Livres
550 044
Membres
590 267

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Rutkoski

Auteur

2 419 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LilyAsh 2020-03-16T16:37:50+01:00

Biographie

Régulièrement classée dans les listes des best-sellers du New York Times, Marie Rutkoski entame avec The Curse sa troisième série – toutes trois multi-récompensées, notamment par le Bank Street Best Children’s Book of the Year, un prix centenaire. Née dans la banlieue de Chicago, l’aînée de quatre enfants, elle a suivi les cours de creative writing du prix Pulitzer James Alan McPherson à l’université de l’Iowa. Elle a ensuite vécu à Moscou et à Prague. Après une thèse à l’université de Harvard, elle y a donné des cours de littérature anglo-américaine et d’histoire. Spécialiste de Shakespeare, elle est actuellement professeur au Brooklyn College, où elle enseigne trois domaines : le théâtre à la Renaissance, la littérature jeunesse et l’écriture. Elle vit à New York avec son mari et ses deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 277 lecteurs
Or
1 539 lecteurs
Argent
843 lecteurs
Bronze
416 lecteurs
Lu aussi
383 lecteurs
Envies
3 210 lecteurs
En train de lire
92 lecteurs
Pas apprécié
66 lecteurs
PAL
1 552 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 1 765

0 Citations 606 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Rutkoski

Sortie France/Français : 2018-03-15

Sortie USA/English : 2016-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-04-04T15:37:57+02:00
Winner, Tome 3 : The Kiss

Quelle fin ! C'est une trilogie merveilleuse avec des personnages juste géniaux. Ils gagnent en richesse au fil des pages. La beauté et la douceur de leur histoire m'a fait monter les larmes aux yeux plus d'une fois. Merveilleux !

Afficher en entier
Winner, Tome 1 : The Curse

Un premier tome résolument haletant dont les deux personnages principaux ont su faire chavirer mon cœur.

Afficher en entier
Winner, Tome 2 : The Crime

Un second tome un peu en deca du premier pour moi mais qui m'a quand même fait vivre une montagne russe d'émotions et dont la fin est d'une cruauté sans nom. Il me faut vite la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-04-17T15:45:23+02:00
Winner, Tome 2 : The Crime

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire car cela faisait un moment que j'avais lu le premier tome, mais heureusement l'auteure nous rappelle au fur et à mesure les points importants pour que nous ne soyons pas trop perdus. De plus, l'intrigue arrive très rapidement. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement ce qui est une très bonne chose.

Les personnages principaux, Kestrel et Arin, m'ont beaucoup touchée. Je m'étais déjà attachée à eux dans le premier tome, mais dans celui-ci j'ai trouvé qu'ils avaient quelque chose de plus encore. Leur courage et leur désir de protéger les gens qu'ils aiment n'ont cessé de m'impressionner. Leur relation, même si chaotique, m'a bouleversée. j'ai plus d'une fois eu envie d'entrer dans le livre pour les secouer. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour voir ce que l'auteure nous réserve encore.

L'action est omniprésente dans ce roman. Il se passe sans cesse quelque chose, si bien qu'entre les rebondissements, surprises et retournements de situation, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Bien au contraire, nous sommes captivés par l'histoire du début à la fin !

L'univers créé par l'auteure se dévoile un peu plus à nous dans ce tome et j'ai sincèrement aimé ses idées et la manières dont elle les a exploitées. Le monde qu'elle a inventé est réaliste et on a réellement l'impression de nous y trouver. On sent qu'elle a bien étudié son sujet avant d'écrire ce roman.

La fin du livre m'a totalement prise au dépourvu. Vu le déroulé de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Et non seulement ce final est surprenant, mais en plus il est intrigant, mystérieux et bouleversant ! Il nous donne envie de lire la suite qui promet d'être pleine de surprises et bien mouvementée !

L'écriture est fluide et agréable à lire. Même lorsque les personnes nous parlent de choses compliquées, l'auteure a fait en sorte de toujours nous les expliquer pour que tout le monde puisse comprendre. De plus, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce deuxième tome est pour moi un réel coup de cœur. Je l'ai autant adoré que le premier, si ce n'est un peu plus. L'auteure a un don pour nous garder captivés tout le long. L'intrigue est originale, le récit entraînant et les personnages attachants. Bref, tout ce qu'il faut pour nous rendre accro à cette histoire que je vous recommande vivement.

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilliannes 2021-05-04T12:04:35+02:00
Winner, Tome 1 : The Curse

Bon, le tome 1 de la saga The Curse... j'ai été vraiment déçue ! C'est un peu de la romantasy vue et revue avec des personnages et des plot twist simplistes.

Ça m'énerve car je pensais vraiment aimer ! Mais au final, j'ai trouvé que cet enemies-to-lovers ne remplissait pas vraiment le contrat : je voulais de la haine, du déchirement, de la passion et pourtant j'ai eu l'impression que les deux héros passaient d'ennemis à amoureux en 2 lignes. Alors que quand même le gars est sensé être l'esclave de la fille ??? Incompréhensible. Si on passe au-dessus de ce fait, l'univers est sympa même si pas révolutionnaire.

Ce qui m'a le plus plu je dirais c'est les stratégies mises en place dans la guerre ! J'ai adoré suivre cela ! La fin aussi est cool et surprenante ! Les personnages aussi sont sympas quoique peux originaux mais ils restent cute !

J'ai lu le tome 2 et je l'ai préféré mais ça reste quand même moins bien qu´Une braise sous la cendre ou que La couleur du mensonge !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-05-04T20:19:08+02:00
Winner, Tome 1 : The Curse

Livre qui dormait dans ma PAL depuis un bon moment, je me suis enfin décidée à entamer la série.

Vraiment une agréable découverte où l'univers n'est pas difficile à comprendre, cela reste abordable et simple à assimiler malgré une société créée de toute pièce par l'auteur. Deux protagonistes centraux superbement étayés et assez éloignés d'un éventuel cliché à mon sens, ce qui est assez rafraichissant, je n'ai pas levé les yeux au ciel. De plus, je trouve qu'il se passe énormément de chose rien que pour un premier tome, je ne peux que supposer que cette trilogie (je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là?) va être très riche en péripéties et rebondissements.

L'intrigue est à la fois politique : avec des secrets, des stratégies, des alliances, des trahisons; elle est également sociale : la question de l'esclavage, la violence faite aux civils pendant une guerre, l'étiquette en bonne société; mais aussi romantique puisqu'on trouve quand même ce fameux amour interdit qui pourrait littéralement créer une nouvelle guerre (rien que ça haha). Donc vraiment, impossible de s'ennuyer !

Je conseille, pendant que j'attaque le tome 2 (qui au premier coup d'oeil parait davantage politique) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou- 2021-05-05T16:00:26+02:00
Winner, Tome 1 : The Curse

Je viens de terminer ce roman et je ne suis pas sûr de savoir ce que j'en pense. Les sujets abordés sont intéressants, comme l'esclavage, la guerre, la place de la femme, mais je ne me suis pas attaché aux personnages. J'ai trouvé que Kestrel n'était pas très développé et en dehors des deux protagonistes principaux il y a très peu de personnages autour. Pour l'histoire, cette petite romance tout comme la fin était assez prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosedelin 2021-05-07T09:39:33+02:00
Winner, Tome 1 : The Curse

J'ai été chamboulée par ma lecture. L'histoire est pleine de rebondissements. La fin m'a bouleversée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosedelin 2021-05-07T09:40:36+02:00
Winner, Tome 1 : The Curse

J'ai été chamboulée par ma lecture. L'histoire est pleine de rebondissements. La fin m'a bouleversée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-05-09T11:43:01+02:00
Winner, Tome 2 : The Crime

L'ambiance change beaucoup dans ce tome-ci qui apparait plus sombre puisque Kestrel est "enfermée" à la Cour Impériale et doit serpenter entre des personnages dont elle ignore les intentions à son égard, tout en fomentant ses propres stratégies. Donc un tome plus politique mais qui nous sert le coeur également de nombreuses fois face à certaines scènes avec Arin.

J'ai énormément aimé.

Afficher en entier

On parle de Marie Rutkoski ici :

Dédicaces de Marie Rutkoski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 4 livres

Farrar, Straus and Giroux : 3 livres

Albin Michel Jeunesse : 2 livres

Albin Michel : 1 livre

Square Fish : 1 livre

Bloomsbury : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array