Commentaire de Orly-1

Will

Commentaire ajouté par Orly-1 2020-08-18T22:06:34+02:00

Après avoir lu Chirurgicalement vôtre, je mourrais d’envie de lire ce roman. Je tiens quand même à vous préciser que vous pouvez très bien le lire sans avoir lu Chirurgicalement vôtre. Will est un spin-off mais indépendant. Cela n’empêche que je vous conseille de lire les deux !

D’emblée, les personnages m’ont complètement séduite. Will est un collectionneur de conquêtes d’un soir qui refuse d’avoir une relation sérieuse. C’est un mec qui tient à profiter de la vie, de ses potes, du surf et qui a beaucoup d’ambition en ce qui concerne ses études en médecine.

Célia est une jeune femme touchante, à l’aise dans ses baskets (petit clin d’œil à ses converses !). Blessée par sa dernière relation amoureuse, elle déteste les mecs du genre de Will. Pourtant, il est séduisant et il se trouve qu’elle a autant envie de le frapper que de l’embrasser… Et puisqu’elle est en médecine elle-aussi et que les coïncidences semblent les poursuivre, il se trouve qu’ils vont se voir, souvent… Mais voilà, tout n’est pas rose et tout peut très vite basculer.

Dix ans plus tard, ils se retrouvent dans le même vol ; c’est donc le moment de régler les comptes…

Dans ce roman, on navigue entre deux temps : le présent qui fait suite au vol Chicago-Bordeaux et le passé, dix ans plus tôt quand Will et Célia étaient étudiants en médecine.

J’ai pris plaisir à suivre leur histoire, belle et émouvante et puis, j’ai dû prendre mon mal en patience, pressée de savoir qu’est-ce que Will avait bien pu pouvoir faire à Célia pour qu’elle soit autant blessée et en colère contre lui ! Ensuite, la grande question s'est posée : vont-ils se pardonner et retomber dans les bras l’un de l’autre ?

Cette histoire est très prenante parce que, vous l’aurez compris, on plonge dans le passé de ces deux personnages et on tente de comprendre le pourquoi du comment. Emma Landas nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles: on a mal pour Célia, on en veut à Will, on bave un peu sur lui quand même et on a peur que leurs blessures les éloignent à tout jamais.

Ce roman est le troisième que je lis de cette auteure et il confirme un truc : j’adore sa plume. J’admire énormément sa façon de créer des personnages si authentiques, de partager leurs émotions et de nous coller la chair de poule à chaque page tournée. Tout est impeccablement bien dosé : on rit, on pleure, on espère, on tremble.

Si vous n’avez pas encore lu cette pépite, n’attendez pas plus longtemps. C’est une romance comme on les aime et je vous le promets, même si Will peut se montrer détestable, il saura aussi vous séduire…

Réponses au commentaire de Orly-1