Livres
429 028
Membres
350 463

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Rutkoski

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-12-10T21:58:24+01:00

Biographie

Marie Rutkoski grew up in Bolingbrook, Illinois (a suburb of Chicago), as the oldest of four children. In high school, she was a member of the Young Adult Advisory Board at the Fountaindale Public Library in Bolingbrook. She later attended the University of Iowa, where she took Writers’ Workshop classes and also studied with Pulitzer Prize–winner James Alan McPherson. After graduating, she lived in Moscow and Prague. Upon receiving her Ph.D. from Harvard University, she held dual appointments as a lecturer there in both English and American Literature and Language, and History and Literature. Ms. Rutkoski is currently a professor at Brooklyn College. She lives in New York City with her husband and cat. THE CABINET OF WONDERS is her debut novel.

Marie Rutkoski a grandi dans Bolingbrook, l'Illinois (une banlieue de Chicago), en tant que plus vieux de quatre enfants. Dans le lycée, elle était un membre du comité consultatif de jeune adulte à la bibliothèque publique de Fountaindale dans Bolingbrook. Elle plus tard s'est occupée de l'université de l'Iowa, où elle classes d'atelier a pris auteurs des' et a également étudié avec le Prix-gagnant James Alan McPherson de Pulitzer. Après avoir reçu un diplôme, elle a habité à Moscou et à Prague. Lors de recevoir son Ph.D. de l'université de Harvard, elle a tenu des nominations duelles en tant que conférencière là en littérature anglaise et américaine et langue, et histoire et littérature. Mme. Rutkoski est actuellement un professeur à l'université de Brooklyn. Elle habite à New York City avec son mari et chat. LE CABINET DE MERVEILLES est son roman de début.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
733 ajouts
Or
817 ajouts
Argent
462 ajouts
Bronze
188 ajouts
Lu aussi
186 ajouts
Envies
2 327 ajouts
PAL
1 046 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 584

0 Citations 373 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Rutkoski

Sortie France/Français : 2018-03-15

Sortie USA/English : 2016-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2018-08-28T16:09:23+02:00

Un excellent dernier tome, je ne pouvais plus en décrocher ! Et la fin est absolument parfaite, il n'y a rien à redire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saina696 2018-08-29T20:13:01+02:00

Je trouve ce livre très intelligent. Il dépeint parfaitement la dualité entre ce qui est injuste et l'ordre établie qu'il est tellement plus facile de suivre. Les personnages sont très justes et sont chacun une facette de la société décrite par l'auteur.

La logique de Kestrel est un vrai plaisir à suivre. Quant à Arin, il nous réserve bien des surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saina696 2018-08-30T19:35:19+02:00

Un livre tout en malentendus, en mensonges et en intrigues. Il présage un très bon tome 3 mais est difficile nerveusement.

Vraiment pressée de connaître le denouement de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellamy 2018-08-31T16:05:38+02:00

J'ai été très vite embarquée dans l'univers de Winner. L'écriture est fluide, la lecture est facile. La stratégie, le jeu et la ruse sont au cœur de l'histoire, et j'ai adoré ça. J'ai été très vite charmée par les personnages d'Arin et Kestrel. Kestrel est loin de ressembler aux personnages féminins nunuches qui attendent d'être sauvées. Elle est intelligente, courageuse, têtue... J'ai été ravie de la suivre à travers ses aventures. Arin lui ressemble beaucoup finalement, mais je dirais qu'il est encore plus généreux. Malgré sa soif de vengeance et de rébellion, il cherche quand même à faire le bien, mais ce n'est pas toujours possible. Arin et Kestrel se retrouvent tous deux partagés entre la loyauté qu'ils ont envers leurs peuples et celle qu'ils ont envers l'un et l'autre, ce qui nous pousse à lire les chapitres les uns à la suite des autres et à nous demander ce que nous ferions à leur place...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellamy 2018-08-31T16:13:50+02:00

"The Kiss" est une fin plutôt satisfaisante de la saga "Winner", bien qu'un peu rapide et facile à mon gout. Je n'ai pas vraiment été surprise. Une des parties les plus intéressantes pour moi fut de voir Kestrel Spoiler(cliquez pour révéler)sombrer malgré elle dans la drogue, puis combattre cette dépendance et cette amnésie. Je garde un très bon souvenir de cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saina696 2018-09-01T19:11:34+02:00

Un tome qui comme attendu s'est révélé haletant. Nos deux personnages révèlent des pans de leur personnalité jusqu'ici discret. On retrouve plus clairement le côté stratège de Kestrel qu'il n'était apparant dans le tome précédant.

Une très bonne conclusion même si je suis déjà nostalgique de cette épopée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2018-09-04T15:40:09+02:00

Je viens de finir ce livre. J'ai beaucoup aimé ce tome même si je préfère le premier, mais je pense que cela s'explique par le fait que ce tome m'a déchiré le coeur. Ce tome est presque frustrant car on aimerait tellement pouvoir interagir avec les personnages et leur dire "non, tu te trompes, ouvres les yeux, ce n'est pas ce que tu crois".

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai besoin d'exprimer par écrit ce que je ressens après la lecture de ce tome.Combien de fois j'avais la larme à l'oeil en pensant à Kestrel qui est abandonnée de tous. Tout d'abord de sa meilleure amie Jess qui ne lui pardonne pas son amour pour Arin ; ensuite Ronan pour les mêmes raisons et même plus (et qui finalement trouvera la mort (d'ailleurs cela m'a tellement surprise que j'avais du mal à y croire réclamant presque que l'on me dise qu'on a bel et bien retrouvé son cadavre pour être sure de cette information)) ; ensuite Arin parce qu'il était incapable de bien lire au travers des mensonges émis par Kestrel qui ne servaient qu'à le protéger ; et enfin et surtout son père. La trahison de son père m'a fait beaucoup de mal, car comme elle, je me suis sentie trahie. Bon sang c'est sa fille, son unique enfant et il a accepté de l'abandonner afin de servir son prétendu chef suprême, l'Empereur. Alors même qu'il semblait être le seul à pouvoir la protéger de lui, il s'avère qu'il est celui qui causera sa perte ... Pour moi le seul sort que mérite ce personnage est soit la mort infligée par le camp oriental, soit l'expiation en rejoignant les troupes d'Arin et de l'Orient pour combattre l'Empereur et délivrer sa fille.

Ce tome remplit de suspens, de complots, de trahisons est tout simplement magistral, il me tarde vraiment de lire la suite en espérant une fin triomphale tel un véritable feu d'artifice littéraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cafelaitfalcon 2018-09-04T18:38:24+02:00

Blog : chacunsonlivre.wordpress.com/

Ce roman fut un coup de cœur du début jusqu'à la fin ! Les premiers chapitres ont tout de suite été prenants et la lecture très fluide grâce à la plume de l'auteure. Le style d'écriture m'a beaucoup plu même si la narration n'était pas écrite à la première personne du singulier "je" et le point de vue permettait de connaître les pensées et sentiments de Kestrel mais aussi d'Arin, un point positif qui permet de se sentir proche des personnages. Quelques coquilles se sont glissées çà et là mais c'est à la maison d'édition de vérifier et corriger les potentielles erreurs...

Concernant les protagonistes, Arin est entré dans mes bookboyfriends favoris ! Ce personnage est tellement touchant, mystérieux et envoûtant qu'on ne peut le détester à aucun moment ! Kestrel, quant à elle, m'a paru plus énigmatique, plus complexe mais j'ai aimé qu'on la décrive comme une femme courageuse et, surtout, munie d'une intelligence plus qu'admirable !

Et j'ai envie de dire : youpi, enfin une histoire cohérente, où la fille ne fait pas la nunuche qui ne comprend rien à ce qui se trame derrière son dos ! Alors oui, elle ne peut pas tout deviner car ce n'est pas une voyante, mais elle n'est pas aveugle non plus et comprend qu'Arin cache certaines choses... En tant que lecteur, nous assistons à la création du complot dont il est question dans le résumé et j'ai beaucoup appécié ces chapitres intrigants !

La romance est présente mais n'accapare pas toute l'attention. Elle reste discrète et se révèle petit à petit et sans ambage, ce qui la rend unique. Elle est totalement belle que je me suis laissée charmer tout du long, et ce, jusqu'à la toute dernière page ! Pas de superflu, pas de relation précipitée ni d'amour cucul sur commande. Voilà ce qui a fait pencher la balance du côté coup de cœur !

Quant aux personnages secondaires : que ce soit Jess, l'amie fidèle et joyeuse, Ronan, sur qui Kestrel peut compter en toutes circonstances, Irex, détestable comme personne d'autre, le général Trajan, le personnage dont j'attends le plus l'évolution, ou encore La Triche, qui ne peut qu'inspirer le dégoût, tous les personnages sont intéressants et apportent un petit quelque chose à l'histoire, qui la rend addictive à un point !

Ce premier tome se construit en plus ou moins deux parties : une première où se construit le complot, et une seconde où se déroule l'action. Aussi importante l'une que l'autre, j'ai une petite préférence pour la dernière où tout se précipite et se dévoile (sans pour autant que l'auteure ne bâcle la fin !!! Ce qui est assez rare, je l'avoue, et c'est pour cela que je trouve ce livre génial !). J'ai à la fois adoré et détesté la fin : plutôt surprenante et extrêmement déchirante !

N’oublions pas de préciser que ce tome soulève des problématiques intéressantes concernant l’esclavage, la liberté, etc, et nous amène à réfléchir sur ce que nous ferions à la place d’Arin mais aussi de Kestrel…

En bref, je vous conseille de ne pas passer à côté d'une telle merveille ! Ce livre a su me séduire et me convaincre d'enchaîner directement avec le tome 2 tant la fin nous laisse sans voix... Vous ne regretterez pas d'avoir succombé au charme de ces personnages et de leur univers ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2018-09-10T16:18:33+02:00

J'ai bien aimé ce tome même si je le trouve moins bon que les précédents.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que l'histoire avait tendance à s'éterniser au milieu de l'histoire (surtout lorsque Kestrel a perdu la mémoire), et à la fin, c'est l'inverse qui se produit, tout se passe trop précipitamment. J'ai même eu l'impression que la fin était un peu trop facile, voire baclée (l'infiltration trop simple du manoir où se trouve l'empereur, la mort de l'empereur, l'emprisonnement du général, Roshar qui renonce à Herran assez facilement alors qu'il présentait cela comme une fatalité obligatoire). De plus, certes l'empereur est mort c'est une bonne chose, certes l'Orient ne va pas envahir Herran, certes tous les couples sont heureux (Risha/Verex ; Arin/Kestrel), cependant j'ai été un peu déçue de voir que l'auteur n'a pas mentionné la politique intérieure de la Valorie suite au décès de l'empereur, à l'abdication informelle de Verex et à l'emprisonnement du général. Je regrette profondément de ne pas savoir la situation politique de la Valorie après tous ces événements. Qui est le nouveau dirigeant ? Va-t-il décider de continuer la politique expansionniste du défunt empereur ? Certes la Valorie risque de ne pas redéclarer une guerre dans l'immédiat mais rien ne laisse penser qu'elle ne le fera pas 10 ans après l'histoire de nos héros.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu du mal avec Kestrel dans ce tome surtout au moment où elle tente de retrouver la mémoire car elle semblait être elle sans l'être vraiment ce qui est assez déstabilisant. Ensuite, l'histoire du dieu d'Arin qui lui parle dans ses pensées m'a perdue pendant un moment car j'avais du mal à me familiariser avec son dieu.

Néanmoins, j'ai bien aimé ce dernier tome malgré ses longueurs à mi-parcours et son caractère précipité durant les 100 dernières pages où la conclusion peut laisser à désirer car trop peu explicite quant à l'avenir politique des 3 pays en jeu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuSE 2018-09-10T22:14:40+02:00

Très bonne lecture ! L'histoire est assez originale ! Même si ça parle beaucoup de stratégie et de complots politiques l'auteure a réussie à m'entraîner dans cet univers et à me faire apprécier ma lecture. L'histoire d'amour n'est pas cucul j'ai beaucoup aimé les personnages.

Afficher en entier

On parle de Marie Rutkoski ici :

Dédicaces de Marie Rutkoski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 3 livres

Albin Michel Jeunesse : 2 livres

Albin Michel : 1 livre

Farrar, Straus and Giroux (BYR) : 1 livre

Square Fish : 1 livre

Bloomsbury Children's Books : 1 livre

Farrar Straus & Giroux : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode