Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 683
Membres
1 027 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Sophie_Ravenclaw 2023-08-04T01:20:35+02:00

- Ces gens se dirigent vers le nord à cause de moi, m'entendis-je dire. Ils ont entendu parler des événements à Naimes et ils pensent que je peux les aider. Ils croient que je suis une sainte.

- Ils ont peut être raison. Tu es suffisamment odieuse et agaçante pour en être une. Pour ce que j'en sais, c'est là le critère principal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna-blood 2023-04-23T20:09:51+02:00

Il n’y avait encore pas si longtemps, le silence me serait apparu comme un soulagement béni. À présent, l’idée m’en paraissait plus lugubre que je ne pouvais l’imaginer. Si la Dame se montrait miséricordieuse, peut-être le revenant et moi serions réunis dans l’au-delà.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna-blood 2023-04-23T20:09:42+02:00

Sarathiel était en train de se briser en mille morceaux, et je pouvais sentir qu’il en était de même pour mon revenant.

Follement, je m’imaginai rassemblant ses morceaux de mes mains pour les étreindre contre ma poitrine, refusant de les laisser s’échapper.

— Lâche prise, me dit le revenant.

Sa voix était un horrible hurlement, presque méconnaissable, une tempête balayant mon esprit.

Je le serrai encore plus fort contre moi.

— Tu vas mourir ! rugit-il.

Je tins bon, animée par l’énergie du désespoir.

Le revenant se mit à lutter contre moi. La douleur était si intense que je pouvais à peine penser. J’oubliai un instant ma mission, pour m’en souvenir soudain dans une vague de souffrance qui me donna l’impression d’être réduite en charpie. Avec acharnement, je me mis à prier.

Dame, si je t’ai bien servie, épargne le revenant. Si Tu es miséricordieuse, laisse-le vivre. J’ai fait tout ce que Tu m’as demandé. J’ai souffert pour Toi. C’est la seule chose que je demande en retour.

Épargne le revenant.

Je t’en conjure, épargne le revenant…

Ma vision s’emplit d’une lumière argentée. Aucune réponse ne me parvint. Mais Elle ne pouvait pas m’ignorer pour toujours. Si Elle refusait de m’écouter, je Lui ferais regretter sa décision.

Je mourrais, et je me retrouverais alors bientôt face à Elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mellifluence 2023-01-29T21:49:49+01:00

Qu'avait pu ressentir sainte Eugenia en affrontant le revenant sur cette colline, comme le dépeignait la tapisserie du scriptorium ? Avait-elle eu peur, ou la foi lui avait-elle donné un cœur d'acier ? Mais y avait-il seulement eu une colline baignée de soleil, un cheval cabré, une glorieuse bataille ? Peut-être ces éléments avaient-ils été inventés, de la même manière que ma sainte flèche ? Peut-être que les moments qui façonnaient le cours de l'Histoire ne relevaient pas de scènes dignes de figurer dans les légendes et sur les tapisseries, mais se déroulaient plutôt dans des endroits ordinaires comme celui-ci, dans une atmosphère de doute et de désespoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Prescillia14 2023-01-09T08:52:12+01:00

La chèvre, le revenant et moi, nous n'étions pas très différents, après tout. Peut-être qu'au fond de chaque être se dissimulait un animal effrayé, craignant d'être blessé, et que cela expliquait toutes ces choses déroutantes et méchantes et terribles que nous faisions.

p.367

Afficher en entier
Extrait ajouté par Prescillia14 2023-01-09T08:48:00+01:00

L'autre nonne soupira. Je sentis le revenant se crisper et su avant de l'entendre qu'il s'agissait de mère Dolours.

- Je crains qu'une époque de saints et de miracles n'ait rien de réjouissant, sœur Marie. La Dame ne nous envoie pareils présents que dans les temps de ténèbres. Vous rappelez-vous les écrits de sainte Liliane ?

L'autre sœur garda un instant le silence, avant de répondre dans un murmure :

- "Et alors la cloche muette sonnera pour annoncer les Morts ; et la dernière chandelle sera allumée pour s'opposer à la nuit qui vient…"

p.219

Afficher en entier
Extrait ajouté par Falabala10 2022-10-25T09:38:40+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Dame, si je t'ai bien servie, épargne le revenant. Si Tu es miséricordieuse, laisse-le vivre. J'ai fait tout ce que Tu m'as demandé. J'ai souffert pour Toi. C'est la seule chose que je demande en retour.

Spoiler(cliquez pour révéler)Épargne le revenant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je t'en conjure, épargne le revenant...

Spoiler(cliquez pour révéler)Ma vision s'emplit d'une lumière argentée. Aucune réponse ne me parvient. Mais Elle ne pouvait pas l'ignorer pour toujours. Si Elle refusait de m'écouter, je Lui ferais regretter sa décision.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je mourrais, et je me retrouverais alors bientôt face à Elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Falabala10 2022-10-25T09:35:06+02:00

J'aurais voulu dire ceci au revenant : Tu vois, c'est là la grâce de la Dame. Elle a toujours été présente. Elle m'a manifesté Sa grâce dans une gorgée d'eau quand j'étais assoiffée, dans un morceau de pain quand j'avais faim, et dans un lit quand j'étais fatiguée ; non par des miracles, mais par la bonté de ceux qui n'avaient rien à gagner à me secourir. C'est par les mains d'inconnus qu'Elle a accompli Sa volonté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Falabala10 2022-10-25T09:32:16+02:00

Si j'étais choisie pour recevoir une éducation plus poussée au sein de la Clergie, il me faudrait parler à des gens. Puis, une fois les études terminées, je serai ordonnée prêtresse, ce qui impliquait de devoir parler à encore plus de gens et aussi d'essayer de résoudre leurs problèmes spirituels, une perspective qui me paraissait horrible ; je les ferais sûrement pleurer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laully 2022-09-30T21:38:48+02:00

Juste par curiosité, quand tu choisis une cachette, tu jettes toujours ton dévolu sur l’option la plus déplaisante qui s’offre à toi ?

Je balayai l’endroit du regard.

- Revenant, je te rappelle que tu es mort.

- Cela ne veut pas dire que j’aime me retrouver au milieu d’autres morts, rétorqua-t-il.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode