Un gros coup de COEUR pour moi !!

À travers ce livre on se retrouve dans un univers de fantaisy avec une héroïne qui s'appelle Emma, elle est embauchée dans son ancienne école de magie"Victor Rock" comme CPE.

Emma va vivre une aventure pleine de suspens elle va revoir ses anciens professeurs qui sont devenus ses collègues et parmi eux  il y a Eldor 20 ans son aîné un elfe noir. Ensemble il vont découvrir les mystères de son héritage.  Et puis woua ! Il est tellement mignon, doux, attentionné et protecteur. Son regard bleu glaciale est tellement envoûtant !

L'histoire se déroule avec plusieurs personnages, l'auteure a su expliquer la personnalité de chacun.

Par exemple j'ai eu le sentiment de tristesse envers un personnage secondaire lors de son décès et qui n'apparaissait que dans quelques pages.

J'ai trouvé que certains passages du livre était trop court parce que j'aurais voulu en lire plus je suis déçu que le livre se termine j'ai hâte de lire la suite.

L'intrigue est remplie de suspens, on retrouve de l'amour, de l'amitié, de la trahison et bien sûr de la magie.

Ce livre ma vraiment envoûté je n'ai pas pu le lâcher ce qui m'a empêché de dormir.

Franchement n'hésitez pas vous ne serez pas déçu d'entrer dans l'univers de Jo Collen.

Si vous aimez les dragons, les elfes, la magie ce livre est fait pour vous !

Je voudrais remercier l'auteure pour sa confiance et sa gentillesse.

The_chaussons_livres

Voici un incroyable univers d'école de Magie dans lequel nous suivons Emma, une demie sorcière qui devra trouver sa place dans sa nouvelle fonction au moment où son histoire familiale est remise en question. Soutenue par un elfe, elle va partir à l'aventure sur les traces de son passé afin de mettre en lumière les mystères qui en découlent, tout ce qu'elle croyais n'était peut-être que mensonge.

Tout d'abord, j'ai adoré le personnage d'Emma, l'intrigue et les personnages qui tournent autour d'elle. On est sensible à son histoire et on a envie tout comme elle de dénouer les mystères de sa vie. L'histoire d'Emma et son caractère à la fois fort et sensible et sa pointe d'humour l'a rende très attachante. Le personnage d'Eldor était également très intéressant car derrière sa froide carapace ce cache un personnage attentionné.

La plume de l'auteure est très additive, je l'a découvre avec ce livre mais elle m'a comblée, le texte est très bien écrit. On trouve quelques similitudes avec l'univers d'Harry Potter que j'ai apprécié retrouver même si l'histoire reste totalement différente et nos héros sont des professeurs et non des élèves.

Il y un bon mélange d'actions, de suspense, de dialogues et une pointe d'humour et d'amour. L'histoire a une originalité et un style qui lui est propre. Merci beaucoup à l'auteur pour l'envoi.

J'ai lu en une journée ce premier tome de Victor's Rock, qui au départ m'a beaucoup fait penser à Harry Potter. On y retrouve une école de magie, avec tout un tas de créatures magiques qui y cohabitent (des connues, comme les elfes, les sorciers, les faunes... Et des inconnues pour moi, comme les nanites...), des cours magiques, un village... Mais ce sont là (presque) les seuls points communs!

Notre héroïne Emma n'y entre pas comme élève, mais comme coordinatrice, elle y a fait ses études mais maintenant elle y revient pour travailler (et son job m'a beaucoup fait penser à celui d'un CPE dans un collège!).

Emma est un personnage très intéressant, elle a un passé très intrigant, dont elle ne veut absolument pas parler, sujet tabou qui lui a déjà attiré des ennuis, elle est mi-humaine, mi-sorcière, adoptée par une famille de sorciers quand elle avait 9 ans, et elle ne veut jamais parler de ses parents... Mais son présent est tout aussi captivant!

Toute la première partie du roman se passe dans l'école, mais évidemment il se passe quelque chose qui va faire que nos héros vont devoir partir et c'est à ce moment-là que nous allons découvrir de nombreux autres lieux et paysages! Et pour moi, j'ai eu l'impression de partir dans quête comme dans le Seigneur des Anneaux!

L'écriture de Jo Colleen est très fluide, l'histoire est passionnante, j'ai dévoré ce roman en une journée... Je le recommande à ceux qui ont aimé Harry Potter, ceux qui aiment le Seigneur des Anneaux, et les livres de fantasy et d'aventure!

J'ai vraiment apprécié cette lecture, j'ai hâte de lire la suite!

J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle était fluide, prenante, passionnante et originale.

J'ai retrouvé un petit côté "Harry Potter" et "Seigneur des anneaux" avec des sorciers, des elfes, des faunes et j'en passe ! Cependant, l'histoire est bien distincte et ce fut aisé de se plonger dedans.

J'ai adoré suivre l'histoire d'Emma, une jeune femme entrant dans une école de magie en tant que coordinatrice après avoir obtenu son diplôme et ayant un passé assez intriguant...

À la fois mi-humaine et mi-sorcière, elle a été adoptée par une famille de sorciers et Emma ne souhaite jamais parler de ses parents... Étrange n'est-ce pas ?

Le lecteur se rend rapidement compte que cette dernière est prise au piège dans un secret qui semble prendre énormément de place.

Alors, lorsque certains événements vont venir chambouler son quotidien, elle va, avec ses amis, partir à l'aventure, à la recherche d'informations pouvant lui apporter certaines réponses ou bien... déclencher des retournements de situations dont on se serait bien passé !

Le roman est débordant d'actions, de suspens, mélangeant à la fois amour, humour, aventure, secrets, complots et amitié. Je me suis régalée, ce fut un réel plaisir de suivre cette aventure assez mouvementée, le dénouement fut une surprise, je ne m'y attendais pas !

Les personnages sont attachants, surtout celui d'Emma alliant force et sensibilité, mais également celui d'Eldor (il me faisait un peu penser à Severus Rogue par ailleurs !).

En globalité, j'attends le second tome avec grande impatience, je vous invite à vous lancer dans ce voyage passionnant dans un monde qui l'est tout autant !

Plongée dans un monde magique qui n'est pas sans rappeller un univers bien connu....

Ici nous faisons la connaissance d'Emma qui reçoit à la sortie de son école de magie, le poste de coordinatrice dans l'école d'élite qu'est Victor's rock. Son frère de cœur occupe aussi le poste de bibliothécaire dans la même école. Pendant le voyage de leur arrivée ils font la connaissance de Perceval Green qui est ministre de l'Éducation magique. Très vite Emma se laisse vite déborder par son travail, mais c'est sans compter sur son frère qui réussi à la faire sortir de temps en temps. En rentrant un soir, elle va mettre fin à l'agression d'Eldor Valmar un de ses ancien professeur. Sa curiosité est mise à l'épreuve pour découvrir qui peut bien en vouloir à celui-ci, mais il reste récitant à lui en dire plus. Sauf qu'un élève est enlevé au sein même de l'école, et à partir de ce moment Emma, Will,  Eldor, Perceval et certains professeurs partent à sa recherche. En parallèle, Emma doit composer avec le mystère qui entoure son enfance à savoir sa magie noire.... et doit se demander si l'enlèvement n'a pas un rapport avec tout cela.

J'ai adoré me plonger dans l'univers d'Emma qui est magique. Entre les elfes, les faunes, les sorcières, dragons et j'en passe on est plongé dans un univers qu'on ne veut pas quitter du tout et c'est ce qui m'est arrivé. J'aurai dû me plonger avant dans ce roman tellement ma lecture m'a comblée. J'ai beaucoup aimé les histoires dans l'histoire qui permettent au récit de ne pas s'essouffler du tout. Ce roman a tout pour plaire, à savoir de l'action, du rebondissement, des secrets, des complots, de la magie tout cela agrémenté d'humour et de romance.

Je me suis attachée aux personnages d'Emma et d'Eldor, forcément ce ne peut être autrement. J'ai aimé leur sensibilité mais aussi leur force, leur envie d'aller de l'avant et de toujours se battre.

J'aurai aimé que la romance prenne le temps de se mettre en place, mais clairement sa rapidité ne gêne en rien le récit.

Sinon côté personnages secondaires, Will et Perceval m'ont aussi beaucoup plu et j'aimerai que dans le second tome on puisse les découvrir plus en profondeur. J'ai surtout aimé leurs côtés chevaleresque.

Bien entendu, dès la lecture de la 4eme de couverture on ne peux faire que la comparaison avec Harry Potter entre l'école, les professeurs, les créatures magiques, les cours et le village. Mais ici s'arrête là comparaison.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé très fluide, très accessible et sans fausses notes. Elle ne nous bombarde pas de descriptions à rallonges et de personnages qui ne servent à rien.

Avec tout cela, j'attends la suite avec impatience surtout avec des couvertures et des illsutrations qui sont magnifiques.

En bref, un fantasy à découvrir de toute urgence et ne pas s'arrêter sur l'étiquette d'auto-édition.

Dans ce roman on suit Emma Beldame, qui après l’obtention de son diplôme, retourne à Victor’s Rock, son ancienne école de magie. On découvre que dans son monde il y a deux catégories de personnes : les personnes dotées de pouvoir magique (sorciers) et les « Autres » qui n’en ont pas. Emma, elle, est à moitié Helldog, à moitié Autre.

Elle intègre son nouveau poste en tant que coordinatrice et fait de son mieux pour trouver sa place. Cependant son quotidien sera bouleversé lorsqu’Eldor, un elfe dont elle fera la connaissance à Victor’s Rock se fait attaquer par des Elfes Noirs. Entourée de nouveaux amis elle quittera l’école pour s’enfoncer au cœur des montagnes sur les traces de ses ancêtres et tentera de trouver les réponses à ses questions. S’en suit une série d’aventures parsemée de doute, questionnements, rebondissements et révélations !

🌟 L’Univers de l’autrice m’a rappelée le Poudlard d’Harry Potter ! On y retrouve une école de magie, des créatures magiques comme les elfes, les sorciers, les nanites et plein de paysages plus époustouflants les uns que les autres 🤩. L’autrice a vraiment une imagination débordante ! Les descriptions sont immersives, on est complètement transporté dans le monde d’Emma 🌟

Côté personnages, Emma, l’héroïne, est très attachante. Elle est mi-Autre, mi-sorcière et a été adoptée par une famille de sorciers lorsqu’elle avait neuf ans. Elle est à la fois très secrète et introvertie et forte de caractère. Je l’ai juste adoré ! Passons maintenant à Will, le frère d’Emma. Sa particularité est que c’est un rat de bibliothèque (un peu beaucoup comme moi 😭) il est toujours plongé dans ses livres ! Sa relation avec Emma est juste sublime ! Le goal de toute relation fraternelle, super choue et mignonne).

Un gros coup de 💖 pour Eldor, le mystérieux elfe. Je ne sais pas pourquoi mais je suis TOUJOURS in love des personnages inaccessibles et lugubres!! Bon vous connaissez la chanson, sous sa froideur se cachent un cœur en or, un caractère protecteur et profondément altruiste.

✒️ Enfin la plume de l’autrice est accessible, addictive et entraînante. Ce premier tome se dévore en un rien de temps! En bref je vous conseille vivement de découvrir cette belle saga ! Il me tarde de lire la suite.

“La porte d’entrée s’ouvre à la volée. Eldor entre et fait sauter ma baguette de mes mains. De force, il me retourne vers lui, coupant ainsi le contact visuel avec Ludwig. Ce dernier tombe à terre contre le mur, en sueur, en se tenant la gorge.”

***

Encore merci à Jo pour l’envoie de son livre qui fut une magnifique découverte. J’ai hâte de lire la suite.

Dans ce livre, vous suivez les aventures de Emma Beldame qui est mi sorcière, mi Autre. Elle retourne travailler dans l’école de son enfance connue sous le nom de Victor’s Rock. Retourner dans son ancienne école, c’est y retrouver ses anciens enseignants, mais l’une d’eux de vingt ans son ainée prendra une place assez inattendue dans sa vie. C’est quand celui-ci se fait attaquer par des elfes noires qu’elle se rend compte que quelque chose de louche se passe dans cette école et elle ne se laissera pas faire. Elle qui a un tempérament de feu trouvera vite la personne de glace pour la calmer. Mais méfiez-vous, souvent les gens cachent bien leur jeu.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est d’abord la plume de l’auteur à laquelle je suis devenue très vite addicte et je lisais, lisais, lisais sans avoir la notion du temps. J’ai vraiment été très attachée à ces personnages et à leur histoire. J’ai aussi beaucoup apprécié tous ces petits éléments qui m’ont fait penser à Harry Potter. Les autres qui sont des moldus, Victor’s Rock qui m’a aussi fait pensé à Poudlard et Pré-au-lard, ….

Je suis vraiment tombée amoureuse de tout cette univers, c’est pour ça que j’ai hâte de lire la suite ! Je pense qu'il est accessible dès le jeune âge et que cet univers fantastique plaira beaucoup !

L’école des sorciers vue du côté des profs ! Un roman d’aventure YA, avec des êtres surnaturels, un secret familial et, un méchant à abattre !

Lecture plaisante.

Au début de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause de la situation initiale : la rentrée. C'est une situation qui me stresse déjà assez en ce moment, donc la retrouver dans ce roman ne m'a pas vraiment enchantée. Heureusement, que les premiers incidents arrivent rapidement et que l'intrigue démarre. Ensuite, tout va très vite et entre l'univers steampunk, la magie, les draconiers et le personnage qui porte le même nom que moi sur les jeux vidéo, j'ai rapidement accroché !

Pour en savoir plus, rendez- vous sur mon blog : https://hecateandbooks.wixsite.com/blog/post/victor-s-rock-l-h%C3%A9ritage-des-helldog

J'ai été agréablement surprise par cette lecture et j'ai passé un excellent moment. Imaginez un Harry Potter dans lequel les héros ne sont pas des élèves, mais des professeurs. C'est vraiment l'impression que m'a donné Victor's Rock! D'abord, par le lieu, une école de magie entouré d'un village. Certains éléments comme le train qui amène les élèves à l'école en début d'année m'ont aussi évidemment rappelé Harry Potter.

Là où j'ai trouvé le roman très original, c'est comme je le mentionnais par le rôle des personnages principaux dans l'école: ils ne sont pas des élèves comme c'est le cas dans presque tous les romans se déroulant dans ce lieu, mais des professeurs. Emma vient d'être engagée comme responsable de l'école et on la suit à travers les débuts de son nouveau travail. Des événements inattendues viendront évidemment perturber son quotidien.

Ce qui m'a moins convaincue, c'est la romance. Je trouve qu'elle n'était pas nécessaire et que l'histoire aurait très bien pu se dérouler sans cet élément.

Le style d'écriture est simple et fluide et j'ai apprécié ma lecture.