Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de JamUnstoppable

Vendetta


Commentaire ajouté par JamUnstoppable 2017-01-24T20:56:16+01:00

Assurément un des meilleurs thrillers sur la mafia qu'il m'ait été donné de lire. A titre personnel c'était la première fois que je lisais un livre de cet auteur, et l'aventure m'a donné envie d'approfondir.

Pour faire simple, et je ne vais pas vous spoiler, 70% du livre est consacré à l'incroyable vie qu'a mené Ernesto Perez. De Cuba en Amérique ce dernier va nous narrer son travail dans la mafia, ses meurtres mais aussi ses bonheurs, ses rencontres... Avec en toile de fond la trame qui se déroule dans le présent c'est-à-dire l'enlèvement de la jeune Catherine Ducane, fille du gouverneur de Louisiane.

Plus on avance plus on de désinteresse franchement de cette trame principale et plus on a envie de savoir ce qui arrive à Perez, surtout que s'attache vraiment au personnage ainsi qu'aux autres (meme aux gars du FBI c'est dire!).

Une des (nombreuses) force du livre est le talent d'écriture de RJ Ellory, il écrit remarquablement bien, tout est fluide mais en meme temps il instaura une ambiance poisseuse, angoissante avec pour toile de fond la Nouvelle-Orléans, un endroit unique au monde et dont j'apprécie beaucoup le portait qu'en fait l'auteur. Il me rappelleà certains égars James Ellroy, leur similitude dans leur nom de famille n'y étant pas pour rien mais je reconnais à Ellroy une écriture plus agréable,là ou Ellroy est un peu plus "raide".

La fin vous retourne, les 50 dernières pages sont haletantes et on se demande comment cela va se finir. Je n'ai personnellement pas été déçu, Ellory est vraiment un virtuose.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JamUnstoppable