Will

Description ajoutée par carohem 2019-02-04T20:07:31+01:00

" Dire que William Auguste n’a pas toujours fait les bons choix, c’est l’euphémisme du siècle !

Pour fuir cette part sombre qu’il a eu du mal à assumer, il s’est exilé à Chicago, où il exerce son activité de chirurgien.

Mais rien ne sert d’aller si loin Will ! Car le passé finit toujours par nous rattraper, et nous oblige un jour ou l’autre à affronter nos démons, même les plus anciens…

Comme par exemple, durant un vol Chicago-Bordeaux, un matin de juillet, en choisissant de mettre sur ta route ton tout premier amour. Tu sais, cette fille, celle que tu appelais « Miss Baskets » en fac de médecine ?

Montez vous aussi à bord de cet avion, et voyagez entre le passé et le présent de ce cher William Auguste. Il n’a pas fini de vous surprendre… " –

Extrait ajouté par EloLML 2019-03-29T10:31:29+01:00

Son accablement et sa manifeste tristesse m’envahissent à mon tour. Je sens mon cœur se resserrer douloureusement dans ma poitrine, et mes yeux s’embuer avec excès. Mais ce qui me fait le plus mal, je crois que c’est l’ignorance dont il a fait preuve à mon égard. Soudain, j’ai comme un mauvais pressentiment. Et toutes les douleurs que je ressens à l’instant prennent d’un coup une toute nouvelle origine.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Emma-125 2019-04-03T10:14:01+02:00

Commentaire ajouté par igoline 2020-01-01T18:53:48+01:00

j'aime la plume de cet auteur qui transforme une histoire d'amour simple en un recit addictif, les personnages sont interessants

a lire

Commentaire ajouté par EkkyKnox 2019-12-16T11:49:57+01:00

Nous avons ici un Spin Off (histoire crée autour d’un personnage secondaire d’une autre œuvre, littéraire ici) de Chirurgicalement vôtre concernant notre très cher Will.

(Ecriture des deux points de vue avec une playlist du tonnerre)

Vous aussi vous avez vécu un amour fou vers la vingtaine? Celui qui fait palpiter votre coeur et qui vous fait vous sentir vivant? Et bien sûr pour je ne sais quelle raison, dans 99% des cas cette histoire prends fin.

Habituellement lorsque je lis un livre, je n’aime pas les flashbacks, j’aime l’action réelle, même pas dans le présent mais dans le futur.

Ici Emma Landas réussi à nous transporter vers le passé en y créant une histoire à part entière dans laquelle on se complaît à évoluer, et à effectuer un « retour vers le futur » déroutant.

Futur qu’on souhaite des plus explosifs, forcément.

Libido? Pulsions? Amour? Vengeance? Bonheur? ? Nous glissons ici sur les pages avec un grand plaisir.

Je recommande très fortement, forcément.

Commentaire ajouté par pomme29 2019-11-13T00:07:01+01:00

Ben j'ai passé un sacré bon moment avec ce livre... Sacré histoire bien ficelée... On se laisse emporter dans ce roman !!

Commentaire ajouté par Filabooks 2019-11-02T10:05:00+01:00

Magnifique histoire avec Will et Miss Baskets ❤️

J'ai adoré autant l'histoire du passé que du présent.

A lire absolument ♥️

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-10-15T14:42:17+02:00

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/will-emma-landas *

William Auguste est un beau gosse mais aussi un bien beau connard. Des mauvais choix... des mauvais coups, il en a fait dans sa vie. Il a choisi de fuir loin de tout à Chicago. Pourtant, des années plus tard, c'est dans un avion pour Bordeaux qu'il se retrouve confronter à son premier amour, à sa miss Baskets.

Emma Landas m'avait dit que j'allais ranger ma main à baffes après avoir lu Will... et j'avoue que j'ai été attendrie par cet homme blessée par ses erreurs mais je lui aurais quand même bien foutu des baffes pour les conneries qu'il fait et dit.

Si on a déjà lu Chirurgicalement Vôtre, nous connaissons déjà la réputation de queutard de ce cher docteur Auguste. Personnellement, je ne savais plus trop comment me positionner par rapport à son personnage. Ce roman nous en apprend bien plus face à l'importance et la complexité de sa relation avec son frère, le docteur Terence Cesare. On comprend alors les décisions qu'il a pu prendre même si nous ne sommes pas d'accord et qu'on aimerait encore et toujours lui en foutre une voire deux!

Ce spin-off, nous offre la vision d'un tout autre Will... On découvre un homme brisé... perdu par ses choix passés... On découvre le jeune homme pris entre son meilleur ami avec qui il entretient une relation quasi fusionnelle et son amour naissant pour cette fille aux baskets.. cette fille qui a le don de le faire chier mais qui le déstabilise bien plus qu'il ne veut l'admettre.

Le personnage de Célia, lui, est juste à se tordre de rire avec ses répliques piquantes mais elle est aussi touchante. C'est une fille courageuse et forte qui a su se relever à chaque fois qu'elle chutait. J'ai vraiment apprécié son personnage tout comme ses deux amies qui me font étrangement penser au trio que nous formons mes deux meilleures amies et moi. J'ai adoré la fameuse surprise de ses acolytes pour son anniversaire. Je ne m'en remets pas! Et voilà je rigole encore comme une grosse baleine... Comme c'est charmant...

C'est donc avec une écriture fluide qui nous transperce de ses émotions que nous lisons cette histoire. A travers son récit, l'auteure nous enseigne et nous montre le pardon, la prise de conscience, l'accomplissement de soi mais aussi l'amour qui ressortira toujours vainqueur s'il est vrai. J'en vois venir certains alors je préfère être claire: Emma Landas n'a aucunement l'intention de défendre certains actes et de dire que tout peut se justifier et tout acte être pardonné par amour.

Par contre, j'ai une réclamation à faire et pas des moindres: Emma... C'est quoi ce " À SUIVRE..." à la fin?! Non mais tu ne peux pas nous lâcher ça comme ça et puis plus rien... Ce n'est pas humain...

Finalement Will m'arrache un coup de cœur indéniable pour son histoire avec Célia. Une histoire fraîche, pétillante avec aussi son lot d'émotions.

Commentaire ajouté par Drine22 2019-10-06T17:08:20+02:00

J ai beaucoup aimé ce spin off...et l épilogue juste génial

Commentaire ajouté par RomanticGirl 2019-08-23T17:58:03+02:00

Très décevant !! la femme est prise pour un objet sexuel

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-08-08T13:38:56+02:00

Le résumé est assez énigmatique. De plus, les premiers chapitres ne sont pas très prenant.

Heureusement on revient vite en arrière, dans les années de fac en médecine de toute une clique de copains, ou Will à un ego qui ne passe pas les portes, sa rencontre avec Célia est très jolie. Par contre, Terence me faisait froid dans le dos, beaucoup de mal à le cerner.

Puis l'on revient au présent, pour passer à l'avis de Célia dans le passé. Cela paraît compliqué, mais pas du tout, c'est même plaisant de connaître l'avis des deux au fur et à mesure

Il peut être considéré comme une romance de Noël, même s'il peut être lu n'importe quand (la preuve, on est en Août). Il passe du présent au passé où l'on suit un couple et leurs amis, famille, sous fond de trahison mesquine. Ils vont s'excuser, refaire les mêmes conneries..... il est bien écrit, c'est rafraîchissant à souhait et on fait le plein d'émotions.

La façon d'écrire la fin est très drôle.

De ce que j'ai lu, il y aura une suite et l'on peut également lire "chirurgicalement vôtre" tome sur Terence...

Commentaire ajouté par Caro40 2019-07-22T18:50:42+02:00

Premier livre que je lis d'Emma Landas, et franchement il est excellent. On rentre vite dans l'histoire, les personnages sont très prenant, il y a un peu de suspens, de l'humour, de l'amour... un beau malange de sentiments. Bref une histoire simple mais bien construite.

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2019-07-03T17:55:45+02:00

Une très belle découverte qui m'a donné envie de découvrir plus en détail la plume de l'auteure ainsi que son univers.

Les personnages sont vraiment attachants et profonds, leurs sentiments nous atteigne en plein coeur et on vit leur histoire en même temps qu'eux !

Will

• France : 2019-03-01 (Français)