Commentaire ajouté par Vidia 2021-12-12T16:02:20+01:00

Un véritable coup de cœur.

Cette auteure nous offre une pure merveille entre noirceur et humour, capable de transmettre des émotions contradictoires comme l'attachement, la colère, la répulsion et de nous troubler d'une manière inégalable.

Nous rencontrons Dorian, un homme dépourvu d'humanité dans sa manière d'agir et parfois de se comporter. Serial Killer, il aime se baigner dans le sang de ses victimes et exprimer son art de la torture, offrant des tableaux à ses dépouilles ou créations selon les points de vue. Mais Dorian ne tue pas au hasard. Il s'attaque à des proies de choix. D'autres sérial killer. On le suit alors dans une enquête macabre où chaque détails à son importance.

A ces côtés Emilia, sa pupille. Jeune fille noyée d'une envie glaciale de vengeance, celle de tuer Dorian. Alors, en véritable sadique qu'il est, il va lui apprendre à sa manière comment le tuer dans un enseignement des plus macabre et un brin bouleversant pour une Emilia doté de sentiments. Mais Emilia va se montrer déterminée, solide, mature pour son age.

Encore eux, une relation aussi fascinante que complexe. Entre passion et vengeance, désir et dégout, les joutes verbales et tentatives de meurtre rythment leur quotidien sanglant. Emilia est une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, la répartie acide faisant partie de sa nature. Elle ne se démonte pas face au charisme et au sadisme de Dorian.

La plume de l'auteure est d'une beauté... Elle danse avec les mots, jongle et les choisie à la perfection pour nous décrire des scènes macabres à souhait. Les détails sont nombreux sans pour autant d'être illisibles. C'est dosé à la perfection. Alors certes, il faut avoir le cœur accroché, mais c'est surtout des visions de point de vue anatomique des choses et du corps humain. Ce ne sont pas des scènes qui s'enchainent, tout à une signification et un sens.

Dans ce premier tome d'introduction pour la suite, il faut savoir lire entre les lignes mais aussi se montrer patiente car certaines choses ne sont pas révélées tout de suite. Le mystère autour du manoir, le passé de Dorian ect... Il y a des détails parsemés pour nous guider jusqu'au prochain tome.

Je ne peux que vous conseiller grandement de lire ce roman. Il est absolument incroyable et la relation entre Dorian et Emilia est absolument intrigante, passionnante et sauvage de tension.

Voilà un coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. Je suis vraiment ravie de l'avoir lu et j'attends vraiment la suite avec impatience.

Réponses au commentaire de Vidia