Livres
451 014
Membres
396 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Will



Description ajoutée par carohem 2019-02-04T20:07:31+01:00

Résumé

" Dire que William Auguste n’a pas toujours fait les bons choix, c’est l’euphémisme du siècle !

Pour fuir cette part sombre qu’il a eu du mal à assumer, il s’est exilé à Chicago, où il exerce son activité de chirurgien.

Mais rien ne sert d’aller si loin Will ! Car le passé finit toujours par nous rattraper, et nous oblige un jour ou l’autre à affronter nos démons, même les plus anciens…

Comme par exemple, durant un vol Chicago-Bordeaux, un matin de juillet, en choisissant de mettre sur ta route ton tout premier amour. Tu sais, cette fille, celle que tu appelais « Miss Baskets » en fac de médecine ?

Montez vous aussi à bord de cet avion, et voyagez entre le passé et le présent de ce cher William Auguste. Il n’a pas fini de vous surprendre… " –

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-02-27T19:15:41+01:00

« Mon répertoire…

Sans aucun contrôle dessus, je laisse échapper un furtif sourire en me remémorant cette histoire de répertoire avec William. « Casse-couille ». Je crois que c’est comme ça qu’il m’avait inscrite sur le sien. Oui, c’est bien ça. Et il s’était noté lui-même dans le mien, sous le nom de « Maxi-William ». Sale prétentieux.

Ma foi, il n’avait cependant pas menti…

Dieu sait que j’ai essayé de lui résister cet été-là. J’ai lutté comme une acharnée ou presque. J’ai été désagréable, moqueuse, prude, mais rien n’y faisait. J’ai même joué l’opposé en me farcissant je ne sais combien de gars ce fameux soir au white garden, me disant qu’il me percevrait comme son égale, alors il me lâcherait. Je n’aurais plus rien d’excitant à ses yeux. Tu parles ! Tout ce que j’ai gagné ce soir-là, c’est de me dégoûter et de me détester. Ce jeu était aussi stupide que dégradant. Quelle honte ! Et lui, il a fait quoi ? Ça l’a excité deux fois plus ! J’avais eu un mal de chien à m’en débarrasser une fois chez moi. Et pas seulement à cause de lui….

La vérité est qu’il me plaisait énormément. Mais je savais pertinemment que ce garçon n’avait rien de bon à m’offrir, si ce n’est des pleurs et de la souffrance. Et ça, je l’avais déjà vécu avec un autre. Les queutards, j’avais malheureusement déjà donné. Et il le savait parfaitement.

Mais William était drôle, et un petit quelque chose le rendait touchant, malgré son côté play-boy qui m’exaspérait. Bon OK, c’était plus qu’un petit quelque chose.

Malgré les apparences, ce garçon pouvait être à l’écoute des autres, de moi, charmant et charmeur, d’une grande sensibilité. En fait, ses défauts étaient aussi ses qualités. Et vice versa. Piège à filles à filles imparable.

Mais il était également tellement d’autres choses… A commencer par être cette moitié de son meilleur ami, Terence Cesare. Rien que de prononcer son nom, j’en ai la nausée. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2019-03-06T16:03:55+01:00
Diamant

Je fais partie de celles qui attendaient ce spin off avec impatience car...

Je fais partie de celles qui ont adoré Chirurigicalement Vôtre... Et oui,

Je fais partie de celles qui ont détesté Terence... mais qui grâce à la plume sublime d'Emma Landas,

Je fais partie de celles qui l'ont aimé, l'ont fantasmé (Hé oui, les filles pas la peine de lever les yeux au ciel!!!) et qui à travers lui ont eu la folle envie de découvrir l'histoire de Will en espérant retrouver encore un peu, au détour d'une anecdote, tout en bas d'une page, ou même dans un cauchemar que Will pourrait faire, l'histoire de Terence et Selena...

Et c'est là grand art de l'autrice qui nous délivre un spin off sur la vie de Will, son histoire lors de ses études de médecine où Terence prend une part très importante, en écrivant une seule fois le prénom de Selena !

Autant vous dire qu''en analysant ma lecture j'aurais dû être un peu frustrée de ce point de vue là ! MAIS pas du tout...

Emma Landas nous sort sur un plateau, une magnifique romance ! Là où moi, en piètre lectrice, j'attendais une histoire un peu «réchauffée» mettant en relief l'amitié de ces 2 alcooliques acolytes, l'autrice nous embarque une histoire piquante, émouvante, déroutante...

Le début du roman commence donc pendant le vol de Will qui embarque pour la France... Il aperçoit son ex ; et les retrouvailles s'annoncent explosives ! Tendu comme un string, Will redoute que Miss Basket pose ses yeux sur lui... La revoir le renvoie à son passé, ses erreurs, ses remords, sa culpabilité...

Emma Landas embarque le lecteur entre passé et présent ; du point de vue de Will et de la fameuse Miss Basket... Elle nous ramène à l'époque où Will et sa bande de pote étaient encore insouciants, égoïstes, arrogants au possible... et un peu cons ! C'est un plaisir de les retrouver, de les découvrir plus jeunes, de remettre en perspective CV...

Si j'attendais avec impatience l'histoire de Will, j'ai adoré le Will 2.0 et 3.0 ! Le découvrir sur des registres totalement différents... La 3ème partie dévoile un personnage mature, cherchant sa rédemption ! Cette facette est touchante à souhait...

Quant à Miss Basket, elle est belle dans ses failles, dans ses doutes mais également dans ses certitudes, assumées...

Vous savez quoi ?! Emma Landas est une déesse des sentiments...

Combien de fois ai-je ressenti cette empathie envers des personnages oubliant parfois que ce sont justement des personnages ?

Combien de fois ai-je eu les larmes bloquées dans la gorge à m'en faire mal...

Combien de fois ai-je ri avec eux ?

Et le final ? Digne d'une comédie romantique hollywoodienne : Sublime !

Merci et vivement le prochain...

Hâte de voir ce qu'elle va encore bien pouvoir imaginer !!!! 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delph-3 2019-03-05T14:55:39+01:00
Diamant

http://www.osez-lire.com/2019/02/will-emma-landas-chez-black-ink-editions.html

Etre "fan" n'est pas une caractéristique que me correspond de prime abord. J'ai d'ailleurs longtemps eu des préjugés très négatifs sur cette espèce d'admiration qui me dépassait. Oui, je peux avoir des coups de cœur, des révélations à la lecture de certains romans, mais me trouver béate, tel un poisson rouge devant trois ouvrages aussi différents d'un même auteur... Je crois pouvoir l'affirmer, je me suis trompée et ça fait un peu mal de le dire mais "fan" est bien le qualificatif pour ce genre de situation. Alors je le clame haut et fort, Emma te voilà propulsée au rang d'idole ! Ça va, tu n'as pas trop peur ? Si cela peut te rassurer, si je devais kidnapper, séquestrer ou encore écrire des lettres d'amour inconditionnel, tu ne serais pas ma cible mais Will, en revanche, devrait faire gaffe à ses jolies fesses !!

Déjà séduite par ce personnage secondaire de Chirurgicalement Vôtre, tu en fais un tel tableau ici, que j'ai définitivement craqué ! Pourtant, rien ne présageait ce coureur de jupons arrogant, parfois carrément odieux, à me faire fondre à ce point. Mais son histoire, son évolution, son sex-appeal (il faut bien le souligner) ont fait de lui un personnage charismatique, à la fois détestable et craquant, que je serais curieuse de rencontrer. Oui je sais, c'est impossible, mais saperlipopette, laissez-moi fantasmer !

Je l'ai détesté, bon OK pas autant que Terence, mais quand même; pour ses maladresses mais aussi parfois pour sa lâcheté. Cela dit, les vents peuvent tourner rapidement et par le plus grand des hasards, permettre à un homme bourré de charme, ayant gagné en maturité d'affronter ses erreurs passées.

Mais pas dit que "Miss Basket" voit la chose du même œil... La miss, c'est Célia, celle que Will et Terence prenaient un malin plaisir à mettre en boîte, celle qui exécrait les activités nocturnes de ces deux goujats pendant leurs années d'études. Mais elle ne se résume pas à cela. Elle est une femme de caractère, qui a des objectifs précis et dont les ambitions sont louables mais qui a également beaucoup souffert. Sa répartie, son humour cinglant la sortent de bon nombre de situations, même les plus rocambolesques. Un bout de femme à qui l'on s'attache de suite, à qui l'on s'identifie et qui nous émeut autant qu'elle nous fait sourire tout au long de ce récit. Les retrouvailles aussi inattendues que douloureuses avec son premier amour risquent bien de rendre son vol interminable, d'autant, qu'il est impossible de lui échapper en plein ciel.

Il est à présent temps pour moi de vous laisser monter à bord, installez-vous confortablement et attachez vos ceintures. Vous êtes prêts ? Décollage immédiat ! Oui, oui promis, Will et Célia vous embarquent dans le plus beau des voyages, entre passé et présent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chantal3121 2019-03-04T15:45:57+01:00
Diamant

Nouveau coup de coeur, tendre, émouvant, drôle, énervant hein Terence, j'ai adoré, OMG heureusement je ne suis infidèle que littérairement car je suis tombée amoureuse de Will, AUSSI, j'ai terminé ce livre en 2 jours, une pause dodo vite fait (j'ai rêvé de ce beau blond d'ailleurs) et hop fin de l'histoire avec cette sortie géniale trooooop bien !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-46 2019-03-03T21:21:07+01:00
Or

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment.

Je trouve que le livre est très bien construit de sorte que l'on ne se lasse pas du passé/présent et du changement de narrateur.

J'ai eu de bons moments de rires!

Terrence par contre je n'ai pas du tout aimé son personnage...

Mention spéciale à l'épilogue qui m'a fait énormément rire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bellajessica 2019-03-03T19:38:54+01:00
Or

J'ai lu ce livre en ayant survoler celui de Terrence car je doit avouer ne pas avoir eu envie de lire l'autre livre. J'ai passer un super moment le livre est très bien écrit. Quelque petit négatif pour ma part mais rien de bien grave. Je vais lire la suite sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aminouch 2019-03-02T20:24:26+01:00

On peut toutes s'accorder que la couverture de ce livre est très canon et une fois de plus Black ink nous propose un résumé des plus alléchant.

Vous aimez le chocolat, celui qui fond dans la bouche et vous fait vibrer les papilles? Et bien Will est ce chocolat, tantôt dur et tantôt fondant.

Will et Miss baskets ont vécu une histoire d'amour pendant leur internat de médecine.  A contrario de ses habitudes de coureur, William a succombé à cette jeune femme au caractère volcanique . Mais ne dit-on pas que les histoires d'amour finissent souvent mal. Et bien pour ses deux jeunes gens, malheureusement l'adage se révélera exact.  Mais le destin ne laissera pas nos deux héros et quand Will et Miss basket se retrouvent au détour d'un aéroport, c'est toutes leurs certitudes qui senvoleront. Chacun devra faire face à son passé et envisager le pardon pour avancer et connaître enfin le bonheur.

Je ne suis pas une amoureuse des retours dans le passé dans mes lectures.  Mais Emma Landas a été très intelligente et le schéma utilisé, ne m'a aucunement gêné contrairement à d'autres livres. Je suis rapidement rentrée dans ma lecture sans jamais être bloquée.  Bien au contraire, j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte et William y est pour beaucoup.  Ce personnage m'a énormément touché.  Contrairement à celui qu'il prétend être, on ressent de la sensibilité et des émotions qui m'ont énormément touchée.

