Livres
648 765
Membres
776 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vila Emilia, Tome 1 : Observation



Description ajoutée par EloFreddy 2021-09-03T15:24:06+02:00

Résumé

Londres 1886.

Orpheline, Emilia vit sous le joug de son tuteur : lord Dorian Jacobson. Séduisant comte excentrique le jour, tueur sadique et impitoyable la nuit.

En parfait gentleman, Dorian régale et fascine la haute société par son charisme et sa prestance.

Tous sont en admiration devant cet homme.

Tous sauf elle.

Car depuis que Dorian a massacré sa famille, Emilia ne vit plus que pour une seule chose : la vengeance. Par un étrange pacte de sang, son tuteur lui a fait la promesse de lui enseigner son art meurtrier. Mais en échange, Emilia lui devra l’éternité en l’achevant une fois son apprentissage terminé.

Alors que ses macabres leçons débutent enfin à sa seizième année, un dangereux tueur en série sévit à son tour dans les rues de Londres : l’empailleur.

Guidé par sa soif de sang et sa folie destructrice, Dorian décide de les entrainer dans une enquête où l’initiation d’Emilia devra faire face à de sanglants rebondissements.

Commence alors une valse mortelle entre le papillon et le serpent.

Commence alors un jeu implacable, coincé entre vengeance et séduction.

Afficher en entier

Classement en biblio - 289 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EloFreddy 2021-09-03T15:36:52+02:00

— Au contraire, l’art puise souvent sa beauté dans la laideur. Un vrai artiste doit apprendre à transcender l’horreur pour la purifier, lui rendre son éclat originel et lui offrir ainsi l’éternité. Cela, min sommerfugl, c’est ce que l’on nomme art.

Il reprend sa coupelle en main et me sourit.

— Mon génie a seulement remplacé les pinceaux par d’autres outils plus… tranchants. Mais le principe reste le même. Crois-moi, tuer quelqu’un requiert un travail minutieux associé à un timing impeccable.

D’ailleurs, quelque chose me dit que tu vas bientôt l’apprendre à tes dépens.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par EloFreddy 2021-10-23T10:28:26+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

En train de lire

Lecture en pause, car je n’arrive pas à me plonger dedans.

Ceux qui l’ont lu et apprécié : est ce aussi long à mettre l’intrigue en place ?

Je réessayerai ultérieurement

Bonne lecture

Afficher en entier
Or

« La haine peut se révéler être aussi dévorante qu’une flamme. Alors prend bien garde de ne point t’y brûler les ailes. Min sommerful »

⚠️ Pour un public avertie et lisez bien les TW avant votre lecture.

Et ne surtout pas prendre comme exemple la relation des personnages principaux, dans la vie réel.

Je me suis lancée dans cette lecture en me disant « on verra bien » et finalement j’ai beaucoup aimé.

La plume de l’autrice nous transporte et aucun détails n’est laissé au hasard. Il y a également un énorme travail de recherche.

Les personnages principaux sont énigmatiques et envoûtants malgré leur part très très sombre.

La relation Dorian/Émilia ne manque pas de mordant et leur façon de communiquer personnel est génial.

Nous sommes également pris dans une enquête des plus macabre que nous souhaitons résoudre. En plus de l’apprentissage d’Emilia.

Afficher en entier
Diamant

Que dire, que dire?

Je mets rarement de 10/10 à un livre mais là, je n'ai pas les mains.

Elodie Faiderbe allie une construction des personnages complètes et fascinantes, une plume juste époustouflante, un décor à la fois macabre et envoutant, une intrigue bien ficelée et enquête qui nous laisse haletant dans cette saga qui se déroule, en plus, à l'époque victorienne. Que demandez de plus?

Rien qu'en lisant le premier tome, j'ai su que cette saga allait être une de mes préférées. Et je ne me suis pas trompée.

Je conseille simplement aux futures lecteurs de lire attentivement la liste des sujets sensibles abordés et des TW qui est, pour mon plus grand plaisir, facilement accessible en début de livre et également sur Amazon.

Afficher en entier
Argent

📚M͜͡a͜͡ l͜͡e͜͡c͜͡t͜͡u͜͡r͜͡e͜͡

Vila Emilia tome 1

De Élodie Faiderbe

Disponible sur amazon & dans l'abonnement kindle

❤️❤️❤️❤️❤️

🦋M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡ :

J'ai vu ce roman passer sur les réseaux sociaux et je me suis dit pourquoi pas.

Malgré quelques longueurs, j'ai pris plaisir a le lire.

La plume est fluide et addictive.

🄻🄴🅂 🄿🄴🅁🅂🄾🄽🄽🄰🄶🄴🅂 d'Emilia et Dorian ont une relation bien particulière. Émilia déteste Dorian du plus profond d'elle même, mais elle est attirée par celui-ci qui a des comportements ambigus. Dorian lui peux être à la fois bienveillant, mais aussi cruel. Un personnage qu'on aime détester.

🄻'🄸🄽🅃🅁🄸🄶🅄🄴 est captivante. L'enquête m'a amenée à me pauser beaucoup de questions sur les personnages secondaires.

En revanche, j'ai moins apprécié les chapitres du meurtrier en série.

🄻🄴🅂 🄴🄼🄾🅃🄸🄾🄽🅂 sont bien présentes et très différentes. On passe de la haine, la colère, la méfiance, le dégoût à la surprise l'attirance, la joie.

Vous l'aurez compris. J'ai apprécié ce tome 1 et je vous le recommande. Je lirais le tome 2 d'ici peu.

Afficher en entier
Or

Je cherchais une histoire trash et noire… j’ai été comblée! Dorian est exécrable mais tellement magnétique. Émilia est également haute en couleur.

J’ai adoré l’ambiance sombre, lugubre a l’époque victorienne.

Bref une excellente découverte, vivement le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SMoon 2023-02-16T12:31:31+01:00
Diamant

Coup de cœur !

L'ambiance de cette histoire m'a fait frissonner.

Dorian est un personnage tellement mystérieux et hypnotique, j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui.

De même pour Emilia, j'admire beaucoup sa force d'esprit.

Sans oublier les fameux échanges entre ces deux-là, qui sont si divertissants. Les deux ont une répartie incroyable.

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mei_S 2023-01-22T16:42:07+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas fini le livre, je n'ai pas accroché aux personnages.

Afficher en entier
Diamant

Attention, ce livre contient des scènes pouvant heurter la sensibilité du lecteur, vérifiez bien les triggers warnings avant de vous lancer dans votre lecture !

Nous sommes à Londres en 1886, Emilia a vu toute sa famille massacrée par Lord Dorian Jacobson qui devient à la suite de ce carnage son tuteur.

Lord Jacobson est un comte admiré et respecté de ses semblables, séduisant, aimable en apparence mais un tueur sadique dans l’ombre.

Emilia est la seule à résister au charme de ce serpent. Elle a même passé un pacte avec lui : il lui apprend son art de tuer et en échange elle lui devra l’éternité en l’achevant à la fin de son apprentissage.

Elle commence ses leçons à son seizième anniversaire alors que l’empailleur , un tueur en série, sévit à Londres. Dorian entraîne Emilia dans l’enquête et ils devront faire face à de nombreux rebondissements… sanglants.

Comme le dit si bien Elodie : « Commence alors une valse mortelle entre le papillon et le serpent. »

C’est une saga divisée en quatre tomes mais il y a trois leçons.

Je veux mettre en avant la plume extraordinaire d’Elodie qui nous livre une histoire et des personnages d’une grande qualité. A chaque phrase, chaque découverte ou nouvel endroit on ne peut que ressentir le travail énorme de recherche qu’elle a mené pour écrire avec justesse et cohérence.

Tout au long de ce premier tome, je me suis posée des questions sur l’identité de l’empailleur. Nous sommes littéralement plongés dans l’enquête, avec nos théories face aux indices laissés par notre charmante auteure. Ayant visité Londres, j’ai pu retrouver des bâtiments que j’ai connu mais version 1886. Et surtout, on peut être amené à rencontrer des morceaux d’histoire et/ou personnages historiques au détour des pages.

Emilia et Dorian s’échangent des piques pendant tout le long de l’histoire et surtout autour d’une tasse de thé (quand Emilia essaie d’empoisonner Dorian). Par moment Dorian est complètement fascinant, notamment devant son enthousiasme face à ses victimes et leurs exécutions. Il est plein … d’imagination et quand on pense l’aimer il devient révoltant. Emilia bien que réservée en apparence a beaucoup de caractère et lui tient tête, elle subit les jeunes femmes et les jeunes hommes qui se pavanent afin d’obtenir un temps soit peu d’attention du comte.

L’illustration de la couverture absolument magnifique a été réalisée par Nicolas Jamonneau et on peut apercevoir sur la tranche le début de l’ouroboros qui sera complet à la fin de la saga. La mise en page est sublime avec des petites illustrations réservées aux chapitres de Dorian et Emilia.

Si vous aimez la dark romance historique, slow burn avec une différence d’âge et des meurtres avec élégance je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette histoire, elle est incroyable !

Afficher en entier
Diamant

Dur dur de trouver les mots justes pour écrire le commentaire de cette pépite... Car oui, ce premier tome de Vila Emilia a été un coup de cœur. L'autrice a une plume incroyable et est capable de retranscrire la psychologie des personnages avec brio. Sans parler des scènes sanglantes d'une justesse qui vous permettra d'imaginer à la précision les scènes (malheureusement pour votre estomac)

Petit disclaimer, veuillez bien lire l'avertissement de l'autrice avant de plonger dans cet univers qui n'est pas pour tout le monde.

L'intrigue vous emporte dès les premiers mots dans cette valse entre le papillon et le serpent, entre attirance et meurtres, vous n'en ressortirez pas indemne. Mais vous ne pourrez vous empêcher de vous jeter sur la suite, car ce premier tome soulève nombre de questions, commence de nombreuses relations... qui ne trouveront pas leur fin dans cet amuse-gueule.

En effet, Vila Emilia est un voyage en 4 tomes et l'autrice s'assure de nous donner juste assez pour qu'on meurt d'envie de découvrir la suite !

Je suis tombée sous le charme des personnages. Emilia est une jeune femme incroyable que j'ai tout de suite admirée. Et Dorian... eh bien, je manque de mots pour décrire ce personnage complexe. Quant à leur relation, j'espère que vous êtes patient pour ce slow burn qui nous fait mille promesses séduisantes pour la suite. Surtout quand on sait que Dorian, en parfait meurtrier, est capable du pire, et Emilia ne souhaite qu'une chose, se venger en lui ôtant la vie. J'ai à la fois peur et hâte de continuer à lire, car j'ai peur que nos personnages n'en sortent pas indemnes...

En conclusion, j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'autrice nous réserve pour la suite et je vous invite sans plus tarder à passer les portes du manoir de Soulridge...

Afficher en entier
Or

[Insta : @melonandtotorbooks]

T : On bouleverse notre planning pour vous ! Et pas pour n’importe quelle occasion ! On remercie du fond du cœur l'autrice pour nous avoir fait confiance et nous avoir envoyé ce magnifique livre.

M : Et quand on dit magnifique, c’est MAGNIFIQUE sur tous les plans. J’ai sincèrement été bouleversée par cette beauté d’écriture qui peut aussi bien décrire les plus effroyables beautés que les plus émouvantes horreurs.

T : L’ambiance victorienne dans laquelle on est plongé dès la première page correspond merveilleusement bien avec le suspense, l’intrigue meurtrière, la violence calculée. Le contraste entre cette société d’apparences le jour et l’exaltation des passions la nuit est saisissant.

M : Néanmoins, ce livre doit être lu par un public averti. Pour ma part, toute la violence et la folie meurtrière de notre serpent préféré ne m’a pas plus gênée que cela. Le tout est extrêmement décrit, il est aisé de visualiser les scènes, et cela ajoute clairement du piment à la lecture !

T : Ce qui ajoute aussi du piment, on ne va pas se mentir, c’est ce slow burn !

M : Sincèrement, je crois que c’est le meilleur slow burn que je n’ai jamais lu (et je n’en suis pas à mon premier !)

T : Cet enemies to lovers est super bien mené, on sait dès le début qu’il y a une espèce d’attirance malsaine entre les deux personnages, et pourtant, rien ne semble vouloir se concrétiser !

M : Chaque regard, chaque effleurement, chaque sous-entendu est exacerbé par cette tension permanente et par l’espoir que l’on a de voir les choses avancer, il faut le dire !

T : Mais malheureusement, je crois que l’auteure a prévu de nous torturer encore durant quelques tomes…

Afficher en entier

Date de sortie

Vila Emilia, Tome 1 : Observation

  • France : 2021-10-31 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 289
Commentaires 94
extraits 33
Evaluations 153
Note globale 8.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode