Winner, Tome 1 : The Curse

Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2021-08-31T21:49:31+02:00

Très clairement j'ai adoré le personnage de Kestrel, qui est assez original !

Déjà j'adore le fait qu'elle soit une forte stratège, son intelligence est la bienvenue !

Ensuite j'adore le fait qu'elle ne veuille pas forcément s'endurcir en combat, alors que d'habitude les autres héroïnes cherchent à devenir forte en combat. Kestrel se sert de ses atouts, et elle le montre bien.

Arin, Arin... j'adore ! Superbe personnage !

Bref c'est un petit coup de cœur, et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-08-26T12:07:04+02:00

Belle trilogie où se mêle intrigues, amours et jeux de pouvoirs. Si on se lance dans cette trilogie, il ne faut pas s'attendre à voir évoluer rapidement la relation entre Arin et Kestrel. (Spoiler(cliquez pour révéler)seulement à partir de la moitié du 3ème où les choses bougent un peu!! L'histoire porte principalement sur les jeux de pouvoirs/intrigues entre les différents personnages. L'écriture est fluide, on enchaine assez bien les situations ce qui ne rend pas le livre trop lourd.

Commentaire ajouté par Eykma 2021-07-24T21:46:14+02:00

Avis à retrouver complet sur lapageinattendue.com

🗝️~ The Curse a été une très bonne lecture, malgré quelques incohérences et facilités scénaristiques. L'auteure nous propose une intrigue politique faite de complots, de coups bas et de vengeances sur fond de romance dans un univers inventé de toutes pièces. Sachant qu'il s'agit également d'une histoire d'amour, sentez-vous venir la fameuse idylle entre deux personnages des camps opposés ? Et bien vous y êtes, The Curse est une sorte de Roméo & Juliette imaginaire.

L'univers est assez riche. L'auteure l'a doté d'un véritable passé, fait de guerres et de conquêtes, ce qui le rend d'autant plus réaliste. Autant se le dire, pendant la première moitié du roman, il ne se passe presque rien. Tout se déroule dans un même lieu, avec les mêmes personnages. Ca avance lentement, très lentement. Beaucoup de longueurs, peu d'actions ou de révélations marquantes. Et pourtant, cela ne m'a pas dérangée dans ma lecture. Je remarquais bien les longueurs, mais elles ne me dérangeaient pas plus que ça. J'avais juste envie de continuer à suivre Kestrel, de ressentir ses émotions. Car le plus gros point fort du livre, se sont bien les sentiments de l'héroïne.Kestrel est vraiment attachante, très humaine. Fine stratège, elle cache au fond d'elle-même une très grande sensibilité. J'avoue l'avoir beaucoup aimée, et m'être identifiée à elle pour son amour des arts et de la musique.Néanmoins, le contact a moins pris avec Arin, le second personnage de l'histoire, qui m'a beaucoup moins convaincue. Son comportement incohérent avec la société mise en place par l'auteure ébranle tout le réalisme de l'histoire et de l'univers. Ce comportement porte malheureusement atteinte à la crédibilité de la relation maître/esclave entre Kestrel et Arin.Néanmoins, j'ai beaucoup aimé la mise en place de la romance. Plutôt lente, elle prend tout son temps pour s'installer. Elle est douce et mignonne, bien qu'exaspérante par moment (mais quelle romance ne l'est pas ? ^^) Le dernier (Suite...)

Commentaire ajouté par dalia24 2021-07-02T00:31:25+02:00

Un roman qui m’a fait sortir de ma panne de lecture, je recommande!!!

Ps: si vous cherchez une protagoniste très intelligente et sournoise, vous serez servis.☺️

Commentaire ajouté par Florilege 2021-06-30T13:14:27+02:00

Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit ou tout simplement que je deviens trop âgée et habituée de ce type de lecture, mais je n'ai pas été emballée comme j'aurais pensé l'être. Les personnages sont typiques, bien que légèrement originaux par les enjeux politiques. L'intrigue est prévisible, quoique parfois sombre. En somme, j'ai glissé sur ce premier tome avec un certain détachement, bien que la lecture ait été tout de même addictive. Je trouve la relation quelque peu superficielle et souffle face au triangle amoureux devenant un carré final : j'avais presque parfois l'impression d'être face à une fanfiction tant l'intrigue semblait facile. Malgré mes critiques, j'ai enchaîné sur le deuxième tome. Ainsi, n'hésitez pas à découvrir cet univers néanmoins riche et intriguant.

Commentaire ajouté par tishatish 2021-06-21T07:16:59+02:00

🗣DYSTOPIE - ROMANCE - YOUNG ADULT.

Hello #bibliophile!!

Je reviens vers vous avec ma dernière #lecture du jour, comme d’habitude une bonne saga complète pour vous servir !

Aujourd’hui on mettra en scène la trilogie de #marierutkoski , #thewinnercurse publié aux éditions @lumen.

Il y’a tellement à dire mais je ne vais pas trop m’étendre sur ces #livres qui m’ont fait tant de l’œil ! Autant par leur #cover que par le synopsis.

Je suis une fan de #dystopsie et il me tardait de #lire celle ci.

Que ne fut ma déception dans la généralité de mon retour.

Je vais juste lister quelques points négatifs qui ont entaché ma lecture.

Des protagonistes qui ne m’ont pas emballé du tout, une héroïne soit disant stratège qui se laisse berner dès les premières pages, un héro en perpétuel questionnement, une intrigue d’une prévisibilité tellement évidente notamment dans les 2 premiers tomes , dans lesquels je me suis ennuyée a mourrir.

Un troisième tome qui relève un chouïa le niveau mais qui n’enlève néanmoins cette impression d’ennui ancre bien profond.

On m’a vendu une #histoire où la stratégie et la manipulation ont la part belle mais l’auteur tout à long nous a livré les temps forts en avance, manque de profondeur dans les dialogues creux voir superficiels, des transitions qui m’ont perdue dans l’enchaînement des événements, la #romance en devient compliquée et ardue à suivre avec des atermoiements, des personnages secondaires qui arrivent comme un cheveu sous la soupe avec des points de vue externes qui embrouillent encore plus la ligne directionnelle de notre #roman...

Au final, une impression d’oeuvre pas aboutie, mais surtout de répétition, et de longueurs.

Je ne vais pas en dire plus car je ne vois pas l’interêt.

Commentaire ajouté par Dacc 2021-05-14T16:36:47+02:00

J’ai aimé The Curse (que j’ai lu en moins de 24h) grâce à son univers antique et les personnages principaux :

- Arin, esclave farouche qui se fout presque ouvertement de la tête de  « sa maîtresse ».

- Kestrel qui utilise son esprit stratège afin de toujours garder le dessus, sur tout le monde.

Mais quel dommage de perdre ces deux caractères dès que la situation évolue à la moitié/au trois quart du livre.

J’ai été un peu déçue de voir stagner l’histoire alors qu’elle aurait du au contraire être bousculée, nous emmener dans une suite de péripéties mais malheureusement ce ne fut pas le cas.

Ça reste un bon livre bien que je trouve le personnage d’Arin pas assez approfondi.

Je pense que je vais lire le deuxième tome pour voir si l’action reprend, ou plutôt devrais-je dire « démarre ».

Commentaire ajouté par Rosedelin 2021-05-07T09:40:36+02:00

J'ai été chamboulée par ma lecture. L'histoire est pleine de rebondissements. La fin m'a bouleversée.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2021-05-07T09:39:33+02:00

Commentaire ajouté par Lilou- 2021-05-05T16:00:26+02:00

Je viens de terminer ce roman et je ne suis pas sûr de savoir ce que j'en pense. Les sujets abordés sont intéressants, comme l'esclavage, la guerre, la place de la femme, mais je ne me suis pas attaché aux personnages. J'ai trouvé que Kestrel n'était pas très développé et en dehors des deux protagonistes principaux il y a très peu de personnages autour. Pour l'histoire, cette petite romance tout comme la fin était assez prévisible.

Winner, Tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

clo-3 le place en liste or
2021-09-13T20:14:22+02:00