Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 261
Membres
1 042 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de aria292

Vox


Commentaire ajouté par aria292 2023-06-02T11:16:58+02:00

Et si vous n'aviez le droit de dire que cent mots par jour, que diriez-vous ?

Que feriez-vous pour être libre à nouveau ?

Des questions, Christina Dalcher en pose beaucoup.

Dans ce livre dystopique, qui peut nous renvoyer vers "La servante Écarlate", l'auteure nous présente ce que pourrait être cette vie.

Cent mot.

Mais ce n'est pas la seule restriction qu'on lit à l'égard des femmes.

Ne pas parler, se marier, faire des enfants, tenir le foyer, pas de droit de vote,...

Nous voilà retourné des siècles plus tôt.

La femme conditionnée, les enfants manipulés dès le plus jeune âge.

"La femme n'a pas le droit de voter, mais elle possède sa propre sphère d'influence qui lui confère une responsabilité et une importance considérables. Elle a été divinement désignée gardienne du foyer... À elle de prendre conscience que sa position de femme et de mère, d'ange du foyer, digne d'une reine, représente la tâche la plus sacrée, la plus responsable qui puisse être assignée aux mortels; et qu'elle doit se détourner de toute autre ambition, car aucune ambition n'est plus élevée que celle d'être une femme".

Un discours triste et pourtant actuel, surtout quand on pense à ce nouveau mouvement TradWife qui pronne les vertus de "Les mères au foyer parfaites".

Celles des années cinquante, en s'en prenant aux préceptes féministes actuels... Proclamant que c'était mieux avant.

Ha oui? Bon.

Finalement, ce livre n'est peut être pas si dystopique que ça.

Cette histoire m'a complètement emportée, l'auteure nous emmène dans un labyrinthe de mots, un livre dérangeant mais surtout enrageant dans un passé puritain à l'excès.

Mais cette fin me laisse un goût de trop bout. Brouillon.

Il n'en demeure pas moins que Vox est un sacré livre à ne pas manquer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de aria292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode