Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 392
Membres
1 025 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Allebei 2023-03-05T15:16:54+01:00

Vernon Subutex est un disquaire parisien qui fait faillite. Célibataire, sans enfant, sans attaches, il s'enfonce progressivement vers la ruine. Son ami Alex Bleach, un chanteur à succès lui paye son loyer. Mais au moment où celui-ci meurt, Vernon n'a plus rien (à l'exception de cassettes vidéo avec la dernière interview d'Alex). Il perd son domicile, se retrouve à errer chez tous ses amis. Il dort chez les autres, se fait recueillir par Sylvie qui s'attache un peu trop à lui. Vernon fuit ce pot de colle qui finit par le harceler sur Facebook. Au fur et à mesure, le héros principal fait sa descente aux enfers. L'autrice nous présente toute une galerie de personnages paumés, perdus, désabusés. Et là, je me pose des questions : Virginie Despentes règle ses compte avec l'entière société. Tout le monde en prend pour son grade : les juifs, les cathos, les musulmans, les riches, les pauvres, les gauchistes, les fachos, les LGTB, les hétéros, les stars du X, le monde du spectacle et de la musique, le tout dans la plus grande vulgarité, parce que c'est sexe à gogo... Bref, rien n'est politiquement correct dans ce livre et on se demande comment ce livre a été publié et pourquoi. Avec moins que ça, la justice punit et là, rien. Virginie Despentes décrit vraiment la société telle qu'elle l'était et telle qu'elle l'est toujours. C'est déprimant mais ça a le mérite d'être clair. Tout cela est bizarre et le livre est long. Intéressant à savoir...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Allebei

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode