce tome était le meilleur de la série, on commençait un peu à tourner en rond avec les vamplycans, là on découvre enfin le clan des garlycans. On comprend aussi des évènements passés qui font lien, et j’ai trouvé qu’il y avait un bon rebondissements à la fin Spoiler(cliquez pour révéler) notamment sur les origines d’Aveoth

J’ai apprécié le faite d’être vraiment immiscer au sein de son clan, comparativement dans les autres livres, les garlycans sont considérés comme des êtres froids et sans sentiments, et le faite d’être en totale immersion, nous permet de nous forger notre propre avis.

Bref, je recommande fortement ce livre et j’ai hâte de pouvoir lire les suivant.

Depuis le temps que j'attendais ce tome ! C'était celui qui jusqu'à présent me semblait le plus prometteur, et heureusement je n'ai pas été déçu !

J'ai adoré Aveoth et Jill et leur alchimie. Leur trame n'a pas suivi la même que Batina et Dustina et ça c'était une EXCELLENTE NOUVELLE.

C'était tellement agréable d'avoir un récit propre à ses deux personnages qui leur a permis de dévoiler tous leur potentiel !

Vraiment mon tome préféré de cette saga, rapidement suivi par le tome de Lorn 🖤

Un peu déçue par ce tome-ci que j'attendais avec une grande impatience puisque, de un il s'agit du tome avec Aveoth et de deux, c'est le premier portant sur les garlycans et gargouilles.

L'histoire en elle même est sympa et comme toujours, elle se lit très facilement, on en apprend plus les garlycans et les gargouilles et ça c'est chouette, mais je pense que je m'attendais à un Aveoth différent, je ne sais pas, peut-être qui ressemble un peu plus à Pénombre dans Hybride. Dans ce tome, je l'ai trouvé trop gentil alors que j'avais une image de lui un peu plus sombre, presque dangereuse par rapport à ce qu'on disait de lui dans les tomes précédents. Autant le tome sur Lavos était superbe car son personnage correspondait à l'image que reflétait le personnage dans les tomes précédents (il était trop mignon et cela m'allait car je le savais comme ça), autant là j'étais un peu déçue et étonnée par son caractère.

Par contre j'ai adoré Jill et les nouveaux personnages de ce nouveau tome, j'espère les recroiser dans les prochains tomes.

Juste au niveau de la romance, j'ai trouvé qu'elle avançait lentement au début, notamment par rapport à Jill pour qui se monde est tout nouveau (et franchement c'est normal et correcte car ca colle à l'histoire), pour au final être assez rapide sur la fin. J'aurais préféré quelque chose de plus évolutif au fil des pages quitte à avoir la romance à la fin et pas au milieu du livre qui est trop rapide.

Par contre, les révélations de ce tomes sont justes géniales et sont bien placées.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche quel plaisir ce qui arrive a Decker ! Enfin !

Un tome que j’attendais avec impatience car nous avons peu rencontré les garlicans jusqu’à présent. Dans ce roman, nous découvrons Aveoth, chef charismatique et bienveillant, qui a à cœur de protéger son clan. L’âme sœur de celui-ci sera Jill. La jeune femme n’est autre qu’une petite-fille cachée de Decker ! J’avoue c’était un peu trop facile pour l’autrice de choisir ce concept. Le couple est néanmoins bien trouvé et sympa à lire. Pour l’intrigue général, c’est encore un moyen de pression tout trouvé pour le lycan renégat.

Jill a la langue bien pendue, et lorsqu’elle est confrontée à tout un monde parallèle, elle n’est pas le moins du monde choquée et prend ça plutôt bien. Aveoth l’emmène dans sa caverne aménagée et nous apercevons enfin le clan des gargouille/garlycans.

L’espèce a quelques spécificités (volent et se durcissent) et on se rend compte qu’ils ne sont pas tous froids comme de la pierre, contrairement aux idées reçues des tomes précédents. Aveoth est sûr de lui, semble bon dirigeant et espère surtout la mixité et la prospérité de son clan. On comprend pourquoi au fil des pages. Proche de sa mère, défiant son père gargouille, il a su montrer sa force et règne depuis sur le clan et cherche à nouer des liens durables avec les autres chefs.

Au niveau de l’intrigue, c’est plus axé sur Jill qui découvre ce monde, et nous aussi lecteur avec. J’ai trouvé les échanges entre Aveoth et elle plutôt fluides (je venais tout juste de lire le tome 6 sur Wen qui m’a déçue tant il y avait de lourdeurs et d’incohérences, du coup ce tome fait du bien).

La jeune femme va se faire à l’idée de cette vie sur la montagne et tombe vite sous le charme du chef de clan (ça dure 2/3 jours et plouf, c'est dans la poche, comme souvent en romance paranormale). Elle montre son ingéniosité, surtout lorsqu’elle se fait enlever. Elle est coriace et vite aimée des proches d’Aveoth.

C’est une bonne introduction à ce qui s’annonce être plus de tomes sur ce clan. La série est toujours sympa à lire, mais elle a quand même du mal à surpasser celles sur les Hybrides.

J’ai largement préféré ce tome au précédent. Déjà parce que je l’ai trouvé plus abouti et puis cela faisait un moment que je désirais découvrir l’histoire du sombre et mystérieux Aveoth que tous craignent et vénèrent en même temps.

Alors certes, il perd forcément un peu de son incroyable charisme vu qu’on le suit lui et Jill dans leur intimité. J’ai beaucoup aimé cette dernière, une humaine, grande gueule que j’ai trouvé plutôt réaliste et qui n’a d’autres choix que de vivre chez les Garlycans. Ce qui est addictif dans ce tome, ce sont les multitudes révélations et l’intrigue autour de Decker, l’affreux grand-père Vamplycan que l’on a rencontré dans les deux premiers tomes. Bon, clairement, il est très cliché et un peu ridicule, mais j’ai aimé ce qui va lui arriver.

Pour ce qui est de la romance entre Aveoth et Jill, j’ai bien aimé jusqu’au dernier tiers. Si le début avançait lentement, j’ai trouvé la fin trop rapide et expédiée. À mon sens, Jill change d’avis trop vite et passe de l’incertitude à la certitude en un claquement de doigts.

Hormis ce point, c’était un bon tome avec ce qu’il faut pour me tenir en haleine tout du long. J’ai particulièrement aimé une des révélations (que j’ai vue venir à la moitié du livre, quand même), mais bien amenée, pleine d’émotions, même si c’était un brin frustrant.

Je ressors de cette lecture satisfaite dans son ensemble. J’ai passé un bon moment avec Aveoth et Jill et je suis déjà impatiente de savoir qui sera le prochain héros de cette série.

Laurann Dohner nous offre une saga paranormale fort divertissante et plutôt sympa à lire.