Livres
511 013
Membres
521 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Rutkoski

2 216 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LilyAsh 2020-03-16T16:37:50+01:00

Biographie

Régulièrement classée dans les listes des best-sellers du New York Times, Marie Rutkoski entame avec The Curse sa troisième série – toutes trois multi-récompensées, notamment par le Bank Street Best Children’s Book of the Year, un prix centenaire. Née dans la banlieue de Chicago, l’aînée de quatre enfants, elle a suivi les cours de creative writing du prix Pulitzer James Alan McPherson à l’université de l’Iowa. Elle a ensuite vécu à Moscou et à Prague. Après une thèse à l’université de Harvard, elle y a donné des cours de littérature anglo-américaine et d’histoire. Spécialiste de Shakespeare, elle est actuellement professeur au Brooklyn College, où elle enseigne trois domaines : le théâtre à la Renaissance, la littérature jeunesse et l’écriture. Elle vit à New York avec son mari et ses deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 175 lecteurs
Or
1 323 lecteurs
Argent
749 lecteurs
Bronze
367 lecteurs
Lu aussi
321 lecteurs
Envies
2 960 lecteurs
En train de lire
94 lecteurs
Pas apprécié
59 lecteurs
PAL
1 400 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 1 553

0 Citations 533 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Rutkoski

Sortie France/Français : 2018-03-15

Sortie USA/English : 2016-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Winner, Tome 2 : The Crime

J’ai l’impression que ce livre était vraiment une transition entre le tome 1 et 3. Tout tourne beaucoup autour des mensonges et des non dits et j’ai trouvé ça répétitif surtout que l’auteur utilise littéralement deux fois le même plot twist. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle veut lui dire la vérité mais comme par hasard c’est impossible.

J’ai apprécié les nouveaux personnages et je me réjouis de voir où la suite va nous mener.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai été déçue par Jess qui sur le coup semble juste être stupide. De base ce sont eux qui ont tout détruit et pris les gens en esclaves donc faire sa choquée deux minutes ça va mais à nouveau on tournait un peu en rond. Par contre la mort de Ronan m’a rendue triste, c’est dommage que leur relation ce soit termine sur quelque chose de négatif. La réaction du cher papa ne m’a pas surprise même si j’espérais mieux et surtout comme par hasard le ministre ne a pas donné la lettre et son père est tombé dessus, pfffff. Que son père la trahisse avec ce qu’il a vu ok mais la lettre c’était trop sur le côté non dits que je mentionne plus haut.

Ce tome tourne beaucoup autour de la reflexion, de la solitude et des sentiments de sorte qu’à certains moments j’avais moi-même l’impression d’être déprimée, à voir si c’était le but. ^^

Globalement un bon tome car nécessaire pour introduire la suite mais je sens que le suivant sera meilleur. Puis le but des rebondissements c’est quand même que ça ne nous plaise pas à chaque fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaLenoir 2020-06-07T13:52:48+02:00
Winner, Tome 1 : The Curse

Je l'avoue j'ai tout d'abord été attiré par la couverture de ce livre et non par son résumé. Mais quelle belle surprise ! Un roman comme je les aime avec: des personnages à la psychologie et à l'histoire personnelle recherché, de la stratégie, des émotions complexes, et une écriture assez poétique avec des métaphores. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaisenvole 2020-06-07T17:45:50+02:00
Winner, Tome 3 : The Kiss

Je suis plutôt triste de finir cette trilogie, j'aimerais continuer à suivre Kestrel, Arin, Roshar et même Jess. Je ne dirais pas non à une autre tome ou une nouvelle pour poursuivre certaines relations qui restent un peu mystérieuses.

Ce que j'ai aimé le plus dans cette trilogie, c'est que l'autrice nous a entraîné dans une intrigue qui nous surprend, qui n'est pas prévisible. L'écriture était aussi bien précise, où les changements de points de vue aussi étudiés.

J'ai beaucoup aimé ce 3eme time, comme les autres. Il se passe beaucoup de choses !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LNAEDS 2020-06-07T19:54:55+02:00
Winner, Tome 1 : The Curse

J’en attendais beaucoup de ce livre, de part sa sublime couverture et son résumé mais malheureusement je me suis franchement ennuyée.

Il y a une absence de suspense, mis à part le twist final (que j’attendais avec impatience au vu de l’absence continuelle de suspense et de surprise). J’ai commencé à plutôt apprécierle livre Spoiler(cliquez pour révéler) à la mort de La triche, soit très loin dans l’histoire...

Les transitions entre les chapitres ne sont pas fluides, on atterrit totalement ailleurs et ce, de maniere très abrupte.

Ce n’était pas, pour ma part une mauvaise lecture, simplement je n’ai pas été happée par l’histoire. Les points forts du livre sont cependant le côté stratège, observateur et calculateur de Kestrel ainsi que sa relation avec Arin qui se révèle l’être autant qu’elle. Leur relation fut d’une dynamique intéressante, Kestrel trouvant enfin quelqu’un capable de se mesurer à elle.

Je lirai (peut-être) les tomes 2 et 3 histoire de voir comment ça finit, mais pour ma part ce ne fut pas franchement transcendant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renee-9 2020-06-09T23:33:13+02:00
Winner, Tome 2 : The Crime

SPOILER e ne sais pas quoi penser de ce livre.

Rien de va entre Kestrel et Arin. Habituellement j'adore quand la relation ne se concrétise pas tout de suite, mais là c'est VRAIMENT laborieux. Je déteste les mensonges et ce livre en est remplit!

Je vais lire la suite juste pour savoir comment ça se termine, mais j'ai peur de ne pas apprécier :(

Afficher en entier
Winner, Tome 3 : The Kiss

J’ai adoré l’univers mais l’histoire de ce tome ne m’a pas transportée comme dans le premier. J’ai passé un nombre incalculable de pages car il y avait beaucoup de blabla, d’actions inutiles ou Spoiler(cliquez pour révéler)de répétitions suite à la perte de mémoire de Kestrel. Cette partie m’a vraiment donné l’impression que l’auteur ne savait plus quoi inventer pour ne pas que l’histoire d’amour s’essouffle. Personnellement ça m’à juste agacée car c’était de trop.. Certaines parties étaient clairement trop facilesSpoiler(cliquez pour révéler): je pense notamment à la mort du roi, la capture de son père et sa libération au début. Il y avait aussi beaucoup de petites actions de guerre même si j’adore ça en temps normal, ici cela ne m’a pas transportée.

Je suis malgré tout contente d’être arrivée au bout et d’avoir le fin mot de l’histoire bien que j’aurais voulu en savoir plus sur le développement de certains personnages.

Je m’attendais à autre chose pour ce tome. L’action a démarré tard et tout s’est enchaîné trop vite.

Afficher en entier
Winner, Tome 1 : The Curse

L ’histoire : Ici, nous suivons deux catégories de personnes : Les Valoriens et les Herranis. Suite à maintes événements par le passé, les Herranis sont maintenant les esclaves des Valoriens. Lorsque nous commençons l’histoire, Kestrel, fille d’un grand général valorien se rend sur un marché et va assister à une vente aux enchères d’un esclave. Sur un coup de tête, elle va donner beaucoup d’argent pour acheter cet esclave et elle va donc en devenir la maîtresse. Ce dernier s’appelle Arin, rebelle et tourmenté. Tous les deux vont faire plus ample connaissances lors de parties de Crocs et Venins ( un jeu spécial dans l’univers) où à chaque fois que l’un gagne il en apprend plus sur l’autre. Kestrel était loin de s’imaginer qu’un simple esclave allait totalement bouleverser sa vie et pas que la sienne d’ailleurs.

J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers crée par l’autrice, assez simple et en même temps très intéressant avec ce système de riches et de pauvres, d’esclaves et de maîtres. Malgré un début lent, passé les 100 pages, j’étais tenue en haleine et je voulais savoir ce qui allait se passer pour nos héros, je vivais complètement l’histoire avec eux. C’est un très bon premier tome qui promet une suite haute en couleur, en tout cas je l’espère.

Les personnages : Commençons par Kestrel. J’ai adoré ce personnage, elle est franche, par moment un peu rebelle et j’ai beaucoup aimé ce côté chez elle. Cependant, à certains moments surtout à un passage de l’histoire je la trouvais un peu pénible, elle s’apitoyait sur elle-même et c’était un peu lourd on avait envie de la remuer. Malgré tout, ça reste un personnage qui évolue et qui sait faire face à de nouvelles situations et à de nouvelles épreuves et elle était vraiment attachante. Ensuite, Arin. J’ai aussi beaucoup aimé ce personnage, il est mystérieux et malicieux et j’ai adoré ce côté chez lui. C’est un personnage qui évolue dans le roman de façon significative et c’était surprenant dans le bon sens du terme on avait qu’une envie c’était de continuer à le suivre. Enfin, il y a les amis de Kestrel que j’ai beaucoup aimé tels que Ronan ou encore Jess, je ne vais pas m’attarder sur eux car on ne les voit pas beaucoup mais ils sont aussi très sympathiques et apportent un plus à l’histoire. Enfin, il y a la Triche, c’est un personnage que j’ai détesté durant toute ma lecture, je pense que ceux qui ont lu le roman savent de quoi je parle. Je l’ai trouvé insupportable du début à la fin, arrogant, méchant et vicieux. Cependant, c’est un personnage qu’on aime détesté car sans lui l’histoire n’aurait aucun sens.

La plume : Alors, je vais commencer par quelques détails qui m’ont dérangé. En effet, par moment j’ai trouvé le temps long, surtout au début du roman et vers la fin parfois aussi, selon moi, l’autrice s’arrête sur des descriptions qui font des pages sur des choses pas forcément utiles et qui ne font pas avancer l’histoire. C’est vraiment le gros bémol de la plume. Cependant, par moment l’autrice arrive à nous tenir en haleine, on veut savoir, on tourne les pages à une vitesse et le soufflé retombe. C’est dommage mais ça reste une belle plume, agréable et fluide.

Pour conclure, je vous recommande cette saga si comme moi vous êtes novices dans la fantasy, l’univers n’est pas complexe, on comprend vite, on a une intrigue palpitante et on se prend vite au jeu. Si vous êtes de gros lecteurs de fantasy, certaines choses vont cous paraître faciles mais je pense que vous pouvez aimer car cela se lit vraiment bien. J’ai hâte de lire le tome 2 et de voir ce que l’autrice nous réserve pour la suite.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lumione 2020-06-25T19:31:27+02:00
Winner, Tome 2 : The Crime

Ce livre m'a vraiment retourné le cerveau. J'ai rarement été aussi frustrée en lisant un livre que avec celui là (dans le bon sens du terme). L'auteure a le don de nous faire miroiter des choses avant de nous les retirer quelques pages plus tard. J'adore toujours autant les personnages mêmes si certaines de leurs réactions m'ont vraiment étonnées je crois qu'au fond je comprend leurs raisons.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle bien évidement de la décision du ministre hennani de ne pas donner la lettre à Arin et de la décision du général de dénoncer sa fille.

La fin m'a brisé le cœur et j'attends avec beaucoup d'impatience de pouvoir lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stor-m 2020-06-26T17:08:20+02:00
Winner, Tome 3 : The Kiss

Il y a une petite heure je viens de tourner la page finale de "The Winner's trilogy : the Kiss", et je peux déjà vous dire qu'elle me manque déjà...

.

☆ D'abord, les personnages : j'adore Kestrel, même si tout au long de la trilogie je ne l'ai pas forcément associée à une stratège hors paire, son côté réfléchi a été plus marqué dans ce tome-ci. Arin, je l'aime un peu plus, même si ce n'est pas forcément le personnage auquel on s'attache immédiatement.

.

Gros coup de coeur pour Roshar par contre : je suis folle de son humour aux contours sombres. C'est un personnage complexe qui dissimule ses secrets et ses sentiments derrière des plaisanteries - beaucoup mieux que Keefe Sencen en tout cas -, et j'ai adoré qu'il ne soit, à la manière d'Helene Aquilla, ni blanc ni noir.

.

☆ Ensuite, pour revenir à l'histoire dans son ensemble, j'ai trouvé qu'il y avait une énorme différence entre le premier et ce dernier tome. Fini le blabla parfois inutile et ennuyant, place aux stratégies et aux complots. Je ne veux pas spoiler, mais j'ai apprécié grandement l'ambiance tendue que dégage ce roman.

.

☆ Certes, je n'ai pas pu m'identifier sentimentalement aux personnages, ou même comprendre les émotions qu'ils traversent - je n'accroche pas forcément au style de l'autrice et cela joue un rôle dans mon appréciation pour l'histoire -, mais cela ne m'a empêchée d'apprécier le récit et d'être triste à la fin de l'histoire.

.

☆ Le seul soucis que je reprocherais à l'oeuvre est, comme je l'ai mentionnée, la plume de l'autrice : parfois je trouve qu'elle complexifie les choses (descriptions, parfois dialogues...) alors qu'elle aurait pu l'écrire plus simplement et d'une manière bien meilleure. Mais bon, peut-être que c'est en rapport avec la traduction !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annnngellll 2020-06-27T18:51:42+02:00
Winner, Tome 1 : The Curse

Un véritable coup de cœur !

Tout y est pour plaire : les personnages, l'intrigue, le suspense...

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

On parle de Marie Rutkoski ici :

Dédicaces de Marie Rutkoski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 4 livres

Farrar, Straus and Giroux : 3 livres

Albin Michel Jeunesse : 2 livres

Albin Michel : 1 livre

Square Fish : 1 livre

Bloomsbury : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array