Ve.ri.tas, un titre qui en dit long pour une histoire d’amour où les pouvoirs et les manipulations sont de mises, mais où les sentiments se montrent plus fort que le poids des responsabilités.

D’Isabelle Fourié j’ai lu récemment Sphinx Assassine’s en duo avec Robyne Max Chavalan, véritable coup de cœur et il est vrai que j’avais envie de la découvrir en solo. C’est chose faite, puisque j’ai profité du challenger summer Black Ink ainsi que de la présence de Ve.ri.tas sur Nextory afin de m’y plonger et j’ai très bien fait.

Pourtant, je ne suis pas ce qu’on appelle une adepte des histoires de relations arrangées. Toutefois, ici, elle est conjuguée à un jeu de puissance, à des protocoles, des impératifs qui rendent le tout beaucoup plus risqué pour Astrid et Léo. Du fait de leurs familles et de leurs rangs respectifs, il leur est impossible de vivre librement, du moins jusqu’à présent.

« En réalité, elle n’appartient à personne. Elle est unique. »

Car s’il y a bien une chose qui change le cours de l’histoire et qui m’a plu, c’est cette rencontre incongrue ainsi que toutes ces joutes verbales qui donnent le ton et laissent envisager les forts caractères de nos deux étudiants. Oui, ils semblent tout à fait différents, mais lorsque les façades éclatent, lorsque les faux-semblants s’effacent, ils se montrent aussi émouvant l’un que l’autre.

J’ai adoré leur évolution, mais également leurs confessions. Je me suis laissée charmer par leur vulnérabilité et toutes leurs blessures profondément gravées. J’ai souri durant cette lecture, oh oui, mais j’ai aussi été touchée en plein cœur par la force dont ils font preuve.

« Silencieusement, nous allons sceller un nouveau pacte, un autre accord. »

Et si les émotions sont au premier plein de leur idylle, je ne peux pas non plus occulter leur alchimie et ce désir qui prend le pas sur la raison. Leur connexion s’épanouit au fil des jours et des saisons. Chaque regard, chaque petit geste, les rapprochant toujours un peu plus de ce bonheur qui leur tend les bras.

Ve.ri.tas est, vous l’aurez compris, un livre qui m’a beaucoup plu. L’ambiance y est électrique tant par les manigances dont font preuve certains membres de leur entourage, que par l’endroit où se déroule l’histoire, sans oublier la très belle romance qu’il renferme. Je vous invite donc, si ce n’est pas encore fait, à rejoindre dès que possible Astrid et Léo, au cœur d’Harvard afin de les découvrir et les laisser vous séduire.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc