Winner, Tome 1 : The Curse

Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Classement en biblio - 2 848 lecteurs

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui leur donne un côté attachant et réaliste. Ce livre est à lire au moins une fois!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par Popsy 2024-03-15T00:28:03+01:00

★★★★

Une belle lecture!!!

Si au début l’histoire met un peut de temps à se mettre en place, dès que tu entres bien dans l’univers du livre, impossible de le lâcher. J’ai beaucoup aimé les personnages. Kestrel, une jeune fille Valorienne est issue d’une maison importante vue que son père n’est nul autre que le général. Et puis on a Arin, un Haranni - tous les Haranni sont esclaves des Valorien depuis qu’ils ont perdu la guerre.

Tout débute lorsque Kestrel, intriguée par un jeune esclave se retrouve à enchérir pour lui. Mais elle ne se doute pas que cet esclave n’est pas juste un simple esclave. Peut-être qu’on a voulu le placer dans la maison du général intentionnellement…

Kestrel, étant la fille du général, a grandi dans les jeu de stratégie et les plans de bataille. J’ai beaucoup apprécié son intelligence. Au moins elle n’est pas le genre de fille gâtée pourrie et bête comme une huître - même si elle n’excelle pas pour autant en combat malgré les efforts de son père pour l’introduire dans l’armée. J’ai trop aimé le personnage d’Arin également. Un peu complexe, mais tellement touchant!! Tous les petits soins attentionnés destinés à Krestel, les petits gestes, mots… AAAHH j’en souriais bêtement devant mon livre. J’ai juste trouvé qu’il tombe un peu trop facilement amoureux. Mais bon, ce n’est pas parce que j’aime le slow burn que je ne peut pas apprécier du insta love non plus. Mais le fait qu’ils s’éprennent l’un de l’autre facilement est largement compensé par le fait qu’ils ne peuvent pas être ensemble et de toutes les complications qui vont avec.

Sans compter que ce livre a son lot d’action, avec les batailles, la révolte, le retournement de situation… je l’ai littéralement dévoré!

D’habitude, je ne suis pas trop fan des récits à la troisième personne, mais là ça ne m’a pas du tout dérangé. La plume est addictive et facile. Bref. Je recommande!!

Lorsque la route de Kestrel croise celle d’Arin, leurs certitudes à tous les deux volent en éclat.

J’ai beaucoup apprécié ce livre, il s’y passe beaucoup de choses et ne manque pas d’actions !

La rivalité entre le peuple d’Arin et celui de Kestrel donne lieu à un duel haletant, où toutes les ruses sont permises. Dans cette bataille, les alliances ne sont pas celles auxquelles on peut s’attendre. Alors que tout devrait les opposer, Kestrel et Arin sont finalement si semblables. Nos protagonistes sont tous les deux en quête de liberté.

L’héroïne a beaucoup de caractère, de détermination et est très humaine. J’ai aimé la complexité du personnage d’Arin, un jeune homme fidèle à ses valeurs et à son peuple, mais qui malgré sa colère agit justement et traite pourtant la fille de son ennemi avec une étonnante douceur.

Un livre très profond, écrit avec une grande intelligence. J’ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Harperaluchat 2024-03-05T17:59:23+01:00

L’HISTOIRE : Kestrel, dix sept ans, vient du peuple des Valoriens (l’empire conquérant), elle est la fille du grand Général Trajan. Elle le sait bientôt elle devra choisir entre rejoindre l’armée ou se marier… Un jour, avec une amie elle se retrouve au marché des esclaves et décide d’enchérir pour un esclave Herrani: Arin. La jeune femme enchérit beaucoup et paye le prix fort pour ce jeune homme qui l’intrigue. Les deux apprennent petit à petit à se connaître, faisant découvrir à Kestrel tous les enjeux politiques qui l’entourent…

AVIS : C’est avec presque dix ans de retard que je viens de plonger dans The Curse, la pépite des éditions Lumen qui s’est trouvée un écrin de poche chez PKJ. Quel univers ! J’ai adoré l’univers sombre qui se dévoile sous les yeux de Kestrel et sous les nôtres. Les intrigues politiques sont accrocheuses et contrairement à d’autres univers, elles sont aisées à comprendre, les enjeux sont clairs. La dynamique entre les deux personnages est très accrocheuse, les deux forment un duo que j’ai adoré et qui se dévoile petit à petit. La lenteur générale ne m’a pas gênée du tout car j’ai eu le sentiment de réellement entrer dans l’histoire, de véritablement découvrir Kestrel et de la comprendre. C’est d’ailleurs un personnage féminin qui a tout pour plaire, stratège mais humaine, intelligente et sensible ! Enfin, la fin m’a beaucoup emballée et je continuerais volontiers cette saga (ce qui est génial avec les publications poches c’est que l’on n’a pas à attendre pour lire la suite ;)

L'autrice nous propose un univers riche et bien expliqué dans ce tome 1. En effet,suite à l'invasion valorienne plusieurs années plus tôt, les herranis sont devenus des esclaves. J'ai apprécié découvrir ses 2 cultures grâce aux personnages principaux Kestrel et Arin. Chacun est issu d'un de ces peuples. Alors oui, on voit un début de romance arriver, certes. Toutefois, on est davantage sur un slow burn puisque ces deux-là ne vont pas se côtoyer tout de suite. De plus, l'aspect politique est prédominant et donne une nouvelle dimension à l'intrigue !

Nos 2 protagonistes ont su me plaire par les combats qu'ils mènent qui se situent entre le cœur et la raison. Kestrel par exemple, est loin d'être badasse. Bien qu'elle soit issue d'un peuple de combattant, elle a peu d'aptitudes dans ce domaine. En fait, c'est son intelligence qui pousse à l'admiration. Fine stratège comme son père, elle possède ses propres aspirations bien loin des choix et coutumes des siens. Je vais peut être chipoter mais j'aurais peut-être préféré que le côté stratégique soit encore plus mis en avant.

Arin est, quant à lui, très mystérieux. On sent dès le départ qu'il nous cache ses véritables desseins. Cet aspect apporte un véritable suspense.

Pour conclure, ce 1er tome nous plonge dans une intrigue pleine de potentiel et bien ficelée ! J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre cette trilogie.

Commentaire ajouté par Keleana2602 2024-02-12T14:59:55+01:00

Tellement de personnages attachants et si peu de pages. Allez le lire

Commentaire ajouté par margot_chl 2024-02-05T21:45:18+01:00

Assez déçue de ce premier tome, que j'ai trouvé très mauvais par rapport à tout ce qu'on m'avait dit sur la saga. Je ne me suis attachée ni aux personnages ni à l'intrigue

Commentaire ajouté par AstoriaAddams 2024-01-17T14:00:41+01:00

Et si, gagner était là pire des malédictions ?

C'est le constat que va faire Krestel, fille du plus célèbre général d'un empire conquérant. Lors d'une visite involontaire au marché des esclaves, elle se bat bec et ongles pour faire l'acquisition d'Arin, un esclave rebelle à qui elle veut éviter la mort. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise. Elle se rendra compte, bien trop tard, qu'Arin lui cache bien des choses. En parallèle, son père lui met un ultimatum, elle a jusqu'au printemps pour se décider entre, se marier ou s'enrôler dans l'armée.

The Curse nous entraîne dans un monde où règne jeux de pouvoir, mensonges, pièges et trahisons. Un monde imaginé à la perfection par Marie Rutoski qui nous entraîne au plus profond de son histoire, avec envie ! Comment résister au duo Krestel , Arin, dont la relation oscille entre le saint et le conflictuel ? Comment résister à Jess, l'amie solaire de Krestel ? Comment résister à Enai, la meilleure nourrice qu'on puisse avoir ?

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, très agréable à lire, et sublimée par Mathilde Montier, la traductrice. L'écriture est très fluide, les mots défilent avec une grande facilité, qui nous donne simplement envie de lire, encore et encore ! Et la fin nous donne un goût de "reviens-y", et nous donne plus qu'envie de plonger dans la suite de l'histoire de Krestel et d'Arin.

Côté personnages, comme dit plus haut, j'ai beaucoup aimé Krestel et Arin qui ont tout deux un caractère fort, sont des battants, et sont tout deux vraiment attachants. Jess, qui est un vrai rayon de soleil, avec qui tout le monde voudrait être amis, et Enai, nourrisse, esclave, mais qui a su donner tout son amour à Krestel, qui le lui rend bien. Et chaque personnage a son petit plus, ou un petit moins qui le rends authentique.

Le worldbuilding est juste incroyable, j'aurais aimé pouvoir me balader dans le rues de l'empire valorien, et pouvoir admirer les constructions Herranies. Tout en évitant, avec précaution, le marché aux esclaves, sait-on jamais, je ne voudrais pas recevoir, moi aussi, la malédiction du gagnant.

À lire absolument qui vous aimer, la romance slow burn, la fantasy, les amours impossibles... Ça n'a pas été un coup de cœur pour moi, mais on y est pas loin.

Commentaire ajouté par LaBibliophage 2024-01-03T15:40:46+01:00

J'ai d'abord accroché, puis j'ai déchanté.

Au début de ma lecture, je trouvais qu'il y avait quelque chose d'orignal à cette histoire, ou plus particulièrement à son univers. Il y avait une petite touche en plus qui le distinguait des autres fantaisies du même style. L'héroïne avait un fort caractère pour des raisons qui divergeaient des motifs habituels. Malheureusement, cela s'est vite estompé et je me suis retrouvé à lire un livre que j'avais déjà lu plusieurs fois. Cette déception explique la catégorie de bronze. Il rejoint pour moi la catégorie des livres "géniaux si on débute dans ce genre"

Commentaire ajouté par larisa-1457 2023-12-24T14:53:25+01:00

J'ai juste adoré cette lecture ! Dès le début du livre je me suis attachée aux personnages qui sont tous différents et complexes. Il y a tout ce que j'aime dans cette histoire où se mêle un monde si bien imaginé et si original entre guerres, stratégies et complots, entre amour et trahison. Mais aussi l'esclavage et les questions de liberté, les faiblesses et les pouvoirs de chaque personnage. L'histoire commence doucement et petite à petit se développe et les évènements s'accélèrent jusqu'à la fin, ce qui permet de garder un suspense jusqu'à la dernière minute. Que dire à part le fait que j'ai absolument hâte de lire la suite et de voir comment se développe l'histoire.

Commentaire ajouté par Ju_lit_ette 2023-11-29T15:57:41+01:00

Wow, je viens de finir cette série et je peux déjà vous dire que je ne risque pas d’oublier cette lecture. Elle représente tout ce que j’aime, des complots, de personnages intéressants, complexes et intelligents, et tout ça sur un fond de romance. Mon seul regret à part le fait que je ne pourrait pas relire ces livres comme si c’était la première fois, c’est de ne pas les avoir lu avant !

Vous voyez ce sentiment après avoir lu un livre tellement génial qu’après l’avoir lu vous vous sentez comme vide ? Et bien, je suis en plein dedans ! Comment je vais pouvoir retrouver un livre qui lie si bien les trahisons, les stratégies, une touche de « fantasy » (si on peut vraiment appeler ça comme cela), des personnages tellement humains aux multiples facettes. Et puis cet ennemis to lovers ? Parlons-en ! Une pure merveille ! À vrai dire, je ne comprends pas pourquoi vous seriez encore là en train de lire ce commentaire au lieu de foncer pour aller lire "The Curse" !!

Sortie récente

"Winner, Tome 1 : The Curse" est sorti 2024-01-04T01:47:46+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Janvier

Winner, Tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • France : 2024-01-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Popsy le place en liste or
2024-03-16T18:57:28+01:00

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais