Winner, Tome 1 : The Curse

Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par sofililou 2021-01-17T15:11:54+01:00

Ce premier tome de la série "Winner" est vraiment époustouflant. En quelques lignes l'auteure nous transporte dans un univers d'intrigues, de conflit et d'amour impossible.

Commentaire ajouté par jadedmr 2021-01-11T17:35:27+01:00

Ce livre est juste incroyable ! Tout d'abord je suis littéralement tombé amoureuse de la couverture. Ensuite l'histoire est si originale, ça fait du bien d'avoir une histoire un peu différente des autres. Je vous le conseil fortement !!

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2021-01-02T20:17:22+01:00

Un bon livre qui m'inspire pourtant un avis mitigé. Déjà, j'ai été un peu déstabilisée parce que je m'attendais à une ambiance différente, je pensais que l'histoire se déroulerait vraiment dans une ambiance de cour et en fait pas tant que ça. L'intrigue est bonne et le suspens pas mal et surtout j'étais curieuse de lire la suite tout au long de ma lecture et c'est cette même curiosité qui me pousse à me demander si je lirai le deuxième tome car pour le reste je n'ai pas particulièrement accroché. Peut-être que la suite me permettrait de rentrer plus dans l'histoire et de m'attacher réellement aux personnages ce qui n'a pas vraiment été le cas jusque là même si j'apprécie les personnages principaux petit à petit.

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-01-01T23:58:11+01:00

Très bon livre

Une merveilleuse dystopie. Une haine ancestrale, une guerre qui éclate, un amour impossible, des ennemis tapis dans l'ombre et des épreuves se profilant à l'horizon....

Que demander de plus ?

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-12-23T02:24:50+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier livre. On apprend beaucoup de choses sur l'invasion valorienne sur le peuple herrani, qui a eu pour conséquence l'esclavage de ce dernier.

On suit Kestrel qui est très observatrice et de fait très intelligente, mais je l'ai trouvée molle. Elle sent des manques dans sa vie dûs aux surplus d'informations qu'elle relève partout où elle va mais laisse ses amis et son père dicter sa conduite. Ce qui je l'avoue a grandement diminué mon attachement envers elle. Même si je ne me suis pas beaucoup beaucoup attachée aux autres personnages non plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas si je suis la seule à penser ça mais vous trouvez pas ça hypocrite de sa part d'être choquée que le peuple exploité se révolte ? Elle se sentait coupable à chaque fois qu'elle voyait un esclave maltraité mais pourtant s'étonne que ceux-ci se vengent. Ça m'a beaucoup turlupiné.

Sinon mon moment le plus satisfaisant a été quand Arin a embroché l'autre trouduc (pardonnez-moi mon langage).

Commentaire ajouté par Swein 2020-12-01T13:13:26+01:00

Un premier tome satisfaisant mais sans plus. L'idée de base est assez classique et on voyait venir de loin la romance mais mon plus gros soucis reste l'écriture.

Le livre se lit très vite, ce n'est pas le problème. On rentre très vite dans l'univers mais l'auteur ne laisse pas le temps aux sentiments de nos deux personnages de prendre petit à petit racine. Tout est trop rapide, trop brut ou en tout cas pas amené avec suffisamment de finesse. Pourtant, avec le double point de vue, il aurait été intéressant de voir les différentes motivations de chacun pour rejeter l'autre puis qu'elles deviennent de moins en moins importantes pour justement laisser place à la romance. Mais je pense qu'à la base, l'auteur n'a pas de grand talent pour transcrire des sentiments.

Je regrette aussi qu'il n'y ai pas plus de personnages secondaires intéressants. On a (forcément) l'ami amoureux, l'amie qui adore les robes et...un cliché de sale type. Ces personnages sont sans nuances et donc pas attachants pour moi. J'ai quand même aimé le fait que le père de Kestrel ne soit pas automatiquement rangé dans la case "père dictateur" et qu'on ai l'opportunité de voir son côté père aimant et fier de sa fille. Même si le tout n'est pas assez développé. Il y aurait aussi pu y avoir quelque chose d'intéressant avec la nourrice mais elle a vite été mise de côté.

Bref, si ça marche quand même, on le doit uniquement aux interactions entre nos deux personnages principaux, mais vu la fin de ce premier tome, et va falloir développer le reste dans le tome 2 pour que cela reste divertissant.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-11-24T13:06:51+01:00

J’ai apprécié ce roman. Nous sommes dans une société avec des esclaves.

J’ai aimé les complots, les personnages principaux et leur relation.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-11-10T15:23:37+01:00

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour entamer ce livre car l'auteure nous donne les explications nécessaires pour que nous ne soyons pas perdus et amène l'intrigue dès les premières pages. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Kestrel et Arin, m'ont beaucoup plu. J'ai adoré leur caractère. Ils sont dotés d'une sensibilité et d'un courage à toutes épreuves. Tous les deux sont diamétralement opposés pourtant ils acceptent la différence de l'autre. Ils forment un duo explosif que j'ai sincèrement adoré suivre.

L'action est présente tout au long du livre, tout comme le suspens, nous empêchant de nous ennuyer. Bien au contraire, l'auteure reste mystérieuse du début à la fin tout en nous soumettant nombre de rebondissements et retournements de situation pour nous garder captivés. Et ce qui est certain, c'est que cela fonctionne. Nous n'avons jamais envie de lâcher le livre.

L'univers imaginé par l'auteure est vraiment original et bien ficelé. J'y ai vraiment cru tellement il est réaliste. Pour autant, certaines choses restent encore floues, j'ai donc hâte de lire la suite pour avoir les réponses à mes questions.

La fin est une véritable explosion. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se finisse ainsi. J'avais certes imaginé plusieurs rebondissements... mais pas à celui-là ! Ça me donne encore plus envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée...

L'écriture est fluide, agréable à lire et simple. Elle est adaptée à tous types de public. Les descriptions sont elles aussi excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes et de " vivre " l'histoire aux côtés des personnages. Enfin, le récit est tellement captivant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, ce livre est un gros coup de cœur pour moi. Je ne regrette que deux choses : ne pas l'avoir lu avant et ne pas avoir la suite dans ma bibliothèque. L'histoire est bien menée, originale, les personnages attachants, crédibles, l'univers bien ficelé, réaliste et l'écriture prenante. Nous sommes pris dans l'histoire du début à la fin. Aussi, je vous recommande vivement cette lecture !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Asterya 2020-11-05T18:35:55+01:00

Découverte d'un nouveau genre: globalement je n'ai pas été déçue. Il est vrai que selon moi, l'histoire était un peu spéciale mais une fois plongée dedans je n'ai pas regretté !

Winner, Tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Asco20 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-27T14:47:05+01:00
Usaro le place en liste or
2021-01-11T18:49:35+01:00

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais