Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 259
Membres
1 051 016

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Voyageaufildesmots

Vox


Commentaire ajouté par Voyageaufildesmots 2023-05-21T10:28:44+02:00

Vox est un livre passionnant.

Dans cette histoire, nous sommes plongés dans un univers qui semble proche du nôtre mais où les femmes n'ont pas le droit de parler. Chaque femme se voit affublé d'un bracelet compteur de mot. Ainsi, elles ont toutes droit à un nombre de mots précis, 100 par jour, et ne doivent surtout pas le dépasser. Certaines sont d'ailleurs réduite au silence puisque leur compteur est bloqué sur 0. C'est donc dans cette univers que nous rencontrons Jean McClellan, une célèbre chercheuse en neuroscience avant l'arrivée des compteurs. Puis un jour, le gouvernement a besoin d'elle. On lui propose alors un marché qu'elle ne va pas pouvoir refuser : son compteur de mot ainsi que celui de sa fille seront retirés.

J'ai d'abord été assez sceptique en commençant ce livre. Je me suis vraiment demandé si j'allais aimé ou pas, puisqu'il s'agit du genre d'histoire auquel je n'accroche pas trop en général. Pourtant, Christina Dalcher plante le décor avec beaucoup de simplicité et d'efficacité. J'ai tout de suite été imprégné par cette atmosphère pesante et révoltante qu'elle décrit. Avec ce livre, Christina Dalcher va mettre en avant différentes thématiques actuelles très intéressante : la place des femmes, l'image que celle-ci doivent avoir, etc..

Dès le début, j'ai donc été complétement plongé dans cette histoire. Plus ma lecture avancée, plus je me demandé où cela allait mener. A chaque événement important je me disais "Il ne peut pas y avoir pire", et pourtant.. J'ai donc été totalement surprise par cette lecture, par cette histoire à laquelle je ne m'attendais pas et c'est vraiment une bonne découverte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Voyageaufildesmots