Livres
559 124
Membres
607 759

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Rutkoski

Auteur

2 477 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LilyAsh 2020-03-16T16:37:50+01:00

Biographie

Régulièrement classée dans les listes des best-sellers du New York Times, Marie Rutkoski entame avec The Curse sa troisième série – toutes trois multi-récompensées, notamment par le Bank Street Best Children’s Book of the Year, un prix centenaire. Née dans la banlieue de Chicago, l’aînée de quatre enfants, elle a suivi les cours de creative writing du prix Pulitzer James Alan McPherson à l’université de l’Iowa. Elle a ensuite vécu à Moscou et à Prague. Après une thèse à l’université de Harvard, elle y a donné des cours de littérature anglo-américaine et d’histoire. Spécialiste de Shakespeare, elle est actuellement professeur au Brooklyn College, où elle enseigne trois domaines : le théâtre à la Renaissance, la littérature jeunesse et l’écriture. Elle vit à New York avec son mari et ses deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 303 lecteurs
Or
1 566 lecteurs
Argent
864 lecteurs
Bronze
439 lecteurs
Lu aussi
404 lecteurs
Envies
3 296 lecteurs
En train de lire
95 lecteurs
Pas apprécié
69 lecteurs
PAL
1 626 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 1 802

0 Citations 614 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Rutkoski

Sortie France/Français : 2018-03-15

Sortie USA/English : 2016-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-05-09T12:25:04+02:00
Winner, Tome 3 : The Kiss

Ce tome nous emmène au front et les stratégies sont de mises comme toujours. J'aime cet aspect intellectuel et réfléchis de cette histoire. Vraiment une très bonne suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dacc 2021-05-14T16:36:47+02:00
Winner, Tome 1 : The Curse

J’ai aimé The Curse (que j’ai lu en moins de 24h) grâce à son univers antique et les personnages principaux :

- Arin, esclave farouche qui se fout presque ouvertement de la tête de  « sa maîtresse ».

- Kestrel qui utilise son esprit stratège afin de toujours garder le dessus, sur tout le monde.

Mais quel dommage de perdre ces deux caractères dès que la situation évolue à la moitié/au trois quart du livre.

J’ai été un peu déçue de voir stagner l’histoire alors qu’elle aurait du au contraire être bousculée, nous emmener dans une suite de péripéties mais malheureusement ce ne fut pas le cas.

Ça reste un bon livre bien que je trouve le personnage d’Arin pas assez approfondi.

Je pense que je vais lire le deuxième tome pour voir si l’action reprend, ou plutôt devrais-je dire « démarre ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CHLOEH 2021-05-23T11:16:49+02:00
Winner, Tome 2 : The Crime

Un tome 2 sensationnel. Les deux tomes ont été un gros coup de cœur. Ce livre est super touchant triste mais extraordinairement beau. J'ai adoré !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tishatish 2021-06-21T07:16:59+02:00
Winner, Tome 1 : The Curse

🗣DYSTOPIE - ROMANCE - YOUNG ADULT.

Hello #bibliophile!!

Je reviens vers vous avec ma dernière #lecture du jour, comme d’habitude une bonne saga complète pour vous servir !

Aujourd’hui on mettra en scène la trilogie de #marierutkoski , #thewinnercurse publié aux éditions @lumen.

Il y’a tellement à dire mais je ne vais pas trop m’étendre sur ces #livres qui m’ont fait tant de l’œil ! Autant par leur #cover que par le synopsis.

Je suis une fan de #dystopsie et il me tardait de #lire celle ci.

Que ne fut ma déception dans la généralité de mon retour.

Je vais juste lister quelques points négatifs qui ont entaché ma lecture.

Des protagonistes qui ne m’ont pas emballé du tout, une héroïne soit disant stratège qui se laisse berner dès les premières pages, un héro en perpétuel questionnement, une intrigue d’une prévisibilité tellement évidente notamment dans les 2 premiers tomes , dans lesquels je me suis ennuyée a mourrir.

Un troisième tome qui relève un chouïa le niveau mais qui n’enlève néanmoins cette impression d’ennui ancre bien profond.

On m’a vendu une #histoire où la stratégie et la manipulation ont la part belle mais l’auteur tout à long nous a livré les temps forts en avance, manque de profondeur dans les dialogues creux voir superficiels, des transitions qui m’ont perdue dans l’enchaînement des événements, la #romance en devient compliquée et ardue à suivre avec des atermoiements, des personnages secondaires qui arrivent comme un cheveu sous la soupe avec des points de vue externes qui embrouillent encore plus la ligne directionnelle de notre #roman...

Au final, une impression d’oeuvre pas aboutie, mais surtout de répétition, et de longueurs.

Je ne vais pas en dire plus car je ne vois pas l’interêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florilege 2021-06-30T13:14:27+02:00
Winner, Tome 1 : The Curse

Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit ou tout simplement que je deviens trop âgée et habituée de ce type de lecture, mais je n'ai pas été emballée comme j'aurais pensé l'être. Les personnages sont typiques, bien que légèrement originaux par les enjeux politiques. L'intrigue est prévisible, quoique parfois sombre. En somme, j'ai glissé sur ce premier tome avec un certain détachement, bien que la lecture ait été tout de même addictive. Je trouve la relation quelque peu superficielle et souffle face au triangle amoureux devenant un carré final : j'avais presque parfois l'impression d'être face à une fanfiction tant l'intrigue semblait facile. Malgré mes critiques, j'ai enchaîné sur le deuxième tome. Ainsi, n'hésitez pas à découvrir cet univers néanmoins riche et intriguant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florilege 2021-06-30T16:09:20+02:00
Winner, Tome 2 : The Crime

Ce deuxième tome est, selon moi, meilleur que le premier car plus complexe et plus sombre. Néanmoins, je lui reproche toujours les mêmes défauts : les quiproquos par refus de communication et l'emballement final pour créer du suspens afin d'embrayer sur le troisième volet. J'ai aussi trouvé que la mort de certains personnages semblait comme passée sous silence, ou du moins rapidement évincée. Ainsi, il y a toujours de bons éléments de stratégies et de complots, mais j'ai l'impression que l'émotion n'est pas au rendez-vous : les trahisons et les morts m'ont très peu émue, alors que je suis habituellement très bon public. En somme, un bon livre, mais qui manque de profondeur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dalia24 2021-07-02T00:31:25+02:00
Winner, Tome 1 : The Curse

Un roman qui m’a fait sortir de ma panne de lecture, je recommande!!!

Ps: si vous cherchez une protagoniste très intelligente et sournoise, vous serez servis.☺️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florilege 2021-07-03T14:58:27+02:00
Winner, Tome 3 : The Kiss

Le meilleur des trois tomes. Cependant, je ne suis pas convaincue par la fin : trop rapide, trop de questions en suspens, l'amour qui balaie toutes les interrogations politiques. J'ai toujours autant apprécié la stratégie de Kestrel, mais je trouve que les personnages sont trop restés en surface, aussi bien dans leurs personnalités que dans leurs relations (en dehors de Roshar, très bien mené et complexe). Bref, cette série a été un moment agréable de lecture mais ne sera pas un pilier de ma bibliothèque et de ma mémoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocelline 2021-07-12T21:26:21+02:00
Winner, Tome 2 : The Crime

Un deuxième tome un peu plus lent, chargé de politique et de faux-semblants. Il nous fait découvrir la vie à la Cour Impériale et sépare nos deux personnages. Il est plus sombre et la plume impitoyable de l'autrice rend justice à la cruauté de ce monde. Toutefois, ce tome m'a moins passionné que le premier. En effet, son point fort était éclaté aux quatre coins des pages. Kestrel/Arin m'ont terriblement manqué malgré des scènes puissantes et intenses. La retenue est retranscrite avec perfection, mais cela m'a frustré. De plus, certaines décisions des personnages m'ont énervé aussi, j'ai eu envie de les secouer à plusieurs reprises. Par contre, j'ai apprécié découvrir un peu plus le monde créé par l'autrice. Il est très tangible. Enfin, la fin est un cliffhanger incroyable. Je l'ai beaucoup aimé et elle a renouvelé mon intérêt pour cette trilogie ! J'ai hâte que la vérité éclate et que la fin soit heureuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saphiremoon 2021-07-21T17:14:44+02:00
Winner, Tome 2 : The Crime

J'ai enfin pris le temps de lire ce second tome et je dois dire que j'ai eu un peut de mal. Le gros problème pour moi c'est qu'il y avait trop de description, je sais que c'est important et que ça fait avancer l'histoire mais il y en avait tellemnt que j'ai penser plus d'une fois à abandonner. Certains chapitres avaient 3 pages de description et 2 dialogues ce n'est que vers la fin que j'ai reussi à bien me mettre dedans.

Le tome en lui même était bien, Krestel ne se laisser pas faire et le côté plan politique et stratégie militaire était un peut plus présente que dans le tome 1 et ça ma plus. Dans l'ensemble j'ai apprécier ma lecture malgré les longues description et j'ai hâte de lire le dernier tome.

Afficher en entier

On parle de Marie Rutkoski ici :

Dédicaces de Marie Rutkoski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 4 livres

Farrar, Straus and Giroux : 3 livres

Albin Michel Jeunesse : 2 livres

Albin Michel : 1 livre

Square Fish : 1 livre

Bloomsbury : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array