Commentaire de aliciamasson

Winner, Tome 2 : The Crime

Commentaire ajouté par aliciamasson 2021-11-30T13:07:22+01:00

ATTENTION - Avis sur une relecture

J'avais tout oublié de ce tome : à quel point la tension entre Arin et Kestrel est forte, les intrigues politiques bien amenées, la lutte contre les sentiments de chacun, les nouveaux personnages marquants.

A de nombreuses reprises mon cœur s'est serré, et autant vous dire que cela ne m'arrive que lorsque je me sens totalement impliquée dans l'histoire.

Ce tome est complet à tout niveau. J'ai adoré Kestrel qui fait tout pour le bonheur d'Arin, et de son peuple. Quitte à devoir faire du mal à ceux qu'elle aime. Et les introspections des personnages vous prouveront à quel point la romance a un sens, et pas du tout rapide !

Je l'ai adorée se rapprocher de son père, à découvrir leur relation dont on ne s'est pas préoccupée dans le 1er tome. On apprend à apprécier le général et même à avoir de la peine pour lui. Spoiler(cliquez pour révéler)On le voit accepter Kestrel et sa musique, ce que j'ai trouvé magnifique.

Et de l'autre côté, on voit Arin grandir. On le voit apprendre à ne pas laisser ses émotions l'emporter et devenir plus stratège. D'ailleurs, la stratégie et les intrigues politiques ont une place très importante dans ce livre. Si vous saviez le nombre de fois où je me disais en lisant "je n'aurais jamais pensé à ça" ! Et cette sensation, celle d'avoir des personnages intelligents, c'est hyper satisfaisant !

Concernant l'histoire et les rebondissements, soyez prêts, il y en aura. Des trahisons, des découvertes, des moments que vous voyez venir mais qui vous brisent quand même ! Des éléments se mettent en place au fil du texte sans qu'on s'en aperçoive pour créer des scènes marquantes.

Le point fort de ce roman est pour moi de montrer l'importance de petits actes. Spoiler(cliquez pour révéler)Que ce soit le piano, la dague... Une des scènes finales m'a vraiment brisé le cœur, et pourtant, ce n'est qu'une petite action, qui n'influence pas la suite. Et pourtant, c'est pour moi la plus symbolique...

Réponses au commentaire de aliciamasson