Epoustouflant ! Enorme coup de coeur, quelle lecture, que d'émotions !!! Passage à l'essoreuse en même temps que els montagnes russes.

Nos personnages vont être malmenés, leur amour est superbe, ils vont traverser de grosses turbulences... Une plume sublime, des évènements chocs, durs et également, doux, beaux. Tout m'a plu, tout m'a transporté !

Ce tome 3 m'a broyé le coeur, néanmoins Priest et Lilith ont su aussi pansé les blessures. L'amour ne suffit pas toujours, mais donnons tout pour y arriver !

Attention : âmes sensibles s'abstenir, scènes violentes, vous mettez les pieds dans un univers de Bikers, pas toujours facile à vivre.

On suit ici le road-captain des Vicious of Silence , Priest le père célibataire de la petite Ivy dont la mère est un gros mystère depuis de nombreux tomes. Et j'ai envie de suivre cette idée et de ne pas parler de son identité pour que vous soyez aussi surpris que moi . Car oui c'est son amour de jeunesse et on la déjà vue dans d'autres tomes , je ne m'attendais pas à ça et je trouve ça dommage de cacher la surprise.😜

Elle va faire son grand retour pour etre auprès de sa fille , qui souffre d'une leucémie et va devoir affronter tout le club et surtout Priest . Celui ci va devoir aussi assumer ses mensonges et omissions auprès des siens et cela ne va pas être facile . 🥺

Amélie nous surprend encore une fois , c'est un tome très différent de ce que l'on a l'habitude il y a de gros passages dans le passé pour que l'on comprenne le Friends-to-lovers et le pourquoi de tous ces secrets. Et j'ai adoré, c'est beaucoup plus percutant que de simples flash back, on est entièrement immergé dans leur histoire.😍

Je pensais détester la mère d'Ivy avant de commencer ma lecture et j'ai réussi à m'attacher à elle et à avoir de l'empathie , ce que je pensais impossible. Les menaces sont de plus en plus présentes et oppressantes pour le club , c'est un tome très dur . On monte vraiment crescendo au fur et à mesure des sorties des Vicious, en intensité, j'ai eu si mal pour eux . Leur amour est aussi magnifique que destructeur .Je les aime tellement, gros coup de cœur.💗

Je m'attendais à un roman focalisé sur la maladie de Ivy et en fait pas du tout , une histoire qui vous percute, vous bouscule et vous prends aux tripes.😔

Priest est si respectueux, si fort , l'homme parfait pour sa fille et son âme sœur, un vrai Saint. J'ai si hâte de découvrir les 2 prochains opus même si je sais que cela va être de plus en plus dur et sombre vu la fin du roman. Mais je suis persuadée que mon chouchou de la saga est l'un deux . Hadès a gagné pas mal de points dans ma lecture, une révélation .🫶

Nous sommes dans le tome le plus sombre pour le moment de la saga, même si nous en avions eu un aperçu dans le tome précédent avec Reaper. Ici, l’horreur monte d’un cran.

L’histoire du papa poule et road captain des vicious, va vous retourner les entrailles et le coeur. Émotions fortes garanties.

⚠️ TW : violence, viol, agression, meurtre, dépression, kidnapping.

Priest va-t-il enfin nous livrer tous ses secrets?

Ce roman est divisé en deux parties : le passé et le présent.

un retour dans le passé, où tout à commencé. On va vivre la naissance d’un amour fort et sincère mais impossible… Tels des amants maudits à la Roméo et Juliette : Priest et Lilith vous livrent leur histoire : qui va nous émouvoir comme nous horrifier.

Pourquoi dans le présent Lilith s’est faite plus discrète.

Nous avançons de révélations en découvertes. On pensait savoir pas mal de choses sur les Evils Brothers, mais nous étions loin de la réalité, même de l’inimaginable … Et encore je pense qu’on est pas arrivé au bout de nos révélations. D’autant que l’Opus Heres est toujours dans la partie.

Malgré toute cette noirceur, j’ai adoré les personnages, la magie de la plume d’Amélie a réussi à me séduire alors que Priest n’était pas le tome que j’attendais le plus, même si soupçonnais que son histoire était particulière, j’étais loin de ce que je pouvais concevoir.

Priest est au début du roman un jeune homme attachant, sincère qui évolue mais reste toujours au fond ce jeune homme, ses rêves/projets se sont vu quelque peu chamboulés malgré tout cela, il trouve une force pour surmonter ces dangers. Lilith m’a brisé le coeur a bien des égards de part son histoire et par ses prises de décisions que je peux comprendre mais sur le moment la tristesse et la colère m’ont happé. C’est une femme admirable, je l’aime beaucoup.

L'évolution du MC dans leurs prises de décisions pour l’avenir, des heures encore plus sombres s’annoncent.

Amélie a su manier une fois plus à la perfection sa plume, entre horreur, et touche de douceur apporté par notre petite battante Ivy. Mon coeur de maman s’est serré et brisé plus d’une fois.

Impossible de lâcher ma lecture, même quand ma vue était brouillée de larmes.

C’est malgré tout une histoire de seconde chance, d’amour véritable malgré les “obstacles”.

Et cet epilogue doit on en parler ? J’aimais déjà beaucoup le personnage d' Hades, d’ailleurs c' est celui qui m’a le plus intrigué depuis le tome Origine avec Bones et Levi. Vraiment hâte de découvrir les tomes qui leurs sont dédiés, bien que je pense qu’on va encore monter dans le côté sombre voir Dark de l’histoire.

Un vrai roman Biker comme je les aime, ce tome est digne pour moi d’un hades hangmen qui est pour moi la saga cultissime Bikers !

Laissez vous tenter par ce MC qui vous dévastera de tome en tome.

Quel plaisir de retrouver les Vicious of Silence, je reconnais m’être une fois de plus lancer dans ma lecture sans même avoir lu le résumé 🫣 je savais que ce tome serait sur le mystérieux Priest. Le père célibataire de l’histoire. Il est revenu un jour avec sa fille, personne n’en sait plus. Je voulais donc à tout prix savoir et comprendre.

Je ne m’attendais pas du tout à ça.

Je vais tout faire pour ne pas spoiler, ici on va retrouver un sujet que je n’avais pas vu venir : la place de la religion.

La vocation, savoir ce que l’on veut faire de sa vie et comment. J’ai trouvé le sujet bien traité et surtout bien amené. Ça ne tombe pas comme un cheveux dans la soupe.

Je me permets juste un petit warning, il y a des scènes racontées ou vécues vraiment dures (violences, viol) ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains.

J’ai eu mal avec Priest et Lil. La vie va vraiment s’acharner sur eux. J’ai aimé leur passion commune pour la lecture et leur envie de vie simple. C’est fort, c’est beau, mais tellement douloureux.

Je reconnais aussi que j’étais presque déçue à la fin, même si j’ai redécouvert Hades j’aurai aimé avoir avant un focus sur Gabriella …

Bref je ne pensais pas que ce tome pourrait battre Hurricane dans mon cœur et pourtant il y arrive haut la main.

Attention aux Triggers Warning avant de le commencer, ce tome aborde des thématiques difficiles et il contient des passages qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs…

Ici nous avons un troisième tome beaucoup plus sombre que les précédents. Priest, le road-captain des Vicious of Silence et père célibataire qui élève seul sa fille Ivy. Jusqu’à ce que la mère d’Ivy ( qui était un gros mystère pour tous) fasse son grand retour pour être auprès de sa fille qui souffre d’une leucémie. Priest et la mère de Ivy vont devoir assumer leurs mensonges et secrets auprès de leurs amis et familles.. de plus son retour pourrait bien mettre plus en danger le MC.

J’ai beaucoup aimé que l’histoire se déroule en deux partie, entre le passé et le présent. Cela m’a permis de connaître et de comprendre le pourquoi des mensonges/ secrets ainsi que de leur relation entre Priest et la mère d’ Ivy. J’ai trouvé leur histoire bouleversante et douloureuse.. C’est beau et triste a la fois, ils vivent un amour interdit à la Roméo et Juliette depuis qu’ils sont adolescents.

La plume d’Amélie C Astier est encore une fois prenante et captivante. Je suis passée par beaucoup d’émotions.. Entre amour, rebondissements, révélations et actions j’ai eu du mal à lâcher ma liseuse tellement c’était intense.

Un bref, un troisième tome addictif qui m’a comme très souvent dans les romans de l’autrice fait passer par beaucoup d’émotions. J’ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que les autres tomes et certaines scènes peuvent être choquantes donc attentions aux triggers warning avant de vous lancer dans cette lecture. J’ai hâte de savoir ce que l’autrice nous réserve pour la suite avec Hadès … (l’épilogue )

J'adore cette auteure. J'adore le monde des bikers. C'est mon tome préféré, il y a des passages vraiment très durs, même si la rage m'a consumé, cette histoire d'amour est très belle, j'adore que chaque personnage est la parole, je l'ai lu en une journée et impossible de lâcher mon livre.

L'histoire est vraiment très dure et ne peut pas être mise entre les mains de tout le monde.

Priest, le road capitain du chapitre des Vicious of Silence, est papa d'une jolie princesse Ivy, qui est atteinte d'un cancer, il cache un énorme secret à ses frères et à sa famille, il sait que c'est punisable dans son chapitre. Mais il ferait tout pour protéger la femme qu'il aime depuis l'adolescence, la mère d'Ivy, jusqu'à ce qu'elle diparaisse sans laisser d'information.Il va vivre l'enfer pour qu'elle soit libre.

Et de Lil, cette jeune femme qui s'est réfugiée dans la religion pour aider son prochain, pour fuir son père et son chapitre, car on quitte pas les Evils, elle ment à toutes ses amies, elle aimerait pouvoir vivre avec l'amour de sa vie et sa fille qui lui manque.

Ce livre montre que même sa propre famille peut être horrible. Le chapitre des vicious va vivre un très dur moment avec la perte de 2 personnages et 1 personne importante blessée gravement, ainsi qu'une collaboration avec un chapitre dont is ne veulent pas mais ils n'auront pas le choix.

Vous avez compris j'ai adoré cette histoire, j'ai dévoré ce livre.

Vivement la suite !!

Un bonheur de retrouver les Vicious.

Comme les autres, ce tome est fort en émotions. Rien n'est jamais facile ni tendre avec les Vicious et ce tombe particulièrement sombre, violent, dur mais tellement beau au final.

Il m'aura fallu 12h30 pour le dévorer car quand on attaque un nouveau livre d'Amelie il est compliqué voir impossible de s'arrêter.

Vivement le prochain :)

Un très bon troisième tome !

J'ai beaucoup aimé Priest et Lilith et découvrir leur histoire qui m'a beaucoup touché.

Une intrigue prenante, addictive bien que sombre ! Il y a des moments où j'ai vraiment eu mal pour nos personnages donc attention aux Ames sensibles ! J'ai l'impression que plus la saga avance plus c'est sombre, bien plus que la saga des Blood of silence pour celles/ ceux qui l'ont lu.

On a une alternance des points de vue de nos personnages principaux ainsi que passé/présent ce qui permet de mieux comprendre comment ils en sont arrivés à ce qu'ils sont aujourd'hui.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et arrive à nous embarquer dans son histoire du début à la fin.

Au vu de la fin de ce tome, je me demande comment les vicious vont se sortir de ça donc hate de découvrir le tome suivant.

Dans une saga, il y a toujours des personnages qui nous attirent plus que d'autres... et Priest n'était pas un de ceux que j'attendais le plus... et je ne m'attendais pas à ressortir de ma lecture en portant tant d'affection et d'estime pour ce biker au cœur tendre et si solide ❤️

Priest a été un jeune homme admirable et est devenu un homme exceptionnel.

Son histoire - l'histoire de son amour, l'histoire de son couple, l'histoire de sa famille - compose toute la première partie du tome, le passé, et nous révèle un magnifique amour de jeunesse mais renferme tant de cruauté et d'injustice...

La deuxième partie est consacrée au présent, qui nous renvoie dans l'attente... l'attente du dénouement de l'histoire de Priest, l'attente d'une éventuelle grosse emmerde, d'une éventuelle grosse cata qui va tomber sur lui ou sur le club (qui n'est pas dans une situation des plus sereines), une attente bien angoissante et pouah le récit n'est pas de tout repos !

"Passer du choc à la joie, à la peur et à l’euphorie, puis se ronger les sangs dans une angoisse constante, avant d’avoir le cœur brisé."

Il y a une multitude de difficultés dans ce tome, entre abomination, espoir et désespoir, désillusion, tristesse,... et mon dieu que ça a été éprouvant. L'amour est là aussi, dans la complexité mais il est sincère et fort...

"Il n’est rien que l’amour ne puisse affronter"

L'auteure nous plonge dans un univers mc sans pitié, sans nous épargner. Je le trouve tellement bien travaillé, tellement complet, si bien maîtrisé. On se prend chaque émotion, chaque acte en plein coeur !

⚠️ TW⚠️

J'avais tellement hâte de lire la suite des Vicious, d'ailleurs, Amélie nous donne rendez-vous en 2023 pour le tome 4, et j'ai bien noté !!!!

A la fin du tome 2, on s'interroge sur la nouvelle arrivante. Priest est très surpris. En même temps que Lilith et Priest raconte leur histoire à leurs amis, on découvre également ce passé qu'ils ont caché à tous pour se protéger.

J'ai trouvé ce tome plus sombre que les précédents, certains passages étaient difficiles à lire.

On connait enfin l’histoire de Priest, les secrets sont dévoilés😱, je me suis imaginé beaucoup de choses mais encore une fois Amélie m'a bluffée. Des rebondissements, des scènes, des révélations, le passé et l’intrigue... J’étais à mille lieux d’avoir imaginé tout ça à la fin du tome 2. Je pense que Amélie veut torturer nos Vicious, ça promet pour les suivants.

Ce tome est rempli d’émotions, j’ai beaucoup pleuré, j’ai souri, j’ai eu des moments de colère face à l'injustice et je suis toujours aussi touché par nos Vicious. Une révélation m'a particulièrement perturbé et j’espère de toutes mes forces qu’elle ne touchera pas un personnage clé de cette saga, à qui il serait difficile de pardonner.

J’ai trouvé le passé un peu long à lire car j’avais hâte de connaitre le présent mais il se révèle essentiel pour connaitre l’histoire de Priest et Lilith. Et quel passé !!! Notre Saint Priest est-il vraiment Saint ??? Ivy est le rayon de soleil et l’espoir dans ce monde sombre. Elle est tellement touchante et forte pour son jeune âge.

Lilith m’a fait douter tout le long du roman je l’ai adoré mais aussi beaucoup détestée.

En plus de devoir gérer le retour de Lilith, il y a la maladie d'Ivy et l'instabilité des gangs suite la séparation des Evil Brothers. Tout est remis en question. Plusieurs sujets sensibles sont traités dans ce tome, mais comme toujours très bien abordé avec Amélie.