Vila Emilia, Tome 1 : Observation

Description ajoutée par EloFreddy 2021-09-03T15:24:06+02:00

Londres 1886.

Orpheline, Emilia vit sous le joug de son tuteur : lord Dorian Jacobson. Séduisant comte excentrique le jour, tueur sadique et impitoyable la nuit.

En parfait gentleman, Dorian régale et fascine la haute société par son charisme et sa prestance.

Tous sont en admiration devant cet homme.

Tous sauf elle.

Car depuis que Dorian a massacré sa famille, Emilia ne vit plus que pour une seule chose : la vengeance. Par un étrange pacte de sang, son tuteur lui a fait la promesse de lui enseigner son art meurtrier. Mais en échange, Emilia lui devra l’éternité en l’achevant une fois son apprentissage terminé.

Alors que ses macabres leçons débutent enfin à sa seizième année, un dangereux tueur en série sévit à son tour dans les rues de Londres : l’empailleur.

Guidé par sa soif de sang et sa folie destructrice, Dorian décide de les entrainer dans une enquête où l’initiation d’Emilia devra faire face à de sanglants rebondissements.

Commence alors une valse mortelle entre le papillon et le serpent.

Commence alors un jeu implacable, coincé entre vengeance et séduction.

Extrait ajouté par EloFreddy 2021-09-03T15:36:52+02:00

— Au contraire, l’art puise souvent sa beauté dans la laideur. Un vrai artiste doit apprendre à transcender l’horreur pour la purifier, lui rendre son éclat originel et lui offrir ainsi l’éternité. Cela, min sommerfugl, c’est ce que l’on nomme art.

Il reprend sa coupelle en main et me sourit.

— Mon génie a seulement remplacé les pinceaux par d’autres outils plus… tranchants. Mais le principe reste le même. Crois-moi, tuer quelqu’un requiert un travail minutieux associé à un timing impeccable.

D’ailleurs, quelque chose me dit que tu vas bientôt l’apprendre à tes dépens.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par EloFreddy 2021-10-23T10:28:26+02:00

Alors oui j ai bien aimé ce livre mais je trouve que ça manquait un peu de peps au début. J’ai eu un peu de mal avec le début du livre ou c’est un peu lent.

Mais la fin rattrape le tout. La relation malsaine entre Dorian et Émilia est passionnante. Je me

Réjouis de voir l’évolution de celle ci dans le prochain tome.

un tome1 sombre et captivant au manoir de Dorian et Emilia, j’ai vraiment eu l’impression d’être transportée ailleurs le temps d’un roman

J’étais impatiente de découvrir le livre d’Elodie que j’ai connue comme chroniqueuse. Il s’agit d’un partenariat wonderchro. La période victorienne est une des périodes que j’affectionne. Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l’ambiance avec des descriptions riches qui permettent une immersion complète.

En effet, la fin du 19e est une période que j’affectionne pour son ambiance particulière.

La finesse de la plume de l’auteure la dépeint à la perfection. On oscille entre horreur et poésie.

Emilia, orpheline, vit sous la tutelle du lord Dorian Jacobson. Elle lui voue une haine féroce pour des raisons que je vous invité à découvrir lors de la lecture. Dorian, charmant gentleman le jour est un habile meurtrier la nuit. Il se met alors à enseigner son art à Emilia.

« — Laisse le passé derrière toi, ce n’est pas lui qui remplira ton ventre ce soir. Jette-le dans les flammes de ta décrépitude, tu ne le regretteras pas. »

Dorian est cruel, vile manipulateur mais également très moderne pour l’époque sur la vision des femmes.

J’ai adoré retrouver les conventions sociales de l’époque, le faste des tenues somptueuses (notamment avec le bal de débutante).

J’ai trouvé impressionnant le réalisme de certaines scènes qui font qu’on est en immersion complète dans cet univers. Je sais que je me répète mais c’est réellement ce que j’ai ressenti. J’ai été imprégné de cette ambiance sombre mais pas si dark que ça… à moins que j’aime l’horreur. A le lecture, on sent que l’auteure s’est beaucoup documentée et a effectué des recherches (on le découvre d’ailleurs à la fin du livre).

