Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 146
Membres
1 048 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de mjup

Vanja et le loup


Commentaire ajouté par mjup 2022-04-18T18:05:26+02:00

(lu en V.O)

Tout d'abord je tiens à dire que bien qu'il y ait une suite de prévue (mai 2023....) ce tome se satisfait amplement à lui-même, on a un début et une fin très bien conclue, aucun cliffhanger - donc il peut se lire en standalone également (j'ai d'ailleurs cru que c'en était un avant de me mettre à le lire).

-- Aussi, il y a un glossaire à la fin du livre (je ne sais pas pour la VF), il serait préférable de le lire avant même si on nous explique tout très bien dans l'histoire.

Le rythme est assez lent, et il ne se passe pas non plus grand chose pendant une bonne partie du livre. Oui on entre directement dans le vif du sujet (ce que j'adore) et il se passe quand même des choses intéressantes tout le long, mais on ne peut pas dire que c'est rempli d'actions, sauf la fin bien évidemment. Et pourtant, j'était quand même à fond dedans, à vouloir savoir ce qui allait se passer ensuite !

On a le point de vue de Vanja et même si elle peut être un peu chiante parfois, j'ai beaucoup aimé ses réflexions et ses pensées qui m'ont fait sourire à plusieurs reprise. J'ai plus qu'adoré Ragne qui était vraiment le petit plus pour rendre les moments plus amusants ou divertissant ! J'ai aussi beaucoup aimé Emeric et sa façon de réfléchir, parler, et être avec Vanja et les autres. J'ai un peu moins aimé Gisèle, mais bon. Dans l'ensemble je trouve que la totalité des personnages ont bien évolués et ça fait plaisir à voir !

La mythologie de cette histoire est vraiment très bien faite et c'est ce qui m'a le plus intéressé et tenue dans ce livre. J'ai adoré tous les détails, comme ce cher Poldi, j'ai adoré la façon dont les Dieux et Déesses étaient représentés, avec des charactères et images différentes les uns des autres. Je ne m'attendais par contre pas à ce genre d'histoire, où on a eu plus que le simple "Vanja prend la place de la princesse" - cette bataille contre le Loup. Et j'ai adoré en voir toutes les subtilités, les plans, les façons de faire, en plus de toute l'histoire sur la malédiction de Vanja !

En bref, j'ai adoré l'histoire même si je l'ai trouvé un peu lente et plate. Je lirais certainement le 2nd tome qui a l'air d'être une histoire complètement différente mais toujours avec Vanja, donc à voir :)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mjup