Cette série de JLA, est une des seules (peut être même la seule) qui n'est pas traduite en VF et c'est vraiment dommage.

On est sur du fantasy light dans un monde où une organisation secrète (The order) se défend contre les Fae, qui sont on va dire, pas très sympas.

Le livre se lit super facilement, les émotions de Ivy, l'héroïne, sont super bien décrites. On a une heroine adulte un peu plus âgée que les autres séries de Jennifer, ce que j'ai apprécié et donc destiné à un public New adult.

L'intrigue reste assez classique, mais la plume de JLA en fait tout de même une lecture excellente.

Mais surtout la pépite de ce livre : Tink. Un petit lutin drôle (mais vraiment drôle) et attachant.

En somme je conseille vivement cette série qui mérite d'être davantage connue en France.

Après les gargouilles, les démons et bien d’autres encore, Jennifer L. Armentrout revient avec des faes. Et encore une fois, elle a su me séduire avec son univers et ses personnages.

L’auteure nous entraîne ici à la Nouvelle Orléans, au sein de l’Ordre, un groupe d’hommes qui luttent contre les faes qui ont envahi notre monde. Ces derniers se « nourrissent » des humains et représentent donc une menace. Depuis qu’elle a perdu toute sa famille et son petit ami à cause des faes, Ivy, membre de l’Ordre, se consacre pleinement à sa mission. Tout bascule avec l’apparition d’un fae plus puissant que les autres et l’arrivée du très séduisant et mystérieux Ren au sein de l’Ordre. Pour Ivy, les ennuis ne font que commencer.

De manière générale, j’aime les romans avec les faes. Je trouve qu’ils offrent une grande liberté aux auteurs et ils sont riches en possibilités. Ici c’est exactement ça, Jennifer L. Armentrout reprend certains codes, caractéristiques propres à ces êtres et y ajoute sa petite touche personnelle. On a alors un univers passionnant dans lequel on évolue avec plaisir. Ajoutez à cela l’atmosphère de la Nouvelle Orléans, ville connue pour ses nombreux cimetières et les cultes vaudous, et vous avez un très bon cru. L’auteure décrit avec précision la ville, on a le sentiment d’y être. L’ambiance particulière de celle-ci est parfaitement mise au service du récit. Le mélange avec les faes est excellent.

J’ai un petit regret cependant. L’auteure met ces éléments de côté dans la seconde partie du roman pour mieux se focaliser sur les personnages. Ce choix peut se comprendre, l’intrigue s’en trouve redynamisée, mais j’aurais vraiment aimé en découvrir plus sur ces créatures.

Heureusement, j’ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux.

Ivy m’a touchée avec son histoire que j’en aurais presque oublié ses défauts. Elle est rongée par une telle culpabilité, qu’elle se retrouve écrasée par celle-ci et n’arrive plus à avancer. Elle s’interdit beaucoup de choses et préfère s’enfermer dans son travail. A un moment, je l’aurais bien giflée tant ce qu’elle fait est stupide. Sa rencontre avec Ren va lui faire le plus grand bien, elle va enfin s’autoriser à vivre à nouveau.

Avec Ren, l’auteure fait encore des merveilles et nous offre un personnage masculin des plus séduisants. Doux, attentionné, patient et terriblement hot… il est parfait. L’aura de mystère qui plane autour de lui le rend encore plus intéressant. J’espère toutefois qu’il n’a pas tout révélé et qu’on en apprendra plus par la suite.

Leur duo fonctionne à merveille et il me tarde de les retrouver.

Les autres personnages ne m’ont pas fait forte impression. Je retiendrai tout de même Tink. Il est amusant mais je n’ai pas été séduite par le « brownie ». Il apporte une touche comique mais sans plus. Du moins pour l’instant. Je pense que ça peut changer par la suite.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi efficace. L’intrigue progresse lentement au début pour mieux nous tenir en haleine ensuite. Certains éléments sont prévisibles mais dans l’ensemble, l’auteure parvient à nous surprendre. Le final est à l’image de celui de Stone Cold Touch. Il est absolument impitoyable et annonce le meilleur pour la suite.

On est dans un roman new adult donc il y a quelques scènes de sexe. Plutôt nombreuses, elles sont bien intégrées et écrites avec finesse.

J’ai à nouveau passé un très bon moment grâce à Jennifer L. Armentrout. Wicked démarre cette nouvelle trilogie sous de bons auspices. La suite sortira finalement début 2016, je serai au rendez-vous.

Encore une fois, je n'ai pas été déçue par ce roman.

Un peut de déjà vu mais des personnages très attachants et un bon cliffhanger...

j'ai hâte de lire la suite

Avec cette nouvelle série, JLA revient avec une histoire sur les faes. J’avoue, cela m’a fait un peu peur au début étant énormément réticence à tout ce qui se rapproche de prés ou de loin aux faes. On est dans un style New Adult. Et personnellement NA+Feas, c’est du jamais lue.

Ivy est très touchante, on s’attache facilement à ce personnage et on s’extasie tous comme elle devant Ren. On a aussi envie de lui donner des claques quand elle fait des trucs stupides, mais ça va on y survie. Je veux dire qu’elle n’en devient pas agençante, et que l’on s’identifie facilement à elle. Ren, si je les bien compris est « hot » comme aime le répéter plusieurs fois l’auteur. Il est aussi trop choupinet. Je l’adore!

La première partie de l’histoire n’a pas grand intérêt au niveau de l’intrigue, elle sert plus à développer le côté personnel des personnages, à en connaitre plus sur eux, à faire évoluer une relation,etc. La deuxième partie est bien plus intéressante, et on sent que l’élément déclencheur de l’histoire arrive enfin et qui par la même occasion sont les dernières pages du livre. Mais le roman reste tout de même intéressant, il sert principalement à poser les bonnes bases.

L’intrigue bien que parfaitement construite, n’a pas été surprenante. J’avais à peu près compris la grande révélation, c’est bien dommage. J’ai tout de même passé un très bon moment.

En conclusion, bien ma chronique semble accorder que peu d’intérêt à ce premier tome, je vous l’assure j’ai passé un merveilleux moment et je vous le recommande.

Kookie Bookine

Un livre très sympa mais pas aussi bien que les autres séries de cette auteur à mes yeux, ça reste quand même une super lecture !

Un très bon début de trilogie.

Des personnages attachants et une histoire qui tient en haleine.

Bon ... je ne pouvais pas classer ce livre en diamant comme ses copains, c’est un bon roman mais je ne pouvais pas le mettre au même niveau que mes chouchous (par chouchou j’entends les autres sagas de JLA) .. même si je ne sais pas trop pourquoi ...

On reconnaît la plume de l’auteur, l’univers, les personnages... tout y est .. et pourtant , je n’arrive pas à mettre le doigt sur la raison pour laquelle j’ai un peu moins accroché ..

Pour l’univers , c’est du JLA, on y croit, on s’y voit .. c’est original .. mais j’ai trouvé moins prenant que Dark élément par exemple (mon chouchou) ou encore Lux (Of course !) je suis un peu moins Fan des faes.

Mais ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit , pour les lecteurs moins habitués de JLA c’est quand même un univers captivant et très intéressant.. pour nous autres les fans inconditionnels c’est peut être un peu moins ...

Les personnages , gros coup de cœur pour Tink ! Il me fait penser à Peanut dans The Harbinger , sans lui la lecture serait totalement différente et sûrement moins drôle .. il apporte une touche absolument génial.

REN .. comme tous les personnages masculins de JLA, on tombe sous le charme.

Très (trop ?) parfait. Il n’a pas le côté salaud de daemon ou Roth qui nous renverse mais il n’en reste pas moins très appréciable ;-)

Ivy .. j’ai un peu moins accroché. Beaucoup d’états d’âme, et son comportement m’a quelque peu très agacé Spoiler(cliquez pour révéler)elle est incapable de garder un secret, les 2 secrets que ren lui confie elle ne met pas longtemps à tout balancer... , et ne supporte pas les secrets de ren alors qu’elle fait pareil ... et son comportement vis à vis de sont « boulot » .. c’est lourd « my duty, my job » oui bon .. c’est bon hein !

Les autres personnages sont ... inexistants.

Pour l’histoire en général je m’attendais à autre chose , c’est peut être pour ça que je suis un peu déçue..Spoiler(cliquez pour révéler)€je pensais que ren allais être une créature de l’autre monde pendant un moment ... un peu comme dans toutes les autres sagas .. j’imagine qu’il faut changer un peu de temps en temps .. si au début du roman on ne sait pas trop comment ça va se terminer, au milieu du livre, pour les habitués, on sait la fin ... donc peu de retournements et pas de surprise...

En lisant mon commentaire on peu penser que je n’ai pas aimé , alors si j’ai beaucoup aimé , c’est très addictif et une très bonne lecture ! J’aime bien le côté YA qui me fait penser à Titans ;) Je trouve ça très sympathique.

Bonne lecture

Une fin à laquelle on s'attend mais un excellent livre aux personnages attachants. Si vous aimez l'urban fantasy, je vous conseille vivement cette série.

L'histoire général est ok, le décor de la Nouvelle-Orléans est intéressant, mais il ne se passe pas grand chose. La romance arrive plutôt vite... Trop vite. Le livre se termine sur un "cliffhanger" qui était prévisible, Spoiler(cliquez pour révéler)Ivy est une Halflings, mi-fae mi-humain. On s'en doutait, mais je ne sais pas trop où l'histoire avec le prince ira.C'est un suspense qui est intéressant, qui donne envie de lire la suite. Sinon l'histoire des Fae et leur histoire et le underworld est plutôt bashé, mais on en apprendra peut être plus dans le tome 2. Le personne de Tink, le brownie est mon préféré! il m'a trop fait rire.

Je ne sais pas comment je me sens vis-à-vis ce livre. La fin était péniblement prévisible, du genre on la voit venir 100 km d'avance, mais on continue. Le truc c'est que l'histoire dans son ensemble est pas mauvaise, c'est même bon, mais un peu cliché? On dirait que j'ai lu un tas d'autre histoire comme celle-ci et je n'arrive pas à lui trouver quelque chose qui la distingue des autres. J'adore Jennifer L. Armentrout, sa série FBAA est vraiment époustouflante, diable c'est ma préféré, mais Wicked est juste un fade. Je vais probablement lire la suite par curiosité, mais j'ai déjà eu du mal à terminer ce premier tome.

En gros, pour ceux qui se demandent s'ils veulent se lancer dans Wicked ou non, je dirais que vous pouvez passer celui-là sans rien manquer.