Winner, Tome 1 : The Curse

Description ajoutée par edwigermlle 2017-05-05T14:30:52+02:00

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par lena25 2020-09-14T11:07:16+02:00

Ce livre est magnifique, des intrigues complexes des trahisons et des manipulations entre les différents personnages si bien qu'on ne connait plus la limite entre le jeu et la réalité

Commentaire ajouté par Wendy-38 2020-08-23T19:16:32+02:00

Ce tome 1 est à mes yeux une très bonne réussite. Que ce soit tant au niveau de l'intrigue que des personnages. Kestrel est une héroïne forte qui ne se laisse écraser par personne, cela est très agréable à voir même si j'ai trouvé qu'elle se laissait un peu bernée facilement sur certaine situation.

Arin est un excellent personnage qui a une double facette très bien travaillé, il est à la fois violent mais aussi doux, voir son tiraillement entre deux mondes est plaisant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Leur ''romance'' est aussi bien amenée, ils ne tombent pas amoureux juste en se voyant, une relation spécifique se construit entre eux qui est à la fois basée sur des mensonges mais aussi sur de réels sentiments.

A mes yeux, Ronan aurait quand même pu être un peu plus travaillé car on ne le voit pas passé énormément de temps avec Kestrel, ce qui est dommage.

Malgré des petits points négatifs à mes yeux, ce roman reste très bon et j'ai hâte de voir comment va avancer l'intrigue dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2020-08-18T17:43:52+02:00

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant plongé dans un livre ! Je ne m'attendais pas à accrocher autant à cette histoire !

Je cherchais depuis longtemps une bonne série à lire, j'en ai arrêté déjà plusieurs en plein milieu car nul, mais Winner a enfin réussi à me garder en haleine.

Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, et à ce type d'héroine. Enfin de compte, j'ai adoré les deux.

L'auteure à réussi à rendre complexe une histoire d'amour, tout en nous faisant comprendre pourquoi c'est un amour impossible.

J'ai aaadoré sa plume. Je m'y fais aussi de plus en plus à la narration à la 3ème personne (avant, je détestait ça).

J'attaque de ce pas le tome 2. J'espère qu'il sera aussi meilleure que le 1 !

Mouais... je m'attendais franchement à mieux. Peut-être est-ce l'histoire d'amour entre Kestrel et Arin, ou le monde dans lequel ils vivent, qui m'ont moyennement plu ? L'univers est très développé pour des personnages pas creusés (on ne s'attache pas à eux), l'histoire est frustrante... Au départ, c'était intéressant, mais ensuite c'était de moins en moins bien... Comme un gâteau qu'on aurait laissé trop longtemps au four et qu'on aurait brûlé.

C'est vraiment dommage, il aurait pu y avoir des aventures palpitantes ! Mais au lieu de ça, une romance fade.

Pas le meilleur livre que j'aie jamais lu.

Commentaire ajouté par Alexbouille 2020-08-18T01:47:40+02:00

Une histoire passionnante, des personnages attachants.

L’intrigue qui ne nous laisse pas reposer le livre.

Un coup de cœur!

Commentaire ajouté par ge39 2020-07-21T16:09:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome, tant pour l'intrigue que pour les personnages.

Le personnage de Kestrel, du peuple Valorien, se démarque par son côté stratège et c'est ce qui m'a plus chez elle. Elle a également une vulnérabilité touchante vis à vis de son père.

Arin est un esclave Herrani, qui vient d'être acheté par Kestrel. C'est un personnage assez mystérieux mais on se rend compte clairement qu'il n'est pas à sa place.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est bien menée mais j'ai trouvé que Kestrel se laissait berner plutôt facilement pour quelqu'un d'observateur.

Une bonne lecture dans l'ensemble qui me plaît de poursuivre.

Commentaire ajouté par annnngellll 2020-06-27T18:51:42+02:00

Un véritable coup de cœur !

Tout y est pour plaire : les personnages, l'intrigue, le suspense...

Hâte de lire la suite.

L ’histoire : Ici, nous suivons deux catégories de personnes : Les Valoriens et les Herranis. Suite à maintes événements par le passé, les Herranis sont maintenant les esclaves des Valoriens. Lorsque nous commençons l’histoire, Kestrel, fille d’un grand général valorien se rend sur un marché et va assister à une vente aux enchères d’un esclave. Sur un coup de tête, elle va donner beaucoup d’argent pour acheter cet esclave et elle va donc en devenir la maîtresse. Ce dernier s’appelle Arin, rebelle et tourmenté. Tous les deux vont faire plus ample connaissances lors de parties de Crocs et Venins ( un jeu spécial dans l’univers) où à chaque fois que l’un gagne il en apprend plus sur l’autre. Kestrel était loin de s’imaginer qu’un simple esclave allait totalement bouleverser sa vie et pas que la sienne d’ailleurs.

J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers crée par l’autrice, assez simple et en même temps très intéressant avec ce système de riches et de pauvres, d’esclaves et de maîtres. Malgré un début lent, passé les 100 pages, j’étais tenue en haleine et je voulais savoir ce qui allait se passer pour nos héros, je vivais complètement l’histoire avec eux. C’est un très bon premier tome qui promet une suite haute en couleur, en tout cas je l’espère.

Les personnages : Commençons par Kestrel. J’ai adoré ce personnage, elle est franche, par moment un peu rebelle et j’ai beaucoup aimé ce côté chez elle. Cependant, à certains moments surtout à un passage de l’histoire je la trouvais un peu pénible, elle s’apitoyait sur elle-même et c’était un peu lourd on avait envie de la remuer. Malgré tout, ça reste un personnage qui évolue et qui sait faire face à de nouvelles situations et à de nouvelles épreuves et elle était vraiment attachante. Ensuite, Arin. J’ai aussi beaucoup aimé ce personnage, il est mystérieux et malicieux et j’ai adoré ce côté chez lui. C’est un personnage qui évolue dans le roman de façon significative et c’était surprenant dans le bon sens du terme on avait qu’une envie c’était de continuer à le suivre. Enfin, il y a les amis de Kestrel que j’ai beaucoup aimé tels que Ronan ou encore Jess, je ne vais pas m’attarder sur eux car on ne les voit pas beaucoup mais ils sont aussi très sympathiques et apportent un plus à l’histoire. Enfin, il y a la Triche, c’est un personnage que j’ai détesté durant toute ma lecture, je pense que ceux qui ont lu le roman savent de quoi je parle. Je l’ai trouvé insupportable du début à la fin, arrogant, méchant et vicieux. Cependant, c’est un personnage qu’on aime détesté car sans lui l’histoire n’aurait aucun sens.

La plume : Alors, je vais commencer par quelques détails qui m’ont dérangé. En effet, par moment j’ai trouvé le temps long, surtout au début du roman et vers la fin parfois aussi, selon moi, l’autrice s’arrête sur des descriptions qui font des pages sur des choses pas forcément utiles et qui ne font pas avancer l’histoire. C’est vraiment le gros bémol de la plume. Cependant, par moment l’autrice arrive à nous tenir en haleine, on veut savoir, on tourne les pages à une vitesse et le soufflé retombe. C’est dommage mais ça reste une belle plume, agréable et fluide.

Pour conclure, je vous recommande cette saga si comme moi vous êtes novices dans la fantasy, l’univers n’est pas complexe, on comprend vite, on a une intrigue palpitante et on se prend vite au jeu. Si vous êtes de gros lecteurs de fantasy, certaines choses vont cous paraître faciles mais je pense que vous pouvez aimer car cela se lit vraiment bien. J’ai hâte de lire le tome 2 et de voir ce que l’autrice nous réserve pour la suite.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis.

Commentaire ajouté par LNAEDS 2020-06-07T19:54:55+02:00

J’en attendais beaucoup de ce livre, de part sa sublime couverture et son résumé mais malheureusement je me suis franchement ennuyée.

Il y a une absence de suspense, mis à part le twist final (que j’attendais avec impatience au vu de l’absence continuelle de suspense et de surprise). J’ai commencé à plutôt apprécierle livre Spoiler(cliquez pour révéler) à la mort de La triche, soit très loin dans l’histoire...

Les transitions entre les chapitres ne sont pas fluides, on atterrit totalement ailleurs et ce, de maniere très abrupte.

Ce n’était pas, pour ma part une mauvaise lecture, simplement je n’ai pas été happée par l’histoire. Les points forts du livre sont cependant le côté stratège, observateur et calculateur de Kestrel ainsi que sa relation avec Arin qui se révèle l’être autant qu’elle. Leur relation fut d’une dynamique intéressante, Kestrel trouvant enfin quelqu’un capable de se mesurer à elle.

Je lirai (peut-être) les tomes 2 et 3 histoire de voir comment ça finit, mais pour ma part ce ne fut pas franchement transcendant.

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2020-06-07T13:52:48+02:00

Je l'avoue j'ai tout d'abord été attiré par la couverture de ce livre et non par son résumé. Mais quelle belle surprise ! Un roman comme je les aime avec: des personnages à la psychologie et à l'histoire personnelle recherché, de la stratégie, des émotions complexes, et une écriture assez poétique avec des métaphores. Hâte de lire la suite !

Winner, Tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Xela87 le place en liste or
2020-09-04T22:27:32+02:00
Cebook l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T07:51:26+02:00

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais