VE.RI.TAS, Personne n'est parfait

Description ajoutée par mamour04 2019-06-05T20:35:47+02:00

Bienvenue à Harvard.

Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire.

Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid ?

Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice ?

Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit ?

Extrait ajouté par EloLML 2019-08-29T17:29:07+02:00

Elle lève son beau visage vers moi. Je peux y lire sa souffrance. Immense, elle la consume, l’anéantit et me détruit par la même occasion. Sa douleur est plus pénible que toutes celles que j’ai dû subir. Si seulement je savais ce qui étiole sa joie de vivre, je pourrais agir.

♡ Un coup de cœur avorté 💔

♡ C'est avec beaucoup de peine que je rédige cet avis mitigé.

♡ Le début était bon. Les éléments sont posés, les intrigues sont là, les personnages principaux ont du potentiel, leur rencontre est explosive. La suite de leur relation évolue assez vite mais compte tenu de la trame de l'histoire, ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'étais davantage curieuse de connaitre la suite.

♡ Malheureusement passé un certain cap, j'ai l'impression d'être en stand-by. On n'avançait plus dans l'histoire de nos tourtereaux. Certaines choses étaient quelque peu redondantes.

♡ Ce qui m'a le plus déçu, concerne les révélations des secrets qui se font en off ou de manière beaucoup trop rapide. Quant à la résolution des problèmes, elles sont également faites tout aussi rapidement. Compte tenu du fait que sont des intrigues qui marquent la base du roman, je m'attendais à ce que ce soit bien plus élaboré 😔

♡ Ve. Ri. Tas reste une romance sympathique à lire. De plus, il s'agit là de mon ressenti personnel et je peux affirmer que je suis une lectrice difficile 🤭

♡ Je me plongerais volontiers dans le spin off afin de connaître l'histoire de Parker et Hannah, qui m'a, il faut le dire terriblement intriguée.

VERITAS, le titre du roman et la devise de Harvard, correspond totalement à l’histoire. Ce roman présente les vices des grandes et richissimes familles. Nos deux héros, Léo et Astrid, font partie de ces familles-là. Depuis leur enfance ils sont traités comme un financement et non comme une personne à part entière. Astrid va étudier à Harvard pour sa première année quant à Léo, c’est sa dernière. Ils vont se retrouver par hasard sur le même vol, et leur rencontre va être turbulente. Une fois à la fac, Léo va proposer à Astrid d’être sa fausse petite amie pour des raisons familiales. Cependant, ils vont cacher tout les deux certaines choses sur leur passé qui vont mettre en péril leur relation de confiance qu’ils vont installer. Astrid est réservée, dû à des événements passés et en même temps rebelle, on ne l’embête pas facilement. Léo est irrésistiblement sexy et arrogant. Ils sont tout les deux très attachants et caractériels. Lorsqu’une dispute éclate, cela part dans tout les sens. Nos deux héros vont se reconstruire ensemble et surtout vont affronter les difficultés. Mais bien-sûr, lorsque tout va être révélé, que les complications vont refaire surface, les faux-amants vont être tiraillés par plusieurs personnes. La plume est fluide et il est difficile de stopper la lecture. Je ne peux que vous conseiller ce roman qui est pleins de rebondissements.

J'adore j'adore j'adore

Une relecture qui m'a tout autant émue que la première fois. J'ai autant aimé. Et redécouvrir Léo et Astrid est un vrai bonheur. Maintenant je vais pouvoir découvrir l'histoire de Hannah et Parker . 🤩

à lire avec plaisir, les personnages sont attachants

J'ai bien aimé la rencontre de Léo et de Astrid. Leurs échanges tout au long de l'histoire mon fait sourire, par contre je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs. Roman toutefois qui se lit rapidement.

Nous sommes ici dans une ambiance campus charmante.

L’histoire met en scène Astrid, riche héritière de vignobles bordelais et d’un titre de comtesse, qui, à ses dix-huit ans, décide de faire ses études à la prestigieuse université d’Harvard. Orpheline suite à un accident de voiture dans lequel elle a perdu ses parents et où sa sœur a perdu sa motricité, elle aspire à vivre incognito. Astrid est rongée par la culpabilité de l’accident.

Ensuite, nous avons le beau gosse, Léo, riche héritier également, sportif, qui est en dernière année à Harvard. Sa famille dysfonctionnelle et intrusive provoque son désir de liberté et d’émancipation.

Ils se rencontrent à bord du vol Paris-Boston et craquent l’un pour l’autre, puis se perdent de vue. Seulement, le monde est petit (bah oui…) et ils vont se recroiser sur le campus. Ayant besoin de s’afficher avec une prétendante à Noël et voulant échapper à un mariage arrangé, Léo propose à Astrid une relation basée sur le flirt avec avantages…

Cette romance mignonne avec quelques scènes de sexe est très cliché. Ils sont beaux, riches et super intelligents. Néanmoins, ce qui fait l’originalité de ce roman, ce sont les problématiques d’adultes qu’ils doivent résoudre. Venant tous les deux de puissantes familles de manipulateurs, ils sont à la merci de tous ceux qui souhaitent leur mettre des bâtons dans les roues. Malgré les mensonges proférés des deux côtés, ils vont devoir apprendre à se faire confiance. Et ce ne sera pas toujours facile !

Même si je n’ai pas toujours compris les réactions des personnages, surtout celles d’Astrid, ni toutes les intrigues, j’ai bien aimé ma lecture. Une mention spéciale à mon personnage préféré : Yaël.

Ça reste léger et facile à lire. La plume de l’auteure est vraiment sympa.

CONCLUSION : Une jolie romance campus, mais pas que. À lire sans prise de tête.

J'ai accroché immédiatement aux personnages. De leur rencontre explosive jusqu'à la fin. Léo m'a beaucoup plu car il n'est pas du tout le cliché qu'on pourrait s'attendre malgré le début ou il est totalement détestable. Il se montrera très vite vrai et mature.

Astrid c’est la femme fragile émotionnellement mais très battante et qui ne se laisse absolument pas faire. Certains l’ont compris à leur dépend... Il y a une très belle alchimie entre eux et la romance n’est que plus belle. J'ai ri, J'ai été touché par leur histoire respective et me suis arrachée les cheveux par les non-dits tout le long.

Un livre à lire pour passer un bon moment.

Tout avait super bien commencé, j étais vraiment dans le truc, je kiffais Léo, je le surkiffais même, j en voulais un, et puis... Et puis, j ai senti un gros changement dans la dynamique de la romance, et je n' ai pas compris ce virage à 180.

C était devenu trop rapide et l élément déclencheur peu crédible pour ma part. Ça m a refroidie et je n' ai plus autant apprécié ma lecture.

J'ai trouvé qu il y avait trop de malentendus. Qu il y en ai un voire 2 pourquoi pas, mais là c'était trop.

J' ai parfois eu un peu de mal à suivre la chronologie et je pense que c est la 1ere fois que je lis une romance avec autant de périodes d abstinence.

Je n' arrivais pas toujours à comprendre comment il pouvait se passer 3,4,5 semaines et que les protagonistes ne de parlent pas alors qu ils avaient des choses à mettre au clair.

Un peu déçue également du dénouement des différents problèmes. C est telle une épée de Damoclès mais en quelques phrases hop hop hop.

En refermant ce livre, je trouve que Léo et Astrid se ressemblent énormément, d un point de vu familial, c est un peu dommage.

Sympa !

Se lit facilement, avec un bémol sur les histoires familiales pas très explicites

J’ai aimer cette romance qui change de l’ordinaire, l’histoire entre les personnages est assez épiques.

VE.RI.TAS, Personne n'est parfait

• France : 2019-07-05 (Français)

neun l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-21T14:52:41+02:00
Alex21 l'ajoute dans sa biblio or