La plume fluide de l'auteur et l'univers atypique du livre ont fait qu'il ne m'est pas resté plus d'une journée dans les mains ... Je l'ai dévoré.

Alors que Krestel est destinée à un avenir qui ne lui convient pas, elle se retrouve chaque jours devant le même dilemme : se marier ou s'enrôler dans l'armée. Esprit libre et indépendant elle ne veut se résoudre à l'un ou l'autre. Le court de sa vie change lorsqu'un jour, sur un coup de tête, elle acquiert un esclave pour lui éviter un funeste sort ... Cependant, elle ne se doutait pas qu'en le sauvant, elle courrait à sa propre perte.

J'ai absolument tout aimé dans cette histoire ! L'univers dystopique mis en place par l'auteur est tout à fait accessible, j'y ai très vite pris mes repères malgré l'utilisation de la 3e pers. qui d'habitude me dérange vraiment.

Krestel à clairement été mon personnage préféré, elle est très intelligente et stratège, plutôt charismatique : Le genre d'héroïnes que j'admire. Tous ses actes sont réfléchis, elle vit sa vie comme une partie d'échec. Et la seule fois où elle va laisser ses émotions décider en sauvant cet esclave... elle va causer sa perte car elle a peut-être bien trouvé plus fort qu'elle.

Moi qui ne suis pas fan du Yong Adult, ici ça ne m'a pas dérangé car il y a une vraie tension entre Arin et Krestel, leur relation atypique à une place importante dans l'intrigue et cela à suffit à mon côté romantique.

Je vous conseille vraiment ce premier tome, rien que pour l'intrigue originale et les personnages charismatiques qui y évoluent ! J'attends vraiment de lire la suite pour connaître leur évolution.

Commentaire ajouté par Milenge 2022-09-22T22:29:41+02:00

Premièrement, je trouve que c'est un très très bon tome 1: une mise en place de la situation faite en douceur, une monté en pression et une fin qui nous laisse littéralement bouche bée.

Ensuite, je trouve important de dire que l'histoire tel quelle est aussi génial, il y a du romantisme juste ce qu'il faut, et surtout deux points de vue différent tout au long de l'histoire: celui de l'envahisseur et celui de l'envahit. Le petit plus étant que le point de vue principal est celui de l'envahisseur !

Seul bémol c'est la longueur de certain chapitre dû à l'absence d'actions.

La seule chose qui m'effraie, c'est encore et toujours la suite. Est-ce que la suite sera à la hauteur? Est-ce que l'auteur va réussir à maintenir cette tension qu'elle a fait grandir dans le premier volet? Des questions auquel je répondrais - je l'espère - au printemps!

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-09-03T21:19:29+02:00

Niveau de lecture en anglais : moyen 📖

Lu en anglais et je n’ai clairement pas tout compris à l’histoire un peu trop compliqué pour moi.

La romance « interdite » arrive assez vite, les personnages ne sont pas particulièrement intéressant notamment Kestrel je la trouve assez naïve à donner autant d’informations concernant sa vie ou les actions de son père militaire à Arin alors qu’il est 1) un esclave et 2) qu’elle vient tout juste de rencontrer Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui provoque et aide le soulèvement de son peuple

Les prénoms des personnages sont trop compliqué ce qui est dommage surtout qu’il y a deux hommes qui ont un prénom similaire c’était vraiment confus pour moi.

Je pense probablement lire la suite en français même si je n’ai pas du tout accroché à ce livre !

Commentaire ajouté par readerotter 2022-08-10T18:34:57+02:00

Les tomes introductifs ..👹

🦦🦦🦦

Kestrel n’a pas forcément la vie dure, fille de THE monsieur autorité dans la ville, elle a quelques libertés. Sauf une, mais de taille. Soit elle s’engage dans l’armée, soit elle se marie !😳

Mais c’était sans compter son achat astronomique au marché des esclaves… Quelque chose me dit que ca ne va pas aller dans le sens qu’elle avait prévu !

Après, elle l’a payé cher et vilain son esclave, fallait bien s’en douter qu’il y avait anguille sous roche🤷‍♀️

🦦🦦🦦

Globalement, c’est une bonne lecture ! Mais la moitié du livre est introductif. A mieux y réfléchir, quasi tout le livre l’est. Et je vous avoue que je n’aime pas ca !! Mais attention, la fin est quand même vachement mieux !😇

Mais c’est vrai qu’au début j’ai trouvé ca un peu long, il n’y avait pas forcément d’élément d’importance capitale et même après l’achat de l’esclave, y’a eu du plat. Pourtant tu saiiis dans le plus profond de ton être qu’il va y avoir quelque chose, mais faut le temps que cela arrive !💨

Parlons directement d’un des points que vous verrez en swipant. La love story. Mon dieu, j’ai eu des remontées psychiques d’Esla dans la Reine des neiges : on n’épouse pas un homme qu’on vient de rencontrer. Alors non, on n’en est pas à ce point-là mais arghh parfois c’était saoullaanntt ! Suis un cœur de pierre moi !🤯🖤

🦦🦦🦦

Certains éléments m’ont donné l’impression de : euh, ca sort d’où ? Genre c’est un truc super important et c’est juste donné en mode : j’ai mangé des pates hier soir

Sinon, bien qu’on ne dirait pas ainsi, je n’ai pas passé une lecture pourrie, c’était assez sympa, pas prise de tête mais j’espère quand même que la suite soit un peu plus développée !🙏🙏

D'ailleurs j'ai pas compris le rapport entre la phrase sur la couverture et l'histoire pour le moment ... Donc euh ...

