J'ai adoré cette duologie ! C'était incroyable de A à Z. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. Les personnages sont super attachants ! ❤️‍🩹

J'ai vraiment eu du mal à sortir de cet univers, d'ailleurs je n'arrive quasiment pas à lire un autre livre sans repenser à cette histoire incroyable. 🫠

Alors si vous aimez les amours impossibles, les voyages temporels, les projets confidentiels, les plot twist... ce livre est fait pour vous ! FONCEZ, vous ne serez pas déçus. 🫶🏼

Gros coup de coeur sur cette duologie ! J’ai adoré cette histoire, autant l’intrigue, qui m’a tenu en haleine tout au long, que la romance qui n’écrasait pas l’intrigue. Un gros point positif, c’était que tout était lié et cohérent (point important quand on touche aux voyages temporels). J’ai beaucoup aimer les personnages qui grandissent au fur et à mesure que l’histoire avance. J’ai adoré les échanges entre Redlight et Tokiri, même si j’avais un peu de mal avec elle au début à cause de son côté naïve.

Coup de foudre pour Ziggy et Sparrow. Le point de vue multiple est un gros plus et la plume de l’autrice, qui est sadi... euh adorable (j’ai adoré échanger avec elle) est fluide et bien écrite.

C’est un livre auto-édité qui témoigne de ce que l’auto-édition sait faire de mieux : une histoire qui ne correspond pas forcément aux lignes éditoriales des ME mais qui sait trouver son lectorat et le faire vibrer.

Que dire, si ce n’est que j’ADORE les histoires de voyages dans les temps ?! C’est quelque chose qui me passionne depuis toute petite, alors quand j’ai lu le synopsis de cette histoire, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de m’y plonger !

Les mécaniques décrites ne sont pas sans rappeler quelques incontournables du genre, dont Doctor Who, notamment au niveau de la relation des deux personnages principaux.

D’ailleurs, l’histoire est ponctuée de nombreuses références à des classiques de la SFFF (autant littéraires que du côté des jeux vidéo ou des œuvres cinématographiques). Honnêtement, c’était tout ce qu’il fallait pour me faire vibrer et plonger mon esprit dans une ébullition grandissante : comment voyagent-ils dans le temps ? Quels sont les véritables dangers qui les menacent ? Que se passe-t-il à Dahlia ?

Certaines questions ne trouvent pas leurs réponses dans ce premier tome, mais il faut admettre que le prologue du tome 2, habilement glissé en fin de lecture, donne envie de lire la suite pour en découvrir plus sur tous ces mystères !

A côté de ça, j’admets que le début de ma lecture m’a légèrement déstabilisée : je m’attendais à un roman totalement porté sur la science-fiction, mais au final, la romance prend une belle part de l’histoire. Si je ne suis habituellement pas très portée sur les romances (disons que ce n’est pas mon genre de prédilection), cela n’a pourtant pas gêné ma lecture.

Les personnages se tournent autour, se cherchent, prennent le temps de se découvrir et ne se sautent pas dessus toutes les deux pages. Bref, ici, l’histoire fonctionne sans qu’il y ait du smut toutes les deux pages et c’est franchement appréciable car cela permet aux personnages de gagner en profondeur et en réalisme.

Le style d’écriture est simple et entrainant. Bref, tout ce qu’il faut pour qu’un livre se lise tout seul.

Me voici pour une nouvelle chronique sur un livre que j’ai tout simplement adoré ! Spoiler alert, c’est un coup de coeur !!! Un grand merci à l’auteur de m’avoir fait confiance en me confiant son travail !

Nous voici donc avec le tome 1 de “We will meet again at 7pm” où, vous le verrez, les temporalités sont assez compliquées mais tellement plaisantes ! Vous y retrouverez Tokiri dont le cœur ne bat que pour son meilleur ami Pierre. Vient un jour où cette jeune femme souhaite écouter de la musique sur une ancienne radio mais, à défaut d’avoir pu trouver une bonne musique, celle-ci va capter des interférences lui transmettant un appel à l’aide d’un certain Capitaine Redlight. Cette rencontre va amener un lot de révélations mais aussi beaucoup de conséquences.

L’auteur met en avant de nombreux secrets dans un univers qui sera pour vous dépaysant mais également un peu paradisiaque ! Vous allez faire face à des descriptions qui seront détaillées sans pour autant être lourdes ce qui est très agréable pour la lecture. Vous aurez des explications à chaque interrogations que vous vous posez mais, chose qui est fantastique, celles-ci ne viennent pas trop rapidement ni, comme on peut le voir dans certains ouvrages, en fin de livre pour créer une “conclusion globale”, ici, l’auteur nous confie ses réponses tout au long du livre et au meilleur moment à chaque fois. J’avoue qu’il y a certaines choses que j’ai deviné à force de réflexions et grâce à certains indices et informations, cependant, certaines révélations m’ont laissé totalement sans voix car je ne m’y attendais absolument pas !!

Cette histoire est constituée d’une grande dose d’empathie car, vous ne pouvez qu’aimer la jeune femme qui évolue dans un monde où tout ce qu’elle connaît, c’est que ce dont on lui a montré ou inculqué dans son éducation et quotidien. Alors, si vous comptez le lire, prenez cela en compte et comprenez que le personnage mettra du temps à évoluer et que c’est tout à fait normal et, personnellement, je trouve que cela ne rend que le personnage meilleur et cela m’a permis de grandement m’attacher à celui-ci. Merci à l’auteur de nous avoir donné un personnage aussi intéressant et développé que Tokiri. En poursuivant sur les personnages, merci à l’auteur d’avoir mis en avant des personnages secondaires qui soient aussi importants dans l’histoire et créés une certaine harmonie dans tout le récit en accompagnant les personnages principaux. En effet, ici, chaque personnage est important et apporte quelque chose au récit. Bien qu’au départ je me suis demandé comment tous ces personnages allaient pouvoir briller dans le récit, cette réflexion a vite disparu en voyant à quel point l’auteur était douée et savait exactement ce qu’elle faisait, ses personnages ne sont aucunement là pour boucher les trous !!

Au niveau de l’intrigue, celle-ci sera essentiellement basée sur l’aventure qui se déroule et s’enrichit au fil de rencontres mais aussi de lieux découverts. Point bonus concernant les changements de point de vue, j’ai adoré car cela nous permet de mieux comprendre l'histoire mais aussi d'en savoir un peu plus sur le système de voyageurs (je vous laisse découvrir le livre pour en savoir plus haha).

Si vous faites une pause entre les deux tomes, sachez que la fin de ce premier tome apporte son lot de mystère et vous allez avoir le plaisir de vous faire une petite liste de questions qui n’ont pas eu de réponse à la fin de ce tome, mais ne vous en faites pas, ce n’est que partie remise et le tome 2 vous promet bien des surprises, croyez-moi !

Alors, vous êtes tenté ? Si oui, plongez dans cette enquête et découvrez qui est ce mystérieux Capitaine.

Cette histoire a su me charmer par son Imprévisibilité. Elle débute comme une romance et termine en roman de SF avec de l'action et de merveilleux retournements de situation !

Dans cette histoire nous allons suivre une jeune femme qui vit sur une île qui mène des projets scientifiques secrets en 1982... sa route va croiser celle d'un homme mystérieux qui semble venir du futur.

J'ai trouvé que l'action et la romance étaient bien contrebalancées. On prend plaisir à suivre les personnages et les découvrir. Malgré le nombre important de protagonistes on ne se perd jamais grâce à la personnalité très distincte de chacun d'entre-eux.

J'ai particulièrement aimé les Treize et j'espère les découvrir encore un peu plus au travers du dernier tome de cette duologie. Leur côté "garçons perdus" a su me charmer. J'ai aimé en apprendre plus sur leur passé au travers de dialogues bien amenés.

La plume de l'autrice sait se montrer poétique lors de scènes profondément émouvante tout en restant efficace dans la description du déroulement de l'action. Les chapitres s'enchaîne à toute allure et on ne s'ennuie pas un instant.

Souvent je me suis sentie perdue dans cette histoire mais heureusement notre héroïne l'était tout autant que moi ! Les réponses arrivent ainsi au compte goutte et ne paraissent pas "trop faciles" ou "tombées du ciel" car elles sont amenées avec finesse.

Pour nous immerger totalement dans son récit, l'autrice illustre les différents chapitres. On peut ainsi visualiser pleinement les paysages et les personnages. Je trouve que c'est un véritable plus qui a ajouté au sentiment d'immersion.

À l'issue de ce premier tome je reste néanmoins emplie de questions auxquelles j'espère trouver des réponses dans le second tome.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cette lecture et j'attends beaucoup du dénouement de cette saga !

🕖 J'ai A-DO-RÉ ce roman ! Une pure merveille ! Le thème est génial. Les voyages dans le temps et des missions secrètes pour changer l'histoire du monde. Sans parler de l'amour qui vient se mêler de ce qui ne le regarde pas 🤭. J'étais curieuse de découvrir toute l'histoire parce que lorsque l'auteure nous révèle un secret y en a un autre qui arrive tout de suite derrière et on a juste envie de continuer à tourner les pages. Heureusement que j'ai le tome 2 sous la main ! D'ailleurs, je l'ai commencé tout de suite après la fin du tome 1.

🕖 Toki a beaucoup de courage. Déjà, elle vit sur une île alors qu'elle a peur de l'eau 🤣 personnellement j'aurais déjà fait un arrêt cardiaque... et en plus, cette jeune fille qui ne connaît rien d'autre que Dahlia (l'île en question), ne va pas hésiter à aller venir en aide à un groupe d'hommes coincé de l'autre côté de la clôture électrique et de la forêt grouillant de monstres sanguinaires. Ne vous imaginez pas qu'elle est parfaite parce qu'elle est très impulsive et elle laisse souvent ses émotions guidées ses actes ce qui est rarement une bonne idée... Dieu merci, elle va rencontrer Red qui va la protéger autant que possible.

Red ! Je l'aime trop... ses sarcasmes et son arrogance j'adore ! Il cache pas mal de secrets mais quand on travaille pour une organisation pareille c'est normal... Sa mission ? Empêcher la fin du monde. Facile non ? Mais la mission se complique lorsque l'amour arrive...

🕖 Bref, c'était incroyable ! Et j'ai beaucoup aimé Sparrow & Ziggy aussi. Je vous en parlerais peut être lorsque je chroniquerais le tome 2 😉. Et vous, vous l'avez lu ?

Ce m'a fait passer par plusieurs émotions ! La plume est super fluide ! Malgré les voyages dans le temps, je n'ai pas perdu le fil conducteur ! C'est d'ailleurs pour moi un élément fort ! Ils permettent d'en apprendre au fur et à mesure sur les personnages. Les chapitres défilent, on reste en haleine tout le long, grâce également aux changement de narrateur entre les 2 personnages principaux! ( oui je suis fan ! ) Redlight et Tokiri ! ❤️ 2 ames qui a première vue sont opposées mais en réalités elles fusionnent et sont constamment en recherche l'une de l'autre.

Laissez vous emportez dans ce roman ! ❤️ Vous en serez chamboulé!

J’aime bien, de temps en temps, regarder des films de science-fiction. Mais je vous avoue que lire ce genre me paraissait un peu plus compliqué au niveau de la compréhension. Cependant, quelle ne fut pas ma surprise en lisant ce livre !

L’auteure a réussi à me tenir en haleine dès les premiers chapitres. Sa plume est fluide et addictive, j’ai eu l’impression de regarder un film tout du long.

On explore plusieurs thèmes dans ce livre : le triangle amoureux, un amour impossible, le voyage dans le temps, le tout parsemé d'un humour incroyable.

Comment ne pas tomber amoureuse de Tokiri et Redlight (surtout Redlight 👀) ? Entre le dévouement, la loyauté et l’ego de Redlight, et le courage, la détermination et le sens de la répartie de Tokiri, ils forment un duo explosif.

« ​- 𝐽𝑒 𝑟𝑒𝑣𝑖𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎𝑖 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢’𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑚𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑠 𝑡’𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟. […] 𝐽𝑒 𝑡’𝑎𝑖 𝑎𝑖𝑚𝑒́𝑒, 𝑗𝑒 𝑡’𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑡’𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟𝑎𝑖. »

Tous les événements de l’histoire nous mènent à une seule conclusion : ils sont destinés l’un à l’autre, peu importe l’époque.

Je vous conseille vivement de le découvrir, vous passerez par plusieurs émotions et c’est ce que l'on cherche dans une lecture !

Waouh mais c'est quoi cette dinguerie ⏰

J'adore je n'ai pas d'autre mot ⏰

On va suivre Toki, qui vit sur l'île de Dahlia et qui par hasard va entre l'appel radio de Redlight à 19h⏰

N'ayant plus rien a perdre, elle décide de répondre et de savoir qui il est et pourquoi il est la⏰

C'est une femme curieuse, qui a une grande repartie et qui viens d'avoir une déception amoureuse ⏰

Dès le début de leurs échange, on sent tout de suite une tension, une complicité qui ne s'explique pas ⏰

Red est beau, charismatique et plein d'assurance ⏰

Il va tout de suivre vouloir en savoir plus sur Toki, quitte à la faire engager ⏰

Ce livre est pleins d'humour, de mystère avec un peu d'enquête ⏰

Je trouve ça trop bien d'avoir une histoire sur des voyageurs du temps, j'en suis assez fan déjà en série ⏰

J'ai hâte de commencer le tome 2 avec tout les rebondissements de cette fin ⏰

Coup de cœur ⏰

⏰⏰⏰⏰⏰/5

Alors qui veux prendre rendez vous a 19h ?

🤩Wouah, sacré aventure que l’auteure nous propose là.

Je pensais attendre un peu avant de publier mon avis, mais j’ai tellement aimé ma lecture❤️❤️ que je suis obligée de partager avec vous tout de suite.

✒️Je découvre sa plume au travers de ce premier tome, et je ne suis pas déçu du voyage.

Si tu aimes la dystopie, les voyages dans le temps, la romance, te triturer les méninges alors embarque avec moi :-)

J’ai été happée sans difficulté au sein de cette île et je n’ai eu qu’une envie c’est en découvrir toujours plus.

Une fois commencé, impossible de m’arrêter. Cette histoire est captivante et à chaque nouveau chapitre on a envie d’en apprendre plus.

Une multitude d’indices est semée tout du long, sans pour autant nous donner “The” réponse. Plus j’ai avancé dans le livre et plus je me suis rendu compte qu’il n’y a pas une réponse unique à mes questions. Tout est lié et bien plus qu’on ne peut le penser …et comment vous dire que tout comme Toki on passe par une myriade d'émotions: colère, frustration, peine, compassion, tristesse, amour, passion, envie ….bref on vibre en même temps qu'eux ❤️‍🩹❤️‍🩹

🖤🖤J’ai adoré dès leur premier échange la relation entre Toki et Red. C’est mordant et plein d’humour. Tout ce que j’aime. On sent qu’on ne va pas s’ennuyer avec ces deux-là et que le caractère de chacun risque de mener à des "petits" quiproquos.

Dans cette histoire on va suivre Tokiri, jeune fille de 19 qui vit sur cette île depuis de nombreuses années avec ses parents et d’autres personnes participants au projet Dahlia.

Tokiri est éprise de son meilleur ami Pierre, mais cet amour à sens unique lui fait plus de mal qu’autre chose.

Un soir, alors qu’elle écoute de la musique, elle capte un appel à l’aide sur sa radio d’un certain capitaine Redlight …et cet appel va lancer l’aventure dans laquelle elle va se jeter corps et âme. 😍

Tokiri est une jeune fille différente des autres, elle a une peur panique de l’eau depuis le jour où elle a faillit se noyer dans le lac.

Elle a été miraculeusement sauvée par un individu qu’elle pense être Pierre son meilleur ami, mais les souvenirs sont parfois trompeurs.

Ne supportant pas l’eau, elle ne peut pas travailler à la Station,elle exerce donc au sein de la ferme.

C’est une jeune fille avec un caractère fort, indépendante qui n’a pas peur de partir à l’aventure. Mais elle est également fragile et n’a que peu de confiance en elle. Je l’ai trouvé très attachante, même si parfois un peu trop naïve et j’ai eu envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux. Elle a tendance à pardonner vite, et à ne pas être rancunière.

Red quant à lui est un homme charismatique,mystérieux, plein d'assurance et qui se cache derrière un rôle d’homme arrogant. Il est attaché à Tokiri,d’une manière viscérale et je n’avais qu’une envie c’est de comprendre pourquoi !

Cet homme voyageur du temps, doit accomplir une mission et pour cela il a besoin de Toki, mais est-ce la seule raison de leur rapprochement ?

Que cache-t-il réellement ? Quelles sont ses intentions? Le mengone vaut-il mieux que la vérité dans certains cas ?

Il est parfois difficile de renoncer, et c’est souvent quand on perd ce que l’on a que l’on se rend compte à quel point on y tient.

Je suis navrée de vous apprendre que la fin de ce premier tome va vous frustrer, voir vous énerver …et pourtant je sais que je vais personnellement plonger dans le second tête la première.

❤️❤️ un gros coup de cœur également pour les gars de la division 13, qui sont tous plus attachants les uns que les autres