Will

Description ajoutée par carohem 2019-02-04T20:07:31+01:00

" Dire que William Auguste n’a pas toujours fait les bons choix, c’est l’euphémisme du siècle !

Pour fuir cette part sombre qu’il a eu du mal à assumer, il s’est exilé à Chicago, où il exerce son activité de chirurgien.

Mais rien ne sert d’aller si loin Will ! Car le passé finit toujours par nous rattraper, et nous oblige un jour ou l’autre à affronter nos démons, même les plus anciens…

Comme par exemple, durant un vol Chicago-Bordeaux, un matin de juillet, en choisissant de mettre sur ta route ton tout premier amour. Tu sais, cette fille, celle que tu appelais « Miss Baskets » en fac de médecine ?

Montez vous aussi à bord de cet avion, et voyagez entre le passé et le présent de ce cher William Auguste. Il n’a pas fini de vous surprendre… " –

Extrait ajouté par Celine-65 2021-09-09T13:42:46+02:00

- Pourquoi ?

- Pourquoi quoi ? lui renvoyé-je sa question.

- Pourquoi tu voudrais être mon... petit ami ? Pourquoi moi ? Pourq...

- Ca, j'en ai aucune putain d'idée.

Je ne suis pas certain que cela soit la meilleure réponse à lui donner, et pourtant, c'est la plus réaliste, la plus sincère qui me vienne à l'esprit.

- Célia, je... je n'ai pas envie de te sortir tout un tas de conneries ultras romantiques, parce que tu l'as dit toi-même, je ne suis pas un mec galant et encore moins romantique. Mais la seule certitude que j'aie est que j'aime être avec toi. Pourquoi ? Parce que tu me déstabilises. C'est vrai quoi ! Je ne comprends rien à ce qui m'arrive, mais je n'arrête pas de penser à toi, à ce qu'on fait quand on est ensemble. Et je... enfin j'aime passer du temps avec toi ! Et la dernière fois qu'une telle chose m'est arrivée... c'était avec Madame Broussard, ma maîtresse de CM2.

Elle éclate de rire, avant de cacher son visage derrière ses mains.

- Tu as couché avec ta maîtresse de CM2 !? me demande-t-elle avec ironie.

- Nope. Mais j'aurais bien aimé !

Réponse qui me vaut une énième tape sur l'épaule.

-Voilà ce qui me plaît en toi, Célia.

- Que je te frappe ?

- Entre autres, oui. Et aussi que tu sembles m'apprécier tel que je suis, avec mon humour de merde, et en dépit de mon côté "play-boy", lui avoué-je plus bas.

- Donc tu veux être avec moi, parce que je te renvoie une bonne image de toi, c'est bien ça ? argue-t-elle sans se départir de son air espiègle.

- Voilà, c'est exactement ça, Miss Baskets.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Emma-125 2019-04-03T10:14:01+02:00

Commentaire ajouté par hounna 2022-01-23T12:14:43+01:00

j ai sur kiff ce livre .a lire avec la playlist qui l accompagne

Commentaire ajouté par Salyr 2021-10-04T22:35:16+02:00

Une histoire originale bien pensée bien écrite.

Les retours dans le passé sont bien gérés et dynamisés la lecture.

Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-09-30T22:38:12+02:00

Dans ce roman on retrouve Will, personnage apparu dans Chirurgicalement Vôtre. On va suivre une période déterminante de sa vie pendant laquelle il fait la rencontre de Miss Basket aka Célia. Will apparaît dans le passé comme charmeur, fêtard, serial baiseur et dragueur. Fidèle à sa réputation, il est libre et toujours fourré avec Terence. On découvre aussi leur relation à ce moment là.

La rencontre entre Will et Célia laisse notre héros perplexe car elle l'attire mais pas comme les autres filles. Elle est différente et elle le rend différent. Célia est un personnage que j'aime beaucoup. Elle va se montrer malicieuse, avenante, délicate et douce dans le passé. Elle garde un peu de méfiance mais se laisse charmer. L'attraction entre eux est palpable et la romance douce et belle. Jusqu'au mauvais choix...

On va assister à leur retrouvaille bien des années plus tard. Leurs personnalités a changée avec le temps et Will apparaît, au présent, comme seul, résigné, malheureux sauf au contact de Célia ou il retrouve un peu de joie de vivre, et d'espoir.

J'ai adoré retrouver Will et je dois dire que son histoire m'a conquise car beaucoup plus sincère.

J'aime beaucoup la période choisi pour retracer son histoire et celle de leur retrouvaille. Le récit est écrit d'une façon tellement douce et bienveillante que j'ai été émue. Célia est une jeune femme admirable, solitaire et déterminée qui essaye de résister à ce que lui fait ressentir Will. En ce qui le concerne, j'ai été sensible à sa peine. C'est un homme qui a fait les mauvais choix mais qui se montre plus déterminé, patient et doux. Il veut se faire pardonner, s'excuser. La relation entre eux est belle à suivre, et les attentions magnifiques.

La conception du roman est la même que pour CV. On alterne les points de vues et les périodes. J'ai adoré l'intrigue et la tournure qu'à prise l'histoire. La plume de l'auteur est encore plus belle dans cette histoire. J'ai trouvé le récit fluide et addictif malgré les alternances de points de vues et de périodes. L'épilogue est un épilogue comme j'aime.

Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T08:20:58+02:00

On va parler de Will écrit par la Baronne de Black ink, je parle bien sûr d’Emma Landas. Une auteure que j’ai découvert au travers de son premier roman Chirurgicalement Vôtre. Et je retrouve sa plume avec celui-ci.

Alors retrouver Will et Terence pendant leur études c’était génial, découvrir comment était Will plus jeune j’ai vraiment adoré. Je ne m’attendais pas à cette manière de jongler très habilement entre le passé et le présent de nos deux protagonistes.

J’adore la façon dont on découvre la rencontre entre Notre cher Will et Sa Miss Basket, et tout ce qu’il a découlé de cette première fois. J’ai été complètement happé par ce duo qui ne savait pas comment s’apprivoiser au début, s'ensuit leur apprentissage du terme “nous” puis le mot où tout va changer.

On découvre pour moi la vraie facette de Will, celui qu’il est vraiment. Alors pour celle et ceux qui veulent le savoir aller lire Will.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-12T19:34:12+02:00

Dans 'Chirurgicalement Vôtre' j'avais eu beaucoup de sympathie pour Will. Du coup j'ai été très contente de savoir qu'il allait avoir un spin-off sur lui.

Autant dire que j'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteure comme à son habitude a un humour qui me parle et qui me fais toujours marrer. C'est une très belle histoire et je ne me suis pas ennuyée une seule fois.

Comme à chaque fois dans les livres de Emma Landas, j'ai adoré la personnalité du personnage féminin. J'ai apprécié tous les personnages d'ailleurs (oui même Terence que je n'ai pas eu envie de tuer bizarrement lol). D'ailleurs j'aurai aimé voir plus du dernier passage de Will et lui, mais j'ai bien aimé et malgré tout très touchant ce clin d’œil qui en a découlé ^^.

Bref, si vous avez aimé "Chirurgicalement Vôtre", je vous conseille celui-là également. Il vaut vraiment le coup d'être lu pour mieux connaître le personnage de Will.

(PS : J'aime bien ces doubles...non triples fin/A suivre. Je dis oui à cette possible suite avec les quatre personnages !!)

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-03-26T12:04:53+01:00

Une jolie romance toute simple un très bon moment de lecture j ai aimé la tournure qu à pris l histoire qui m a étonné, un joli qui mêle romantisme faux semblant, trahison, blessure et rédemption

Commentaire ajouté par alouicia 2020-11-13T11:35:21+01:00

Un livre que j'ai écouter en audio est non lue est se fut un très très gros coup de cœur...

A découvrir et a redécouvrir...

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2020-09-23T18:24:44+02:00

Romance très douce. Mais les personnages sont intéressants. La plume de l'auteur réhausse vraiment le manque d'intrigue. Super roman de plage, que l'on peut arrêter et reprendre à n'importe quel moment.

Commentaire ajouté par Orly-1 2020-08-18T22:06:34+02:00

Après avoir lu Chirurgicalement vôtre, je mourrais d’envie de lire ce roman. Je tiens quand même à vous préciser que vous pouvez très bien le lire sans avoir lu Chirurgicalement vôtre. Will est un spin-off mais indépendant. Cela n’empêche que je vous conseille de lire les deux !

D’emblée, les personnages m’ont complètement séduite. Will est un collectionneur de conquêtes d’un soir qui refuse d’avoir une relation sérieuse. C’est un mec qui tient à profiter de la vie, de ses potes, du surf et qui a beaucoup d’ambition en ce qui concerne ses études en médecine.

Célia est une jeune femme touchante, à l’aise dans ses baskets (petit clin d’œil à ses converses !). Blessée par sa dernière relation amoureuse, elle déteste les mecs du genre de Will. Pourtant, il est séduisant et il se trouve qu’elle a autant envie de le frapper que de l’embrasser… Et puisqu’elle est en médecine elle-aussi et que les coïncidences semblent les poursuivre, il se trouve qu’ils vont se voir, souvent… Mais voilà, tout n’est pas rose et tout peut très vite basculer.

Dix ans plus tard, ils se retrouvent dans le même vol ; c’est donc le moment de régler les comptes…

Dans ce roman, on navigue entre deux temps : le présent qui fait suite au vol Chicago-Bordeaux et le passé, dix ans plus tôt quand Will et Célia étaient étudiants en médecine.

J’ai pris plaisir à suivre leur histoire, belle et émouvante et puis, j’ai dû prendre mon mal en patience, pressée de savoir qu’est-ce que Will avait bien pu pouvoir faire à Célia pour qu’elle soit autant blessée et en colère contre lui ! Ensuite, la grande question s'est posée : vont-ils se pardonner et retomber dans les bras l’un de l’autre ?

Cette histoire est très prenante parce que, vous l’aurez compris, on plonge dans le passé de ces deux personnages et on tente de comprendre le pourquoi du comment. Emma Landas nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles: on a mal pour Célia, on en veut à Will, on bave un peu sur lui quand même et on a peur que leurs blessures les éloignent à tout jamais.

Ce roman est le troisième que je lis de cette auteure et il confirme un truc : j’adore sa plume. J’admire énormément sa façon de créer des personnages si authentiques, de partager leurs émotions et de nous coller la chair de poule à chaque page tournée. Tout est impeccablement bien dosé : on rit, on pleure, on espère, on tremble.

Si vous n’avez pas encore lu cette pépite, n’attendez pas plus longtemps. C’est une romance comme on les aime et je vous le promets, même si Will peut se montrer détestable, il saura aussi vous séduire…

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-17T17:54:48+02:00

Je le termine à l'instant et ce n'est pas méchant ce que je vais dire, mais je l'ai juste trouvé sympa et un peu plat. Je me disais que peut être que je retrouverais ce grand waouh que j'ai eu avec Chirurgicalement vôtre mais cela n'a pas été le cas. Cela dit, l'humour est génial et on passe un super et agréable moment avec les personnages mais ce n'est pas un sujet énorme, je m'attendais à un plus gros suspense au fait. Je ne rabaisse surtout pas cette histoire mais c'est surement le fait que ça devait être ainsi pour l'histoire de Will et Célia, alors c'est réussi. La plume est tellement fluide que ça en devient addictif. Et je suis curieuse pour ce "A suivre..." ? Que nous concocte Emma Landas ?

Will

• France : 2019-03-01 (Français)

CarrieB l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-12T12:53:48+01:00
JoubNo l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T09:28:57+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-06T17:15:20+01:00
Salyr le place en liste or
2021-10-04T22:34:19+02:00