J'ai du livre ce livre au collège, et bien c'est l'un des rares bouquins qu'on nous à fait lire dans ma scolarité que j'ai adoré. Mais vraiment ! Je le relis encore avec plaisir des années après ! Moi qui adore les livres, cette histoire de virus m'a révolté et j'ai adoré comment s'est goupillé la chose ! ^^

livre génial qui nous montre que il existe encore des livres avec toute cette nouvelle technologie.

Ce livre est formidable, j'ai vraiment adoré l'histoire et j'aime vraiment bien le style de Christian Grenier. Ce bouquin a été mon préféré pendant longtemps jusqu'à ce que je découvre bien d'autres histoires passionnantes !

J'ai adoré ce livre qui met l'accent sur la place des livres dans un monde dominé par la technologie. Et l'héroïne est très attachante.

J'ai adoré ce livre. J'ai trouvé l'idée super original même si je n'aimerai pas un monde comme celui ci... On nous montre que les livres sont importants! J'adore

superbe livre de science-fiction. Ou l'on parle de la technologie future et de la conséquence pour les livres.

Vraiment aimé ce livre mais pas évident à trouver en librairie, ce qui est bien dommage.

En lisant ce livre, je me suis rendu compte à quel point lire est un bonheur et un privilège que tout le monde n'a pas, ou, malheureusement, dont tout le monde ne veut pas. Son écriture, simple, est à la portée de tous. J'ai bien aimé les allusions à "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury. D'ailleurs, je l'ai lu après "Virus LIV 3", qui m'a en quelque sorte, 'forcée' à découvrir ce magnifique ouvrage de Ray. Bref, en plus d'être un bon livre, "La mort des livres" m'a rendu un fier service !!

Ce livre m'a beaucoup étonnée, je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant le résumé et en en entendant parler. J'ai beaucoup aimé le concept du virus, et aussi le dénouement. C'est donc plutôt l'aspect philosophique du livre qui m'a plu, le fait de pouvoir réfléchir longtemps après, seule, sur les questions qu'il soulève. Mais les personnages, les retournements de situation (auxquels je m'attendais souvent) et le style d'écriture en général ne m'ont pas fait une impression sensationnelle.

Émouvante, originale, cette histoire est bien menée. On s'attache vite au personnage principal et à sa mission. Ce livre dénonce le désaccord entre les Zappeurs et les Lettrés. On comprend la manière d'agir des personnages. Bref, je suis littéralement RENTRE dans le livre!