On tombe rapidement sous son charme et forcément on veut le voir heureux. Quand à l'héroïne ( je vous laisse découvrir son prénom en lisant le livre ) , on l'apprécie au fur et à mesure des pages. L'auteure a choisi d'en faire un personnage fort mais sa carapace se fissure face à William.  Elle a vécu une histoire douloureuse et on ne peut que l'aimer également ( même si par moment à sa place j'aurais été un peu plus violente).

Enfin vous l'aurez compris, cette duologie vous fera aimer les protagonistes de ce livre.

J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai énormément ri ( l'humour de Will est infaillible ) mais j'ai également été touchée par William Auguste et Miss basket.

Ce livre est à dévorer sans modération.

Ps: une mention spéciale pour cet épilogue qui est absolument génial !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Topinette 2019-03-02T10:12:45+01:00
Or

Will Auguste est un étudiant en médecine. Plutôt verni par la vie. Ce nanti a tout pour lui. Le statut social, les amis , la beaugossitude et plans cul à floison. Bref de quoi attirer la sympathie des gens et ne pas s'ennuyer ..

Et puis il y a Célia, la "Miss basket".

Beaucoup moins sexy, beaucoup moins Glamour,beaucoup moins " born with a silver spoon in the mouth", mais tellement plus vraie qu'elle va déstabiliser ce cher Will.

Will a un groupe d'amis fidèles, sympas et un brin "surtestostéronnés" avec qui il est capable du piiiiire ce qui vous assure la naissance d'un sourire très régulièrement au fil de votre lecture , voire des éclats de rires incontrôlables.

Et c'est là que je m'arrête ou presque..

Que l'on ait déjà rencontré will ou non , on sait très rapidement qu'il est dangereux .( surtout pour votre coeur grenadine).

Personnellement, je le connaissais adulte, je savais de quoi il était fait pourtant il m'a fait fondre. Tout comme Célia , mon coeur a été le plus fort et a laissé will s'y faire une place. Will m'a émue, touchée, fortement agacée. Je l'ai souvent insulté. Mais il m'a aussi beaucoup fait rire. Avec ses amis, ils sont capables du meilleur et souvent du pire. Leur humour est très primaire mais comment résister ( perso ,je n'ai même pas essayer).

Et puis, j'ai vraiment succombé au "Will de Célia". J'ai eu l'impression qu'avec elle il montrait toujours son bon côté. Là encore ,il fera preuve d'un humour bien nase mais Célia étant bon public, voir dotée d'un humour plus nase , ces deux'-là vont faire des étincelles.

Et puis y'a la vie, le retour à la réalité....

Le texte est en 3 parties, point de vue alterné. Avec des projections... passé-présent. Ce schéma nous permet une immersion totale dans cette histoire.

J'ai pas réussi a décroché( ai-je vraiment essayé.... Non ...).

J'ai souri, ri ... levé les yeux au ciel, j'ai été émue , triste et en colère. Ne croyez pas prendre parti pour les uns ou pour les autres vous n'y arriverez pas totalement. Même si mon coeur penche du côté de la Missbasket ( elle aime les converse!) Will a su se faire une place dans mon coeur. Et croyez moi c'était pas gagné pour lui. Et sa bande de copains est vraiment unique.

Ils forment un ensemble plutôt bancale mais qui s'avère être très équilibré (??,je sais c'est bizarre dit comme ça mais lisez le. Vous comprendrez !). Chacun apportant sa Pierre à l'édifice qu'est leur amitié, tous différents mais si complémentaires.

Côté filles, Célia est elle aussi bien entourée et je dirais tant mieux. Parce-que les amies sont là pour faire rire , mettre la honte, écouter et puis secouer aussi. Et les 2 acolytes de Célia seront de merveilleuses amies .

On m'a dit , tu vas voir "Will est un bonbon ", je dirais plus que c'est un Ferrero, tu sais que tu ne dois pas y céder car le premier en appelera un autre et qu'au final tu y replongeras jusqu'à plus faim .... mais entre temps il t'aura procuré du plaisir et te laissera avec des remords... Fichue tentation ! Car Will c'est ça... pas très bon pour la santé mais trop addictif.

Est-ce que j'ai aimé... oui .

Will est moins sombre que ne l'avait été Terence ( pas le même âge, ni même expérience ).

Will permet de mieux comprendre Terence et puis j'ai eu the révélation quand même. Oui parce-que will, lève le voile sur certaines choses.

Will éveillera en vous pas mal de contradictions et vous risquez de vous perdre dans vos sentiments. Parce-que ce Will est capable du meilleur mais si vous le connaissez vous savez aussi qu'il a une part d'ombre dangereuse, cette part d'ombre souvent associée à une amitié qui se caractérise par le crédo " à la vie , à la mort " et qui existe depuis toujours ou presque...

Mon avis.... J'aime l'écriture, j aime l histoire, j'en veux plus parceque j'aime les happy end . Et que parfois les histoires compliquées sont les plus belles et que les êtres les plus machiavéliques et sombres sont capables des plus belles preuves d'amour.

Mon macaron : A suivre ....?

Ps : Je ne sais pas si c'est pour la plume de l'auteur que j'affectionne, Will, Célia, les amitiés , les blagues relous ou tout simplement le message d'espoir et la belle histoire d'amour que je viens de lire mais oui Will ,mon petit Ferrero est un coup de coeur ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-02-27T19:15:09+01:00
Diamant

http://www.lmedml.fr/2019/02/27/will-emma-landas/

MONTEZ A BORD ET ACCROCHEZ VOTRE CEINTURE…

Will… Will… Will… Mon cher William Auguste ! Oui, je m’adresse à toi, avant de m’adresser à ta créatrice… Cette chère Emma Landas !

Will, tu a des comptes à me rendre ! Non, parce que voilà, tu m’auras tout fait dans ce roman qu’est ta vie, ton histoire, avec cette sacrée veinarde de « Miss Basket »… Tu dois savoir une chose, j’ai peur des avions, oui, oui, tu as bien entendu, mais pour TOI, je suis monté à bord, pour TOI, j’ai mis ma vie en danger quoi ! Et toi, tu me fais quoi ? Tu me plonge dans ton passé pour que j’assiste à ton histoire avec « Miss Basket » ? Pour que je m’aperçoive qu’en terme de mauvais choix tu es le champion du monde ? Mais bordel, William, tu m’as mis les nerfs, tu m’as mis le feu au corps et au cœur ! Je t’ai détesté William Auguste, toi et ce connard de Terence Cesare, que je ne le vois pas celui-là sinon je lui botte le cul direct ! Tu m’as vraiment mis dans des états pas possible, j’ai frôler la crise cardiaque au moins deux fois, changé de sous-vêtement trois fois avant de décider que ce n’était plus la peine d’en porter… J’ai usé deux mouchoirs, tu ne sauras même pas à quoi ils ont servis pour la peine que tu m’as causé ! Tu m’as fait rire aussi, beaucoup ! Tu as de la chance d’avoir su me donner le sourire pour rattraper toutes tes conneries. J’ai même laissé mon mec manger un flamby entre mes seins à cause de toi, parce que ça avait l’air hyper fun et sexy, en fait c’était collant et assez comique ! Je tenais à te dire que je te pardonne tes erreurs, que ton histoire avec « Miss Basket » m’a beaucoup touché et émue, qu’elle m’a fait rêver et que je ne t’en veux pas de m’avoir fait monter à bord de cet avion de malheur, même si j’ai vu ma vie défiler pendant tout le voyage ! Merci Will, maintenant une dernière chose, prends soin de « Miss Basket », attention je t’ai à l’œil !

CETTE AUTRICE INCONTOURNABLE ET UN PEU BARRÉE.

A nous deux, Emma Landas !!! Mais est-ce bien ton nom d’abord ? Je me méfie moi maintenant avec tous ces pseudonymes :p Bref, tu pensais qu’il n’y avait que Will qui allait passer sur le grill ? Pas de bol, j’ai plein de choses à te dire ! Oui, cette chronique c’est du grand n’importe quoi mais après tout fuck les conventions, non ? J’avais envie d’un truc freestyle pour parler de ce cher William Auguste… Revenons-en à toi, Emma ! Ce roman je l’ai lu d’une traite, tu vois je l’ai commencé à 23h en me disant quelques chapitres avant le dodo (oui oui je parle comme une gosse), et quelques heures plus tard, à exactement 2h36 du matin j’avais terminé WILL ! Impossible de poser ma liseuse, impossible d’être raisonnable, ce livre m’a possédée du début à la fin. Tu ne peux pas savoir ce que ce roman m’a fait du bien, ta plume c’est de l’or en barre, c’est tellement moderne, réaliste, vivant, un brin dramatique et addictif à mort !

Une fois encore, tu nous offre une histoire d’amour pleine de folie, la tienne, celle que tu partages généreusement avec tes lecteurs. J’aime ton style un peu fou, tu ose sans cesse nous rendre dingues avec tes personnages et leurs histoires. Avec WILL, tu nous offres un roman plus léger mais avec un côté très touchant et humain. Tu abordes des thèmes qui sont très parlants, ici grâce à Will et Célia, notre « Miss Basket » on se rend compte que dans la vie parfois on fait des erreurs, des mauvais choix, qu’ils nous forgent un caractère et orientent notre vie.

J’ai adoré tes personnages. Nos deux héros bien sûr, Will et Célia. Leur histoire est vraiment belle, adorable et un peu compliquée. J’ai adoré le chemin qu’ils ont parcourus et la manière dont tu nous as narré leur histoire. Le passé et le présent qui s’entremêlent et les narrations multiples. Nos héros sont vraiment bien entourés, j’ai retrouvé Terence, ce salaud, désolé ici il m’a carrément mise hors de moi, haha ! Mais je lui pardonne ! Tu nous as fait découvrir une belle bande de potes, tous plus drôles les uns que les autres, j’ai vraiment aimé leurs interactions et leurs liens.

L’histoire d’amour est géniale, passionnée, imprévisible et très addictive. La narration lui donne vraiment une place de choix dans le récit, on se rend compte des sentiments de nos héros, on est confronté à leurs choix et à leurs états d’âme. L’amour est toujours bien retranscrit dans ce roman, tu sais manier les émotions, tu sais rendre tes histoires très réelles, tu ne choisis pas la facilité et encore moins les chemins déjà empruntés par d’autres.

Quand j’ouvre un de tes romans, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé, après tout je sais que tout est possible. Avec WILL je me suis laissée aller et j’ai vibré ! J’ai trouvé l’histoire très belle, tu m’as fait rêver avec l’environnement dans lequel l’histoire se déroule, j’ai aimé les différentes ambiances, c’était magique !

Sinon, pour conclure toi et moi on doit se voir en privé, tu sais pour parler de « A suivre »…

EN BREF :

Maintenant, c’est à toi lecteur que je m’adresse ! Écoutes-moi… Tu DOIS lire WILL ! Tu DOIS lire WILL ! Tu DOIS lire WILL ! C’est bon, tu es hypnotisé ? Tu as compris que le 1er mars tu dois te jeter sur ta liseuse pour acheter la nouvelle romance fun et sexy d’Emma Landas ? Non, tu n’as toujours pas compris ? Mais qu’est-ce qu’il te faut de plus ? WILL en chair et en os ? Hum… j’ai comme l’impression que « Miss Basket » va poser son veto donc… à ce niveau-là je ne peux rien faire pour toi. Par contre, je peux t’assurer que tu vas kiffer ce livre, Will est léger, sexy et un peu agaçant ! « Miss Basket » est une dure à cuire qui n’a pas froid aux yeux ! Tu vas adorer leur histoire ! Dépêches-toi l’avion décolle le 1er mars !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Will" est sorti 2019-03-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Mars

Date de sortie

Will

  • France : 2019-03-01 (Français)

Activité récente

Ionion l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T14:25:14+01:00

Les chiffres

Lecteurs 44
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 23
Note globale 8.45 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode