Winner, Tome 1 : The Curse

Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Un premier tome résolument haletant dont les deux personnages principaux ont su faire chavirer mon cœur.

Commentaire ajouté par mythik 2021-03-29T20:55:13+02:00

J'ai trouvé cet univers très bien construit, et ce livre très bien écrit. L'histoire est intéressante, prenante et les personnages attachants. J'ai beaucoup aimé le côté stratège de Kestrel et le côté doux et presque naïf d'Arin. En espérant que ces deux-là se retrouvent dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-03-28T23:01:49+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'histoire est un peu lente à démarrer mais elle reste fluide et captivante. Les personnages sont très intéressants également et on a hâte de découvrir l'évolution de leur relation.

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2021-03-14T13:52:54+01:00

Cette trilogie me faisait de l'œil depuis plusieurs années et j'ai acheter le tome 1 d'occasion l'année dernière en étant pas sur de vouloir le lire. J'ai mis 4 jours pour ce The Curse et j'ai adoré, ce n'est pas le livre de l'année mais l'histoire est différente des autres sagas que j'ai lu, les deux personnages principaux sont fort, ont des défauts et se rende compte que ce qu'ils font n'est pas toujours la bien se qui ma plus. La romance est présente pas beaucoup mais juste assez, il y a de la trahison, de la politique, des retournement de situations tous se que j'aime.

The Winner's Trilogy n'est pas assez connu elle mérite vraiment le détour.

Commentaire ajouté par CindySB 2021-03-09T13:55:45+01:00

Ce fût pour moi une très bonne lecture.

Bien que certains éléments soient très prévisibles (on retrouve les schémas habituels de sentiments et trahisons) l'intrigue ficelée est plutôt prenante.

C'est une histoire pleine de complots, de pièges et de machinations. J'avoue que c'est plaisant de se demander tout au long de la lecture qui a un coup d'avance sur qui.

Au niveau des personnages, j'aime assez Kestrel, le personnage principal féminin. Elle est intelligente, avec un côté sournois et ingénieuse. En revanche je n'ai pas accroché avec Arin, le personnage masculin. Il est sombre, hésitant j'aurai presque 'envie de dire un peu lâche. Pas dans ses actions mais dans ses réflexions.

Je n' ai pas non plus aimé les personnages secondaires que sont la triche et le père de Kestrel. Je n'en dit pas plus pour le spoil mais voilà.

Pour ce qui est de l'univers, j'adore le décor de l'histoire. Je me représente ça un peu comme Agrabah dans Aladdin.

Commentaire ajouté par irisvht 2021-03-06T10:23:21+01:00

I didn’t really know what to expect from this book and I was pleasantly surprised.

The plot was intriguing, and I was rooting for the characters. This book totally gave me The Jewel and the Traitor’s Kiss vibe.

This book wasn’t groundbreaking in any sense, especially because it feels like the type I use to read a few years back. And to be honest, I don’t really go for books like this nowadays, but I still enjoyed it a lot.

The pacing was often times a little fast and the romance is not the most swoon worthy, but this book read pretty fast and it was still sweet.

Honestly, I was mostly surprised that I wasn’t bored while reading this book, and I overall like it.

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-03-05T01:30:35+01:00

Une agréable lecture, ici on n’a pas de créatures surnaturelles ou un univers fantastique. C’est plutôt un monde médiéval où il y a des guerres, des tactiques politiques, des oppositions, des rebelles et des esclaves.

On plonge dans ce monde doucement avec Kestrel, on ne s’attends pas à ce qu'une révolution se prépare derrière une société tout en harmonie en apparence.

Dans ce livre, j’ai appris énormément de choses. Il y a des stratégies très réfléchies, une animosité justifiée entre les deux camps, la révolte et le désir de vengeance d’un peuple et une histoire d’amour impossible.

J’ai adoré cette lecture, j’ai adoré comme l’auteure a introduit la force de caractère et de volonté de notre héroïne. On apprend que ce n’est pas toujours la fierté, la force ou l’hostilité qui amène la paix - au contraire.

Sans compter les personnages, j’ai adoré Kestrel et Arin, la psychologie de ces personnages a été très bien construite. Tout comme l’histoire, même s’il y a très peu d’actions - du moins au début - il se passe beaucoup de choses et c’est très important de se plonger dans cette histoire muni d’une grande patience parce que toutes les informations données sont importantes.

L’écriture est très fluide et assez addictive.

J’ai hâte de lire le prochain tome.

Note : 4/5

Commentaire ajouté par CHLOEH 2021-02-26T22:09:39+01:00

Super livre j'ai adoré !!!!

Commentaire ajouté par SweetCally28 2021-02-25T00:39:34+01:00
Commentaire ajouté par emelinem 2021-02-22T15:40:46+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a de l'action, du suspense et des rebondissements.

L'univers est riche, original et bien construit. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Winner, Tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

sa_rah l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T12:10:07+02:00

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais