Un tome qui a largement dépassé mes espérances, m’offrant un final totalement fou !

Tout au long de ce dernier volet, les affrontements entre Dorian et Emilia sont terribles. Profondément blessée, Emilia n’a de cesse de fuir son tuteur. Cependant, elle n’hésite pas non plus à se mettre à nu devant lui, prête à tout pour obtenir de lui la relation dont elle rêve pour eux.

Dorian n’est que colère. La fuite d’Emilia l’anéanti. Il sombre de plus en plus dans sa folie, et seule la jeune femme parvient malgré tout à le tenir. Cette relation toxique et profondément complexe qu’ils entretiennent est terriblement addictive, tant pour eux que pour le lecteur. Les voir se déchirer, se haïr tout en se vénérant presque l’un l’autre rend la lecture vraiment haletante.

Au fil des pages, il y a tellement de révélations. Les dernières pièces du puzzle se mettent en place. Lorsque j’ai pensé que Jack l’Eventreur, je me disais qu’ils ne pouvaient pas trouver pire ennemi. J’étais loin du compte. L’histoire prend définitivement une autre tournure lorsqu’on comprend enfin le but ultime de Dorian et les raisons qui le pousse depuis toujours à agir ainsi.

Comme à chaque fois, l’auteure ne nous épargne pas. Certaines scènes sont difficilement supportables, mais franchement, avec de tels personnages, il ne pouvait en être autrement. L’écriture est toujours aussi soignée et le scénario parfaitement maîtrisé. Les personnes réelles sont habilement mêlées à la fiction, ajoutant encore du relief à l’histoire.

Il n’y a rien à redire non plus au niveau des plots twist. Toute ma lecture a été un vrai ascenseur émotionnel. Je n’ai rien vu venir et j’ai adoré la tournure que la fin a prise. C’était tellement surprenant. Sans compter les épilogues qui ajoutent une saveur toute particulière. De petits détails savamment emmenés pour nous donner qu’une envie, lire Entretien avec un serpent !

Réponses au commentaire de StephLejournaldunefan