Winner, Tome 1 : The Curse

Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par Dacc 2021-05-14T16:36:47+02:00

J’ai aimé The Curse (que j’ai lu en moins de 24h) grâce à son univers antique et les personnages principaux :

- Arin, esclave farouche qui se fout presque ouvertement de la tête de  « sa maîtresse ».

- Kestrel qui utilise son esprit stratège afin de toujours garder le dessus, sur tout le monde.

Mais quel dommage de perdre ces deux caractères dès que la situation évolue à la moitié/au trois quart du livre.

J’ai été un peu déçue de voir stagner l’histoire alors qu’elle aurait du au contraire être bousculée, nous emmener dans une suite de péripéties mais malheureusement ce ne fut pas le cas.

Ça reste un bon livre bien que je trouve le personnage d’Arin pas assez approfondi.

Je pense que je vais lire le deuxième tome pour voir si l’action reprend, ou plutôt devrais-je dire « démarre ».

Commentaire ajouté par Rosedelin 2021-05-07T09:40:36+02:00

J'ai été chamboulée par ma lecture. L'histoire est pleine de rebondissements. La fin m'a bouleversée.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2021-05-07T09:39:33+02:00

Commentaire ajouté par Lilou- 2021-05-05T16:00:26+02:00

Je viens de terminer ce roman et je ne suis pas sûr de savoir ce que j'en pense. Les sujets abordés sont intéressants, comme l'esclavage, la guerre, la place de la femme, mais je ne me suis pas attaché aux personnages. J'ai trouvé que Kestrel n'était pas très développé et en dehors des deux protagonistes principaux il y a très peu de personnages autour. Pour l'histoire, cette petite romance tout comme la fin était assez prévisible.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-05-04T20:19:08+02:00

Livre qui dormait dans ma PAL depuis un bon moment, je me suis enfin décidée à entamer la série.

Vraiment une agréable découverte où l'univers n'est pas difficile à comprendre, cela reste abordable et simple à assimiler malgré une société créée de toute pièce par l'auteur. Deux protagonistes centraux superbement étayés et assez éloignés d'un éventuel cliché à mon sens, ce qui est assez rafraichissant, je n'ai pas levé les yeux au ciel. De plus, je trouve qu'il se passe énormément de chose rien que pour un premier tome, je ne peux que supposer que cette trilogie (je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là?) va être très riche en péripéties et rebondissements.

L'intrigue est à la fois politique : avec des secrets, des stratégies, des alliances, des trahisons; elle est également sociale : la question de l'esclavage, la violence faite aux civils pendant une guerre, l'étiquette en bonne société; mais aussi romantique puisqu'on trouve quand même ce fameux amour interdit qui pourrait littéralement créer une nouvelle guerre (rien que ça haha). Donc vraiment, impossible de s'ennuyer !

Je conseille, pendant que j'attaque le tome 2 (qui au premier coup d'oeil parait davantage politique) !

Commentaire ajouté par lilliannes 2021-05-04T12:04:35+02:00

Bon, le tome 1 de la saga The Curse... j'ai été vraiment déçue ! C'est un peu de la romantasy vue et revue avec des personnages et des plot twist simplistes.

Ça m'énerve car je pensais vraiment aimer ! Mais au final, j'ai trouvé que cet enemies-to-lovers ne remplissait pas vraiment le contrat : je voulais de la haine, du déchirement, de la passion et pourtant j'ai eu l'impression que les deux héros passaient d'ennemis à amoureux en 2 lignes. Alors que quand même le gars est sensé être l'esclave de la fille ??? Incompréhensible. Si on passe au-dessus de ce fait, l'univers est sympa même si pas révolutionnaire.

Ce qui m'a le plus plu je dirais c'est les stratégies mises en place dans la guerre ! J'ai adoré suivre cela ! La fin aussi est cool et surprenante ! Les personnages aussi sont sympas quoique peux originaux mais ils restent cute !

J'ai lu le tome 2 et je l'ai préféré mais ça reste quand même moins bien qu´Une braise sous la cendre ou que La couleur du mensonge !

Un premier tome résolument haletant dont les deux personnages principaux ont su faire chavirer mon cœur.

Commentaire ajouté par mythik 2021-03-29T20:55:13+02:00

J'ai trouvé cet univers très bien construit, et ce livre très bien écrit. L'histoire est intéressante, prenante et les personnages attachants. J'ai beaucoup aimé le côté stratège de Kestrel et le côté doux et presque naïf d'Arin. En espérant que ces deux-là se retrouvent dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-03-28T23:01:49+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'histoire est un peu lente à démarrer mais elle reste fluide et captivante. Les personnages sont très intéressants également et on a hâte de découvrir l'évolution de leur relation.

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2021-03-14T13:52:54+01:00

Cette trilogie me faisait de l'œil depuis plusieurs années et j'ai acheter le tome 1 d'occasion l'année dernière en étant pas sur de vouloir le lire. J'ai mis 4 jours pour ce The Curse et j'ai adoré, ce n'est pas le livre de l'année mais l'histoire est différente des autres sagas que j'ai lu, les deux personnages principaux sont fort, ont des défauts et se rende compte que ce qu'ils font n'est pas toujours la bien se qui ma plus. La romance est présente pas beaucoup mais juste assez, il y a de la trahison, de la politique, des retournement de situations tous se que j'aime.

The Winner's Trilogy n'est pas assez connu elle mérite vraiment le détour.

Winner, Tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais