Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par anonyme 2021-12-25T11:11:12+01:00

L'écrivaine fait le choix de surprendre. A l'infini noirceur du premier tome succède la lumière qui baigne celui-ci - Raphaëlle Leyris, Le Monde.

Le livre de l'année - Yann Barthès, Le Petit Journal.

Un livre de combat, Nathalie Crom, Télérama.

Une saga indignée et désenchantée. Patrick Cohen, France Inter.

Despentes nous happe par une construction romanesque exceptionnelle. Unique. Olivia de Lamberterie, Elle.

Virginie Despentes est une immense romancière. Augustin Trapenard, Le Grand Journal.

Un grand roman politique, puissamment contestataire. Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles.

Afficher en entier
Description ajoutée par Loumiel 2018-08-12T19:16:09+02:00

Vernon Subutex est toujours dans la rue et s'est réfugié sur la butte Bergeyre. Ses anciens amis se sentent coupables de ne pas l'avoir mieux accueilli chez eux, tandis que d'autres cherchent à récupérer les enregistrements d'Alex Bleach. Ils le retrouvent finalement et le font venir dans un bar des Buttes-Chaumont, le Rosa Bonheur. Il refuse toutefois de sortir de la rue et s'installe dans un coin de la Petite Ceinture avec des clochards, tout en retrouvant chaque jour ses amis dans le parc ou dans le bar où il reprend ses activités de disc-jockey. La Hyène a retrouvé les enregistrements chez Émilie mais, au lieu de les remettre au producteur Dopalet qui les lui avait demandés, elle les montre à l'ensemble de la bande.

Une communauté s'organise peu à peu dans les Buttes-Chaumont autour de Subutex, pourtant presque muet et malgré son comportement erratique. Certains se réconcilient, comme Loïc et Xavier qu'il a violemment frappé, et des liaisons se forment. Dopalet, lui, est agressé chez lui en raison de son attitude à l'égard de Vodka Satana par la fille de celle-ci, Aïcha, et Céleste, la tatoueuse. Finalement, après l'enterrement de Loïc, tué dans le métro par ses anciens camarades militants d'extrême-droite, la bande quitte Paris et commence à organiser des soirées secrètes dans plusieurs lieux de France.

Afficher en entier
Description ajoutée par x-Key 2015-01-13T18:45:00+01:00

Vernon subutex, 2 est la suite du volume publié en janvier 2015, et salué par une presse magnifique.

« On peut faire tourner Vernon Subutex entre ses doigts comme une pierre précieuse changeant de couleur à la lumière du jour. »

Marie-Laure Delorme, Le Journal du Dimanche

« Un art consommé de mêler des personnages, des voix, des intrigues avec un incontestable sens du changement de rythme. Ce n’est pas un roman, c’est un électrocardiogramme. »

Etienne de Montety Le Figaro Littéraire

« Rarement le lecteur s’émouvra pour une telle galaxie de personnages. »

Thomas Mahler Le Point

« Une formidable cartographie de la société française contemporaine. »

Nelly Kaprièlian, Les Inrocks

« Une comédie humaine d’aujourd’hui dont Balzac pourrait bien se délecter dans sa tombe. »

Pierre Vavasseur, Le Parisien

« Une grande fresque d’aujourd’hui. On se doutait que Despentes pouvait l’écrire, mais on ne savait pas qu’elle y parviendrait avec une telle grâce. »

Frédéric Beigbeder, Le Figaro magazine

« Le prochain tome devrait sortir vers la fin mars. Vivement le printemps. »

Thierry Gandillot, Les Echos

(Source : Grasset)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode