VE.RI.TAS, Personne n'est parfait

Description ajoutée par mamour04 2019-06-05T20:35:47+02:00

Bienvenue à Harvard.

Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire.

Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid ?

Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice ?

Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit ?

Extrait ajouté par EloLML 2019-08-29T17:27:52+02:00

— Tu es drôlement sexy quand tu es autoritaire, lui fais-je remarquer. Je me penche vers elle afin de savoir si je la trouble ; elle saisit ma pomme d’Adam entre son index et son pouce. Je ne peux plus avaler et ne m’avise pas de bouger, car j’ai bien trop mal. Putain ! Cette fille est loin d’être commune.

— Montgomery, je ne suis pas une de tes pétasses. Arrête ton baratin, réponds à ma question ou je t’assure que tu ne pourras plus épeler le mot couilles pendant un bon moment. Elle me relâche. Je tousse comme un mineur silicosé avant de brailler :

— Putain ! Qui es-tu ? Une dingue ? Bruce Lee ?

Pour moi ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai quand même bien aimé l'histoire. Des que ca parle de sujet de pouvoir, de droit, de lois, j'avoue qu'on me perd un peu, j'y connais rien en politique et ce n'est pas le genre de sujet qui m'attire. Mais l'histoire entre Leo et Astrid m'a plu. Par contre, j'ai trouver dommage que l'on passe aussi vite dans le temps, en passant les mois aussi rapidement, un coup on passe a deux mois, un coup a cinq mois.... J'ai trouvé que l'univers université n'ai pas assez approfondi. Malgré cela, l'histoire est bien ecrite

Romance avec des étudiants , ce n'est pas mon kiff, ça se lit facilement..mais je n'ai pas été transportée

Astrid et Léo se rencontrent, se mentent, s'aiment et se détestent

J ai tourné en rond durant toute ma lecture

Romance sympa mais sans plus pour ma part. J'ai trouvé qu'on tourné en rond et qu'il tiré en longueur. Astrid est attachante et touchante. Leo et elle, ont tout deux des familles complexes qu'on ne leur envie pas. Toutefois même si la romance était agréable à lire, je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça.

Une vraie romance de princesse et de gentilhomme des temps modernes.

Livre que j’aurais « lu » en format audible.

J’ai beaucoup aimé ce roman, de prime abord je m’attendais a un livre assez léger sur le thème mainte et mainte fois lu de jeunes riches en milieu universitaire américain alors si dans le fond les thèmes sont présents à la lecture il y a de grosses différences surtout sur la manière de traiter le sujet, de nous faire rentrer dans cette univers et sur les personnages qui sont loin des jeunes foufous que l’on connaît en général. Là nous avons des personnages matures, posés, intelligents et réfléchis. Astrid est une future étudiante en première année de Harvard. Celle ci fait la connaissance d’une manière assez inattendue de Léo lors de son vol pour Chicago. Leur rencontre au dela d’avoir été assez atypique aura marqué leur esprit et lorsqu’il se recroise par le plus grand des hasards sur le campus de harvard celui ci ne pourra pas s’empêcher de vouloir plus connaître la jeune femme qui l’intrigue et l’attire et ira jusqu’à lui proposer des devenir sa fausse petite amie…

J’ai vraiment ses 2 personnages Astrid et ses secrets et Léo et son franc parler, entre eux c’est une évidence même si rien n’est simple, c’est une romance légère et agréable a lire ( ou écouté dans mon cas) la plume de l’auteur est toujours aussi douce je ne peux que vous le recommander

Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré.. un peu trop mou pour moi, pourtant j'ai bcp aimer l'alchimie entre les 2 personnages même si ce fût assez rapide entre eux. Je ne sais pas encore si je vais lire le tome 2

Ve.ri.tas, un titre qui en dit long pour une histoire d’amour où les pouvoirs et les manipulations sont de mises, mais où les sentiments se montrent plus fort que le poids des responsabilités.

D’Isabelle Fourié j’ai lu récemment Sphinx Assassine’s en duo avec Robyne Max Chavalan, véritable coup de cœur et il est vrai que j’avais envie de la découvrir en solo. C’est chose faite, puisque j’ai profité du challenger summer Black Ink ainsi que de la présence de Ve.ri.tas sur Nextory afin de m’y plonger et j’ai très bien fait.

Pourtant, je ne suis pas ce qu’on appelle une adepte des histoires de relations arrangées. Toutefois, ici, elle est conjuguée à un jeu de puissance, à des protocoles, des impératifs qui rendent le tout beaucoup plus risqué pour Astrid et Léo. Du fait de leurs familles et de leurs rangs respectifs, il leur est impossible de vivre librement, du moins jusqu’à présent.

« En réalité, elle n’appartient à personne. Elle est unique. »

Car s’il y a bien une chose qui change le cours de l’histoire et qui m’a plu, c’est cette rencontre incongrue ainsi que toutes ces joutes verbales qui donnent le ton et laissent envisager les forts caractères de nos deux étudiants. Oui, ils semblent tout à fait différents, mais lorsque les façades éclatent, lorsque les faux-semblants s’effacent, ils se montrent aussi émouvant l’un que l’autre.

J’ai adoré leur évolution, mais également leurs confessions. Je me suis laissée charmer par leur vulnérabilité et toutes leurs blessures profondément gravées. J’ai souri durant cette lecture, oh oui, mais j’ai aussi été touchée en plein cœur par la force dont ils font preuve.

« Silencieusement, nous allons sceller un nouveau pacte, un autre accord. »

Et si les émotions sont au premier plein de leur idylle, je ne peux pas non plus occulter leur alchimie et ce désir qui prend le pas sur la raison. Leur connexion s’épanouit au fil des jours et des saisons. Chaque regard, chaque petit geste, les rapprochant toujours un peu plus de ce bonheur qui leur tend les bras.

Ve.ri.tas est, vous l’aurez compris, un livre qui m’a beaucoup plu. L’ambiance y est électrique tant par les manigances dont font preuve certains membres de leur entourage, que par l’endroit où se déroule l’histoire, sans oublier la très belle romance qu’il renferme. Je vous invite donc, si ce n’est pas encore fait, à rejoindre dès que possible Astrid et Léo, au cœur d’Harvard afin de les découvrir et les laisser vous séduire.

Honnêtement ce livre a tout pour en faire un favoris.

Pour autant, il m’a manqué le petit « truc », l’ingrédient magique et je n’ai aucune idée de ce que c’est ni du pourquoi. 🤷🏼‍♀️

J’ai vraiment lu ce livre en 1 jour top chrono, donc niveau addictivité le niveau est bon !!

Pour ce qui est de l’histoire, je la trouve vraiment bien construite mais je pense que sa aurais été mieux si les autres personnages en dehors des deux protagonistes avaient été mis plus en valeur…

PS:

(Je veux juste réagir sur la phrase de fin parce que sa m’a fais un peut rire quand même 😭: « Je suis contente que nous ayons fait des tests pendant notre séparation » ….

Franchement aucun problème tout le long de la lecture mais la c’est un peu gros jpp 😭😭 Comment sa ?? Pourquoi on en a pas entendu parler avant ? )

Je m'attendais à autre chose ce n'est pas un coup de cœur.

Dès le départ, j'ai beaucoup aimé et même adoré les deux personnages principaux Léo et Astrid. Ils ont chacun de la répartie et ne se laisse dès le début pas faire par l'autre. J'avoue que le marché proposé par Léo est juste génial. Grâce à ce pacte, on va retrouver notre "couple" dans différentes situations qui vont peu à peu les rapprocher et parfois même les éloigner.

De plus, grâce à ce rapprochement, on va découvrir une autre Astrid et un autre Léo, qui tout en restant eux-mêmes vont parvenir à ressortir le meilleur d'eux en compagnie de l'autre? En résumé, cette histoire est tout simplement addictive.

Ce roman est un coup de cœur pour moi et je le recommande à 100 %. 😍 -> ☆☆☆☆☆

VE.RI.TAS, Personne n'est parfait

• France : 2019-07-05 (Français)

MACCMA l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T15:28:53+02:00
raph744 l'ajoute dans sa biblio or