Le clin d’œil au portrait de Dorian Gray est vraiment top. J’ai apprécié la liberté de ton avec les personnages connus. J’ai été captivée par la relation ambiguë entre Dorian et Emilia. On est perdus, on le déteste lui, on suit son évolution à elle. J’espère un rapprochement entre eux mais cette relation est moralement malsaine.. Sans surprise, je suis impatiente de découvrir la suite et l’évolution de la douce Emilia.

Un premier tome des plus sanglants !

Une ambiance macabre, plongée au sein d’un manoir mystérieux avec un fond historique le tout mêlé a un rythme horrifique, voici la meilleure recette pour qu’un livre soit réussi !

La plume de l’auteur est juste addictive et très originale pour ce roman !

J’ai adoré découvrir un nouveau style d’écriture de cette auteure que j’adore et qu’elle réussit avec brillot !

C’est un premier tome assez introductif, mais qui n’en reste pas moins très horrifique dans le sens où le côté horreur est historique est très bien décrit et nous laisse part à une imagination des plus fantastiques.

Les personnages sont attachants et mystérieux à la fois, Dorian notre tueur en série est mystérieux, charismatique et méticuleux, je suis sûre qu’il nous réserve des surprises encore plus macabres dans le prochain tome.

Quant au personnage Émilia, je l’ai trouvé très innocente, mais au fil de ma lecture, j’ai trouvé que son côté obscur prenait le dessus pour mon plus grand plaisir et j’ai hâte de voir son évolution dans les prochains tomes.

Ces deux personnages font la paire, il n’y a pas encore de réelle romance entre les deux, mais celle-ci s’annonce déjà hors du commun et surtout macabre avec un mélange de douleur, d’amour et de haine de quoi nous plonger dans deux cœurs à l’âme vengeresse et tumultueuse qui à mon avis ne sera pas pour nous déplaire !

Ce premier tome est très prometteur et annonce une suite des plus sanglantes où il me tarde d’y plonger toute mon âme !

Je frôle d’ailleurs le coup de cœur avec ce premier tome !

Je découvre la plume de l'auteure, j'en suis ravie.

Ce roman est top, on est pris dans une autre époque avec le vocabulaire qui va avec :)

Dorian est un personnage fascinant, manipulateur, un bon psychopathe qui sait manier nos esprits...

Une ambiance diabolique, une tension palpable, un déroulement fluide et addictif de quoi passer un bon moment...

Il est détestable et attachant à la fois bazar je le bafferai bien Grrr...

Emilia, elle, elle est attachante...

J'ai passé un excellent moment en présence de Emilia et Dorian, merci à l'auteure pour sa confiance.

Vous aimez la Romance où la tension monte crescendo que l'histoire s'installe petit à petit? Vous aimez la dark? Vous aimez l'historique ? Et bien Ici on a une Dark Romance Historique et c'est une slow burn donc si la réponse à mes questions sont oui ce roman est pour vous ;)

Moi je vous le dis vicieuse est cette lecture tel un serpent venimeux elle s'infiltre pour mieux nous tenir en haleine comme le sont les personnages pour obtenir ce qu'ils veulent de l'autre...

Sur ce, bonne lecture à ceux qui s'aventuront chez notre chez milord... ;)

Vila Émilia et mon coup de cœur de fin d’année !

Cette histoire est tellement fascinante, tellement addictive, tellement surprenante !

Attention Dorian ne plairas pas à toutes ça c’est certains, mais pour moi (et pourtant j’ai horreur du sang) il est parfait tel qu’il est.

Émilia est mon héroïne idéal forte et intelligente, elle ne se laisse pas faire loin de là. Mais elle sais aussi où est sa place. encore que Dorian lui en as réservé une dans son enfer personnel là chanceuse.

J’aime la romance historique J’aime les personnages authentiques. Ici pas de cliché juste un univers qui m’as entraîné dans une enquête avec pour guide un Dorian qui fait d’Émilia son apprentie. Le rapprochement entre Dorian et Émilia est réaliste c’est un slow burn mais un slow burn pour de bonne raisons. Bref je suis pas chroniqueuse alors je m’arrête là. je recommande Vila Émilia à celles qui veulent sortir de leurs zone de confort sans vraiment la quitter, vous ne le regretterez pas.

Bienvenue au XIX siècle, les portes du manoir Soulridge s'ouvrent à vous... mais oserez-vous entrer dans ce lieu aussi mystérieux que fascinant ?

Danse papillon, danse...

Londres 1886.

L'auteure nous immerge directement dans l'ère Victorienne au cœur de la société mondaine anglaise. Des personnages brillamment travaillés, diaboliquement complexes, obstinés mais aussi délicieusement charismatiques.

Les descriptions détaillées sont un pur régal, que ce soit au niveau des décors, des scènes de crimes qui sont aussi fascinantes que macabres. J'espère que votre cœur et votre estomac sont bien accrochés... il serait dommage de finir la partie avant même d'avoir commencé...

Ah Dorian... Quel personnage ! Aussi séduisant que sadique, il m'a conquise dès les premières lignes. Un venin aussi tentant que mortel. Emilia, elle, est une jeune femme brillante et courageuse qui ne se laisse pas duper par le pouvoir de séduction de son tuteur.

Une relation malsaine mais pour le moins délicieuse. Entre amour et haine, le voile n'est que trop fin, pas vrai ? Un pacte des plus intéressant va être signé, commence alors une valse mortelle entre le tuteur et sa pupille.

... Danse avant que le serpent ne te morde.

Époustouflant !

Un travail minutieux pour un art subtil. Si certaines scènes peuvent être difficiles, âmes sensibles abstenez vous, on se délecte assez rapidement de la beauté de l'horreur qui nous est dépeint. L'ambiance au cœur de Vila Emilia est aussi séductrice que dérangeante et c'est ce qui est le plus satisfaisant je pense, un plaisir où la folie et la tension s'entremêlent pour créer une œuvre aussi artistique que sordide.

C'est un véritable coup de cœur pour moi, aussi passionnante que captivante, l'histoire est véritablement addictive et je n'ai qu'une hâte c'est de connaître la suite et d'entrer dans les méandres de l'esprit de Dorian !

Un véritable plaisir également d'y voir le nom des plus grands, une aventure sanglante des plus exquise !

Vous l'avez compris, je recommande absolument cette histoire !

Olala !

Bon j’ai mis plus de temps que prévu à lire cette histoire, récit d’un sociopathe en puissance.

Une semaine bien trop remplie pour pouvoir profiter pleinement de ce livre ...

Très difficile de poser le livre à chaque fois, profitant de tous les moments possible pour me replonger dans ce Londres de 1886.

Émilia vit auprès de Dorian, tueur sadique au très grand charisme.

Dorian a tué sa famille, et Émilia ne vit que pour un seul but... se venger en lui donnant la mort.

Tous les jours elle va s’atteler a tester les limites de ce personnages, mais Dorian aussi la testera et la poussera bien plus loin que la jeune femme pense être capable.

Ils vont s’adonner a l’art du sang, au travers de nombreuses leçons, dont certaines vont être particulièrement sanglantes et difficiles pour Émilia, mais cette jeune fille a du cran !

Ils vont se lancer dans un enquête très interessante, ou Dorian va nous montrer toute sa folie et ses connaissances tout en questionnant Émilia, il a à cœur d’être un bon tuteur et de lui prodiguer le meilleur des enseignements.

Mon dieu que ce livre est Sombre, comme je lai dit dans mon post nouvelle lecture, je suis hors de mes lectures habituelles, mais vous savez quoi je sis contente d’avoir osé et d’avoir plongé dans cet univers! On adore détester Dorian. On l’aime autant qu’on le déteste.

Parce que j’ai adoré ! Elodie nous présente ici un récit plein de talent et de charme, de charme sanglant mais de charme tout de même. Je ne pensai vraiment pas apprécier autant, et pourtant même les scènes les plus durs mont conquises.

De nombreuses mentions de personnages ayant vécus à l’époque, des scènes sanglantes qui dégoûtent, qui font frissonner mais qui sont tellement réalistes qu’on est obligé d’être attiré malgré nous.

Et puis Dorian est un personnage tellement singulier, son histoire est d’autant plus interessante!

Pour ce qui est de Émilia, elle est intrigante et il me tarde de voir jusqu’où elle va aller dans le tome suivant.

Une très bonne découverte, et pour répondre à ta question Elodie, la dernière qu’il y a avant de refermer ce premier tome...Je suis prête! Et vous l’êtes vous?

Êtes vous prêt à vous retrouver auprès du serpent et du papillon?

Commentaire ajouté par Vidia 2021-12-12T16:02:20+01:00

Un véritable coup de cœur.

Cette auteure nous offre une pure merveille entre noirceur et humour, capable de transmettre des émotions contradictoires comme l'attachement, la colère, la répulsion et de nous troubler d'une manière inégalable.

Nous rencontrons Dorian, un homme dépourvu d'humanité dans sa manière d'agir et parfois de se comporter. Serial Killer, il aime se baigner dans le sang de ses victimes et exprimer son art de la torture, offrant des tableaux à ses dépouilles ou créations selon les points de vue. Mais Dorian ne tue pas au hasard. Il s'attaque à des proies de choix. D'autres sérial killer. On le suit alors dans une enquête macabre où chaque détails à son importance.

A ces côtés Emilia, sa pupille. Jeune fille noyée d'une envie glaciale de vengeance, celle de tuer Dorian. Alors, en véritable sadique qu'il est, il va lui apprendre à sa manière comment le tuer dans un enseignement des plus macabre et un brin bouleversant pour une Emilia doté de sentiments. Mais Emilia va se montrer déterminée, solide, mature pour son age.

Encore eux, une relation aussi fascinante que complexe. Entre passion et vengeance, désir et dégout, les joutes verbales et tentatives de meurtre rythment leur quotidien sanglant. Emilia est une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, la répartie acide faisant partie de sa nature. Elle ne se démonte pas face au charisme et au sadisme de Dorian.

La plume de l'auteure est d'une beauté... Elle danse avec les mots, jongle et les choisie à la perfection pour nous décrire des scènes macabres à souhait. Les détails sont nombreux sans pour autant d'être illisibles. C'est dosé à la perfection. Alors certes, il faut avoir le cœur accroché, mais c'est surtout des visions de point de vue anatomique des choses et du corps humain. Ce ne sont pas des scènes qui s'enchainent, tout à une signification et un sens.

Dans ce premier tome d'introduction pour la suite, il faut savoir lire entre les lignes mais aussi se montrer patiente car certaines choses ne sont pas révélées tout de suite. Le mystère autour du manoir, le passé de Dorian ect... Il y a des détails parsemés pour nous guider jusqu'au prochain tome.

Je ne peux que vous conseiller grandement de lire ce roman. Il est absolument incroyable et la relation entre Dorian et Emilia est absolument intrigante, passionnante et sauvage de tension.

Voilà un coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. Je suis vraiment ravie de l'avoir lu et j'attends vraiment la suite avec impatience.

Je ne sais que penser de ce roman !! Evidemment j'ai adorééééé mais je suis totalement perdu !! Est ce que j'aime Dorian ou est ce que je le déteste, bonne question? Concernant le reste du roman, j'ai adoré l'univers, la plume de l'auteur ainsi que ses personnages mordants. J'ai hâte de découvrir la suite. Je précise que j'ai survolé certaines scènes.

"Vila Emilia, Tome 1 : Observation" est sorti 2021-10-31T03:43:04+01:00
background Layer 1 31 Octobre

Vila Emilia, Tome 1 : Observation

• France : 2021-10-31 (Français)