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-07-31T12:56:57+02:00

Kestrel est une Valorienne. Arin est un Herrani. Tout les oppose, surtout la haine que se voue ces deux peuples ennemis. Krestrel a acheté Arin sur le marché d'esclaves: elle pensait avoir gagné, mais n'a fait que s'attirer la malédiction du vainqueur: Arin n'est personne d'autre qu'un espion chargé de mettre en place la révolution herrani et tuer tous les Valoriens...

Une très bonne fantasy, avec complots, trahisons, retournements de situations, et du pouvoir, que j'ai beaucoup aimé!

Commentaire ajouté par Floriane 2022-07-27T14:28:42+02:00

J’ai eu franchement du mal à me mettre dans ce livre au début. Heureusement la deuxième moitié est plus rythmée mais il me manque quelque chose quand même pour vraiment apprécier.

Commentaire ajouté par Lina-b 2022-07-19T19:19:43+02:00

J'étais à fond dedans au départ,mais les défauts de ce livre ont petit à petit eu raison de ma lecture. Les personnages sont fades et ont des comportements vraiment bizarre. L'intrigue est d'un prévisible... L'écriture est très plaisante cela dit mais l'histoire n'est vraiment pas aboutit. J'hésite à poursuivre la saga.

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-05-10T12:35:17+02:00

Un coup de coeur pour moi.

Commençons par la couverture qui est, je trouve, super jolie.

Une histoire d'amour à la Roméo et Juliette. Avec les personnages principaux qui sont pleins de reliefs.

La bataille vient à la fin du livre avec un revirement de situation inattendue.

Commentaire ajouté par taitsuki 2022-04-14T20:59:33+02:00

Un bon premier tome dans l'ensemble mais j'ai personnellement pas été subjugué plus que ça par cette histoire je ne pense pas d'ailleurs continué de lire cette saga.

The Curse Tome 1 : The Winner - Lumen Eds - 2017 - 464 pages - 15€

2/5 ⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour vous parler d’un livre que je n’ai vraiment pas apprécié ^^’

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

Il est important à mes yeux de souligner le fait que le livre objet en tant que tel est tout simplement sublime ( avant d’en dire un peu de mal désoléeeee ^^’ ) !

~ Ecriture :

Ce n’est vraiment pas mon style d’écriture préféré mais on ne peut pas dire que ce soit nul loin de là. Je le précise c’est un avis personnel et personnellement, j’ai vraiment eu du mal à me plonger dans le roman. Je peux même vous dire que ce n’est jamais arrivé. Je n’ai pas trouvé les descriptions ni les émotions très passionnantes.

Néanmoins, certaines citations sont très intéressantes, très belles et nous fait réfléchir sur nos propres choix.

~ Personnages :

Bon, je ne les ai pas apprécié non plus, je trouve qu’ils n’ont pas de valeurs.

Je peux caractériser le personnage de Kestrel par son intelligence, son grand coeur et son incapacité à faire des choix difficiles ( ce qui m’a vraiment agacée ). Son peu de naïveté est dissipé par Arin, qui lui fait comprendre ce qu'engendre le statut d'esclave sur le comportement de ces derniers et l'aide ainsi à mieux les comprendre.

J’ai tout de même apprécié la dernière action de Kestrel, malgré qu’elle m’ait déçue plusieurs fois auparavant.

On découvre d'abord Arin et son côté rebelle, puis doux et enfin violent. il est assez mystérieux aux yeux de la jeune femme, mais ne l’est pas vraiment pour le lecteur.

Chacun des deux personnages aime son peuple et veux le défendre, ce qui fait obstacle à leur amour qu'il tente de renier. Ils doivent faire des choix compliqués et faire face à leur culpabilité. Ils tentent tant bien que mal de trouver des solutions pour que l'autre aille bien même dans les pire situations.

~ Romance :

Bon bon bon ON S’ENNUIE !!! Le seul moment intéressant entre eux est après 420 pages, sachant que y’en a 450 c’est triste ^^

Cependant, cela reste un assez bel amour impossible, qui vous plaira sûrement plus qu’à moi.

~ Scénario :

On se retrouve plongé dans ce monde fantastique, plutôt médiéval et sans rien de surnaturelle, au côté de Kestrel et Arin.

J’ai cru que le livre commençait à être intéressant au bout de 420 pages, mais en fait toujours pas.

J’ai été surprise par le revirement de situation et par la tournure des évènements, mais seulement à la fin ce qui est vraiment dommage : l’histoire prend une direction que je n’avais pas vue venir et qui relance complètement l’intrigue.

Je me suis mortellement ennuyée, il n’y a aucune vraie action, aucune conséquence rien. C’est entièrement creux.

Malgré le fait qu’on y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela, je n’ai pas été transcendée.

~ Point négatif :

Vous l’avez compris, tout à mes yeux … L’univers ne me correspond pas, les personnages m’agacent plus qu’ils ne m’attendrissent etc

Cependant, je suis sûre que la magie fonctionnera sur vous si vous aimez les amours impossibles, la trahison, les univers avec de la politiuqe ^^’

Tomes suivants :

- Tome 2 : The Crime ⚔️

- Tome 3 : The Kiss 💋

Livres du même auteur :

- Forgotten Gods

- Les Chroniques de Chronos 🕦

J’espère que cela vous aura plu !

Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 2€ !!💸

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library