Winner, tome 1 : The Curse

Description ajoutée par edwigermlle 2017-05-05T14:30:52+02:00

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par laurine299 2019-04-24T16:17:13+02:00

Commençons par le commencement ;)

Je dois dire que la première chose qui m'as attiré dans ce livre est sa couverture. Je la trouve juste sublime !

Pour ce qui est de l'histoire, je dois dire que j'ai eu du mal à rentrer dedans lors des premiers chapitres mais au fur et à mesure des chapitres, j'ai réussi à me plonger entièrement dedans. Et je n'ai pas été déçues !

Les émotions sont très bien décrites ce qui nous permet de nous identifier sans mal aux personnages. J'ai également beaucoup aimé les différents points de vue. Et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement !

Ce livre est une petite pépite, je lirai le deuxième très rapidement ;)

Commentaire ajouté par Luc18 2019-04-20T00:54:18+02:00

Honnêtement, agréablement surpris par cette lecture.

Je pensais, en me lançant dans cette lecture, que ce serait plus superficiel. Mais alors qu’est-ce que je me trompais !

Les émotions sont profondes, et j’ai adoré ce point de vue du narrateur qu’on ne voit pas assez souvent à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les seuls points négatifs pour moi, c’est que Kestrel aurait pu remarquer plus tôt les manigances, et en plus, elle n’est vraiiiiment pas assez rancunière à mon goût ! Bon, ok, les deux camps n’ont pas complètement tort ou raison, mais quand même ! Il y a eu un vrai massacre ! Des centaines de personnes sont mortes assassinées de manière froide et elle... osef ou presque.

Je vais de ce pas lire le tome 2 parce que là, je suis trop accro.

Commentaire ajouté par LLyza 2019-04-14T15:09:02+02:00

Si Cécile ne me l'avait pas recommandé, je ne l'aurai pas lu parce que je l'ai vu passer... mais ça ne me disait rien : univers Young Adult, une couverture avec une énième nana en robe de bal et sa dague, et la petite phrase parlant de malédiction. Aucun thème qui ne m'interpellait. Pourtant, une fois que j'ai jeté un coup d'oeil au synopsis et à l'univers de Fantasy qui s'en détachait, j'ai eu envie de l'essayer.

Je ne l'ai pas lâcher de toute la soirée, jusqu'à 3h du mat', je voulais savoir ce qui se passerait. Alors, oui, on devine et on voit beaucoup de choses arriver mais j'ai trouver ça bien amené, un rythme bon qui fait qu'on ne s'arrête pas. Rien de nouveau en soit !

Deux peuples qui se sont fait la guerre et qui a finit par réduire l'un des deux camps en esclavage, les femmes ont deux choix : soldat ou épouses... et Krestel n'a de cesse d'essayer de trouver autre chose. Qu'est-ce qu'elle peut faire d'autres dans ce pays avec ces coutumes ? Qu'en est-il de l'injustice des conditions de ce peuple autrefois prospère ?

On suit notre héroïne qui fait partie de l'Aristocratie, elle est fille de général et a visiblement déjà un esprit acéré et est fin stratège. Son père l'a veut à ses côtés, mais bizarrement ce n'est pas ce qu'elle souhaite, elle est plus portée sur les arts. Pour être plus exact, le piano et pas vraiment dans le maniements des armes.

Nous voilà avec un conflit entre le père et la fille, un pays conquérant qui doit garder ses frontières et en fil conducteur avec cette romance entre une Valorienne et son esclave Herrani.

Je me suis attachée à ces personnages, à cette histoire d'A naissante et impossible, à cette vie injuste et plus que tout, à ces complots politiques qui ont fait de cette lecture : un page turner. Evidemment, j'ai plus que hâte de continuer avec les deux autres tomes.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2019-03-28T16:55:39+01:00

Ce livre est une vraie déception. Le résumé donnait envie de le lire et pourtant dedans rien ne va. Le rythme est très lent, les personnages n'ont aucune personnalité... Bref, je n'ai pas aimé du tout. En fait, je ne l'ai même pas terminé.

Commentaire ajouté par maevapirlet 2019-03-25T20:28:13+01:00

Bien que le début soit trop long à mon goût, j'ai adoré la suite, les moments où se lient une amitié entre Arin et Kestrel puis le retournement de situation, j'ai vraiment adoré la façon dont les herranis se sont imposé, bien que le fait que Jess soit à l'article de la mort m'a un peu attristé. J'ai adoré le personnage mystérieux de Arin.... Bien sur le livre se finit sur un moment de pur suspens, j'ai hâte de poursuivre ma lecture.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-03-25T09:00:09+01:00

Une lecture sympa qui frôle avec la fantasy sans pour autant être trop complexe. Un peu de stratégie, un peu d'action et une romance bien dosée permet de passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par cindydor 2019-03-01T22:33:19+01:00

Un premier tome riche en rebondissements. Très bonne lecture. Je recommande.

Commentaire ajouté par Xaphora 2019-02-21T09:51:13+01:00

Très bon livre qui donne envie de lire plus.

Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-02-20T20:44:11+01:00

Un bon livre coup de coeur à lire si vous aimez les dystopie et que vous voulez une lecture posée captivante mais pas trop complexe

Commentaire ajouté par Mayhem 2019-02-20T13:03:18+01:00

Un premier tome assez bien malgré que l'histoire soit un peu légère.

Honnêtement, je ne sais pas trop quel avis avoir sur cette histoire. Je vais donc attendre de lire le tome 2 en espérant que celui-là sera décisif.

Voici les points négatifs que j'ai trouvé :

Par moment, l'histoire manque un peu de profondeur. Les personnages sont à peine décrits et certains passages du livre sont très, trop, rapides. Ce qui a pour conséquence que ces passages, pourtant principaux, en viennent à devenir des actions secondaires.

Concernant les points positifs, ils sont nombreux :

L'histoire est très bien écrite et fluide. Le thème, l'esclavage, se rend pas ce premier tome trop noir. The Curse est un livrequi se lit très rapidement et très facilement et dont on a hâte de connaître le dénouement de l'histoire.

En conclusion, c'est un bon livre et je compte bien lire la suite.

Bonne lecture !

Winner, tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Luc18 le place en liste or
2019-04-20T00:46:06+02:00