Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 665
Membres
1 037 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vila Emilia, Tome 1 : Observation



Description ajoutée par EloFreddy 2021-09-03T15:24:06+02:00

Résumé

Londres 1886.

Orpheline, Emilia vit sous le joug de son tuteur : lord Dorian Jacobson. Séduisant comte excentrique le jour, tueur sadique et impitoyable la nuit.

En parfait gentleman, Dorian régale et fascine la haute société par son charisme et sa prestance.

Tous sont en admiration devant cet homme.

Tous sauf elle.

Car depuis que Dorian a massacré sa famille, Emilia ne vit plus que pour une seule chose : la vengeance. Par un étrange pacte de sang, son tuteur lui a fait la promesse de lui enseigner son art meurtrier. Mais en échange, Emilia lui devra l’éternité en l’achevant une fois son apprentissage terminé.

Alors que ses macabres leçons débutent enfin à sa seizième année, un dangereux tueur en série sévit à son tour dans les rues de Londres : l’empailleur.

Guidé par sa soif de sang et sa folie destructrice, Dorian décide de les entrainer dans une enquête où l’initiation d’Emilia devra faire face à de sanglants rebondissements.

Commence alors une valse mortelle entre le papillon et le serpent.

Commence alors un jeu implacable, coincé entre vengeance et séduction.

Afficher en entier

Classement en biblio - 491 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EloFreddy 2021-09-03T15:36:52+02:00

— Au contraire, l’art puise souvent sa beauté dans la laideur. Un vrai artiste doit apprendre à transcender l’horreur pour la purifier, lui rendre son éclat originel et lui offrir ainsi l’éternité. Cela, min sommerfugl, c’est ce que l’on nomme art.

Il reprend sa coupelle en main et me sourit.

— Mon génie a seulement remplacé les pinceaux par d’autres outils plus… tranchants. Mais le principe reste le même. Crois-moi, tuer quelqu’un requiert un travail minutieux associé à un timing impeccable.

D’ailleurs, quelque chose me dit que tu vas bientôt l’apprendre à tes dépens.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Je suis un peu déçue de ne pas avoir accroché à cette saga. La plume est très belle, l'histoire est originale, mais je n'y arrive pas, je ne ressens rien pour les personnages, pas d'attachement, pas de sentiments, rien.

Malheureusement je ne continuerais pas la série. Rien a voir avec le talent de l'autrice, que ce soit sur le fond ou la forme. J'arrête là, et j'en suis la première désolée, parce qu'elle est extrêmement prometteuse.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par EloFreddy 2021-10-23T10:28:26+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

‼️dark romance tw: jeu malsain, torture,meurtre .

Vila Emilia - @elodie.faiderbe.auteure

« 𝐼𝑙 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑙’𝑒𝑚𝑚𝑒𝑛𝑒𝑟 𝑒𝑛 𝐸𝑛𝑓𝑒𝑟, 𝑠𝑜𝑖𝑡, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑠 𝑠𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑟𝑜𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑒𝑢𝑥. »

C’est une excellente lecture. Ce tome est une très bonne introduction. En commençant ce livre je m’étais fait une tout autre idée de l’histoire et en la découvrant j’ai été agréablement surprise. Puisque c’est encore mieux que ce que je m’étais imaginé .

J’’ai adoré découvrir la plume de l’autrice qui en plus d’être agréable à lire , est magnifique et envoûtante. Moi qui ai énormément de mal avec les romances historiques j’ai beaucoup aimé celle-ci qui j’ai trouvé allez très bien avec l’univers sombre du livre .

Les personnages sont très intéressants, j’ai autant aimé Émilia que Dorian . Dorian est le personnage qui m’a le plus intrigué pour sa psychologie, j’ai eu beaucoup de mal à le cerner ce que je n’ai d’ailleurs pas réussi à faire. C’est un personnage très manipulateur et calculateur qui a toujours quelque chose dans la tête . Concernant Émilia, j’ai adoré son humour, sa repartie et sa façon d’envoyer bouler Dorian .

La relation Dorian et Émilia est la chose que j’ai le plus aimé dans ce ce livre, j’ai vraiment hâte de voir comment elle va évoluer. Le manque de romance dans ce premier tome de ne m’as absolument pas dérangé.

La dernière partie du livre et ma préférée de l’histoire, qui est juste incroyable, ça m’a vraiment donné envie de lire la suite et de plonger dans les ténèbres accompagnées d’Emilia et de Dorian .

L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il?

Afficher en entier
Argent

Ce livre était excellent ! Évidemment âme sensible s'abstenir mais l'alchimie des deux personnages est égale à leurs haines soit pour l'autre soit pour le monde. Ce livre est merveilleusement tordu et j'adore ça !

Afficher en entier
Or

J’ai littéralement adoré l’univers de ce premier tome ! 🥰

J’ai certes mis un certain temps à le lire, car il faut s’imprégner de cet univers et aussi de l’écriture et des dialogues qui sont d’époque puisque tout se passe au XIXe siècle. Élodie a une écriture qui m’a transportée du début à la fin. Et on sent également tout le travail de recherche derrière cette histoire !

🩸Dans ce premier tome, on suit les étapes de l’initiation d’Emilia et son apprentissage de l’anatomie humaine (avec les techniques de l’époque). Bon, peut- être que je suis bizarre mais personnellement, j’ai adoré tous ces détails haha.

🩸 On a également tout un côté enquête avec des crimes à résoudre (âmes sensibles s’abstenir car les meurtres sont très détaillés).

🩸Vibes à la Dexter également (faite attention, une fois que vous entrez dans le purgatoire, pas facile d’en sortir !)

🩸Le féminisme est également fort mis en avant. J’ai bien aimé les joutes verbales d’Emilia qui ne se laisse nullement marcher sur les pieds et qui fait valoir la valeur de sa condition auprès de la gent masculine.

🩸 Que dire également des dialogues entre Dorian et Émilia qui donnent beaucoup de rythme au récit et qui m’ont beaucoup fait rire. On ne sait jamais lequel va l’emporter sur l’autre.

🩸 L’ambiance et les techniques de l’époque ont été très fidèlement retranscrites et chapeau pour tout ce travail !

💔Point de romance dans ce premier tome cependant. Des suggestions parfois cependant qui m’ont rendu dingue haha. Et quel personnage ce Dorian 🥰

Franchement hâte de lire le tome 2 qui m’attend déjà dans ma PAL

Afficher en entier
Diamant

Je rejoins les avis élogieux. Un roman passionnément intense, sombre et frustrant, très bien ficelé, à l’appui d’une écriture élaborée, riche en vocabulaire et connaissances médicales. Des personnages qu’on apprend à aimer autant qu’à détester. La découverte formidable de cette plume va indubitablement me transformer en fidèle lectrice.

Afficher en entier
Diamant

Pour vous faire un retour le plus complet possible mais sans spoiler, mon avis tendra sur l’ensemble de la saga en se basant principalement sur le tome 1.

C'est un véritable coup de cœur !

J’ai tout de suite été séduite par la plume. Ce n’est qu’au fil des pages et au fil des tomes que j’ai compris tout le génie de cette plume. Elodie Faiderbe écrit tellement bien. Il y a un ton poétique dans sa plume et le travail de la psychologie des personnages est sublimé par les mots choisis.

A la base, j’avais peur de ne pas aimer car je ne suis pas très fan de dark romance mais celle-ci n’a rien de commun aux autres. Le style gothique de l’histoire convient parfaitement à toutes ces morts en série. J’avais l’impression de retrouver au début le roman Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wild et pour cause (il faut avoir lu le premier tome pour comprendre cette référence *clin d’œil clin d’œil*) ! Les personnages sont extrêmement bien travaillés ce qui enlève le coté malsain qu’on peut parfois trouver dans les dark romance.

Je ne suis pas non plus fan des slow burn car je trouve que c’est trop lent. Ici, ça ne m’a pas dérangé, ça m’a même paru logique. Ca laisse le temps aux personnages d’évoluer mais aussi et surtout de finir l’histoire en apothéose. Je n’ai pas trouvé de longueurs, il se passait toujours quelque chose pour me tenir en haleine.

J’ai également adoré le fait que l’autrice ajoute des personnages réels pour favoriser l’immersion dans l’histoire. J’avais l’impression de pouvoir comprendre tout des règles et codes qui régissent le monde dans lequel ils vivent.

En bref, j’ai encore des centaines de compliments à faire mais je ne vais pas le faire pour ceux qui veulent découvrir l’histoire. Je ne peux faire qu’une chose, vous l’aurez compris, c’est vous recommander cette lecture.

Afficher en entier
Diamant

Une saga qui m'a laissé sans voix, une grande tristesse de quitter nos deux héros. Une dark romance magnifique, mais attention aux tw, une écriture sublime.

Afficher en entier
Argent

Âmes sensibles s'abstenir !

J'ai globalement apprécié cette lecture, bien que n'ayant pas apprécié du tout la scène Spoiler(cliquez pour révéler)du lapin.

J'apprécie la dynamique entre les deux personnages, elle donne envie de creuser plus loin et de "voir ce qui va se passer". De plus, ça peut paraitre anecdotique mais j'ai apprécié le fait d'apprendre des éléments sur l'anatomie. On peut constater que l'auteur s'est vraiment renseignée sur les sujets abordés dans son livre!

L'écriture est belle, le vocabulaire utilisé est bien choisi et rend l'écrit très agréable à lire. C'est ce qui palie au fait que le schéma est parfois un peu redondant dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)car on suit la trame : un meurtre = un chapitre dans la tête du tueur, puis l'analyse de la scène par Dorian et Emilia, et ensuite le musée, puis on recommence.

J'espère que le tome 2 variera un peu par rapport à ça, mais en tout cas, au moment de m'y plonger, ce sera avec plaisir que je retrouverai les deux protagonistes car j'ai aimé l'ambiance du Londres des années 1800 et les petits clins d'oeil à de célèbres personnages (Spoiler(cliquez pour révéler)Sweeney Todd :) )

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme j'en parlais au début de mon avis : attention aux personnes sensibles aux animaux car un chapitre raconte la mort (non accidentelle) d'un animal et c'est assez dérangeant, du moins ça l'a été pour moi.

Afficher en entier
Argent

Je ne trouve pas mes mots après avoir lu ce tome, tellement ce roman m'a mis la tête à l'envers, il est addictif, étrange, glock tout en étant hypnotisant.

Les personnages ne nous laissent pas indifférents, ils sont tout aussi dérangeant qu'attachants.

Ce mélange de personnage, de scènes de torture, de tendresse voilé, bref c'est étrangement addictif, j'ai tellement hâte de lire la suite que je n'arrive pas à le lâcher.

Afficher en entier
Or

Dans ce roman, nous plongeons dans le Londres de 1886 pour rejoindre Emilia et Dorian. Emilia est une jeune femme vivant chez le lord Dorian Jacobson après que ce dernier ait massacré sa famille. Emilia souhaite donc de tout son cœur venger la mort de ses proches. C’est comme cela qu’à l’âge de 16 ans, elle va commencer à suivre l’apprentissage du meurtre que Dorian est disposé à lui enseigner. Durant son apprentissage, un tueur en série commence à sévir dans les rues de Londres, Dorian se voit demander d’aider un ami dans la police et il entraînera Emilia avec lui dans cette enquête sordide. Emilia parviendra-t-elle à suivre l’enseignement de Dorian afin d’un jour accomplir sa vengeance ? Dorian et Emilia parviendront-ils à aider la police à découvrir qui est ce nouveau tueur en série en ville ? Comment Dorian parvient-il à ne jamais être inquiété de ses propres meurtres ?

J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers qui m’a fait sortir de ma zone de confort en terme de lecture. La relation et les joutes verbales entre Emilia et Dorian sont des plus intéressantes. Les aspects des meurtres et de l’enquête étaient passionnants à suivre et le niveau de détails dans les descriptions est tout bonnement extraordinaire et glauque dans le cas des meurtres mais très intéressant. Dans ce monde de fiction, nous croisons des personnages connus à l’instar d’Oscar Wilde et Frankenstein ce qui apporte un cadre historique bien revisité. Les personnages sont vraiment chouettes à suivre, que ce soit Dorian avec son côté tueur fou mais avec des cibles bien précises ou encore Emilia avec son côté plus sensible mais très attachée à l’accomplissement de sa vengeance. J’ai donc passer un très bon moment avec cette lecture et je ne manquerais pas de découvrir la suite très prochainement.

Afficher en entier
Or

je trouve juste hallucinant cette capacité qu’a eue l’autrice de rendre un contexte glauque aussi intéressant à lire.

Oui, on suit un esprit torturé qui commet des meurtres. Oui, ce type a décidé d’élever la gamine dont il a massacré la famille. Et, encore, oui, la relation entre ces deux personnages n’a rien de sain (on n’est pas chez les bisounours, il n’y a pas de chamallow grillés autour de franches rigolades, en bref : on ne met pas ce livre entre toutes les mains).

J’aurais probablement dû être horrifiée, mais j’ai été fascinée.

Le style d’écriture rend l’ambiance d’un Londres en 1886 palpable. Les échanges entre Emilia et Dorian sont incroyables. Il y a toujours cette petite pique, sous-entendu ou direct, sur la volonté qu’elle a de le tuer pour venger sa famille. Parce que ce n’est pas un secret pour lui et, d’ailleurs, il en joue énormément (c’est bien plus complexe, mais on ne va pas spoiler non plus).

Il y a cet humour mordant et intelligent que j’affectionne du plus profond de mon cœur. Puis, les références… Là, encore, il y a des recherches de folies et des façons très intéressantes de présenter des personnalités qui ont existé.

Intelligent… c’est le mot que j’ai envie de retenir pour ce 1er tome. Que ce soit dans le traitement de l’époque (vas-y Emilia, on croit en l’émancipation !) Dans la psychologie des personnages et la complexité de cette relation.

Afficher en entier

Date de sortie

Vila Emilia, Tome 1 : Observation

  • France : 2021-10-31 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 491
Commentaires 126
extraits 34
Evaluations 226
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode