Un super beau roman, qui reflète parfaitement les sentiments et les désirs les plus cachés a cette époque d'une femme ainsi que ses obsessions pour les détailles...aussi infimes qu'elles soit !

L'histoire passionnante de cette vielle dame m'as beaucoup touché. J'avais envie de frapper le jeune homme à la fin ...

Une très belle confession sincère et touchante.

S.Zweig comme toujours arrive à captiver son lecteur.

Je suis tombée amoureuse de Stefan Zweig après avoir fermer Lettre d'une inconnue. Ce livre ne fait que renforcer mon amour pour cet auteur.

Une histoire touchante racontant la passion d'une femme pour un jeune inconnu, lui passionné des jeux. Palpitante d’émotions brutes, comme pour toutes ses autres œuvres que j'ai lu.

Sans oublier la plume de l'auteur, toujours aussi extraordinaire.

Encore une fois avec Stefan Zweig, je n’ai pas apprécié ma lecture autant que je l’aurais voulu.

Cependant, j’ai été sensible à l’acuité délicate avec laquelle Zweig fait parler cette femme à propos d’une passion qui a fait chavirer son cœur il y a bien longtemps.

On sent que chaque mot est minutieusement pensé, ce qui fait que ce roman d’une centaine de pages en recèle bien plus finalement.

Je suis un peu déçue de ne pas avoir été, comme tant d’autres, renversée, mais comme d’habitude je suis décidée à ne pas en rester là avec un tel auteur…

24 Heures hors de tout. C'est difficile à exprimer mais ce roman m'a beaucoup influencé. Son thème, sa délicatesse. Un petit livre à garder au fond de sa mémoire.

Stefan Zweig n'a pas son pareil pour décrire la complexité des sentiments humains à travers des mots simples mais poignants ; je l'ai relu hier, et c'est ce que j'ai ressenti à travers ma lecture. Je crois que peu importe combien de fois on lit cette nouvelle, on ne peut qu'être ému par la profondeur des émotions de cette vieille dame qui pendant vingt ans a gardé pour elle la journée la plus intense de sa vie, et qui enfin se livre à un jeune homme. C'est une sorte de confession merveilleusement racontée, et qui bouleverse le lecteur. 24h peuvent-elles changer la vie d'une femme ? Après avoir lu cette nouvelle, on ne peut qu'en être persuadé !

Un livre assez court mais qui ne m'a pas transportée... Il y a beaucoup de descriptions. J'ai trouvé l'histoire tout de même assez intéressante.

J'ai bien aimé cette nouvelle, elle se lit vite et est plutôt instructive, mais je n'arrive pas vraiment à voir son but. Qu'est-ce qu'elle veut dire, ou m'enseigner? Je n'ai pas compris, peut-être.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle! Comme toujours l'écriture de l'auteur est magnifique et l'histoire est dure, cruelle mais incroyablement touchante.

Le début de l'histoire, avec la description des mains au casino était un peu long par contre, j'avais hâte qu'on passe à autre chose.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur nous fait le récit d'une histoire ordinaire, pour nous la conter de façon extraordinaire.

A l'instar, de ces livres qu'on lit aux enfants, en y mettant les intonations et la ponctuation nécessaires, afin de définir un cadre, une ambiance qui sublime le récit.

C'est ce même sentiment qui m'a traversé au fil de la lecture, l'auteur aménage un suspense et crée une attente , chez le lecteur, à grand renfort: de silences troublants, de gestuelles impatientes et nerveuses, et de visages graves, employant tout un champ lexical propice à servir cette cause, nous captivant par la teneur de l' intrigue.

L'auteur déploie tout son talent d'écrivain et de fin observateur, pour nous décrire les expressions du corps et sa gestuelle codifiée, ballet gracieux et fébrile, inhérent aux vertiges de la passion et aux émois amoureux.

C'est très bien écrit, passionné, et romanesque, comme seuls ces auteurs classiques du XXe siècle, peuvent le faire.

Stefan Zweig, nous dépeint avec beaucoup de talent , la représentation de la passion amoureuse, sentiment ou émotion complexe à restituer dans des écrits, et pourtant il y parvient avec brio, et nous livre ce bel hommage, fait aux femmes.